TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit : 25 juil. 2019 09:49
Kenzo a écrit : 25 juil. 2019 08:28 Bref à part les Movistar avec Mikel Landa (dans l'Izoard) et éventuellement Alejandro Valverde je ne vois aucun membre du top 10 prendre des risques dans cette étape :sm31:
Y a pourtant de quoi faire dans cette étape, le cols de Vars est un chantier et comme l'Izoard, la vallée qui mène au pied du col est en faux plat montant, c'est usant, probablement avec le "thermique" pleine face.
Je connais bien le col de Vars, j'y suis moins à l'aise que dans l'Izoard, c'est dire.
Si Gaudu et Reichenbach veulent tester les Ineos, c'est dans Vars que ça doit se passer, et en remettre une couche dans Brunissard (avec l'aide de la Movistar)
J'aurais dit l'inverse, Vars (par Guillestre) est assez facile, car les plus gros %age sont plutôt au début, pas mal de portion plate (milieu et sommet) avec des pourcentages moindres.
Dans l'Izoard, les derniers km sont quad même costauds!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit : 25 juil. 2019 10:08 J'aurais dit l'inverse, Vars (par Guillestre) est assez facile
Ils montent Vars par Barcelonnette et Jausiers, je crois, et non par le côté Guillestre :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit : 25 juil. 2019 10:21
Fab74ch a écrit : 25 juil. 2019 10:08 J'aurais dit l'inverse, Vars (par Guillestre) est assez facile
Ils montent Vars par Barcelonnette et Jausiers, je crois, et non par le côté Guillestre :arrow:
Effectivement, et il a l'air plus costaud de ce côté là :sm2:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par claude »

pour l'Izoard, les 7%, c'est une moyenne... y a des km nettement plus raides !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Aaaaaah la la, les coureurs à Savines-le-Lac :sm3: :sm3:
Remember Embruman 1990, 91, 92, 93
(oui oui ça va Kenzo, suis un ancien :mrgreen: :mrgreen: )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Movistar essayera de passer à l'attaque dans l'Izoard, s'ils ont 2 ou 3 équipiers devant pour la descente + vallée interminable et pied du Galibier ça va être une boucherie..

Franchement si Landa ne faiblit pas il va devenir un gros client avec cette équipe, même si ce rat (pardon :) )de Valverde, dès qu'il a le moindre quart de semblant de résultat, cherche à le protéger..

Cette étape a en tout cas de sacrées similitude avec celle qui avait vu Andy Schleck mener ce qui reste la dernière grande offensive de loin sur le tour de France en 2011, puisqu'il était parti dans l'Izoard, l'arrivée était jugée au sommet du Galibier cependant, avec la descente cela constitue un frein il est vrai. De plus, le contexte est assez semblable avec une masse de 5-6 coureurs sensiblement dans les mêmes temps. Les Alpes avaient été magnifiques...

Je sens que le début d'étape va faire de gros dégâts, ça risque de rouler à 45 jusqu'à Vars...
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Bikoon »

Boulegan a écrit : Aaaaaah la la, les coureurs à Savines-le-Lac :sm3: :sm3:
Remember Embruman 1990, 91, 92, 93
(oui oui ça va Kenzo, suis un ancien :mrgreen: :mrgreen: )
Ah moi c’était un peu plus tard, 1996, que de souvenirs :sm3:

J’en profite pour vous remercier pour ce fil passionnant !! :sm29:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 25 juil. 2019 08:28 Image

Je vais rejoindre IRONMAN04 moi non plus je n'attends pas grand chose de cette étape surtout pour les 6 premiers du général. ça va être une course d'usure qui jouera certainement son rôle sur les deux suivantes.

A voir quand même si Julian Alaphilippe tient le coup. Si c'est le cas, il pourrait être un peu testé sur le sommet du Galibier car il serait susceptible de reprendre un peu de temps à quasiment tout le monde s'il bascule avec eux au sommet. Et même si on peut penser qu'il va finir par craquer, ses rivaux n'ont pas trop intérêt à lui donner confiance.

Bref à part les Movistar avec Mikel Landa (dans l'Izoard) et éventuellement Alejandro Valverde je ne vois aucun membre du top 10 prendre des risques dans cette étape :sm31:

Mes favoris. : Mikel Landa, Warren Barguil, Romain Bardet (maillot à pois) et Ilnur Zakarin

Météo : Il va faire un peu moins chaud 29..30°et encore moins à l'arrivée entre 14° et 21° à cause des d'orages qui est à craindre et en haute montagne ça ne pardonne pas. :? ⛈️ ⛈️ ⚠️ ⚠️ ⚠️
Moi ou je ne vous rejoins pas, c est de considérer que Landa ou Valverde qui attaquent, ce n est pas la grosse bagarre :) ils sont bien classés et pas à prendre a la légère.
Moi au contraire, si les jambes sont la, je vois mal la FdJ ne pas allumer le groupe de tête. Pinot sait que ça ne viendra pas forcément en prenant 2mn d un coup, et qu il faudra profiter de chaque occasion pour grappiller. Et avec 3 cols à plus de 2000 il y a matière.

Pour l etape et les pois (car celui qui gagne l etape après une longue échappée ne sera pas loin des pois) je dirais Barguil ou Bardet. Peut-être plutôt Bardet car on ne laissera pas trop de champ à Barguil
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 25 juil. 2019 10:39 Aaaaaah la la, les coureurs à Savines-le-Lac :sm3: :sm3:
Remember Embruman 1990, 91, 92, 93
(oui oui ça va Kenzo, suis un ancien :mrgreen: :mrgreen: )
Ben 90, c etait encore les vitesses au cadre quand même :mrgreen:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 25 juil. 2019 11:03
Boulegan a écrit : 25 juil. 2019 10:39 Aaaaaah la la, les coureurs à Savines-le-Lac :sm3: :sm3:
Remember Embruman 1990, 91, 92, 93
(oui oui ça va Kenzo, suis un ancien :mrgreen: :mrgreen: )
Ben 90, c etait encore les vitesses au cadre quand même :mrgreen:
Et 1992 Chiappucci a Sestriere :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 25 juil. 2019 11:03 Ben 90, c etait encore les vitesses au cadre quand même :mrgreen:
Je sais plus, je crois pas. Cadre alu Vitus Futural, roues Mavic SSC.
Faudrait que je retrouve des photos
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 25 juil. 2019 11:09
geraud a écrit : 25 juil. 2019 11:03 Ben 90, c etait encore les vitesses au cadre quand même :mrgreen:
Je sais plus, je crois pas. Cadre alu Vitus Futural, roues Mavic SSC.
Faudrait que je retrouve des photos
Ça n existait pas encore les changements de vitesse dans les poignées de frein :wink:
https://www.cycloblog.fr/index.php?post ... 5-ans-deja

Ça a du arriver vers 93 ou 94
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Des coureurs ont déjà du mal à suivre. Si ça roule fort trop longtemps avant que l echappee ne parte, le peloton risque de se mettre au mode "comme j aime" ce soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 25 juil. 2019 11:18 Des coureurs ont déjà du mal à suivre. Si ça roule fort trop longtemps avant que l echappee ne parte, le peloton risque de se mettre au mode "comme j aime" ce soir :wink:
Dingue l'allure de ce début d'étape :shock: :shock:
Je connais bien ces routes, c'est improbable que ça roule à bloc la-dessus, sachant de surcroit ce qui attend les coureurs dans la journée :shock:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Putain !!!! (Oui bon ça va...) 46 de moyenne :shock: C'est vraiment une étape de dingo, je n'ai pas beaucoup de souvenirs sur le TDF où sur l'étape reine ça bastonne pendant plus de 60km pour l'échappée alors qu'il reste trois cols à 2000+

Heureusement que les coureurs sont fatigués :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre