TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Quand Pinot et la FdJ dominent tout le monde dans la semaine du Tour de Lombardie l an dernier, on a su apprécier à sa juste valeur.

La, comme dirait Virenque, la routourne à tourné
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

Et puis Astana qui marche sur l'eau depuis le début de l'année, et puis la Movistar qui gagne le Giro, laisse tomber il fantasme complet surtout que Jumbo gagne surtout beaucoup cette année, ils n'ont pas toujours été à la fête. Ils ont surtout recruté des sprinters qui gagnent c'est tout, si Ewan ou Gaviria avaient eu davantage de succès il aurait aussi mis leur équipe dans sa prétendue mafia :roll:

Quant à la stratégie de la DQS je m'interroge. Viviani a roulé dans la bordure, au final c'est lui qui se fait niquer sur la ligne, pourquoi faire ça quand intrinsèquement t'es le meilleur sprinter du peloton? Il était acquis que Groenewegen ne pourrait pas revenir pourtant. Fallait qu'il reste dans les roues, bien fait pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Elia Viviani vraiment dégouté.... :sm20: :mrgreen: (ça ressemble un peu à Fabio Aru :lol: )

:arrow: https://twitter.com/JorisMalfroot/statu ... 1379236865

La joie de Wout Van Aert quand il apprend que c'est lui qui remporte l'étape !!

:arrow: https://video.eurosport.fr/cyclisme/tou ... ideo.shtml

J'ai hâte de voir le duel Van Aert / Dennis sur le CLM à Pau :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 15 juil. 2019 23:52 Tout un article dans l Équipe.fr avec une photo du passage du rond point en question.
En une photo, tout est dit
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ue/1040455
Avec l'historique raté du Giro, l'incroyable cafouillage du championnat de France, ça fait la 3eme erreur stratégique inadmissible pour un potentiel vainqueur du TDF. Ça commence à faire lourd...
Pinot doit être dégoûté... Movistar cherche pas un leader :wink: au passage chapeau bas à Valverde, maitre tacticien: vous avez vu comment il a roulé?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

shika a écrit : 16 juil. 2019 07:13 Et puis Astana qui marche sur l'eau depuis le début de l'année, et puis la Movistar qui gagne le Giro, laisse tomber il fantasme complet surtout que Jumbo gagne surtout beaucoup cette année, ils n'ont pas toujours été à la fête. Ils ont surtout recruté des sprinters qui gagnent c'est tout, si Ewan ou Gaviria avaient eu davantage de succès il aurait aussi mis leur équipe dans sa prétendue mafia :roll:

Quant à la stratégie de la DQS je m'interroge. Viviani a roulé dans la bordure, au final c'est lui qui se fait niquer sur la ligne, pourquoi faire ça quand intrinsèquement t'es le meilleur sprinter du peloton? Il était acquis que Groenewegen ne pourrait pas revenir pourtant. Fallait qu'il reste dans les roues, bien fait pour lui.
J ai l impression que la DQS s emballe un peu... a force de succès, ils semblent croire qu ils peuvent tout se permettre et gagner quand même à la fin. Je pense qu hier, une fois le 2eme groupe définitivement écarté, ils auraient dû laisser Ineos et Movistar bosser un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 15 juil. 2019 23:52 Tout un article dans l Équipe.fr avec une photo du passage du rond point en question.
En une photo, tout est dit
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ue/1040455
J'ai revu les images, entre le rond point et la cassure de Thibaut Pinot euh...il y avait largement le temps de revenir devant. Mais le groupe GFDJ ne s'est peut-être pas remis de manière compacte (ou Thibaut Pinot est resté seul) donc il peut s'agir d'un effet indirect avec je dirai une belle faute d'organisation. Philippe Mauduit doit être dégouté... :roll: En tout cas Bora (Buchmann) et DQS (Mas et le maillot Jaune) ont quand même réussi une belle opération et ça ne sera pas la dernière....

A part ça...

Ce n'est pas la première fois..

:arrow: https://twitter.com/tastasol/status/1150826981124182016

Le comportement de George Bennett et Yves Lampaert est quand même limite, sur la vidéo ils empêchent Chad Haga (sunweb) un des meilleurs rouleurs du peloton d'aller dans les échappés....:evil: Qu'on fasse barrage d'accord, mais faire des vagues et raffûter un type qui tente de sortir pour l'envoyer hors de la chaussée, ça non ! résultat :arrow: une amende de 500 francs suisse :roll: c'est light !!! l'UCI devrait réagir au regard de cette dérive :sm20: (oui je sais je peux rêver :sm11: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 16 juil. 2019 07:01 En l occurrence hier, il n y a rien d autre que 2 équipes qui ont des intérêts convergents (empêcher le 2eme groupe de rentrer) qui roulent toutes les 2 à bloc.
Pareil.
Je n'y vois qu'un fait de course comme il y en a tout le temps en cyclisme. Les coups de bordure sur le TdF, ça en a piégé plus d'un, y compris les meilleurs.
Pinot prend le rond-point à gauche, c'est tout... parler d'une faute et remettre en question toute la gestion de l'équipe FdJ, sa composition, sa tactique, ses équipiers, son DS, ça me semble excessif. A un moment donné, Pinot revient à 14" de la tête, ça aurait pu rentrer avec 4-5 coureurs de plus dans sa bordure. Au final, il prend 1'40", c'est lourd. Il peut être déçu parce qu'il perd l'avantage psychologique et chronométrique de ses 10 premiers jours de course. La veille du jour de repos de surcroit, c'est comme quand tu prends à un but à la 44e but et que tu rentres au vestiaire la queue entre les jambes.
Mais Pinot a des ressources, il va être déchainé, ça va flinguer sévère. Y a des coureurs qui ont intérêt à numéroter leurs mollets, quadriceps et fessiers parce qu'il va y en avoir partout !! :evil:
Sa victoire au Lombardie à l'automne dernier et ses 10 premiers jours sur le TdF 2019 lui ont donné une confiance énorme, Pinot n'a peur de personne.
Hier soir, je me disais que ce coup de bordure, c'était un mal pour un bien pour Pinot et pour ce TdF 2019 qui va être animé dès demain.
Thomas et Bernal sont 2e et 3e sans avoir mis un coup de pédale, ils sont idéalement placés pour la gagne, l'un ou l'autre. Mais ça peut tourner. Il y a eu trop de leaders piégés hier pour que les types regardent les Ineos faire leur numéro en montagne sans bouger un orteil... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 16 juil. 2019 08:03
geraud a écrit : 15 juil. 2019 23:52 Tout un article dans l Équipe.fr avec une photo du passage du rond point en question.
En une photo, tout est dit
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ue/1040455
J'ai revu les images, entre le rond point et la cassure de Thibaut Pinot euh...il y avait largement le temps de revenir devant. Mais le groupe GFDJ ne s'est peut-être pas remis de manière compacte (ou Thibaut Pinot est resté seul) donc il peut s'agir d'un effet indirect avec je dirai une belle faute d'organisation. Philippe Mauduit doit être dégouté... :roll: En tout cas Bora (Buchmann) et DQS (Mas et le maillot Jaune) ont quand même réussi une belle opération et ça ne sera pas la dernière....

A part ça...

Ce n'est pas la première fois..

:arrow: https://twitter.com/tastasol/status/1150826981124182016

Le comportement de George Bennett et Yves Lampaert est quand même limite, sur la vidéo ils empêchent Chad Haga (sunweb) un des meilleurs rouleurs du peloton d'aller dans les échappés....:evil: Qu'on fasse barrage d'accord, mais faire des vagues et raffûter un type qui tente de sortir pour l'envoyer hors de la chaussée, ça non ! résultat :arrow: une amende de 500 francs suisse :roll: c'est light !!! l'UCI devrait réagir au regard de cette dérive :sm20: (oui je sais je peux rêver :sm11: )
C’est abusé comme ils le sortent !!! 500 balles c’est risible. Tu les exclus tous les deux et basta.
Pour revenir sur l’affaire du rond point, ouais pas convaincu non plus, ils ont manqué de réactivité, ça pouvait rentrer, mais fallait pas se poser de question et visser direct. Dommage, c’est con après une si belle semaine.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 16 juil. 2019 07:40
geraud a écrit : 15 juil. 2019 23:52 Tout un article dans l Équipe.fr avec une photo du passage du rond point en question.
En une photo, tout est dit
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ue/1040455
Avec l'historique raté du Giro, l'incroyable cafouillage du championnat de France, ça fait la 3eme erreur stratégique inadmissible pour un potentiel vainqueur du TDF. Ça commence à faire lourd...
Pinot doit être dégoûté... Movistar cherche pas un leader :wink: au passage chapeau bas à Valverde, maitre tacticien: vous avez vu comment il a roulé?
Je me souviens que Valverde, parmi les favori sur le tour cette année là, s’était fait piégé dans une bordure et avait pris plusieurs minutes, je pense qu’il a retenu la leçon.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2019 08:15
geraud a écrit : 16 juil. 2019 07:01 En l occurrence hier, il n y a rien d autre que 2 équipes qui ont des intérêts convergents (empêcher le 2eme groupe de rentrer) qui roulent toutes les 2 à bloc.
Pareil.
Je n'y vois qu'un fait de course comme il y en a tout le temps en cyclisme. Les coups de bordure sur le TdF, ça en a piégé plus d'un, y compris les meilleurs.
Pinot prend le rond-point à gauche, c'est tout... parler d'une faute et remettre en question toute la gestion de l'équipe FdJ, sa composition, sa tactique, ses équipiers, son DS, ça me semble excessif. A un moment donné, Pinot revient à 14" de la tête, ça aurait pu rentrer avec 4-5 coureurs de plus dans sa bordure. Au final, il prend 1'40", c'est lourd. Il peut être déçu parce qu'il perd l'avantage psychologique et chronométrique de ses 10 premiers jours de course. La veille du jour de repos de surcroit, c'est comme quand tu prends à un but à la 44e but et que tu rentres au vestiaire la queue entre les jambes.
Mais Pinot a des ressources, il va être déchainé, ça va flinguer sévère. Y a des coureurs qui ont intérêt à numéroter leurs mollets, quadriceps et fessiers parce qu'il va y en avoir partout !! :evil:
Sa victoire au Lombardie à l'automne dernier et ses 10 premiers jours sur le TdF 2019 lui ont donné une confiance énorme, Pinot n'a peur de personne.
Hier soir, je me disais que ce coup de bordure, c'était un mal pour un bien pour Pinot et pour ce TdF 2019 qui va être animé dès demain.
Thomas et Bernal sont 2e et 3e sans avoir mis un coup de pédale, ils sont idéalement placés pour la gagne, l'un ou l'autre. Mais ça peut tourner. Il y a eu trop de leaders piégés hier pour que les types regardent les Ineos faire leur numéro en montagne sans bouger un orteil... :arrow:
Boulegan c’est quand même pas une bonne chose, Pinot serait 2ème du général aujourd’hui, on serait bien plus content, parce que même si il limite la casse dans le CLM il va perdre encore du temps, et comme le niveau en haute montagne est assez homogène, ça va être difficile de reprendre 3 minutes. Le seul point positif c’est qu’il n’est pas le seul à s’être fait avoir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 15 juil. 2019 21:24 Ces histoires de cyclistes qu’on met dans des cases, c’est dépassées. Les contre exemples ne manquent pas. C
C'est sûr.
Quand on voit ce qu'est capable de faire un Wout van Aert (cyclo-cross, sprinter et rouler très fort) ou un MVP sur un vélo (cyclo-cross, VTT, rouler et sprinter en battant les meilleurs), soit on a à faire à une génération spontanée de coureurs soit à des exceptions du type Federer et Nadal. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 16 juil. 2019 08:57 Boulegan c’est quand même pas une bonne chose, Pinot serait 2ème du général aujourd’hui, on serait bien plus content, parce que même si il limite la casse dans le CLM il va perdre encore du temps, et comme le niveau en haute montagne est assez homogène, ça va être difficile de reprendre 3 minutes. Le seul point positif c’est qu’il n’est pas le seul à s’être fait avoir.
Un Pinot avec les jambes de feu qu'il a cette année avec un supplément de rage et de revanche, ça peut faire mal Fayard !
3e du général, Pinot aurait calqué sa course sur celles de Thomas et Bernal, en essayant de ne pas de se faire décrocher quand ça va visser.
Là, le leader de la FdJ va être forcé de passer à l'offensive. Je ne dis pas que c'est le scenario idéal pour lui mais c'est loin d'être rédhibitoire.
Et pour le spectacle, on va se régaler :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 16 juil. 2019 08:34
abdo_kassou a écrit : 16 juil. 2019 07:40
geraud a écrit : 15 juil. 2019 23:52 Tout un article dans l Équipe.fr avec une photo du passage du rond point en question.
En une photo, tout est dit
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ue/1040455
Avec l'historique raté du Giro, l'incroyable cafouillage du championnat de France, ça fait la 3eme erreur stratégique inadmissible pour un potentiel vainqueur du TDF. Ça commence à faire lourd...
Pinot doit être dégoûté... Movistar cherche pas un leader :wink: au passage chapeau bas à Valverde, maitre tacticien: vous avez vu comment il a roulé?
Je me souviens que Valverde, parmi les favori sur le tour cette année là, s’était fait piégé dans une bordure et avait pris plusieurs minutes, je pense qu’il a retenu la leçon.
En effet, il avait pris 28' je crois (étape dans le Cher non?)
Pour moi hier, on voit clairement la limite des petited équipes dont font partie les FDJ... Si tu veux gagner le TDF, y a pas le choix, faut aller dans une équipe de haut de atableau
En 1980 dans l'ancien temps, Zoetemelk était aller chez Ti Raleigh pour gagner et ça avait marché. Plus récemment Porte était allé chez BMC mais avec sa chute on ne saura pas si son choix fut payant. Thibault Pinot doit aller voir ailleurs et y aller avec un statut de leader. Mais les places sont chères. Pour moi, il devrait tenter l'aventure Quick Step.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Satanas01 »

geraud a écrit : 16 juil. 2019 07:03 Quand Pinot et la FdJ dominent tout le monde dans la semaine du Tour de Lombardie l an dernier, on a su apprécier à sa juste valeur.

La, comme dirait Virenque, la routourne à tourné
C'est pas Francky, la routourne ?


:sm18:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

C'était sur le tour 2013 l'étape arrivait à Saint-Amand, et il avait crevé avant de prendre 9min dans la vue...Belkin (aujourd'hui Jumbo tiens tiens), avait embrayé pile à ce moment-là je crois..

Ce jour-là ça avait bataillé comme jamais et Contador avait repris 1min (anecdotique au final) à Froome au terme d'un combat d'anthologie, Saxo-Bank et Omega étaient déchainés dans le final de l'étape c'était du grand spectacle...
Répondre