Iron Man

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

cynique.... mais tellement realiste, je confirme le golf revient moins cher
que les budjets avancés sur le forum pour avoir l'honneur de s'aligner au départ d'un ironman.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
camisole
Messages : 19
Inscription : 23 août 2005 15:13
Localisation : thermoshère

Message non lu par camisole »

ironchris a écrit :C'est pas assez cher!
Je trouve qu'il y a trop de monde sur les tri!
Le triathlète a du blé...les organisateurs le savent surtout ceux de la WTC!
Tant que les mecs se bousculeront pour venir...si j'étais le boss de cette boite...j'augmenterai encore les inscriptions! Certains tri il y a deux ans d'attente...de quoi vous plaignez vous?

Faite du golf, c'est moi cher! Eux, c'est l'inverse, les prix baissent...même Décat fait du matos pas cher pour taper la baballe au club house. La Skoda et la "série" de chez Décat pour se rendre sur le green...c'est pas super, mais moins honnereux que le 747 et le Cervélo à 5000€ pour aller rouler sur le Highway!? Non? :D :wink:
:roll: N’IMPORTE QUOI !! … Aussi beau que le dopage : La sélection par le fric !! La belle excuse à 320 E !!!! Comme ça en 2008 : 1500 « allemands » au départ … parcequ'il y aura tjrs + de monde... Mais certains pourront pas payer …

Pi on n’est pas trop nombreux aux départs… + on est de fous + on peut mettre discrètement des baffes à certains… Oups !! Pardon Mr Ironchris …! :twisted:
°oO°oO°oO°oO°oO°oO°oO°oO°oO°oO°oO°oO°°oO
emc
Messages : 93
Inscription : 17 sept. 2004 11:40

Message non lu par emc »

Herminator, participer à Roth ne nécessite pas et de loin le même budget que de participer à une course à label Ironman. Nous avions déjà évoqué cela sur un autre site, nous désirons à nouveau fournir plus de donner au plus grand nombre.

De nombreux extra sont compris dans votre inscription et ne sont pas réclamés durant votre séjour ce qui n’est pas le cas sur les épreuves Ironman. Photo souvenir envoyée à votre domicile avec le livre des résultats, gratuité de la cérémonie de clôture pour les familles et accompagnateurs, soutien pour trouver un hébergement de qualité, acception des règlements en chèque de banque française n’entraînant pas de frais pour l’athlète…….

Comparez également le package participants (sacs, tee-shirt), les ravitaillements, la sécurité et (routes fermées à la circulation) et nous en oublions sans doute ….. avec les autres épreuves, il n’y a pas de comparaison possible. Sans oublier la qualité des autres points forts de votre séjour que sont la pasta party et l’arrivée du dernier participants fêté comme nul par ailleurs.

Enfin sachez que dans tous les cas, par principe, l’inscription au Quelle Challenge Roth sera toujours au minimum 100 euros moins chers que les épreuves ironman quoi qu’il arrive……

Pour ce qui est de l’augmentation –240-270-290….. fin de l’année Roth sera complet ce qui permettra à tous de bénéficier du tarif le moins élevé.


Isabelle pour EMC
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

ironchris a écrit :C'est pas assez cher!...Le triathlète a du blé....de quoi vous plaignez vous?...
Je konnais pas ta situation ékonomik ironchris, mais tes paroles frôlent l'insulte pour tous ceux qui ont des petits revenus et/ou ki pointent (kom moi ya enkore pas longtemps) à l'ANPE...

NON, le triathlète n'a pas forcément du blé.... mais kom il a une passion, il clake (preske) tout son frik (au détriment de sa famille souvent) pour l'assouvir....d'ailleurs, j'ai rarement vu autant de célibataires et/ou divorcés dans le milieu du Tri....

