TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Plein d'interrogations vont rendre cette étape passionnante!

Gros test aujourd'hui pour Fuglsang: on va savoir si sa chute l'a entamé ou pas?

Adam Yates, super discret: il cache quelque chose c'est sûr, podium aujourd'hui?

Les Movistar: discrets également, Landa a l'air bien, quid de Valverde (et de ses soit-disants 5kg de perdus) et Quintana, invisibles jusqu'ici (ce qui est plutôt bon signe)?

Richie Porte? Ca va être le révélateur pour lui également!

ALLEZ THIBAUT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

coleopt a écrit : 11 juil. 2019 09:50 La planche était dès la cinquième étapes ?
2012 : 7e étape (maillot jaune : Wiggins => vainqueur à Paris)
2014 : 10e étape (vainqueur de l'étape : Nibali - maillot jaune : Nibali => vainqueur à Paris)
2017 : 5e étape (maillot jaune : Froome => vainqueur à Paris)
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 11 juil. 2019 10:35
coleopt a écrit : 11 juil. 2019 09:50 La planche était dès la cinquième étapes ?
2012 : 7e étape (maillot jaune : Wiggins => vainqueur à Paris)
2014 : 10e étape (vainqueur de l'étape : Nibali - maillot jaune : Nibali => vainqueur à Paris)
2017 : 5e étape (maillot jaune : Froome => vainqueur à Paris)
:arrow:
Un bémol quand meme: en 2012 et 2017 c'était des Sky qui dominaient la course. Et en 2014 c était une année particulière après les abandons de Contador et Froome.

La, si tu écartes du général actuel tous ceux qui vont sauter sans aucun doute (Bennett, Matthews, Van Aert,...) et ne garde que les favoris au général, tu as Bernal, suivi de Thomas a 5", Mas à 6", Woods a 11".
Si Alaphilippe coince, si Mas ou Woods gagnent l étape, ils peuvent prendre le jaune. Pour autant, je doute qu ils soient en jaune à Paris.
Pinot est à 12" de Bernal. Il peut prendre le maillot et ce n est pas impossible qu il l ait jusqu au bout. Mais ce sera très très loin d être gagné.

Ce qui est sûr, c est que celui qui coince dans le groupe des favoris pourra oublier la victoire dans le Tour ce soir. Mais je pense que c est quand même plus ouvert que lors des 3 passages précédents, et que la prise du maillot jaune (Si Alaphilippe le perd) sera peut etre moins définitive. Surtout que les Ineod ont deux tetes, avec sans doute moins de certitudes qu en 2012 et 2017. Donc même si un Ineos est en jaune ce soir, pas sur que ce ne soit pas l autre Ineos qui gagne le Tour.

Bon Et il reste le cas où Alaphilippe le conserve. Ça n annonce pas une victoire dans 18 jours pour autant.

Moi je suis parti sur Pinot vainqueur. Mais sinon je me méfierais de Woods et Dan Martin.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Petithomme a écrit : 11 juil. 2019 08:37
pain&gain a écrit : 11 juil. 2019 07:26
FAYARD a écrit : 10 juil. 2019 20:00 Pinot oui, mais je mets une pièce sur Alaphilippe toujours en jaune. Il va suivre les cadors presque jusqu’à la fin.
Si une belle echappée part, ya des chances que le peloton attende la Planche pour s'expliquer et Alaphilippe sera la c'est sur!
Du spectacle en tous cas j'espere!

Je pense que cela va visser dès Chevrères pour les favoris avec un très gros tempo pour faire du ménage ... Mais une échappée partira sûrement avant pour jouer le maillot à pois
Avec Wellens. Je pense qu on verra aujourd hui si Alaphilippe vise le classement de la montagne. Il y a pas mal de points à prendre et Wellens passe bien la haute montagne. Donc Alaphilippe ne peut pas prendre l échappée de début d étape, mais s il veut les pois à Paris, son équipe ne devrait pas laisser Wellens la prendre non plus car il va devenir dangereux. Et il y a des chances qu il cherche à y aller
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 11 juil. 2019 10:56 Un bémol quand meme...
Y a plein de bémols Geraud entre ces trois arrivées à la PBF et celle de cette année !
C'est juste des stats, pas une science exacte.
La comparaison est amusante, c'est tout :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

Allez, rêvons un peu... Un duel Pinot/Bernal et Pinot qui s'impose au finish 😁
Je vois une implosion de Bardet et Thomas 😕
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

A voir aussi ce que va faire la Jumbo. Ils peuvent espérer mettre Kruiswijk en jaune, même si ça risque d être compliqué. Si le course se déchante très tôt dans la planche des belles filles, il n a qu une maigre avance sur Bernal et les autres, donc difficile. Et si c est une course d attente ou ça se joue au finish, il ne prendra pas assez de temps à Alaphilippe
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

