TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

Blueberry a écrit : 20 juil. 2019 20:24
FAYARD a écrit : 20 juil. 2019 20:12 Y a sûrement du vrai dans ce que tu dis, après pas certain qu’il aurait eu les moyens d’aller chercher Pinot, le franc comtois en avait garder sous la pédale, il est monté sans jamais être à la rupture. Julian semblait quand même plus à la peine et il devait être bien content que personne n’ait eu la force d’attaquer à 2 ou 3 km du sommet comme aurait pu le faire le Bardet des années précédentes.
Moi j’attends la suite avec impatience, Pinot va nous faire un truc de ouf.
Aller le rechercher, sans doute pas, surtout qu'il contrôlait Bernal à ce moment-là. Par contre, il aurait sans doute pu déclencher lui-même les hostilités aux 600m avec peut-être un autre résultat mais un seul vainqueur...
Si, si, il serait allé le chercher. Le risque était de ramener Kriunjvik et de se faire contrer. Ce risque était minime car il restait pas grand chose, et sur ces efforts de 30"/1' il semble imbattable. Mais il y avait ce risque qu'il n'a pas pris, c'est tout à son honneur.
Kruinjkvik si c'est lui qui gagne le Tour, on va se faire chier à écrire son nom, et puis ce gars il a quoi comme palmarès? Un Giro où il craque alors qu'il est en rose à deux étapes de la fin (au Giro deux étapes de la fin ça veut dire 7000m de dénivelé), un bon TDF de suceur de roue l'an passé (une offensive de loin pour piéger Roglic vers lAlpe d'Huez je crois, et un gros relais pour ramener Froome sur Roglic dans le Soulor), bref un garçon bien sympathique.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 20 juil. 2019 22:23
dams69 a écrit : 20 juil. 2019 21:46 Je ne vois pas comment on ne peut pas dire qu'Alaphilippe n'est pas le grand favoris pour la victoire finale. Il a 2 min d'avance sur Thomas et Kruij… Pour perdre 2 min, il va lui falloir 2 étapes de montagnes pendant lesquelles il perdrait du temps sur ses poursuivants. Il montre qu'il a des supers jambes contrairement aux autres. Il a contrôlé aujourd'hui et même reprit du temps. Pinot est encore loin, au mieux il fera un podium, même s'il est très fort.
Je ne comprends pas les critiques que je vois sur ce forum… Maintenant Alaphippie est dopé, c'est sur. A croire qu'il y a des médecins qui connaissent son dossier médical ici. Alaphilippe il ne dort pas de nulle part quand même, il est le meilleur coureur de cette saison, très bons sur les parcours vallonées, comme il y a depuis le début de tour, qui lui va très bien. En CLM il est pas mauvais on le savait déjà et le CLM d'hier était aussi fait pour lui. De plus je crois que les autres ne sont pas si forts. Froome et Dumoulin absents, Nibalin ,Quintana, Valverde en bout de course, et Thomas qui a eut une saison tronquée par les blessures. Bref c'est l'alignement des planètes pour Alaphilippe. N'oublions pas que chaque nouveau vainqueur du Tour est une surprise. Qui avait prédit Thomas l'année dernière ? Qui avait prédit Froome du temps de Wiggins ?? Alaphilippe est dans une très grande forme cette année, et en plus le parcours lui convient. Associé à la méforme de l'opposition… Ceci explique cela. Les explications médicales à 2 balles de Pelvoux et Cie, on s'en passe franchement, ça ne prouve rien. s'il était dopé Pelvoux nous dira, je vous l'avais dit, si on trouve jamais rien, il va encore pouvoir argumenter… Stop à ces anneries...
Alaphillipe est tout seul, pas d'équipe autour de lui, comme Roglic au Giro. Il va subir des attaques de toutes part et perdre du temps parce qu’il ne pourra pas sauter sur tout le monde. Il a beau jouer la carte séduction avec Pinot, y aura pas de cadeau.
On va repartir sur la discussion Roglic et son équipe dans le Giro :wink:

Non mais plus sérieusement, je pense que la situation d Alaphilippe est encore plus compliquée. Roglic n avait que 2 coureurs à surveiller.
Alaphilippe, lui, en a au moins 6 ou 7 à surveiller. J ai été surpris de voir Mas lâcher si tôt aujourd hui.

En tout cas Roglic doit quand même se poser quelques questions. L an dernier, son résultat dans le Tour aurait dû lui donner un statut de vrai leader. Et cette année,il part faire le Giro à poil alors que la Jumbo à une équipe impressionnante sur le Tour.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 20 juil. 2019 22:32
Blueberry a écrit : 20 juil. 2019 20:24
FAYARD a écrit : 20 juil. 2019 20:12 Y a sûrement du vrai dans ce que tu dis, après pas certain qu’il aurait eu les moyens d’aller chercher Pinot, le franc comtois en avait garder sous la pédale, il est monté sans jamais être à la rupture. Julian semblait quand même plus à la peine et il devait être bien content que personne n’ait eu la force d’attaquer à 2 ou 3 km du sommet comme aurait pu le faire le Bardet des années précédentes.
Moi j’attends la suite avec impatience, Pinot va nous faire un truc de ouf.
Aller le rechercher, sans doute pas, surtout qu'il contrôlait Bernal à ce moment-là. Par contre, il aurait sans doute pu déclencher lui-même les hostilités aux 600m avec peut-être un autre résultat mais un seul vainqueur...
Si, si, il serait allé le chercher. Le risque était de ramener Kriunjvik et de se faire contrer. Ce risque était minime car il restait pas grand chose, et sur ces efforts de 30"/1' il semble imbattable. Mais il y avait ce risque qu'il n'a pas pris, c'est tout à son honneur.
Kruinjkvik si c'est lui qui gagne le Tour, on va se faire chier à écrire son nom, et puis ce gars il a quoi comme palmarès? Un Giro où il craque alors qu'il est en rose à deux étapes de la fin (au Giro deux étapes de la fin ça veut dire 7000m de dénivelé), un bon TDF de suceur de roue l'an passé (une offensive de loin pour piéger Roglic vers lAlpe d'Huez je crois, et un gros relais pour ramener Froome sur Roglic dans le Soulor), bref un garçon bien sympathique.
Sérieusement, vous pensez qu à 8 jours de l arrivée du Tour, dans sa défense du maillot jaune, Alaphilippe en est déjà à choisir à qui il donne les étapes???

Pour Kruijswijk, un fois que tu sais qu en hollandais, le ij c est comme un y, ça passe tout seul :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 20 juil. 2019 22:32
FAYARD a écrit : 20 juil. 2019 22:23
dams69 a écrit : 20 juil. 2019 21:46 Je ne vois pas comment on ne peut pas dire qu'Alaphilippe n'est pas le grand favoris pour la victoire finale. Il a 2 min d'avance sur Thomas et Kruij… Pour perdre 2 min, il va lui falloir 2 étapes de montagnes pendant lesquelles il perdrait du temps sur ses poursuivants. Il montre qu'il a des supers jambes contrairement aux autres. Il a contrôlé aujourd'hui et même reprit du temps. Pinot est encore loin, au mieux il fera un podium, même s'il est très fort.
Je ne comprends pas les critiques que je vois sur ce forum… Maintenant Alaphippie est dopé, c'est sur. A croire qu'il y a des médecins qui connaissent son dossier médical ici. Alaphilippe il ne dort pas de nulle part quand même, il est le meilleur coureur de cette saison, très bons sur les parcours vallonées, comme il y a depuis le début de tour, qui lui va très bien. En CLM il est pas mauvais on le savait déjà et le CLM d'hier était aussi fait pour lui. De plus je crois que les autres ne sont pas si forts. Froome et Dumoulin absents, Nibalin ,Quintana, Valverde en bout de course, et Thomas qui a eut une saison tronquée par les blessures. Bref c'est l'alignement des planètes pour Alaphilippe. N'oublions pas que chaque nouveau vainqueur du Tour est une surprise. Qui avait prédit Thomas l'année dernière ? Qui avait prédit Froome du temps de Wiggins ?? Alaphilippe est dans une très grande forme cette année, et en plus le parcours lui convient. Associé à la méforme de l'opposition… Ceci explique cela. Les explications médicales à 2 balles de Pelvoux et Cie, on s'en passe franchement, ça ne prouve rien. s'il était dopé Pelvoux nous dira, je vous l'avais dit, si on trouve jamais rien, il va encore pouvoir argumenter… Stop à ces anneries...
Alaphillipe est tout seul, pas d'équipe autour de lui, comme Roglic au Giro. Il va subir des attaques de toutes part et perdre du temps parce qu’il ne pourra pas sauter sur tout le monde. Il a beau jouer la carte séduction avec Pinot, y aura pas de cadeau.
On va repartir sur la discussion Roglic et son équipe dans le Giro :wink:

Non mais plus sérieusement, je pense que la situation d Alaphilippe est encore plus compliquée. Roglic n avait que 2 coureurs à surveiller.
Alaphilippe, lui, en a au moins 6 ou 7 à surveiller. J ai été surpris de voir Mas lâcher si tôt aujourd hui.

En tout cas Roglic doit quand même se poser quelques questions. L an dernier, son résultat dans le Tour aurait dû lui donner un statut de vrai leader. Et cette année,il part faire le Giro à poil alors que la Jumbo à une équipe impressionnante sur le Tour.
Clair !!! Quand tu vois la Jumbo au TDF et celle au Giro, Roglic a de quoi avoir les boules. À sa place, je fais comme Rohan, je me casse.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 geraud, FAYARD.
Ce TDF est loin d’être fini.
Alaphilippe mérite pour l’instant de gagner son 1er TDF mais je pense que ce tour est loin d’être terminé, comme FAYARD je pense que Julian peut perdre beaucoup en cas de tactique agressive de ses adversaires (même si ces dernières années , c’est l’emmerde totale!) et touts les coureurs a encore 3-4’ sont susceptibles de monter sur le podium ou encore de l’emporter. :?:
On a pas à se plaindre, ça faisait longtemps qu’un TDF n’avait pas été animé... :sm2:
Ciao
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Lors de la chute de Van Aert,les commentateurs supposaient que c était pour masquer sa nudité due à son cuissard déchiré que les premiers sur place l ont recouvert avec les banderoles.

En fait, c était avant tout pour masquer de la vue de Van Aert lui même, la blessure qui n était visiblement pas belle à voir

https://www.google.com/amp/s/sports.ora ... 1hld0q.amp
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 21 juil. 2019 08:22 Lors de la chute de Van Aert,les commentateurs supposaient que c était pour masquer sa nudité due à son cuissard déchiré que les premiers sur place l ont recouvert avec les banderoles.

En fait, c était avant tout pour masquer de la vue de Van Aert lui même, la blessure qui n était visiblement pas belle à voir

https://www.google.com/amp/s/sports.ora ... 1hld0q.amp
Kenzo a écrit : 19 juil. 2019 15:33
Kenzo a écrit : 19 juil. 2019 15:18 Oh l'angle de sa jambe pendant la chute ... :sm1: :sm1: :sm1: (fracture ouverte ?)

:arrow: https://twitter.com/i/status/1152218186923642881
Selon sa femme, a priori pas de fracture mais une profonde coupure à la jambe (télé flamande)
“La chute est de ma faute”

:arrow: https://www.7sur7.be/cyclisme/wout-van- ... ~ad6cbc6b/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
ironCC
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2009 08:21

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par ironCC »

Heureusement que Alaphilippe n’est pas Espagnol, anglais ou italien sinon c’est les gros titres assurés de suspicion de dopage, comme il est Français il est tout blanc !!!!!!
Et on en parle pas c’est mieux.....
Avatar de l’utilisateur
ironCC
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2009 08:21

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par ironCC »

Sachez juste qu’on tourne à une moyenne horaire digne des meilleures années Armstrong ......et sans dopage, ça c’est beau !
Vous voyez que ça n’es sert à rien de se charger !
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par warp1977 »

C'est normal, Alaphilippe a bien bossé la montagne ( et le clm, les classiques et les sprints) cet hiver :lol:
laurent B
Messages : 184
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par laurent B »

Propos très peu pertinent pour l'instant !!!
Sur quelles données tu te bases ? merci de nous les communiquer pour qu'on puisse apprécier à sa juste valeur ces remarques...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

La Jumbo Visma et Groupama auront les cartes en main aujourd'hui je pense. Veille de jour de repos, un Thibaut Pinot mais pas que qui doit reprendre du temps, une tentation de savoir où en sont Ineos avec Geraint Thomas et surtout Egan Bernal, un Julian Alaphillipe qui peut craquer (un petit peu) ou en profiter pour repousser ces deux là encore plus loin...
Un Warren Barguil qui marche, un Vincenzo Nibali qui est pas mal, Movistar qui doit récupérer sa gaffe d'hier...
Je la sens bien cette étape pas vous :?:

Mes favoris : Rudy Molard ,Mathias Frank ou Tony Gallopin, Richie Porte, Mikel Landa, Luis-Leon Sanchez ou Pello Bilbao et Dylan Teuns. (dans une échappée :?: )

Météo : comme hier sauf qu'il annonce des orages sur la fin d'étape (prudence)
Dernière modification par Kenzo le 21 juil. 2019 09:32, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par octave »

Hello!
Bon au moins cette année on se fait moins chier que d’habitude! :sm11:

Quelqu’un’sait où trouver les temps de montées des
Deux cols d’hier?

Merci!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par warp1977 »

Bardet dans l'échappée? :wink:
Je l'imagine bien tenter en tout cas, et claquer l'étape, orgueil de champion oblige.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

octave a écrit : 21 juil. 2019 09:28 Hello!
Bon au moins cette année on se fait moins chier que d’habitude! :sm11:

Quelqu’un’sait où trouver les temps de montées des
Deux cols d’hier?

Merci!
Soulor

:arrow: https://twitter.com/ammattipyoraily/sta ... 7676063745

Tourmalet

:arrow: https://twitter.com/ammattipyoraily/sta ... 4036915201


ça te suffit ?
Dernière modification par Kenzo le 21 juil. 2019 09:39, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre