L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 13 juin 2019 16:15
Kenzo a écrit : 13 juin 2019 12:36 La fameuse descente où Chris Froome a chuté lourdement :?

:arrow: https://www.google.com/maps/@46.0319715 ... 312!8i6656

Dave Brailsford "Ce matin, quand il faisait la reconnaissance, ils ont fait la descente. Il roulait très, très vite. Chris était devant. Il a enlevé une main pour se moucher. Le vent a pris la roue avant et là il est entré en collision avec un mur !!
...
Pour les conséquences, la fracture avec le fémur qui déchire le quadri, je peux en parler, tu perd pour le restant de ta vie 100W à une jambe.... :sm1:
Oui, ça ne m'étonne pas. Ce n'est pas rédhibitoire dans la vie de tous les jours, par contre pour qui veut être compétitif en vélo, si :(
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 13 juin 2019 16:18
claude a écrit : 13 juin 2019 16:06 A lire ça , on peut imaginer que s'il n'y avait pas eu une ambulance sur place il n'aurait pas été loin d'y passer :shock:
C'est ce que j'ai lu ce matin (dans l’Équipe je crois), c'est 1 litre et demi de sang selon le SAMU.
Barilsford a eu la même remarque que toi concernant l'ambulance, il a d'ailleurs remercié ASO.
En gros, il a dit que jusqu'à maintenant, il se demandait ce que faisaient parfois les ambulances dans des endroits paumés sur les étapes, mais aujourd'hui, il sait... :arrow:
+ 1
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 13 juin 2019 16:38
claude a écrit : 13 juin 2019 16:06
Boulegan a écrit : 13 juin 2019 15:46
...
Il aurait perdu plus d'un litre de sang parait-il... D'ou la prise en charge sur place pendant plus d'une heure pour stabiliser son état.
Un carnage.
...
A lire ça , on peut imaginer que s'il n'y avait pas eu une ambulance sur place il n'aurait pas été loin d'y passer :shock:
Et puis sûrement qu’ il a juste eu le temps de se tourner au dernier moment pour ne pas frapper le mur de face avec des dommages sur le visage et la tête. Il suffit de se rappeler l’accident dramatique de Fabio Casartelli pour imaginer que Froome n’est pas passé loin de la mort.
Casartelli, je crois, était tombé tête la première sur une borne... :? ?
Froome, avec une fracture ouverte du fémur, aurait pu se léser l'artère fémorale, et là, effectivement, ça aurait pu aller TRES vite :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

abdo_kassou a écrit : 13 juin 2019 16:15
Kenzo a écrit : 13 juin 2019 12:36 La fameuse descente où Chris Froome a chuté lourdement :?

:arrow: https://www.google.com/maps/@46.0319715 ... 312!8i6656

Dave Brailsford "Ce matin, quand il faisait la reconnaissance, ils ont fait la descente. Il roulait très, très vite. Chris était devant. Il a enlevé une main pour se moucher. Le vent a pris la roue avant et là il est entré en collision avec un mur !!
J'ai un peu de mal à voir le virage :shock: ?
L'âne trotro les virages en question sont un peu plus haut.... :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

ouais, vu, et on voit bien la courbe qui se referme avec le mur, ce n'est pas encore dans le village. D'ailleurs on peut observer les arbres, des épineux, trés serrés côté droit qui devait le protéger du vent jusqu'à l'entrée de la courbe, où il se serait fait surprendre.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 13 juin 2019 15:35 Victoire au sprint de... Wout van Aert :lol: :lol:
Gros message à MVDP : Tu vois moi aussi je suis capable d'en claquer quelques unes :lol:

Wout Van Aert (78kg) pourrait être un sacré adversaire pour Peter Sagan pour le maillot vert mais à mon avis ( à moins que...) il va devoir faire partie du train pour lancer Dylan Groenewegen dans les derniers km :?

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 13 juin 2019 15:36 Wout Van Aert vainqueur en CLM, Wout Van Aert vainqueur au sprint, Wout Van Aert sur les classiques..À quand Wout Van Aert vainqueur en haute montagne ??? :mrgreen:
Un peu comme...Alaphilippe. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Kenzo a écrit : 13 juin 2019 17:10
Boulegan a écrit : 13 juin 2019 15:35 Victoire au sprint de... Wout van Aert :lol: :lol:
Gros message à MVDP : Tu vois moi aussi je suis capable d'en claquer quelques unes :lol:

Wout Van Aert (78kg) pourrait être un sacré adversaire pour Peter Sagan pour le maillot vert mais à mon avis ( à moins que...) il va devoir faire partie du train pour lancer Dylan Groenewegen dans les derniers km :?

phpBB [video]
le message à MVDP, c'est plutôt, "le palmarès que tu pourrais te faire si tu avais signé dans une grande équipe et te consacrer à 100% à la route", car Van Aert il arrive pas au pédalier de MVDP
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 13 juin 2019 18:15
FAYARD a écrit : 13 juin 2019 15:36 Wout Van Aert vainqueur en CLM, Wout Van Aert vainqueur au sprint, Wout Van Aert sur les classiques..À quand Wout Van Aert vainqueur en haute montagne ??? :mrgreen:
Un peu comme...Alaphilippe. :mrgreen:
J’ai pas souvenir d’un CLM, avec une telle densité, gagné par Alaphilippe.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

J'entendais par la, capable de gagner sur presque tout les terrains. Alaphilippe a gagné en montagne également...
Lionel_S
Messages : 72
Inscription : 19 oct. 2017 16:39

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Lionel_S »

FAYARD a écrit : 13 juin 2019 18:40
warp1977 a écrit : 13 juin 2019 18:15
FAYARD a écrit : 13 juin 2019 15:36 Wout Van Aert vainqueur en CLM, Wout Van Aert vainqueur au sprint, Wout Van Aert sur les classiques..À quand Wout Van Aert vainqueur en haute montagne ??? :mrgreen:
Un peu comme...Alaphilippe. :mrgreen:
J’ai pas souvenir d’un CLM, avec une telle densité, gagné par Alaphilippe.
Victoire sur le clm de Paris nice 2017, devant Contador
3ème du clm de Paris Nice 2018 (a St Étienne, c’est pour ça que tu as du oublier!)
En 2016 quand il gagne le tour de Californie, il finit le clm à 45s sur 24min du Rohan Dennis.
Etc....
Presque toujours dans les 10 premiers, il sait se faire mal et rouler...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Lionel_S a écrit : 14 juin 2019 01:17
FAYARD a écrit : 13 juin 2019 18:40
warp1977 a écrit : 13 juin 2019 18:15

Un peu comme...Alaphilippe. :mrgreen:
J’ai pas souvenir d’un CLM, avec une telle densité, gagné par Alaphilippe.
Victoire sur le clm de Paris nice 2017, devant Contador
3ème du clm de Paris Nice 2018 (a St Étienne, c’est pour ça que tu as du oublier!)
En 2016 quand il gagne le tour de Californie, il finit le clm à 45s sur 24min du Rohan Dennis.
Etc....
Presque toujours dans les 10 premiers, il sait se faire mal et rouler...
Qu’il soit bon c’est indéniable, mais Wout Van Aert est un cran au dessus sur ce CLM. Franchement je suis impressionné.
Tu me parles du CLM de Paris Nice 2017, je veux bien, mais il avait mis 20 secondes à Tony Galopin, là sur le Critérium, le deuxième c’est TVG, c’est pas le même calibre et nous sommes à 3 semaines du Tour, pas en plein mois de mars...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

warp1977 a écrit : 13 juin 2019 18:15
FAYARD a écrit : 13 juin 2019 15:36 Wout Van Aert vainqueur en CLM, Wout Van Aert vainqueur au sprint, Wout Van Aert sur les classiques..À quand Wout Van Aert vainqueur en haute montagne ??? :mrgreen:
Un peu comme...Alaphilippe. :mrgreen:
Et Jaja :roll: :roll: , sprinter, puis rouleur (championnat du monde CLM) et grimpeur (maillot à pois sur le TdF)
La talent, le talent :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... lo/1029731

En effet... si on lui a implanté une plaque pour solidariser son fémur, les chirurgiens ont du passer a travers les gros groupes musculaires de la cuisse, et faire ainsi par nécessité des lésions supplémentaires... on peut s'attendre à une perte de motricité sur cette jambe... ça ne l'empêchera pas dans l'absolu de remonter sur un vélo, mais certainement pas avec le même rendement...

J'ai eu une opération comparable il y a 20 ans, j'ai fini (mais 2 ans après quand même) à arriver à recourir un marathon et à refaire un IronMan, mais dans les deux cas en une heure de plus qu'avant le crash. Et j'étais déjà bien content...

Après, on parle d'une race de sportifs capables de performances hors du commun, qui peuvent travailler et récupérer bien plus que la moyenne. Témoin le triathlète Tim Don, dont on a parlé ici ( "le halo" ), au départ de l'IronMan d'Hawaii un an après son monstrueux accident !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 13 juin 2019 18:18 Van Aert il arrive pas au pédalier de MVDP
En cyclo-cross, y a pas match, même si Van Aert détient 3 titres mondiaux contre 1 seul pour MVDP.
Sur les chronos, avantage à WVA, nettement.
Au sprint, je demande à voir. Hier, il tape quand même Bennett (certes qui rate son sprint et Alaphilippe qui gagne MSR cette année au sprint). MVDP me semble plus véloce mais WVA plus puissant. Franchement, je pense que le Belge est supérieur au Hollandais.
En montagne, bah on verra ce week-end mais vue la forme qu'il tient et le profil proposé, il va pas prendre des wagons :!: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre