Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

pidou24 a écrit : 03 juin 2019 12:46
chocho a écrit : 03 juin 2019 12:36 L'an prochain le festival reprend...
Déjà 4 inscrits sur le XXL à J -353 :)
Salut chocho,
J'espère que tu as bien récupéré, je suis certain que les deux petites bières que je t'ai servi à l'arrivée t'ont fait du bien.
Bonne récup
Et encore chapeau pour ta perf

Merci PIDOU, pour la perf je repasserai...
J’ai eu beau gagner 3 minutes en natation et 2 minutes à vélo par rapport à l'an dernier, les 36° du marathon m'ont été fatals :evil:
C'est d'autant plus frustrant que c'est la première fois que 2 jours après je suis presque rétablit tant physiquement que mentalement.
Presque plus de courbatures et l'envie de remettre ça :!:
C'est signe que j'étais bien entrainé mais la chaleur sans acclimatation m'a empêché de courir à l'allure préparée :oops:
Mais bon c'est le sport, d'autres ont bien réussi à courir le marathon à leur niveau habituel :o
Dans 10 jours le Half des Sables en mode tranquille puis début juillet c'est reparti pour la prépa OCCITAMAN :sm3:
Merci pour les binouzes, cela faisait des kilométres que j'en révait :D
Et toi tu prépares quelque-chose :?:
:teasing-tease:
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Frenchman

Message non lu par Mirko »

Yo!
De retour d'Hourtin également.
Après le XXL en 2017, le L en 2019. Et bien toujours aussi géniale cette course, enfin ces courses :sm2:
Pas commencer de la meilleur façon avec un passage aux urgences de Lesparre le Jeudi après midi pour faire recoudre le fiston... Puis le pneu tubeless qui ne tient pas la pression, puis le shifter de dérailleur arrière qui rend l'âme, puis l'oubli de mes bidons pour la course au mobil-home... Bref pas en grande confiance pour la course... Rien de grave, on a de la chance d'être au départ, on va en profiter.
Une chouette natation, moi qui était réticent au rolling start, force est de constater que c'est quand même confortable. Parti dans les dernier du sas -29', aucune gêne, la nage posée des les 1er coups de bras.
Sur le vélo, pas vue de drafting, mais vraiment pas du tout donc un vélo très plaisant.
Puis le semi, le même parcours que sur le XXL de 2017, la même chaleur également, tout était parfait!
RDV en 2020 sur le XXL :sm3:
Tschüss
pidou24
Messages : 13
Inscription : 20 févr. 2015 13:59

Re: Frenchman

Message non lu par pidou24 »

chocho a écrit : 04 juin 2019 06:43
pidou24 a écrit : 03 juin 2019 12:46
chocho a écrit : 03 juin 2019 12:36 L'an prochain le festival reprend...
Déjà 4 inscrits sur le XXL à J -353 :)
Salut chocho,
J'espère que tu as bien récupéré, je suis certain que les deux petites bières que je t'ai servi à l'arrivée t'ont fait du bien.
Bonne récup
Et encore chapeau pour ta perf

Merci PIDOU, pour la perf je repasserai...
J’ai eu beau gagner 3 minutes en natation et 2 minutes à vélo par rapport à l'an dernier, les 36° du marathon m'ont été fatals :evil:
C'est d'autant plus frustrant que c'est la première fois que 2 jours après je suis presque rétablit tant physiquement que mentalement.
Presque plus de courbatures et l'envie de remettre ça :!:
C'est signe que j'étais bien entrainé mais la chaleur sans acclimatation m'a empêché de courir à l'allure préparée :oops:
Mais bon c'est le sport, d'autres ont bien réussi à courir le marathon à leur niveau habituel :o
Dans 10 jours le Half des Sables en mode tranquille puis début juillet c'est reparti pour la prépa OCCITAMAN :sm3:
Merci pour les binouzes, cela faisait des kilométres que j'en révait :D
Et toi tu prépares quelque-chose :?:
Je t'ai trouvé pas si mal que ça en arrivant contrairement à certains. La chaleur c'est compliqué quand on a pas pu s'entrainer avec. La veille sur le half c'était horrible surtout le passage dans le bois avec le chemin blanc. J'avais pu courir uniquement 40 min depuis fin février alors autant te dire que la CAP a été longue mais longue. Cela m'a permis d'apprendre la patience en cap. Je prépare le full de vichy.
A bientôt
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Ah Vichy, souvenirs...en 2015 il y faisait déjà 35° pour le marathon :sm1:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Frenchman

Message non lu par octave »

:wink:
Matthieu S.
Messages : 60
Inscription : 15 avr. 2015 08:54

Re: Frenchman

Message non lu par Matthieu S. »

arbalestri a écrit : 02 juin 2019 21:15 [...]

Concernant le drafting, on était 800 ou 900 sur le M donc sur une boucle de 40 km et je n'ai vu aucun paquet, même pas 2 mecs roue dans roue. J'avais fait lacanau dans des conditions similaires l'an dernier et là c'était une boucherie. Pourtant je n'ai pas vu un seul arbitre jeudi. Comme quoi...
Présent aussi sur le M, j'étais pessimiste quand j'ai vu les numéros de dossards jusqu'à 900. L'échauffement indiquait un petit vent de face sur le retour, j'étais sûr que ça allait être un carnage sur le drafting.