14 coureurs devant, 3'30" d'avance à 145 km de l'arrivée : G. Ciccone (Trek-Segafredo) X. Meurisse (Wanty-Gobert) D. Teuns (Bahrain-Merida) N. Politt (Katusha-Alpecin) J. Bernard (Trek-Segafredo) T. De Gendt (Lotto-Soudal) A. Pasqualon (Wanty-Gobert) N. Berhane (Cofidis) T. Wellens (Lotto-Soudal) B. Cosnefroy (AG2R La Mondiale) N. Arndt (Sunweb) S. Pauwels (CCC Team) F. Grellier (Total Direct Énergie) A. Greipel (Arkéa Samsic)
Pollit est à mon sens le plus dangereux dans ce groupe :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
paz1973
Messages : 93
Inscription : 04 déc. 2017 11:44

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par paz1973 »

Boulegan a écrit : 11 juil. 2019 12:43 14 coureurs devant, 3'30" d'avance à 145 km de l'arrivée : G. Ciccone (Trek-Segafredo) X. Meurisse (Wanty-Gobert) D. Teuns (Bahrain-Merida) N. Politt (Katusha-Alpecin) J. Bernard (Trek-Segafredo) T. De Gendt (Lotto-Soudal) A. Pasqualon (Wanty-Gobert) N. Berhane (Cofidis) T. Wellens (Lotto-Soudal) B. Cosnefroy (AG2R La Mondiale) N. Arndt (Sunweb) S. Pauwels (CCC Team) F. Grellier (Total Direct Énergie) A. Greipel (Arkéa Samsic)
Pollit est à mon sens le plus dangereux dans ce groupe :arrow:
Ciccone était pas mal sur le Giro... c'est peut-être aussi un client aujourd'hui si les échappés s'entendent bien.
Natation : Eric Moussambani / Vélo : Ghilain Lambert / CàP : Forrest Gump
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par pain&gain »

Pas de canicule, un bon point pout Pinot :lol:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par kent 7 »

Aujourd'hui les gros (Ineos) vont frapper très fort pour écoeurer la concurrence : gros tempo dans les 3,5km à 9,5 % , descente à bloc et assassinat du Tour 2019 par Bernal et Thomas , Pinot va limiter la casse pour un podium
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

paz1973 a écrit : 11 juil. 2019 12:57
Boulegan a écrit : 11 juil. 2019 12:43 14 coureurs devant, 3'30" d'avance à 145 km de l'arrivée : G. Ciccone (Trek-Segafredo) X. Meurisse (Wanty-Gobert) D. Teuns (Bahrain-Merida) N. Politt (Katusha-Alpecin) J. Bernard (Trek-Segafredo) T. De Gendt (Lotto-Soudal) A. Pasqualon (Wanty-Gobert) N. Berhane (Cofidis) T. Wellens (Lotto-Soudal) B. Cosnefroy (AG2R La Mondiale) N. Arndt (Sunweb) S. Pauwels (CCC Team) F. Grellier (Total Direct Énergie) A. Greipel (Arkéa Samsic)
Pollit est à mon sens le plus dangereux dans ce groupe :arrow:
Ciccone était pas mal sur le Giro... c'est peut-être aussi un client aujourd'hui si les échappés s'entendent bien.
Et les Lotto sont 2 et pas n importe lesquels. De Gent qui part à 30km de la fin, tu ne peux pas lui laisser de l avance. Mais si tu te dépouilles (Et personne d autre n a d equipier) tu as Wellens qui attend...
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 11 juil. 2019 13:13 Aujourd'hui les gros (Ineos) vont frapper très fort pour écoeurer la concurrence : gros tempo dans les 3,5km à 9,5 % , descente à bloc et assassinat du Tour 2019 par Bernal et Thomas , Pinot va limiter la casse pour un podium
Pour moi LA question du jour c est l attitude et la forme des Movistar.
Ce soir on saura s il y a une grosse équipe en face d Ineos ou pas.

Pour Thomas, je serais plutôt de l avis de Yoann 51. (Et pour Boulegan qui aime les stats :wink: , la dernière fois que le Tour est arrive ici, c est Thomas qui est arrivé en jaune et reparti en équipier de Froome)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

Boulegan a écrit : 11 juil. 2019 12:43 14 coureurs devant, 3'30" d'avance à 145 km de l'arrivée : G. Ciccone (Trek-Segafredo) X. Meurisse (Wanty-Gobert) D. Teuns (Bahrain-Merida) N. Politt (Katusha-Alpecin) J. Bernard (Trek-Segafredo) T. De Gendt (Lotto-Soudal) A. Pasqualon (Wanty-Gobert) N. Berhane (Cofidis) T. Wellens (Lotto-Soudal) B. Cosnefroy (AG2R La Mondiale) N. Arndt (Sunweb) S. Pauwels (CCC Team) F. Grellier (Total Direct Énergie) A. Greipel (Arkéa Samsic)
Pollit est à mon sens le plus dangereux dans ce groupe :arrow:
Un ag2r dans l'échappée ..... Ça sent le roussi pour Bardet 😕
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 11 juil. 2019 13:13 Aujourd'hui les gros (Ineos) vont frapper très fort pour écoeurer la concurrence : gros tempo dans les 3,5km à 9,5 % , descente à bloc et assassinat du Tour 2019 par Bernal et Thomas , Pinot va limiter la casse pour un podium
Depuis 20 km, les Ineos en ordre serré à l'avant du peloton derrière deux DQS... ça promet :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre