IM Nice 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Mathdok »

mayo a écrit : 01 juil. 2019 07:02 Je hais ce type. Une mule. Aucun charisme. Fade et incipide
Comment peut on haïr qq1 qu'on ne connait pas?
Que tu n'apprécie pas certains aspects de ce qu'il émane pour toi, c'est une chose mais d'ici à le haïr mec! :shock:
c'est violent
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: IM Nice 2019

Message non lu par pain&gain »

geraud a écrit : 01 juil. 2019 13:30 J'ai un peu de mal à comprendre tous ces commentaires... On parle la de 3 bouffées de ventoline. Ca ou celui qui va se prendre un spasfond ou un médicament contre les problèmes gastriques, c'est à peu près du même ordre d'idée.
C'est comme si pour beaucoup il y avait maintenant une association d'idées Froome = ventoline = dopage.

Si Van Lierde prend de la ventoline, c'est peut être aussi qu'il a aussi des raisons médicales de le faire (peut être qu'on aurait pu commencer par poser la question). Et si ni lui, no Froome, ne se cachent, c'est tout simplement parce que ça n'a rien d'interdit. Et comme dit Jean-Charles, ce n'est pas dans ces doses la que ca va en faire un produit dopant.
Ou alors, il faut aussi que les gars se cachent quand ils prennent un café, parce que la caféine est un produit dopant?

Je pense que plutôt que de s'offusquer de quelque chose d'insignifiant, on ferait mieux de se poser les vraies questions dans le triathlon. Quand on voit certaines performances, et les grands noms du cyclisme qu'on récupère, je pense qu'il y en a qui doivent bien rigoler en voyant Van Lierde se faire critiquer pour 3 bouffées de ventoline.
ventoline -> salbutamol
salbutamol -> Bêta-2 agonistes
Bêta-2 agonistes -> Tous les bêta-2 agonistes sélectifs et non-sélectifs, y compris tous leurs isomères optiques, sont interdits.

https://www.wada-ama.org/fr/content/lis ... -agonistes

Ai-je faux?

Alors oui il a peut etre des raisons medicales et la petite autorisation qui va bien mais la prise comme ca devant tout le monde lors de la transition, ben je comprends que ca choque
Dernière modification par pain&gain le 01 juil. 2019 14:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: IM Nice 2019

Message non lu par coleopt »

a ils ont été très transparents: la température est supérieur de 0,1°C à la limite, mais on autorise pour des raisons de sécurité.
Qui te dit que la température n’était pas supérieure, mais l'on réduit à +0.1 histoire que cela passe mieux dans le public, comme cela on autorise la combi, alors que si on disait que la température était de 24.9 il n'y avait pas de soucis plus de combi !
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: IM Nice 2019

Message non lu par coleopt »

Comment peut on haïr qq1 qu'on ne connait pas?
Que tu n'apprécie pas certains aspects de ce qu'il émane pour toi, c'est une chose mais d'ici à le haïr mec! :shock:
c'est violent
c'est ce qu'il se passe souvent pour la politique.
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: IM Nice 2019

Message non lu par louspib »

pain&gain a écrit : 01 juil. 2019 13:59
geraud a écrit : 01 juil. 2019 13:30 J'ai un peu de mal à comprendre tous ces commentaires... On parle la de 3 bouffées de ventoline. Ca ou celui qui va se prendre un spasfond ou un médicament contre les problèmes gastriques, c'est à peu près du même ordre d'idée.
C'est comme si pour beaucoup il y avait maintenant une association d'idées Froome = ventoline = dopage.

Si Van Lierde prend de la ventoline, c'est peut être aussi qu'il a aussi des raisons médicales de le faire (peut être qu'on aurait pu commencer par poser la question). Et si ni lui, no Froome, ne se cachent, c'est tout simplement parce que ça n'a rien d'interdit. Et comme dit Jean-Charles, ce n'est pas dans ces doses la que ca va en faire un produit dopant.
Ou alors, il faut aussi que les gars se cachent quand ils prennent un café, parce que la caféine est un produit dopant?

Je pense que plutôt que de s'offusquer de quelque chose d'insignifiant, on ferait mieux de se poser les vraies questions dans le triathlon. Quand on voit certaines performances, et les grands noms du cyclisme qu'on récupère, je pense qu'il y en a qui doivent bien rigoler en voyant Van Lierde se faire critiquer pour 3 bouffées de ventoline.
ventoline -> salbutamol
salbutamol -> Bêta-2 agonistes
Bêta-2 agonistes -> Tous les bêta-2 agonistes sélectifs et non-sélectifs, y compris tous leurs isomères optiques, sont interdits.

https://www.wada-ama.org/fr/content/lis ... -agonistes

Ai-je faux?

Alors oui il a peut etre des raisons medicales et la petite autorisation qui va bien mais la prise comme ca devant tout le monde lors de la transition, ben je comprends que ca choque
et l’AUT pour la ventoline c’est quasiment instantané à obtenir pour un quidam alors pour un sportif pro...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 01 juil. 2019 13:42 Mais je pensais aussi qu'ils basculeraient sur un half. Mais je pense que les avis auraient été très partagés. Pour ceux qui courraient leur premier IM, il y aurait eu une grosse déception.
C'est en cela que je disais que cette décision (- 30 km à vélo et - 10 km à pied), c'est un truc sans queue ni tête pour satisfaire et les autorités (préfecture) et un certain nombre de coureurs qui en voulaient pour leur argent. Soit il y a des fortes chaleurs et une pollution rédhibitoire, auquel cas on annule ou on coupe la poire en deux, soit les conditions sont bonnes et tout roule, on ne touche à rien.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: IM Nice 2019

Message non lu par louspib »

Boulegan a écrit : 01 juil. 2019 14:06
geraud a écrit : 01 juil. 2019 13:42 Mais je pensais aussi qu'ils basculeraient sur un half. Mais je pense que les avis auraient été très partagés. Pour ceux qui courraient leur premier IM, il y aurait eu une grosse déception.
C'est en cela que je disais que cette décision (- 30 km à vélo et - 10 km à pied), c'est un truc sans queue ni tête pour satisfaire et les autorités (préfecture) et un certain nombre de coureurs qui en voulaient pour leur argent. Soit il y a des fortes chaleurs et une pollution rédhibitoire, auquel cas on annule ou on coupe la poire en deux, soit les conditions sont bonnes et tout roule, on ne touche à rien.
pour aller dans ton sens, pas 30kil mais 20 sur le velo et encore, 20 de plat (152.5 pour 172.5 habituellement, d+ inchangé) ! ca + la suppression des ironkids et irongirls...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IM Nice 2019

Message non lu par geraud »

coleopt a écrit : 01 juil. 2019 13:59
a ils ont été très transparents: la température est supérieur de 0,1°C à la limite, mais on autorise pour des raisons de sécurité.
Qui te dit que la température n’était pas supérieure, mais l'on réduit à +0.1 histoire que cela passe mieux dans le public, comme cela on autorise la combi, alors que si on disait que la température était de 24.9 il n'y avait pas de soucis plus de combi !
Qui te dit qu elle n était pas à 34,6C et qu on n a pas réduit de 10C :mrgreen: la suspicion est sans fin...

Ce qui est sûr c est que personne ne pouvait vérifier, et que s ils avaient dit 24,4 c était impossible de prouver l inverse (ne serait ce que ce que si tu prends 2 fois la température, tu auras sans doute une variation plus grande que ca)
Et ce qui est sûr aussi, c est qu ils ont assumé être au dessus de 24,5 mais l autoriser quand même.
Je ne verrais pas bien l intérêt de réduire de 24,9 à 24,6 pour légitimer un port de combi. Dans ce cas tu mets 24,4.
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: IM Nice 2019

Message non lu par bebenageur »

geraud a écrit : 01 juil. 2019 13:30
louspib a écrit : 01 juil. 2019 11:34
j’hallucine... je suis un grand naif sans doute mais j’aurais préféré ne pas le voir je crois
J'ai un peu de mal à comprendre tous ces commentaires... On parle la de 3 bouffées de ventoline. Ca ou celui qui va se prendre un spasfond ou un médicament contre les problèmes gastriques, c'est à peu près du même ordre d'idée.
C'est comme si pour beaucoup il y avait maintenant une association d'idées Froome = ventoline = dopage.

Si Van Lierde prend de la ventoline, c'est peut être aussi qu'il a aussi des raisons médicales de le faire (peut être qu'on aurait pu commencer par poser la question). Et si ni lui, no Froome, ne se cachent, c'est tout simplement parce que ça n'a rien d'interdit. Et comme dit Jean-Charles, ce n'est pas dans ces doses la que ca va en faire un produit dopant.
Ou alors, il faut aussi que les gars se cachent quand ils prennent un café, parce que la caféine est un produit dopant?

Je pense que plutôt que de s'offusquer de quelque chose d'insignifiant, on ferait mieux de se poser les vraies questions dans le triathlon. Quand on voit certaines performances, et les grands noms du cyclisme qu'on récupère, je pense qu'il y en a qui doivent bien rigoler en voyant Van Lierde se faire critiquer pour 3 bouffées de ventoline.
+1
une grande majorité des forumers n'ont aucune idée de ce que 3 malheureuses bouffées de ventoline peuvent provoquer .. c 'est facile de salir qq
sans savoir :roll:
quand a ceux qui trouvent le personnage fade , sans charisme , une mule .... :?: j ai rencontré FVL plusieurs fois a l alpe d huez , c'est un mec très
sympa , dispo qui n hesite pas a nager avec les pinpins comme moi et d'autres .
je l 'ai vu aussi tres poli et respectueux avec les bénévoles .
D 'autres champions pourraient s'en inspirer ...et les non champions aussi d'ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Boulegan »

bebenageur a écrit : 01 juil. 2019 14:42 une grande majorité des forumers n'ont aucune idée de ce que 3 malheureuses bouffées de ventoline peuvent provoquer .. c 'est facile de salir qq
sans savoir :roll:
Mon idée, c'est que lorsqu'on est asthmatique, on ne prend pas le départ d'un IM dont on sait que la chaleur va être accablante, accentuée par une forte humidité et, le pompon, une pollution atmosphérique à l'ozone particulièrement sévère... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: IM Nice 2019

Message non lu par louspib »

bebenageur a écrit : 01 juil. 2019 14:42 une grande majorité des forumers n'ont aucune idée de ce que 3 malheureuses bouffées de ventoline peuvent provoquer
Encore heureux...!
Je ne vais pas sur le terrain du sympa pas sympa ni ne veux salir quoi que ce soit mais la ventoline à t2... (et s’il prend 3 bouffees à t2 ca dit pas ce qu’il a pris tout au long de la journee!) serieux? ... on peut minimiser et on peut tous acheter le fait que à l’instar de la moitié des coureurs du TdF FVL est asthmatique mais au minimum je crois pas que ce soit terrible (et le fait que « y a pire » avec les anciens dopés du velo qui debarquent ne justifie rien!)...

Un malheureux rai de coke non plus ne transforme pas un bourrin en cheval de course...
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: IM Nice 2019

Message non lu par louspib »

Boulegan a écrit : 01 juil. 2019 15:02
bebenageur a écrit : 01 juil. 2019 14:42 une grande majorité des forumers n'ont aucune idée de ce que 3 malheureuses bouffées de ventoline peuvent provoquer .. c 'est facile de salir qq
sans savoir :roll:
Mon idée, c'est que lorsqu'on est asthmatique, on ne prend pas le départ d'un IM dont on sait que la chaleur va être accablante, accentuée par une forte humidité et, le pompon, une pollution atmosphérique à l'ozone particulièrement sévère... :arrow:
+1
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2019

Message non lu par braziou »

Vinokourov 17ème
Lacourt pas , plus de 12h au total :oops:
Teobaldi Gilles DNF il fait Nice-Embrun chaque année depuis 20 ans toujours Finisher
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit : 01 juil. 2019 15:37 Teobaldi Gilles DNF il fait Nice-Embrun chaque année depuis 20 ans toujours Finisher
Tout de rose vêtu ? :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: IM Nice 2019

Message non lu par francky48 »

louspib a écrit : 01 juil. 2019 14:06 et l’AUT pour la ventoline c’est quasiment instantané à obtenir pour un quidam alors pour un sportif pro...
Pour de la ventoline pas besoin d'AUT une simple ordonnance de ton médecin suffit :wink:
Répondre