TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 08 juil. 2019 13:01
FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 12:53
yoann-51 a écrit : 08 juil. 2019 12:36

Même raisonnement !
Sincèrement je ne comprends pas pourquoi il ne travaille pas cet exercice....
Après son autre point faible et son manque de charisme... Mais ça il n'y peut pas grand chose 😊
Je te trouve dur avec lui, c’est un garçon introverti, il ne manque pas de charisme, il a du tempérament, il n’hésite pas à attaquer et à prendre des risques. C’est pas le cas de tous les prétendants au top 10.
Tu as raison, c'est un attaquant, sauf qu'il n'a pas les jambes de Contador. Je pense que le charisme on s'en fout, par contre le faible niveau des français au CLM est bien triste, et celà dure depuis bien longtemps. Le seul qui pourrait faire quelque chose, selon moi c'est Allaphilippe, mai encore faudrait-il qu'il croit en ses chances
Je sens que Alaphilippe va nous faire un truc sur ce tour, il pourrait tenter un top 5, ses progrès sur CLM ne sont pas un hasard, il a bossé le truc, l’an dernier il gagne le maillot à pois, donc on sait qu’il grimpe bien, va t il être capable de suivre les meilleurs en haute montagne, moi j’y crois en tout cas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit : 08 juil. 2019 12:58
pain&gain a écrit : 08 juil. 2019 12:44
dams69 a écrit : 08 juil. 2019 07:41 1min de retard après 2 étapes, c'est mort. Il est éliminé du podium je l'annonce.
3 semaines, c'est long...
Du coup plus de podium possible non plus pour Aru / Dan martin / Quintana / Landa / Porte / Buchmann suivant ton raisonnement? Putin on va se faire chier :lol:
Malheureusment c'est vrai. Chaque année Bardet nous fait le coup. Il nous fait croire qu'il peut gagner alors qu'il se prend plusieurs minutes sur le CLM. Certains bons rouleurs savent au moins aussi bien grimper que lui, ils peuvent donc dormir tranquilles. Tous ceux que tu viens de citer vont se battre pour les places de 3 à 5.
Devant tu as Kruijswijk, Bernal, Thomas, voir Van Gaderen, mais je ne sais pas ou il en est. Tu crois que Bardet va reprendre 2min à Thomas ou Bernal franchement ?? Je dis bien 2 puisqu'il va en perdre une bonne lors du second CLM... Tous ceux que tu cites ont déjà largement déçus sur le Tour, je n'en vois pas un faire mieux que 3ème.
Je miserai plutôt sur Pinot. J'aimerai à l'avenir aussi qu'Alaphilippe tente le maillot jaune, il a potentiel pour, il est bien plus polyvalent.
Houla... moi je ne suis pas d accord avec ton dernier point. Alaphilippe est un puncheur qui grimpe bien, mais n est ni un pur grimpeur, ni un très grand rouleur qui grimpe tres bien (comme Froome, Dumoulin,...).
Les puncheurs qu on retrouve parmi les prétendants au Tour on les retrouve systématiquement quelques années plus tard dans les rubriques dopage.
Personnellement qu il reste numéro 1 mondial en gagnant des classiques et des courses d une semaine me paraît préférable (Et éventuellement la Vuelta, ou les qualités de grimpeur sont un peu moins primordiales, et l adversité réduite )

Des coureurs comme Kelly ne sont jamais devenus des coureurs de general du Tour de France. C est essentiellement depuis l arrivée de l EPO et autres armes lourdes qu on voit ce genre de mutations.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 13:26
dams69 a écrit : 08 juil. 2019 13:01
FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 12:53

