TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 07 juil. 2019 21:22
FAYARD a écrit : 07 juil. 2019 18:44
vioqman a écrit : 07 juil. 2019 16:47 C'est quand même plutôt mal barré pour Bardet, une fois de plus :? surtout qu'il va en récolter sur le clm individuel :?
Drôle de tactique AG2R/Bardet, son point faible c'est le chrono, et il ne fait rien(ou presque) pour s'améliorer :!: :?
Je crois qu’il est borné et ne veut pas admettre qu’il se trompe, pourtant c’est une évidence. Pinot doit bien se marrer.
Pour moi Bardet a déjà perdu le tour.... Je ne vois pas comment va faire dans un tour de plus en plus cadenassé pour combler son retard avec en plus, une équipe loin d'être la meilleure...
Ce qui revient à dire qu il avait perdu avant même le début du Tour, car personne, pas même eux, ne les voyait perdre beaucoup moins d une minute.
Et je suis assez d accord. Un top 10, Oui. Un top 5, ça peut le faire. Podium je n y crois pas
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

geraud a écrit : 07 juil. 2019 21:28
yoann-51 a écrit : 07 juil. 2019 21:22
FAYARD a écrit : 07 juil. 2019 18:44

Je crois qu’il est borné et ne veut pas admettre qu’il se trompe, pourtant c’est une évidence. Pinot doit bien se marrer.
Pour moi Bardet a déjà perdu le tour.... Je ne vois pas comment va faire dans un tour de plus en plus cadenassé pour combler son retard avec en plus, une équipe loin d'être la meilleure...
Ce qui revient à dire qu il avait perdu avant même le début du Tour, car personne, pas même eux, ne les voyait perdre beaucoup moins d une minute.
Et je suis assez d accord. Un top 10, Oui. Un top 5, ça peut le faire. Podium je n y crois pas
Ce que je trouve hallucinant c'est qu'ils annoncent tout naturellement qu'ils ne préparent même pas cette épreuve... Si j'étais ag2r je couperais les robinets.
On peut regarder ce que cette équipe a gagné depuis 5 ans ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Par contre, je trouve que Pinot est tel qu on ne l a jamais vu sur le Tour. Manifestement heureux d être la, bien préparé, sur de sa force sans être dans l excès.

Je trouve que la FdJ à bien joué le coup. Il se dégoutait du Tour, dont il n aimait pas la pression, et la presse commençait à le voir comme la déception habituelle.

Faire l impasse deux années de suite, allez ailleurs (Giro, Vuelta) pour se construire et construire un groupe autour de lui, lui aura fait un bien terrible.
Ce n est peut être pas l équipe avec les noms les plus connus. Mais quand tu as Reichenbach, Gaudu, Mollard, Bonnet, Kung...Il n y a pas beaucoup de terrains que tu abordes avec inquiétude.

Les médias ont mis Pinot et Bardet dans le même sac depuis un mois, mais pour moi Pinot à un net avantage à plus d un titre.
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par bnt734 »

Je ne comprends pas trop les critiques deja envers Bardet qui en terme d'expérience et de résultat sur le TDF est quand même bien au dessus de Pinot...

Les 2 sont des outsiders avec leur carte à jouer, ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une telle densité française,je trouve ca top
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par vioqman »

bnt734 a écrit : 07 juil. 2019 21:53 Je ne comprends pas trop les critiques deja envers Bardet qui en terme d'expérience et de résultat sur le TDF est quand même bien au dessus de Pinot...

Les 2 sont des outsiders avec leur carte à jouer, ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une telle densité française,je trouve ca top
C'est simple, quand tu annonces jouer le MJ, tu t'entraines pour cet objectif et annoncer que l'équipe ne s'entraine pas pour le clm ça fait quand même pas très pro, quand à Pinot, il est plus complet(je trouve) et il a quand même été champion de France du clm, son problème est/était plus dans la tête.
https://bièrefrakass.fr/
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 07 juil. 2019 21:53 Je ne comprends pas trop les critiques deja envers Bardet qui en terme d'expérience et de résultat sur le TDF est quand même bien au dessus de Pinot...