Et ben je sais pas pourquoi mais comme arbalestri, je n'ai pas vu de paquet !! Je dis pas que ça draftait pas (y'a quand même des tricheurs/tricheuse sans fierté...) mais aucune difficulté pour respecter les 7 m pour celui qui voulait. 👍 Je ne peux parler que du niveau où j'étais car on ne se croisait pas mais j'ai eu les même échos des copains/copines du club.

Le Rolling start au rythme de 3 personnes toutes les 3 secondes et les 40km en 1 boucle semble fonctionner.

J'ai fait les km 25 à 30 avec un arbitre dans les parages, j'en ai vu postés à des endroits stratégiques. Ceux que j'ai vu ont fait de la pédagogie (trop ?) plutôt que de la repression en avertissant au sifflet ou verbalement les drafteurs sans cartonner plus que ça ( j'ai pas assisté à un carton, pourtant ils auraient pu le faire sans injustice).

Bref une très belle épreuve en train de gentiment devenir un classique, et c'est très mérité. Bravo Ben Samson et son équipe. Vraiment 800 gaziers et gazières et un tel confort de course c'est miraculeux. 🙏🙏
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Frenchman

Message non lu par node »

Inscrit pour 2020, au moins plus besoin de se demander quoi faire pour l'année prochaine c'est fait, et mine de rien ça fera quelques euros de gagner ! On est déja plus de 75 inscrits 362 jours avant, ça débute bien pour eux en tout cas.
gregcitron
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2018 07:48

Re: Frenchman

Message non lu par gregcitron »

Je vais m'acheter un sifflet et faire flipper un peu les tricheurs sur les courses comme sur le L, des paquets de moutons qui n'ont aucune gêne. J'ai beau ouvrir ma gueule, lever la main quand je vois un arbitre au loin, rien n'y fait...
Doublé plusieurs fois par ce peloton car je n'arrivais pas à prendre le large je me suis fait cartonné également en étant pourtant à plusieurs mètres de celui-ci, mais je comprends les arbitres ils ont été excédés et n'ont pas cherchés à comprendre...et le plus hallucinant c'est que certains se sont plains de cette situation pourtant bien au chaud dans le peloton. Perso cela ne me coûte rien de mettre un ptit coup de frein pour ne pas prendre l'aspiration ou m'écarter côté opposé si je suis trop près d'un coureur, et en plus ça me permet d'avoir bonne conscience. J'ai du mal à comprendre comment on peut tricher en sport et qui plus est en amateur.

Je propose à ceux qui draftent d'aller en pharmacie récupérer qqs pilules magiques, tant qu'à faire de tricher autant aller jusqu'au bout
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Frenchman

Message non lu par fred378 »

Belle course en effet et pas trop chère...c'est rare !
Mais je reviens d'Espagne , et la c'est quand meme autre chose niveau ambiance :sm3: :sm3: :sm3:
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Frenchman

Message non lu par jat.gab »

gregcitron a écrit : 05 juin 2019 10:32 Je vais m'acheter un sifflet et faire flipper un peu les tricheurs sur les courses comme sur le L, des paquets de moutons qui n'ont aucune gêne. J'ai beau ouvrir ma gueule, lever la main quand je vois un arbitre au loin, rien n'y fait...
Doublé plusieurs fois par ce peloton car je n'arrivais pas à prendre le large je me suis fait cartonné également en étant pourtant à plusieurs mètres de celui-ci, mais je comprends les arbitres ils ont été excédés et n'ont pas cherchés à comprendre...et le plus hallucinant c'est que certains se sont plains de cette situation pourtant bien au chaud dans le peloton. Perso cela ne me coûte rien de mettre un ptit coup de frein pour ne pas prendre l'aspiration ou m'écarter côté opposé si je suis trop près d'un coureur, et en plus ça me permet d'avoir bonne conscience. J'ai du mal à comprendre comment on peut tricher en sport et qui plus est en amateur.

Je propose à ceux qui draftent d'aller en pharmacie récupérer qqs pilules magiques, tant qu'à faire de tricher autant aller jusqu'au bout
+1 même analyse...

Et même au sein de mon Club quand j'ai vu les allures de certains, ils ont été obligés d'avouer qu'ils avaient triché... Quel intérêt ? J'en sais rien... Mais j'aime pas !
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Frenchman

Message non lu par laubati »

Je me suis aussi fait cartonner sur le L, par une arbitre qui ne cherchait pas à comprendre.

Je me fais doubler par un paquet d'une vingtaine de coureurs et je me retrouve à l'arrière en train de perdre de la distance, normal, et là arrive l'arbitre qui me dit pénalité et elle remonte et je vois qu'elle pénalise aussi le peloton qui est maintenant loin devant moi.

Grosse colère et je la retrouve 20 kms plus loin je l'appelle et je lui explique qu'elle a bien vu que j'allais 5km/h moins vite et je me faisais doubler.

