TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 17:35
Pelvoux a écrit : 08 juil. 2019 17:22
octave a écrit : 08 juil. 2019 16:55 Bardet pas en forme ça s’est vu en gros lors de la montée du ventoux
A voir quand on sera dans la pure’ montagne

Alaphilippe très fort, il sera avec les cadors à la Planche. Une seule montée!
Après? Ça sera difficile...
non. 1 chance sur 1000.

Quand a bardet, ne le condamnons pas trop vite. Une journee de montagne n a pas grand chose a voir avec un sprint en bosses.
Pinot est en cannes, c est bien. Mais ca ne prejuge en rien de son niveau futur dans les longs cols.
Pinot dans les longs cols ? Mais qu’est ce que tu racontes ?
que tu peux etre bien sur ce genre de parcours pour puncheur et pas etre a ton top niveau sur les cols.
Tirreno 2015: pinot est pas super sur la montee du terminillio, il finit 7 ou 8 eme de memoire, juste devant rohan dennis.
Le lendemain, il fait 2 derriere sagan sur l etape des marches, au profil parseme de mur et de raidards.
Avec un etat de forme donne, tu peux etre tres bien dans un secteur et moyen dans un autre. ( ca ne remet pas.en cause son niveau moyen en montagne).

De memoire egalement jaja en 1997, 3 ou 4 eme a plumelec en haut de la bosse, et coule des la premiere etape de montagne dans les pyrenees.

Plus simplement, ne tirons pas de jugements trop definitifs d une journee difficile, mais pas representative des efforts en col a venir.
Dernière modification par Pelvoux le 08 juil. 2019 17:50, modifié 2 fois.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

Pour alaphilippe, faut pas oublier que le leader pour le general en principe, c est mas.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 08 juil. 2019 17:44
FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 17:35
Pelvoux a écrit : 08 juil. 2019 17:22

non. 1 chance sur 1000.

Quand a bardet, ne le condamnons pas trop vite. Une journee de montagne n a pas grand chose a voir avec un sprint en bosses.
Pinot est en cannes, c est bien. Mais ca ne prejuge en rien de son niveau futur dans les longs cols.
Pinot dans les longs cols ? Mais qu’est ce que tu racontes ?
que tu peux etre bien sur ce genre de parcours pour puncheur et pas etre a ton top niveau sur les cols.
Tirreno 2015: pinot est pas super sur la montee du terminillio, il finit 7 ou 8 eme de memoire, juste devant rohan dennis.
Le lendemain, il fait 2 derriere sagan sur l etape des marches, au profil parseme de mur et de raidards.
Avec un etat de forme donne, tu peux etre tres bien dans un secteur et moyen dans un autre. ( ca ne remet pas.en cause son niveau moyen en montagne).

De memoire egalement jaja en 1997, 3 ou 4 eme a plumelec en haut de la bosse, et coule des la premiere etape de montagne dans les pyrenees.
On connaît tous le niveau de Pinot en Haute Montagne, il est très fort, et comme en plus cette année il semble encore un poil meilleur que son niveau habituel, à moins d’un pépin, je ne vois aucune raison pour qu’il soit largué.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 08 juil. 2019 17:45 Pour alaphilippe, faut pas oublier que le leader pour le general en principe, c est mas.
On en reparlera...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 17:51
Pelvoux a écrit : 08 juil. 2019 17:44
FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 17:35

Pinot dans les longs cols ? Mais qu’est ce que tu racontes ?
que tu peux etre bien sur ce genre de parcours pour puncheur et pas etre a ton top niveau sur les cols.
Tirreno 2015: pinot est pas super sur la montee du terminillio, il finit 7 ou 8 eme de memoire, juste devant rohan dennis.
Le lendemain, il fait 2 derriere sagan sur l etape des marches, au profil parseme de mur et de raidards.
Avec un etat de forme donne, tu peux etre tres bien dans un secteur et moyen dans un autre. ( ca ne remet pas.en cause son niveau moyen en montagne).