Les 2 sont des outsiders avec leur carte à jouer, ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une telle densité française,je trouve ca top
Pour ma part, ce ne sont pas des critiques envers Bardet, mais juste un constat, ou une impression.
Il a eu une approche plus "timoree" du Tour, ses courses d approche n ont pas toujours été très rassurantes. 10eme d un Dauphiné qui n était pas d une densité exceptionnelle cette année, c est un peu juste pour un prétendant au Tour.
Son équipe semble moins solide aussi. Il faut reconnaitre qu ils n ont pas eu de chance non plus. Latour, qui était quand même champion de France du chrono, forfait, plus les chutes de Cosnefroy et Gallopin qui sont deux gros rouleurs, ça n aide pas non plus.
Et la dynamique ne semble pas la même. Tu sens que les FdJ y croient, sont en pleine confiance. Chez AG2R ils ont l air un peu moins enthousiastes, et on peut le comprendre vu leur approche du Tour.
Et il reste ce problème du chrono... dans un bon jour, Pinot peut bien limiter la casse. Bon ou mauvais jour, Bardet perd beaucoup de temps.

En résumé, je dirais que Pinot a une meilleure équipe, qu il peut mieux limiter la perte de temps contre la montre, et qu il semble aussi fort - voire plus - quand ça monte.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Et pour les résultats et le vécu, pas sur...
Bardet à 2 podiums, Pinot en a 1. Que tu en aies 1 ou 2, ça ne fait pas une grosse différence. Surtout que ces 2 dernières années Pinot à beaucoup progressé et acquis d expérience au Giro, alors que Bardet n a courru qu une seule Vuelta comme autre GT
Par contre Pinot à aussi connu de vraies galères sur le Tour, alors que Bardet à fait des tours très réguliers. Ce sont aussi ces moments difficiles qui forgent ton expérience.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par pain&gain »

Bardet semble en effet un cran en dessous par rapport aux autres années mais il a quand meme une sacrée expérience sur le TDF ce qui lui donne un avantage dans le gestion en vue de la 3ieme semaine.
1 minute de perdue compte tenu des absents et blessés, ca reste tres correct pour AG2R
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par dams69 »

yoann-51 a écrit : 07 juil. 2019 21:22
FAYARD a écrit : 07 juil. 2019 18:44
vioqman a écrit : 07 juil. 2019 16:47 C'est quand même plutôt mal barré pour Bardet, une fois de plus :? surtout qu'il va en récolter sur le clm individuel :?
Drôle de tactique AG2R/Bardet, son point faible c'est le chrono, et il ne fait rien(ou presque) pour s'améliorer :!: :?
Je crois qu’il est borné et ne veut pas admettre qu’il se trompe, pourtant c’est une évidence. Pinot doit bien se marrer.
Pour moi Bardet a déjà perdu le tour.... Je ne vois pas comment va faire dans un tour de plus en plus cadenassé pour combler son retard avec en plus, une équipe loin d'être la meilleure...
Bien d'accord. 1min de retard après 2 étapes, c'est mort. Il est éliminé du podium je l'annonce. Les favoris peuvent même le laisser partir en montagne s'il le peut, car il perdra encore une bonne minute dans le dernier CLM. Je ne comprends pas comment on peut annoncer vouloir gagner le Tour en étant aussi mauvais en CLM.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

dams69 a écrit : 08 juil. 2019 07:41
yoann-51 a écrit : 07 juil. 2019 21:22
FAYARD a écrit : 07 juil. 2019 18:44

Je crois qu’il est borné et ne veut pas admettre qu’il se trompe, pourtant c’est une évidence. Pinot doit bien se marrer.
Pour moi Bardet a déjà perdu le tour.... Je ne vois pas comment va faire dans un tour de plus en plus cadenassé pour combler son retard avec en plus, une équipe loin d'être la meilleure...
Bien d'accord. 1min de retard après 2 étapes, c'est mort. Il est éliminé du podium je l'annonce. Les favoris peuvent même le laisser partir en montagne s'il le peut, car il perdra encore une bonne minute dans le dernier CLM. Je ne comprends pas comment on peut annoncer vouloir gagner le Tour en étant aussi mauvais en CLM.
Même raisonnement !
Sincèrement je ne comprends pas pourquoi il ne travaille pas cet exercice....
Après son autre point faible et son manque de charisme... Mais ça il n'y peut pas grand chose 😊
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par pain&gain »

dams69 a écrit : 08 juil. 2019 07:41 1min de retard après 2 étapes, c'est mort. Il est éliminé du podium je l'annonce.
3 semaines, c'est long...
Du coup plus de podium possible non plus pour Aru / Dan martin / Quintana / Landa / Porte / Buchmann suivant ton raisonnement? Putin on va se faire chier :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 08 juil. 2019 12:36
dams69 a écrit : 08 juil. 2019 07:41
yoann-51 a écrit : 07 juil. 2019 21:22

Pour moi Bardet a déjà perdu le tour.... Je ne vois pas comment va faire dans un tour de plus en plus cadenassé pour combler son retard avec en plus, une équipe loin d'être la meilleure...
Bien d'accord. 1min de retard après 2 étapes, c'est mort. Il est éliminé du podium je l'annonce. Les favoris peuvent même le laisser partir en montagne s'il le peut, car il perdra encore une bonne minute dans le dernier CLM. Je ne comprends pas comment on peut annoncer vouloir gagner le Tour en étant aussi mauvais en CLM.
Même raisonnement !
Sincèrement je ne comprends pas pourquoi il ne travaille pas cet exercice....
Après son autre point faible et son manque de charisme... Mais ça il n'y peut pas grand chose 😊
Je te trouve dur avec lui, c’est un garçon introverti, il ne manque pas de charisme, il a du tempérament, il n’hésite pas à attaquer et à prendre des risques. C’est pas le cas de tous les prétendants au top 10.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par dams69 »

pain&gain a écrit : 08 juil. 2019 12:44
dams69 a écrit : 08 juil. 2019 07:41 1min de retard après 2 étapes, c'est mort. Il est éliminé du podium je l'annonce.
3 semaines, c'est long...
Du coup plus de podium possible non plus pour Aru / Dan martin / Quintana / Landa / Porte / Buchmann suivant ton raisonnement? Putin on va se faire chier :lol:
Malheureusment c'est vrai. Chaque année Bardet nous fait le coup. Il nous fait croire qu'il peut gagner alors qu'il se prend plusieurs minutes sur le CLM. Certains bons rouleurs savent au moins aussi bien grimper que lui, ils peuvent donc dormir tranquilles. Tous ceux que tu viens de citer vont se battre pour les places de 3 à 5.
Devant tu as Kruijswijk, Bernal, Thomas, voir Van Gaderen, mais je ne sais pas ou il en est. Tu crois que Bardet va reprendre 2min à Thomas ou Bernal franchement ?? Je dis bien 2 puisqu'il va en perdre une bonne lors du second CLM... Tous ceux que tu cites ont déjà largement déçus sur le Tour, je n'en vois pas un faire mieux que 3ème.
Je miserai plutôt sur Pinot. J'aimerai à l'avenir aussi qu'Alaphilippe tente le maillot jaune, il a potentiel pour, il est bien plus polyvalent.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 12:53
yoann-51 a écrit : 08 juil. 2019 12:36
dams69 a écrit : 08 juil. 2019 07:41

Bien d'accord. 1min de retard après 2 étapes, c'est mort. Il est éliminé du podium je l'annonce. Les favoris peuvent même le laisser partir en montagne s'il le peut, car il perdra encore une bonne minute dans le dernier CLM. Je ne comprends pas comment on peut annoncer vouloir gagner le Tour en étant aussi mauvais en CLM.
Même raisonnement !
Sincèrement je ne comprends pas pourquoi il ne travaille pas cet exercice....
Après son autre point faible et son manque de charisme... Mais ça il n'y peut pas grand chose 😊
Je te trouve dur avec lui, c’est un garçon introverti, il ne manque pas de charisme, il a du tempérament, il n’hésite pas à attaquer et à prendre des risques. C’est pas le cas de tous les prétendants au top 10.
Tu as raison, c'est un attaquant, sauf qu'il n'a pas les jambes de Contador. Je pense que le charisme on s'en fout, par contre le faible niveau des français au CLM est bien triste, et celà dure depuis bien longtemps. Le seul qui pourrait faire quelque chose, selon moi c'est Allaphilippe, mai encore faudrait-il qu'il croit en ses chances
Pelvoux
Messages : 2671
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

pain&gain a écrit : 08 juil. 2019 12:44
dams69 a écrit : 08 juil. 2019 07:41 1min de retard après 2 étapes, c'est mort. Il est éliminé du podium je l'annonce.
3 semaines, c'est long...
Du coup plus de podium possible non plus pour Aru / Dan martin / Quintana / Landa / Porte / Buchmann suivant ton raisonnement? Putin on va se faire chier :lol:
C'est exagéré, il se met un handicap mais si il est très régulier et bon en montagne, l'objectif du podium reste atteignable... Mais bon, on comptera les points en haut de val Thorens. Mais ça fait tâche ce chrono par équipe, c'est sûr. En plus d'une gestion de l’équipé discutable qui pose questions par certains aspects.
Répondre