Je te trouve dur avec lui, c’est un garçon introverti, il ne manque pas de charisme, il a du tempérament, il n’hésite pas à attaquer et à prendre des risques. C’est pas le cas de tous les prétendants au top 10.
Tu as raison, c'est un attaquant, sauf qu'il n'a pas les jambes de Contador. Je pense que le charisme on s'en fout, par contre le faible niveau des français au CLM est bien triste, et celà dure depuis bien longtemps. Le seul qui pourrait faire quelque chose, selon moi c'est Allaphilippe, mai encore faudrait-il qu'il croit en ses chances
Je sens que Alaphilippe va nous faire un truc sur ce tour, il pourrait tenter un top 5, ses progrès sur CLM ne sont pas un hasard, il a bossé le truc, l’an dernier il gagne le maillot à pois, donc on sait qu’il grimpe bien, va t il être capable de suivre les meilleurs en haute montagne, moi j’y crois en tout cas.
Perso, je ne pense pas. Et mieux vaut 1 étape et les pois qu une 8eme place sans rien d autre.
Mais ça va aussi dépendre de ce que fait Mas, et partant de la de la liberté qu aura Alaphilippe
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par dams69 »

Alaphilippe a chaque année visé les victires d'étapes et/ou maillot à pois. C'est un assez bon rouleur, il grimpe plutôt bien aussi. Après viser une victoire d'étape ou le maillot jaune, celà implique une stratégie complètement differente. Mais il a un bon potentiel
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 08 juil. 2019 13:44 Alaphilippe a chaque année visé les victires d'étapes et/ou maillot à pois. C'est un assez bon rouleur, il grimpe plutôt bien aussi. Après viser une victoire d'étape ou le maillot jaune, celà implique une stratégie complètement differente. Mais il a un bon potentiel
Il reste très évasif sur ses ambitions cette année, ça cache un truc parce qu’il a déjà gagné des étapes, le maillot à pois, et comme le maillot vert lui ait inaccessible, il n’en reste qu’un...Tu ne t’entraînes pas spécifiquement en CLM pour ne pas viser le classement général à l’issue. De toute façon, on sera vite fixé...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 08 juil. 2019 13:28
dams69 a écrit : 08 juil. 2019 12:58
pain&gain a écrit : 08 juil. 2019 12:44
3 semaines, c'est long...
Du coup plus de podium possible non plus pour Aru / Dan martin / Quintana / Landa / Porte / Buchmann suivant ton raisonnement? Putin on va se faire chier :lol:
Malheureusment c'est vrai. Chaque année Bardet nous fait le coup. Il nous fait croire qu'il peut gagner alors qu'il se prend plusieurs minutes sur le CLM. Certains bons rouleurs savent au moins aussi bien grimper que lui, ils peuvent donc dormir tranquilles. Tous ceux que tu viens de citer vont se battre pour les places de 3 à 5.
Devant tu as Kruijswijk, Bernal, Thomas, voir Van Gaderen, mais je ne sais pas ou il en est. Tu crois que Bardet va reprendre 2min à Thomas ou Bernal franchement ?? Je dis bien 2 puisqu'il va en perdre une bonne lors du second CLM... Tous ceux que tu cites ont déjà largement déçus sur le Tour, je n'en vois pas un faire mieux que 3ème.
Je miserai plutôt sur Pinot. J'aimerai à l'avenir aussi qu'Alaphilippe tente le maillot jaune, il a potentiel pour, il est bien plus polyvalent.
Houla... moi je ne suis pas d accord avec ton dernier point. Alaphilippe est un puncheur qui grimpe bien, mais n est ni un pur grimpeur, ni un très grand rouleur qui grimpe tres bien (comme Froome, Dumoulin,...).
Les puncheurs qu on retrouve parmi les prétendants au Tour on les retrouve systématiquement quelques années plus tard dans les rubriques dopage.
Personnellement qu il reste numéro 1 mondial en gagnant des classiques et des courses d une semaine me paraît préférable (Et éventuellement la Vuelta, ou les qualités de grimpeur sont un peu moins primordiales, et l adversité réduite )

Des coureurs comme Kelly ne sont jamais devenus des coureurs de general du Tour de France. C est essentiellement depuis l arrivée de l EPO et autres armes lourdes qu on voit ce genre de mutations.
Ça c’est des croyances d’un autre temps. Rien n’empêche Alaphilippe de devenir un très bon grimpeur et un très bon rouleur, surtout qu’il n’a pas beaucoup de progrès à faire dans les deux cas. Hier il ne s’est pas caché sur le CLM par équipe et il finit à 8 dixième de INEOS, et il a gagné le maillot à pois l’an dernier...le mec ne part pas de nulle part...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Il est AU-DESSUS du lot sur ce genre de parcours! Allez Julian!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Quelle attaque de Julian :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Ca va être chaud!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Il est trop fort !!!! Quelle descente de fou !!!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 12:53
yoann-51 a écrit : 08 juil. 2019 12:36
dams69 a écrit : 08 juil. 2019 07:41

