Equipement specilized venge elite 2018

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nico7235
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2019 14:13

Equipement specilized venge elite 2018

Message non lu par Nico7235 »

Bonjour tout le monde!

Voilà, j'ai récemment acheté un specialized venge elite 2018 qui me servira lors de mon premier half au mois de septembre.

Je voulais avoir votre avis sur l'équipement qu'il serait nécessaire d'acquérir pour cette course.

Niveau roues, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire. Celles d'origine sont relativement lourde et peu performantes mais à la limite... je ne chasse pas de chrono pour mon premier donc je ne sais pas si c'est vraiment utile (si vous avez des idées cela dit je suis preneur)

C'est plus au niveau d'un prolongateur que je m'interroge! Autant les 40 km des CD ça se négocie sans prolongateur autant les 90 du half (avec de grosses portions roulantes a priori) je pense que c'est nécessaire.

Qu'en pensez vous?

Et connaissez vous des modèles compatibles avec ce vélo? Ce que je trouve c'est uniquement compatible avec la version du cadre 2019... Je suis donc un peu perdu!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Equipement specilized venge elite 2018

Message non lu par Mr Motherfucker »

Sois tu débute, et mis à part te faire plaisir, changer de roues ne t’amènera finalement que peu de perfs en plus, si ce n'est un kif perso. Pourquoi pas. Il faut prendre le problème dans le bon sens : tu débute, roule, progresse et upgrade le matos ensuite. Tu as déjà un niveau correct, alors là, oui, un changement pour une paire de 50mm par exemple peut t'amener effectivement quelque chose par rapport aux alus de base (rendement meilleur partout, aérodynamisme accru, gain de poids même si ce n'est pas du tout une priorité sur un parcours roulant, etc.). Le venge est un vélo de rouleur, très accessible physiquement, mais qui s'accommode étonnamment bien de roue un peu rigides, donc tu as presque l’embarras du choix. A toi de voir où tu te situe, objectivement parlant.

Pour le prolongateur, pareil, ne cherche pas un prolongateur pour CE vélo. Cherche un prolongateur pour ton diamètre de cintre, très surement 31,8mm. Encore une fois, tu as l'embarras du choix. Sur un half roulant, tu sera bien content de l'avoir, mais pas que... Même sur un M ou S, c'est utile.
Kkezako
Messages : 39
Inscription : 11 nov. 2018 09:33

Re: Equipement specilized venge elite 2018

Message non lu par Kkezako »

Si tu as le cintre Sworks aerofly (normalement c'est celui des venge élite) il n'y a pas de prolongateurs compatible, il faut obligatoirement changer de cintre. :? Si c'est ce que tu fais pas besoin d'acheter un cintre à 200g et 400 balles tu prends un basique alu à 20€ et tu tachetes les prolongateurs qui te plaisent :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Equipement specilized venge elite 2018

Message non lu par Mr Motherfucker »

Mea Culpa, je ne pensais pas qu'il y avait ce cintre sur ce modèle. Du coup, soit tu change de cintre pour un plus classique, soit tu prend le mini prolongateur merdique adapté.
Kkezako
Messages : 39
Inscription : 11 nov. 2018 09:33

Re: Equipement specilized venge elite 2018

Message non lu par Kkezako »

Et non mdr le petit prolongateur ITU n'est pas adapté car il n'est compatible que avec le Venge Vias (il se fixe sur sa potence) pour prolongateurs, changement de cintre obligatoire :|
Répondre