Réponse vous n'étiez pas à la distance, j'ai eu beau lui dire qu'elle avait vu que je perdais du terrain , j'ai eu pour réponse c'est le règlement j'en ai déjà pénalisé au moins 40.

Que dire!

Mon collègue arbitre m'a dit qu'elle avait le record 75 pénalités et embouteillage sous la tente.
wicked.child
Messages : 32
Inscription : 11 août 2016 10:00
Localisation : Arras

Re: Frenchman

Message non lu par wicked.child »

jat.gab a écrit : 05 juin 2019 11:29
gregcitron a écrit : 05 juin 2019 10:32 Je vais m'acheter un sifflet et faire flipper un peu les tricheurs sur les courses comme sur le L, des paquets de moutons qui n'ont aucune gêne. J'ai beau ouvrir ma gueule, lever la main quand je vois un arbitre au loin, rien n'y fait...
Doublé plusieurs fois par ce peloton car je n'arrivais pas à prendre le large je me suis fait cartonné également en étant pourtant à plusieurs mètres de celui-ci, mais je comprends les arbitres ils ont été excédés et n'ont pas cherchés à comprendre...et le plus hallucinant c'est que certains se sont plains de cette situation pourtant bien au chaud dans le peloton. Perso cela ne me coûte rien de mettre un ptit coup de frein pour ne pas prendre l'aspiration ou m'écarter côté opposé si je suis trop près d'un coureur, et en plus ça me permet d'avoir bonne conscience. J'ai du mal à comprendre comment on peut tricher en sport et qui plus est en amateur.

Je propose à ceux qui draftent d'aller en pharmacie récupérer qqs pilules magiques, tant qu'à faire de tricher autant aller jusqu'au bout
+1 même analyse...

Et même au sein de mon Club quand j'ai vu les allures de certains, ils ont été obligés d'avouer qu'ils avaient triché... Quel intérêt ? J'en sais rien... Mais j'aime pas !

+1

Complètement d'accord avec vous 2. J'étais sur le L moi-aussi et même si je n'ai pas personnellement vu ces pelotons, des copains du club m'ont raconté s'être faits doubler par des paquets de 30 cyclistes. Et parmi les 30, d'autres gars de mon club incitaient des copains à prendre les roues "parce que tout le monde le fait". Certains n'ont visiblement pas de problème de conscience, ni d'honneur. Et tout ça pour finit l'épreuve en 5h30...
Des gars de mon club ont également affiché des moyenne à 34 kms/h sur l'épreuve alors que 15 jours plus tôt, ils n'avaient pas su rouler à plus de 28 kms/h sur un M. Certains ont avoué avoir triché "comme tout le monde", d'autres le nient encore.

Bref, ça m'a un peu dégoutté, même si je garde de très bons souvenirs de cette épreuve que je découvrais et qui est parfaitement organisée.
gregcitron
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2018 07:48

Re: Frenchman

Message non lu par gregcitron »

Les arbitres étaient tellement dépassés qu ils n annonçaient même pas qu on pouvait y aller une fois les 5 min de pénalités passées. J'ai moi même annoncé à qqs coureurs qu ils pouvaient y aller car j avais un oeil sur le portable de l arbitre. J espère qu ils auront des échos de leur prestation. Ne pas cartonner des coureurs pris la main dans le sac en début de course et ensuite venir aligner tout le monde n'est pas normal. Après je sais qu etre arbitre n est jamais chose facile.

Enfin ce n est pas à nous d être dégoûté mais plutôt fier de ne pas rentrer dans ce jeux. Il s'agit dune minorité bien présente et pesante mais comme dans notre société.
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Frenchman

Message non lu par Romain AHEE »

Présent sur le L également.

Disqualifié au final pour un drafting (pénalité non effectuée)

Perso, je suis assez amer, je reconnais qu'il est compliqué d’être tut le temps à 12m derrière ou 3 de coté. (surtout sur 90km)

Si j'ai pris un carton bleu, je l'assume, j'aurais juste aimé le savoir!
perdre 5 minutes ne changeai rien pour moi, je ne joue pas un podium, ni autre...

Par contre, j'aurais juste aimer qu'on me le notifie, comme expliqué avec l'arbitre principal (j'ai eu le mail hier) nul n'est à l'abri d'une erreur, d'un oubli, d'une faute!

j'avais bcp misé sur le vélo et donc travaillé dessus ce qui explique que je remontais un paquet de vélo (au sens propre!!) dont des mecs qui draftaient sans état d’âmes!

me faire disqualifier alors, que me le signaler aurait été si simple.....je suis Amer..
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Frenchman

Message non lu par jat.gab »

Un ami c'est fait disqualifier aussi, il était pas sûr d'avoir pris un carton, il s'est arrêté demander à la penalty box et on lui a dit qu'on ne savait pas et qu'il n'était pas noté, et au final, disqualifié... Après il avoue avoir drafté donc bon... J'espère juste que la prochaine fois il y réfléchira, mais je n'en suis pas certain :roll:
Répondre