Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Fab74ch »

damien9241 a écrit : 17 juin 2019 10:07
Jerome.A a écrit : 17 juin 2019 09:36 Le topic pour raler sur le prix des label IM existe si tu veux.
Lien ? Parce que je trouve pas en recherchant "râler sur Ironman"
Essaye "frustré" comme mot clé? :mrgreen:
damien9241
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2017 12:18

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par damien9241 »

Fab74ch a écrit : 17 juin 2019 10:09
damien9241 a écrit : 17 juin 2019 10:07
Jerome.A a écrit : 17 juin 2019 09:36 Le topic pour raler sur le prix des label IM existe si tu veux.
Lien ? Parce que je trouve pas en recherchant "râler sur Ironman"
Essaye "frustré" comme mot clé? :mrgreen:
Il dit qu'il voit pas le rapport !
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par jat.gab »

Fab74ch a écrit : 17 juin 2019 10:06

Bien sur qu'ils préfèrent partir entre eux, justement précisément parcequ'ils font la course entre eux.

Peut-être que la 1ere féminine a géré son effort, que si la GA avait été devant elle aurait été la chercher...

Bref, il n'y a de toute façon pas débat, le règlement est écrit ainsi : Prize money = PRO.
Avec le chrono qu'elle a fait, elle peut prendre sa licence PRO, et elle empochera le pactole l'année prochaine, that's all.
Je ne connaissais pas les règlements, c'est de ma faute :wink:

N'empêche que je suis loin d'être le seul à ne pas le connaître car IronMan dans sa communication n'en parle que très peu. Si tu regardes les réseaux sociaux, beaucoup on eut ma réaction car ils ne le connaissent pas.

Est ce que c'est un cas qui s'est souvent produit ? Qu'un amateur soit devant les pros au temps sur IronMan ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Jerome.A »

damien9241 a écrit : 17 juin 2019 10:07
Jerome.A a écrit : 17 juin 2019 09:36 Le topic pour raler sur le prix des label IM existe si tu veux.
Lien ? Parce que je trouve pas en recherchant "râler sur Ironman"
Tu trouveras pas mal d avis qui rejoignent le tiens, et des arguments pour ainsi que contre dans les deux conversations suivantes,
Après personne ne force personne a acheter son dossard, donc meme si pour toi ce n'est pas ca, il faut admettre que ca plait aux autres :)

J'ai une preference pour celle ci:
Pour un long :faut il être un "MAN" ?
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=62702

Et un peu moins sur le sujet mais qd meme pas mal d avis pour/contre IM ici egalement:
Un troisième Ironman en France...
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=62136


tu peux egalement essayer d'etre un peu plus aimable, ca ne fait pas de mal je t assure.
Dernière modification par Jerome.A le 17 juin 2019 10:33, modifié 1 fois.
By failing to prepare you are preparing to fail
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par warp1977 »

A Nice, il y a eu ( 2017 je crois ? ) deux AG dans les 10. Donc pas de prize money j'imagine.
Et c'est sur le site d'IM:
Section 1.06 PRIZE MONEY
(a) Prize Money is only available for professional triathletes who, at the start of the
Race, are members in good standing of the Ironman Pro Membership program (“Pro
Members”);
damien9241
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2017 12:18

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par damien9241 »

Jerome.A a écrit : 17 juin 2019 10:25
damien9241 a écrit : 17 juin 2019 10:07
Jerome.A a écrit : 17 juin 2019 09:36 Le topic pour raler sur le prix des label IM existe si tu veux.
Lien ? Parce que je trouve pas en recherchant "râler sur Ironman"
Tu trouveras pas mal d avis qui rejoignent le tiens, et des arguments pour ainsi que contre dans les deux conversations suivantes,
Après personne ne force personne a acheter son dossard, donc meme si pour toi ce n'est pas ca, il faut admettre que ca plait aux autres :)

J'ai une preference pour celle ci:
Pour un long :faut il être un "MAN" ?
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=62702

Et un peu moins sur le sujet mais qd meme pas mal d avis pour/contre IM ici egalement:
Un troisième Ironman en France...
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=62136


tu peux egalement essayer d'etre un peu plus amiable, ca ne fait pas de mal je t assure.
Amiable ou aimable ?
Je te rassure je les connais déjà. Je trouve juste dommage qu'on aille soutenir des "associations" comme IM qui ne font pas grandir le triathlon au détriment d'autres orga. Bien sûr chacun fait ce qu'il veut de son pognon mais ça tue les petites épreuves. Alors voir l'éloge de ces épreuves a chaque fois ça me gave. Parce que clairement c'est surpayé.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Fab74ch »

jat.gab a écrit : 17 juin 2019 10:17
Fab74ch a écrit : 17 juin 2019 10:06

Bien sur qu'ils préfèrent partir entre eux, justement précisément parcequ'ils font la course entre eux.

Peut-être que la 1ere féminine a géré son effort, que si la GA avait été devant elle aurait été la chercher...

Bref, il n'y a de toute façon pas débat, le règlement est écrit ainsi : Prize money = PRO.
Avec le chrono qu'elle a fait, elle peut prendre sa licence PRO, et elle empochera le pactole l'année prochaine, that's all.
Je ne connaissais pas les règlements, c'est de ma faute :wink:

N'empêche que je suis loin d'être le seul à ne pas le connaître car IronMan dans sa communication n'en parle que très peu. Si tu regardes les réseaux sociaux, beaucoup on eut ma réaction car ils ne le connaissent pas.

Est ce que c'est un cas qui s'est souvent produit ? Qu'un amateur soit devant les pros au temps sur IronMan ?
ça arrive de temps en temps oui (pour la 1ere place, ça ne doit pas être si commun :wink: ). Mais en tout cas dans le prize money.

Généralement ces personnes prennent une licence PRO l'année suivante, il y a quelques cas sur le forum je crois bien.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Vank »

damien9241 a écrit : 17 juin 2019 10:05
chocho a écrit : 17 juin 2019 09:39 Et oui tout comme il y a des personnes prêtent à mettre 800 € dans un téléphone, 30 000 € dans une voiture, 300 000 € dans une maison ou encore partir en vacances à l'autre bout du monde...chacun dépense son argent comme il l'entend :wink:
C'est les mêmes en général. Pigeon un jour pigeon toujours...
Frustré un jour frustré toujours....
Pain is inevitable, suffering is optional.
damien9241
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2017 12:18

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par damien9241 »

Vank a écrit : 17 juin 2019 10:33
damien9241 a écrit : 17 juin 2019 10:05
chocho a écrit : 17 juin 2019 09:39 Et oui tout comme il y a des personnes prêtent à mettre 800 € dans un téléphone, 30 000 € dans une voiture, 300 000 € dans une maison ou encore partir en vacances à l'autre bout du monde...chacun dépense son argent comme il l'entend :wink:
C'est les mêmes en général. Pigeon un jour pigeon toujours...
Frustré un jour frustré toujours....
Toujours aucun lien...
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par chocho »

damien9241 a écrit : 17 juin 2019 10:32
Jerome.A a écrit : 17 juin 2019 10:25
damien9241 a écrit : 17 juin 2019 10:07

Lien ? Parce que je trouve pas en recherchant "râler sur Ironman"
Tu trouveras pas mal d avis qui rejoignent le tiens, et des arguments pour ainsi que contre dans les deux conversations suivantes,
Après personne ne force personne a acheter son dossard, donc meme si pour toi ce n'est pas ca, il faut admettre que ca plait aux autres :)

J'ai une preference pour celle ci:
Pour un long :faut il être un "MAN" ?
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=62702

Et un peu moins sur le sujet mais qd meme pas mal d avis pour/contre IM ici egalement:
Un troisième Ironman en France...
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=62136


tu peux egalement essayer d'etre un peu plus amiable, ca ne fait pas de mal je t assure.
Amiable ou aimable ?
Je te rassure je les connais déjà. Je trouve juste dommage qu'on aille soutenir des "associations" comme IM qui ne font pas grandir le triathlon au détriment d'autres orga. Bien sûr chacun fait ce qu'il veut de son pognon mais ça tue les petites épreuves. Alors voir l'éloge de ces épreuves a chaque fois ça me gave. Parce que clairement c'est surpayé.

Il y a quinze jours, avant Les Sables, j'ai fait le FRENCHMAN.
c’était fantastique aussi, mais les proportions ne sont pas les mêmes...
Autant à Hourtin à 600 on reste entre soi autant aux Sables à 2 500 tu ne ressens pas la même chose...
Autant à Hourtin le public est présent et passionné, autant aux Sables c'est de la folie dans chaque village et à pied c'est vertigineux au niveau ambiance.
A Hourtin tu as la route ouverte à la circulation, au Sables je n'ai pas vu une voiture en 92 km :!:
Les deux épreuves sont sensationnelles mais c'est comme assister à un concert dans une petite salle ou dans un Zenith, le ressenti n'est pas le même.
Perso je mélange les deux types d'épreuves et je m'y retrouve parfaitement en termes d'émotions, même si cela a un coût :oops:
Vivement le 15/09 pour une autre épreuve indépendante : l'Occitaman :sm3:
:teasing-tease:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par mayo »

chocho a écrit : 17 juin 2019 09:23 The GRIP en personne MARK ALLEN :sm3: :sm3: :sm3: (premier champion du monde de la discipline, 10 x vainqueur à Nice et 6 x vainqueur à HAWAII).
Pas la peine de nous réciter son palmarès :lol: si ici on ne sait pas qui sait alors où ???
chocho a écrit : 17 juin 2019 09:23 Pour finir, le jour où l'organisation passe sur distance Ironman cela sera grandiose :sm3: :sm3: :sm3:
Ouais je suis bien curieux de savoir comment ils vont s'y prendre ??? Un aller-retour dans le chenal ? ca sera une autre histoire pour le chrono ! 6 aller-retour sur le remblai ?? Mega chiant même si l'ambiance du dernier km (reserré) est :sm3:

Moi j'ai quand même noté quelques petits couacs :
-la récup du vélo... 40min d'attente avec 2 files d'attentes qui entouraient le parc. Quand t'es rincé, que tu t'es tapé le chemin jusqu'au parc t'es content de poireauter de la sorte
-l'organisation de l'ironkids. Arrivée 10 min avant, ils posent un tapis, se disent qu'ils vont pas faire la nat, improvisent une air de transition, etc... Même Yves Cordier a mis la main à la pâte.
-la fête du drafting sur les 10 derniers km vélo. Normal la route est plus étroite et on était quand même en file indienne sur le bike

1ère fois vous me direz ? Et là je vous répondrai qu'au 1er coup à Vichy c'était tout bon.

Globalement ca reste positif :
-la nat dans le chenal avec le chrono en prime ca fait du bien même si on respire parfois un peu de gasoil
-ravitos fournis
-ambiance dans les villages traversés à vélo
-le parcours vélo pas si plat et laconique que ca
-la CAP : plat, le long de la mer, une boucle pas trop chiante, le dernier km avec la ligne d'arrivée en ligne de mire, l'ambiance tout le long de la CAP où les touristes et les gens en terrasse t'acclament :sm3:
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par loul »

jat.gab a écrit : 17 juin 2019 10:17 Est ce que c'est un cas qui s'est souvent produit ? Qu'un amateur soit devant les pros au temps sur IronMan ?
Oui, sur Ironman, je me souviens de Linda Guinoiseau à Nice en 2015 qui finit 3e scratch.

En 2013 sur le Natureman, donc sans la séparation Pro/GA, départ en deux vagues. Alexandra Louison favorite part dans la 1ere vague passe la ligne en tête, pense avoir course gagnée mais c'était sans compter sur Céline Bousrez partie dans la seconde vague et qui fait un meilleur chrono, empochant le titre. Elle avait reconnu que si elles avaient couru au coude à coude, Alexandra n'aurait certainement pas fait la même course. A l'époque ça avait surpris son monde car Céline Bousrez semblait sortie du chapeau, depuis elle s'est construit un joli palmarès.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par chocho »

mayo » 17 juin 2019 12:57

chocho a écrit : ↑
17 juin 2019 09:23
The GRIP en personne MARK ALLEN :sm3: :sm3: :sm3: (premier champion du monde de la discipline, 10 x vainqueur à Nice et 6 x vainqueur à HAWAII).

Pas la peine de nous réciter son palmarès :lol: si ici on ne sait pas qui sait alors où ???



Désolé, c'est un réflexe de vieux con pour qui Mark ALLEN a été le déclic pour se lancer sur triathlon en 1985...
Quand je vois la population des départs triathlon je ne suis pas certain qu' il parle à tout le monde...Sur le forum tu as raison, ce ne doit pas être le cas :lol:
:teasing-tease:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Jerome.A »

On parle bien de l inventeur de la clef a 6 pans?
By failing to prepare you are preparing to fail
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par chocho »

Image
:teasing-tease:
Répondre