Si t'as trop de ronds, t'as + ka penser aux kopains :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Je pense que le triathlon n'est pas necessairement plus cher que n'importe quel autre qui implique materiel et voyage pour assouvir sa passion. Je faisais de la voile, du funboard et ben ca coute tres cher!!! Et je dirais meme plus chere que le tri, car le materiel se deteriore bcp plus rapidement qu'en tri.

Mais je pense qu'on peut reussir a faire du tri a 'moindre' frais qd on a la chance de vivre dans un endroit ou il y a des courses... Effectivement si on doit pour chaque course traverser l'europe ca reviens a cher en voyage.

Ne vivant pas en France mais en Californie du Nord (San Francisco) j ai la chance d'avoir pratiquement une course toutes les semaines pendant la belle saison dans un rayon de 150km, donc plusieurs 1/2 et 1 full Ironman (pas estampille IM).

je ne sais pas si ce type de course existe en France, mais il y a ici des courses qui ne sont pas 'supportees' par l equivalent de la fede (USA Triathlon) et dans ce cas elle sont vraiment pas chere et malgre tout tres bien organiser. (je ne parles pas de long mais sprints et olympiques, qui permettent de bien s'amuser tout en laissant le compte en banque tranquille)


Kenavo
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit :
Le triathlète a du blé...
T'aimes la provoc Ironchris, j'aime bien aussi
Ce que tu dis est vrai mais je ne partage ce point de vue.
L'inscription à un IM n'est pas assez cher selon toi...
Tu vois, moi, je gagne modestement ma vie et je ne peux pas me permettre actuellement de payer 320 euros pour faire un IM.
J'ai des bouches à nourir. J'ai des responsabilités familiales, un tas de fractures à payer, des factures qui s'ajoutent quand on ne les attend pas, comme tout le monde.
Et 320 euros, c'est une somme.

Le triathlète a du blé...
C'est juste sur cette phrase-là que j'aimerais revenir.
Pour moi, le triathlon, ça doit être accessible au plus grand nombre, le sport, c'est l'égalité, c'est la morale, c'est-à-dire une ligne de départ.
La ligne de départ, c'est la morale.
Quand, par la pratique de prix prohibitifs, tu exclus des catégories de personnes, ce n'est plus du sport dans le sens de la morale. Parce que si je suis ton raisonnement, ce n'est pas le meilleur qui gagne mais celui qui a du fric qui gagne.
Je ne vis dans le monde de Disney, je sais bien que ta démonstration est réaliste et qu'en matière de pratique sportive (et par déviation de dopage), plus tu es riche, plus tu as de chances de briller.
Pour moi, le triathlon devrait pouvoir être pratiqué par des gamins ou des types à revenus modestes. Y a longtemps, j'ai donné un Vitus Futural équipé 105 à un gamin plein de bonne volonté qui roulait sur une supra-merde, le gosse avait des qualités, il était volontaire, motivé, il nous l'avait prouvé en courant avec des chaussures Carrefour et son biclou rouillé.
Plus les prix tireront vers le haut, moins le rêve sera accessible.
Plus les prix seront raisonnables et accessibles, plus de nouveaux adeptes nous attirerons.
Et dans cette approche-là, rien n'empêchera les triathlètes "riches" de dépenser leur argent autrement
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

on t'attend à hawai
quandest ce que tu viens?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi pour changer mon vélo, ca a été direction la banque... et prét !!!
Si j'étais riche, ca en aurait été autrement !!! Et je suis loin d'être le seul ds ce cas !!!
Vincent...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

ironchris a écrit :C'est pas assez cher!
Je trouve qu'il y a trop de monde sur les tri!
Le triathlète a du blé...les organisateurs le savent surtout ceux de la WTC!
Tant que les mecs se bousculeront pour venir...si j'étais le boss de cette boite...j'augmenterai encore les inscriptions! Certains tri il y a deux ans d'attente...de quoi vous plaignez vous?
j'ose espérer que c'est de la provoc Ionchris :?: car tu nous avais habitué à de bien meilleures interventions sur ce forum...
Répondre