Bien d'accord. 1min de retard après 2 étapes, c'est mort. Il est éliminé du podium je l'annonce. Les favoris peuvent même le laisser partir en montagne s'il le peut, car il perdra encore une bonne minute dans le dernier CLM. Je ne comprends pas comment on peut annoncer vouloir gagner le Tour en étant aussi mauvais en CLM.
Même raisonnement !
Sincèrement je ne comprends pas pourquoi il ne travaille pas cet exercice....
Après son autre point faible et son manque de charisme... Mais ça il n'y peut pas grand chose 😊
Je te trouve dur avec lui, c’est un garçon introverti, il ne manque pas de charisme, il a du tempérament, il n’hésite pas à attaquer et à prendre des risques. C’est pas le cas de tous les prétendants au top 10.
On a encore vu son tempérament cet après-midi.... Il perd encore 5 secondes sur Pinot...
Sincèrement je le trouve transparent.... Il sort une fois par an au tour de France et c'est tout. Son seul fait de gloire aurait pu être le titre de champion du monde qui lui échappe à mon avis pour un mauvais choix tactique du sélectionneur..... Mais effectivement, n'étant pas fan du coureur je ne suis sûrement pas objectif 😏
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 08 juil. 2019 16:10
FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 12:53
yoann-51 a écrit : 08 juil. 2019 12:36

Même raisonnement !
Sincèrement je ne comprends pas pourquoi il ne travaille pas cet exercice....
Après son autre point faible et son manque de charisme... Mais ça il n'y peut pas grand chose 😊
Je te trouve dur avec lui, c’est un garçon introverti, il ne manque pas de charisme, il a du tempérament, il n’hésite pas à attaquer et à prendre des risques. C’est pas le cas de tous les prétendants au top 10.
On a encore vu son tempérament cet après-midi.... Il perd encore 5 secondes sur Pinot...
Sincèrement je le trouve transparent.... Il sort une fois par an au tour de France et c'est tout. Son seul fait de gloire aurait pu être le titre de champion du monde qui lui échappe à mon avis pour un mauvais choix tactique du sélectionneur..... Mais effectivement, n'étant pas fan du coureur je ne suis sûrement pas objectif 😏
Il n’est pas champion du monde sur un pb mécanique, sinon il tord Valverde.
Il perd 5 secondes aujourd’hui parce qu’il n’a pas les jambes pour faire mieux, Pinot est plus fort que lui cette année.
Dernière modification par FAYARD le 08 juil. 2019 16:13, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 16:12
yoann-51 a écrit : 08 juil. 2019 16:10
FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 12:53

Je te trouve dur avec lui, c’est un garçon introverti, il ne manque pas de charisme, il a du tempérament, il n’hésite pas à attaquer et à prendre des risques. C’est pas le cas de tous les prétendants au top 10.
On a encore vu son tempérament cet après-midi.... Il perd encore 5 secondes sur Pinot...
Sincèrement je le trouve transparent.... Il sort une fois par an au tour de France et c'est tout. Son seul fait de gloire aurait pu être le titre de champion du monde qui lui échappe à mon avis pour un mauvais choix tactique du sélectionneur..... Mais effectivement, n'étant pas fan du coureur je ne suis sûrement pas objectif 😏
Il n’est pas champion du monde sur un pb mécanique, sinon il tord Valverde.
Là nous sommes d'accord !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 16:01 Il est trop fort !!!! Quelle descente de fou !!!! :sm2:
Bon, maintenant qu’il a gagné une étape et qu’il porte le maillot jaune, il va pouvoir s’intéresser au classement général. Voeckler est persuadé qu’il a le niveau pour rester en jaune même après la planche de belle fille et je pense qu’on peut lui faire confiance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Le test pour Julian ça va être la Planche des Belles Filles!
Répondre