De memoire egalement jaja en 1997, 3 ou 4 eme a plumelec en haut de la bosse, et coule des la premiere etape de montagne dans les pyrenees.
On connaît tous le niveau de Pinot en Haute Montagne, il est très fort, et comme en plus cette année il semble encore un poil meilleur que son niveau habituel, à moins d’un pépin, je ne vois aucune raison pour qu’il soit largué.
mais je l espere aussi!!!!
Mais pinot est un coureur " humain" qui meme en tres bonne condition peut connaitre des coups de moins bien. Ce qu il montre est tres encourageant, attendons la planche pour voir une premiere vraie hierarchie se dessiner.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 17:37
octave a écrit : 08 juil. 2019 16:55 Bardet pas en forme ça s’est vu en gros lors de la montée du ventoux
A voir quand on sera dans la pure’ montagne

Alaphilippe très fort, il sera avec les cadors à la Planche. Une seule montée!
Après? Ça sera difficile...
Arrêtez avec cette montée du Ventoux, il a fait un excellent chrono, parmi les meilleurs temps, il est tombé sur plus fort que lui, c’est tout.
Plus fort que lui c'est clair, mais franchement ce n'est pas non plus un top coureur qui est devant lui.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par débutant »

coleopt a écrit : 08 juil. 2019 16:48 Oui c’est déjà arrivé, mais le fait de porter les deux maillots peut provoquer des hyperthermies, donc si la température est supérieure à 28,6 degrés , le coureur doit choisir entre les deux.
Je découvre ce règlement.
Merci pour l'information.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par débutant »

geraud a écrit : 07 juil. 2019 15:39 Pinot à 12", Nibali à 16". C est bon pour la suite que les grimpeurs n aient rien perdu
Et les descendeurs.

Rappel de cette vidéo où tout le monde (sur olt) peut y apprendre sans pour autant aller dans les extrêmes :

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par vioqman »

yoann-51 a écrit : 08 juil. 2019 16:10
On a encore vu son tempérament cet après-midi.... Il perd encore 5 secondes sur Pinot...
Sincèrement je le trouve transparent.... Il sort une fois par an au tour de France et c'est tout. Son seul fait de gloire aurait pu être le titre de champion du monde qui lui échappe à mon avis pour un mauvais choix tactique du sélectionneur..... Mais effectivement, n'étant pas fan du coureur je ne suis sûrement pas objectif 😏
Tu ne peux pas dire ça, même si il n'a pas gagné, il était présent en début de saison, Paris-Nice etc, les Ardennaises aussi.
Ce n'est peut-être pas son année, c'est tout, on va vite le savoir, déjà jeudi.


https://www.directvelo.com/coureur/87/romain-bardet
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par kent 7 »

Pour Bardet , vous êtes sévères et injustes : soit , effectivement il est un cran en-dessous et on va vite le savoir , soit il a chargé en volume ( je le suis sur Strava et il s'est mis des km en montagne assez tard ) et il joue sur une montée en puissance dans la dernière semaine difficile ...

Arrêtez avec Alaphilippe en vainqueur du Tour : il nous a fait vibrer aujourd'hui dans une étape parfaitement dans son registre mais il ne passera pas les grands cols avec les meilleurs si il est dans le coup pour le podium :!: Vous oubliez que l'an passé il avait carte blanche car loin au général ; il nous a fait une "Jalabert" fin de carrière

Quant à Pinot , puissiez vous avoir raison mais je le vois pas tenir 3 semaines et surtout il a un manager DS régulièrement à côté de la plaque !

Ineos qui roule à bloc derrière Alaphilippe :shock: vous m'expliquez ? à gerber cette équipe
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

yoann-51 a écrit : 08 juil. 2019 18:48
FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 17:37
octave a écrit : 08 juil. 2019 16:55 Bardet pas en forme ça s’est vu en gros lors de la montée du ventoux
A voir quand on sera dans la pure’ montagne

Alaphilippe très fort, il sera avec les cadors à la Planche. Une seule montée!
Après? Ça sera difficile...
Arrêtez avec cette montée du Ventoux, il a fait un excellent chrono, parmi les meilleurs temps, il est tombé sur plus fort que lui, c’est tout.
Plus fort que lui c'est clair, mais franchement ce n'est pas non plus un top coureur qui est devant lui.
Mais lui n'avait pas fait le Dauphiné, Bardet en sortait tout juste.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 08 juil. 2019 20:47 Pour Bardet , vous êtes sévères et injustes : soit , effectivement il est un cran en-dessous et on va vite le savoir , soit il a chargé en volume ( je le suis sur Strava et il s'est mis des km en montagne assez tard ) et il joue sur une montée en puissance dans la dernière semaine difficile ...

Arrêtez avec Alaphilippe en vainqueur du Tour : il nous a fait vibrer aujourd'hui dans une étape parfaitement dans son registre mais il ne passera pas les grands cols avec les meilleurs si il est dans le coup pour le podium :!: Vous oubliez que l'an passé il avait carte blanche car loin au général ; il nous a fait une "Jalabert" fin de carrière

Quant à Pinot , puissiez vous avoir raison mais je le vois pas tenir 3 semaines et surtout il a un manager DS régulièrement à côté de la plaque !

Ineos qui roule à bloc derrière Alaphilippe :shock: vous m'expliquez ? à gerber cette équipe
INEOS voulait protéger ses coureurs peut être, mais à ce petit jeu là, ils vont se faire des ennemis et franchement, va pas falloir qu’un de leur leaders ait un petit ennui mécanique au mauvais moment, parce que personne ne va leur faire de cadeau, y en a un peu marre de cette équipe qui pense que tout lui ait dû...j’ai toujours pas admis le coup de tête de Froome ni son repêchage dans le Ventoux.
Quel est l'interêt pour Alaphilippe de bosser le CLM ? Si ce n’est pour jouer le classement.
Pourquoi Pinot ne tiendrait il pas 3 semaines ? Sans son virus, il serait monté sur le podium du Giro, il a bâché la veille de l'arrivée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par octave »

J'ai jamais dis qu'il serait vainqueur du tour le Alaphilippe!
Je dis juste qu'il a des chances d'etre en jaune encore le soir des Vosges….. nuance!

Pour en revenir a Bardet, je lui souhaite toute la réussite.
Sur le Dauphiné c'est moyen (on a le droit de le dire?) sur le ventoux il se fait tauler sur une accélération, alors que deux de ses équipiers ont fait le tempo dans les 2/3 de la montée.
Alors ok il fait un bon chrono mais il perd… je trouve qu'il court pas "juste".

Tous les ans on a le même refrain avec lui et les AG2R.... "on va voir dans la montagne"... on sait ce que ça va donner malheureusement.

Cela dit, on a pas abordé les pyrénées alors on va pas s'exciter hein! :lol:

Quand à Ineos qui roule sur Alaphilippe, c'est peut etre pour qu'il prenne pas trop de champs non plus hein…on sait jamais! (ils etaient pas les seuls non plus…)
Si ca avait été un sous fifre jamais ils auraient rouler!
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par bnt734 »

Ineos qui roule sur Alaphilippe...ca montre bien la dimension dans le peloton que commence a prendre Julian tout simplement
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Joel »

FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 16:12
yoann-51 a écrit : 08 juil. 2019 16:10
FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 12:53

Je te trouve dur avec lui, c’est un garçon introverti, il ne manque pas de charisme, il a du tempérament, il n’hésite pas à attaquer et à prendre des risques. C’est pas le cas de tous les prétendants au top 10.
On a encore vu son tempérament cet après-midi.... Il perd encore 5 secondes sur Pinot...
Sincèrement je le trouve transparent.... Il sort une fois par an au tour de France et c'est tout. Son seul fait de gloire aurait pu être le titre de champion du monde qui lui échappe à mon avis pour un mauvais choix tactique du sélectionneur..... Mais effectivement, n'étant pas fan du coureur je ne suis sûrement pas objectif 😏
Il n’est pas champion du monde sur un pb mécanique, sinon il tord Valverde.
Il perd 5 secondes aujourd’hui parce qu’il n’a pas les jambes pour faire mieux, Pinot est plus fort que lui cette année.
Il a les jambes et le cardiaque, il est juste 3 cm trop bas de selle ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre