altriman 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: altriman 2020

Message non lu par sebtache »

Bonjour tout le monde,

Comme déjà indiqué je serai sur l'Altriman l'année prochaine.

Voici mon plan de préparation :

Début prépa : février 2020
Duathlon de douai et Revermont en avril pour travailler la vitesse en vélo et CAP
Stage montagne (Alpes) début mai (1 semaine vélo et CAP)
Tri M étang des bois en mai (pour le plaisir et reprendre mes marques)
Reco de l'Altriman (vélo et cap) 3ème semaine de mai
Tri Half "le Survione" fin mai
Tri Half "lac des sapins" mi-juin

Vous en pensez quoi?

En sachant que je part sur le plan d'entrainement fournit par les organisateurs de l'Altriman (beaucoup de vélo avec D+, travail de force en vélo et prépa typé trail pour la CAP).

D'avance merci de votre retour.

Bonne journée
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2020

Message non lu par raoul »

sebtache a écrit : 25 juil. 2019 10:21 Bonjour tout le monde,

Comme déjà indiqué je serai sur l'Altriman l'année prochaine.

Voici mon plan de préparation :

Début prépa : février 2020
Duathlon de douai et Revermont en avril pour travailler la vitesse en vélo et CAP
Stage montagne (Alpes) début mai (1 semaine vélo et CAP)
Tri M étang des bois en mai (pour le plaisir et reprendre mes marques)
Reco de l'Altriman (vélo et cap) 3ème semaine de mai
Tri Half "le Survione" fin mai
Tri Half "lac des sapins" mi-juin

Vous en pensez quoi?

En sachant que je part sur le plan d'entrainement fournit par les organisateurs de l'Altriman (beaucoup de vélo avec D+, travail de force en vélo et prépa typé trail pour la CAP).

D'avance merci de votre retour.

Bonne journée
Ça dépend de ton niveau, passé, aptitudes... Le plan d'entraînement de l'orga est plutôt un plan "finisher" et ta programmation de courses plutôt "performer".

Il faudra déjà décider entre performer ou finir. Si c'est finir, alors fais quelques cyclos de 4000-5000 d+ avant, ce sera plus approprié.

La question est de sortir en état du vélo et dans les délais. Je pense qu'il est sage de prendre l'option finisher pour commencer. Donc je choisirais plutôt des grandes cyclos de 10h en montagne en prépa. Ton cerveau adaptera le rythme pour pouvoir courir après si tu lui fournis une course de vélo similaire avant. C'est une grosse option pour la course.
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: altriman 2020

Message non lu par sebtache »

Bonjour Raoul,

Merci pour ton retour.

J'aimerai le faire en 15h30 - 16h donc je ne sais pas si c'est performer...

Pour les cyclos, il n'y en pas pas beaucoup dans mon coin avec beaucoup de D+ (la Nièvre), c'est pour cela que j'ai choisi 2 half avec un parcours vélo "costaud" afin d'enchainé avec une course à pied egalement difficile.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2020

Message non lu par gasolinefr »

Coucou
15h30-16h ça te positionne autour de la 20e place si tu regardes les résultats de cette année... Donc à priori performer... tu as déjà fait un XXL ? Si oui lequel et avec quel chrono?
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: altriman 2020

Message non lu par sebtache »

Bonjour Gasolinefr,

Merci pour ton retour, il est vrai que je ne regarde pas les classements mais vos différents compte-rendus afin de me rendre compte de la difficulté.

J'ai fais Vichy et Chtriman en 10h58 et 10h56.

Je mesure 1m70 et pèse environ 64Kg.

Pour le chtriman cette année, mes temps sont : 1h18 pour 4Km / 6h15 pour 184Km avec enormément de vent de face / 3h18 pour 42Km.

Mes copains de tri disent que j'ai un profile de "grimpeur" , mais mon point faible reste la descente en vélo.

Pour la natation, je suis passé de 1h30 à 1h18 et compte m'améliorer encore.

Voilà, tu sais à près tout.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2020

Message non lu par raoul »

sebtache a écrit : 25 juil. 2019 13:07 Bonjour Gasolinefr,

Merci pour ton retour, il est vrai que je ne regarde pas les classements mais vos différents compte-rendus afin de me rendre compte de la difficulté.

J'ai fais Vichy et Chtriman en 10h58 et 10h56.

Je mesure 1m70 et pèse environ 64Kg.

Pour le chtriman cette année, mes temps sont : 1h18 pour 4Km / 6h15 pour 184Km avec enormément de vent de face / 3h18 pour 42Km.

Mes copains de tri disent que j'ai un profile de "grimpeur" , mais mon point faible reste la descente en vélo.

Pour la natation, je suis passé de 1h30 à 1h18 et compte m'améliorer encore.

Voilà, tu sais à près tout.
La partie vélo prend beaucoup de temps… Avec 6h15 pour 184 km presque plat, tu manques de puissance pour faire le temps que tu penses, d'autant plus si tu es mauvais descendeur. Ton temps en cap est très bon, mais je pense que 6h15 pour 184 km à plat te situe vers la fin du classement vélo de l'Altriman et c'est le gros morceau. Ou alors il y a un truc qui m'échappe sur le Chtriman ???
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: altriman 2020

Message non lu par sebtache »

raoul a écrit : 25 juil. 2019 14:02
sebtache a écrit : 25 juil. 2019 13:07 Bonjour Gasolinefr,

Merci pour ton retour, il est vrai que je ne regarde pas les classements mais vos différents compte-rendus afin de me rendre compte de la difficulté.

J'ai fais Vichy et Chtriman en 10h58 et 10h56.

Je mesure 1m70 et pèse environ 64Kg.

Pour le chtriman cette année, mes temps sont : 1h18 pour 4Km / 6h15 pour 184Km avec enormément de vent de face / 3h18 pour 42Km.

Mes copains de tri disent que j'ai un profile de "grimpeur" , mais mon point faible reste la descente en vélo.

Pour la natation, je suis passé de 1h30 à 1h18 et compte m'améliorer encore.

Voilà, tu sais à près tout.
La partie vélo prend beaucoup de temps… Avec 6h15 pour 184 km presque plat, tu manques de puissance pour faire le temps que tu penses, d'autant plus si tu es mauvais descendeur. Ton temps en cap est très bon, mais je pense que 6h15 pour 184 km à plat te situe vers la fin du classement vélo de l'Altriman et c'est le gros morceau. Ou alors il y a un truc qui m'échappe sur le Chtriman ???
Raoul,
Pour la partie vélo il y avait énormement de vent surtout sur les 25 Kilomètres du retour ou il était de face et vu mon gabarit cela ma collé à la route...et cela représente au total 100Km sur les 184Km...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2020

Message non lu par raoul »

sebtache a écrit : 25 juil. 2019 14:49
raoul a écrit : 25 juil. 2019 14:02
sebtache a écrit : 25 juil. 2019 13:07 Bonjour Gasolinefr,

Merci pour ton retour, il est vrai que je ne regarde pas les classements mais vos différents compte-rendus afin de me rendre compte de la difficulté.

J'ai fais Vichy et Chtriman en 10h58 et 10h56.

Je mesure 1m70 et pèse environ 64Kg.

Pour le chtriman cette année, mes temps sont : 1h18 pour 4Km / 6h15 pour 184Km avec enormément de vent de face / 3h18 pour 42Km.

Mes copains de tri disent que j'ai un profile de "grimpeur" , mais mon point faible reste la descente en vélo.

Pour la natation, je suis passé de 1h30 à 1h18 et compte m'améliorer encore.

Voilà, tu sais à près tout.
La partie vélo prend beaucoup de temps… Avec 6h15 pour 184 km presque plat, tu manques de puissance pour faire le temps que tu penses, d'autant plus si tu es mauvais descendeur. Ton temps en cap est très bon, mais je pense que 6h15 pour 184 km à plat te situe vers la fin du classement vélo de l'Altriman et c'est le gros morceau. Ou alors il y a un truc qui m'échappe sur le Chtriman ???
Raoul,
Pour la partie vélo il y avait énormement de vent surtout sur les 25 Kilomètres du retour ou il était de face et vu mon gabarit cela ma collé à la route...et cela représente au total 100Km sur les 184Km...
J'ai juste été regardé le classement 2018 et 2019, c'est vers 60 % du classement, non ? A mon avis, tu devrais être dans le 1er quart en vélo au minimum pour faire le temps que tu dis. Pour terminer dans les 20 premiers sur l'Altriman il faut des watts et même au plat, tu devrais rouler plus vite. Après, venant de moi qui est bouclé deux fois le vélo à la limite ce n'est pas du tout un jugement, c'est juste une analyse pour que tu ne sois pas surpris, ni découragé, ni déçu. Un niveau de 40-50 % du classement sur une pure cyclo de montagne te situe vers la fin du classement de l'Altriman entre la limite BH et 1h d'avance pour te rendre compte. Je situe le niveau du dernier tiers de l'Altriman en vélo aux environs du premier tiers sur un IM plat. Donc 60 % n'est pas suffisant pour faire dans les 20 premiers.

Comme je te dis ça n'avance pas sur l'Altriman. Donc essaie de te situer sur des grandes cyclo de montagne et 50 % du classement y est vraiment le niveau mini pour les BH. Pour le niveau dont tu parles, il faut être dans le 1er quart mini des cyclos de montagne. Fais un test pour voir, c'est possible que tu sois très mauvais rouleur comme tu dis et tu seras fixé avec un cyclo de montagne.

Gasoline avait raison avec ses cyclos de montagne en prépa et c'est ce que je ferais si je viens en 2021 ou après.
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: altriman 2020

Message non lu par sebtache »

raoul a écrit : 25 juil. 2019 15:26
sebtache a écrit : 25 juil. 2019 14:49
raoul a écrit : 25 juil. 2019 14:02

La partie vélo prend beaucoup de temps… Avec 6h15 pour 184 km presque plat, tu manques de puissance pour faire le temps que tu penses, d'autant plus si tu es mauvais descendeur. Ton temps en cap est très bon, mais je pense que 6h15 pour 184 km à plat te situe vers la fin du classement vélo de l'Altriman et c'est le gros morceau. Ou alors il y a un truc qui m'échappe sur le Chtriman ???
Raoul,
Pour la partie vélo il y avait énormement de vent surtout sur les 25 Kilomètres du retour ou il était de face et vu mon gabarit cela ma collé à la route...et cela représente au total 100Km sur les 184Km...
J'ai juste été regardé le classement 2018 et 2019, c'est vers 60 % du classement, non ? A mon avis, tu devrais être dans le 1er quart en vélo au minimum pour faire le temps que tu dis. Pour terminer dans les 20 premiers sur l'Altriman il faut des watts et même au plat, tu devrais rouler plus vite. Après, venant de moi qui est bouclé deux fois le vélo à la limite ce n'est pas du tout un jugement, c'est juste une analyse pour que tu ne sois pas surpris, ni découragé, ni déçu. Un niveau de 40-50 % du classement sur une pure cyclo de montagne te situe vers la fin du classement de l'Altriman entre la limite BH et 1h d'avance pour te rendre compte. Je situe le niveau du dernier tiers de l'Altriman en vélo aux environs du premier tiers sur un IM plat. Donc 60 % n'est pas suffisant pour faire dans les 20 premiers.

Comme je te dis ça n'avance pas sur l'Altriman. Donc essaie de te situer sur des grandes cyclo de montagne et 50 % du classement y est vraiment le niveau mini pour les BH. Pour le niveau dont tu parles, il faut être dans le 1er quart mini des cyclos de montagne. Fais un test pour voir, c'est possible que tu sois très mauvais rouleur comme tu dis et tu seras fixé avec un cyclo de montagne.

Gasoline avait raison avec ses cyclos de montagne en prépa et c'est ce que je ferais si je viens en 2021 ou après.
Raoul,
Merci pour tes remarques constructives. C'est trés intéressant, cela me permet d'affiner mes objectifs.
Pour moi, je ne parle pas d'objectif de place mais de temps.
Quelles sont les BH de l'Altriman?
Pour la CAP, je prévois 4h-4h30, tu en penses quoi?
Encore merci.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2020

Message non lu par raoul »

sebtache a écrit : 25 juil. 2019 15:42
raoul a écrit : 25 juil. 2019 15:26
sebtache a écrit : 25 juil. 2019 14:49

Raoul,
Pour la partie vélo il y avait énormement de vent surtout sur les 25 Kilomètres du retour ou il était de face et vu mon gabarit cela ma collé à la route...et cela représente au total 100Km sur les 184Km...
J'ai juste été regardé le classement 2018 et 2019, c'est vers 60 % du classement, non ? A mon avis, tu devrais être dans le 1er quart en vélo au minimum pour faire le temps que tu dis. Pour terminer dans les 20 premiers sur l'Altriman il faut des watts et même au plat, tu devrais rouler plus vite. Après, venant de moi qui est bouclé deux fois le vélo à la limite ce n'est pas du tout un jugement, c'est juste une analyse pour que tu ne sois pas surpris, ni découragé, ni déçu. Un niveau de 40-50 % du classement sur une pure cyclo de montagne te situe vers la fin du classement de l'Altriman entre la limite BH et 1h d'avance pour te rendre compte. Je situe le niveau du dernier tiers de l'Altriman en vélo aux environs du premier tiers sur un IM plat. Donc 60 % n'est pas suffisant pour faire dans les 20 premiers.

Comme je te dis ça n'avance pas sur l'Altriman. Donc essaie de te situer sur des grandes cyclo de montagne et 50 % du classement y est vraiment le niveau mini pour les BH. Pour le niveau dont tu parles, il faut être dans le 1er quart mini des cyclos de montagne. Fais un test pour voir, c'est possible que tu sois très mauvais rouleur comme tu dis et tu seras fixé avec un cyclo de montagne.

Gasoline avait raison avec ses cyclos de montagne en prépa et c'est ce que je ferais si je viens en 2021 ou après.
Raoul,
Merci pour tes remarques constructives. C'est trés intéressant, cela me permet d'affiner mes objectifs.
Pour moi, je ne parle pas d'objectif de place mais de temps.
Quelles sont les BH de l'Altriman?
Pour la CAP, je prévois 4h-4h30, tu en penses quoi?
Encore merci.

Si tu cours en 3h20 sur un marathon d'un IM c'est que tu es un coureur il n'y a pas de doutes. Il faut pouvoir courir après le vélo, donc plus tu es fort en vélo et mieux ce sera pour la cap. Tu dois tenir compte qu'il y a environ 800 d+, pleins de virages, rien de rapide au marathon. De plus, tu t'arrêteras aux ravitos car tu seras cuit comme tout le monde… 4h30 est déjà génial. Je crois que le mi-classement est vers 5h15 pour te faire une idée.

Estimer un temps sur l'Altriman est difficile, je dirais que sur le même dénivelé dans les Alpes et même distance tu peux rajouter une heure. Finalement, je crois que pour une première, mieux vaut partir avec l'objectif de finir et tout le reste est du bonus.

Pour les BH, c'est 2h pour la natation (départ à 5h30). Elle faisait 4 km cette année sur mon GPS. Pour le vélo, il y a 5000 d+ et 198 km à faire en 11h30 (19h au parc à vélo). Logiquement, tu devrais gagner 25' en plus avec la natation si on compte 15' pour la transition. Pour la cap, il y a une barrière horaire à 26 km à 22h30 et pour les derniers km on te laisse finir.

Sache qu'il y a toujours qqch qui te fait perdre du temps sur l'Altriman, c'est absolument récurrent (grêle, canicule, pluie, froid, brouillard etc). A l'œil, je dirais que tu vas mettre 1h20 en nat + 15 ' transition + 11h pour le vélo + 10 min transition et 4h45 en cap, soit 17h30-17h40 si tout va pour le mieux. Si tu as un temps sur une cyclo de montagne ou que tu fais 5000 d+ pour voir on pourra affiner le chrono vélo. Mais 60 % d'un classement vélo d'un IM plat reste lent pour l'Altriman et il faudra bosser le vélo.

Dans tous le cas, finir à 50 % du classement d'une cyclo de montagne de 4000-5000 d+ est un bon test pour voir tu passes ou non les BH. C'est vraiment le minimum requis. Dans les Alpes, tu dois être capable de faire 5000 d+ en 10h pour passer les BH.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: altriman 2020

Message non lu par FAYARD »

raoul a écrit : 25 juil. 2019 16:19 Estimer un temps sur l'Altriman est difficile, je dirais que sur le même dénivelé dans les Alpes et même distance tu peux rajouter une heure. Finalement, je crois que pour une première, mieux vaut partir avec l'objectif de finir et tout le reste est du bonus.
Ça ce n’est pas une vérité absolue. Ça dépend de ton profil de cycliste, un grimpeur de moins de 60 kg sera à son aise dans les Pyrénées et moins fort dans les longs cols alpins moins pentus. Toi, vu ton poids, tu es plus fort dans les Alpes, mais tu peux pas dire que c’est pareil pour tous les profils.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: altriman 2020

Message non lu par warp1977 »

Les calculs foireux après avoir échanger 3 messages sérieux... :shock:
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: altriman 2020

Message non lu par sebtache »

raoul a écrit : 25 juil. 2019 16:19
sebtache a écrit : 25 juil. 2019 15:42
raoul a écrit : 25 juil. 2019 15:26

J'ai juste été regardé le classement 2018 et 2019, c'est vers 60 % du classement, non ? A mon avis, tu devrais être dans le 1er quart en vélo au minimum pour faire le temps que tu dis. Pour terminer dans les 20 premiers sur l'Altriman il faut des watts et même au plat, tu devrais rouler plus vite. Après, venant de moi qui est bouclé deux fois le vélo à la limite ce n'est pas du tout un jugement, c'est juste une analyse pour que tu ne sois pas surpris, ni découragé, ni déçu. Un niveau de 40-50 % du classement sur une pure cyclo de montagne te situe vers la fin du classement de l'Altriman entre la limite BH et 1h d'avance pour te rendre compte. Je situe le niveau du dernier tiers de l'Altriman en vélo aux environs du premier tiers sur un IM plat. Donc 60 % n'est pas suffisant pour faire dans les 20 premiers.

Comme je te dis ça n'avance pas sur l'Altriman. Donc essaie de te situer sur des grandes cyclo de montagne et 50 % du classement y est vraiment le niveau mini pour les BH. Pour le niveau dont tu parles, il faut être dans le 1er quart mini des cyclos de montagne. Fais un test pour voir, c'est possible que tu sois très mauvais rouleur comme tu dis et tu seras fixé avec un cyclo de montagne.

Gasoline avait raison avec ses cyclos de montagne en prépa et c'est ce que je ferais si je viens en 2021 ou après.
Raoul,
Merci pour tes remarques constructives. C'est trés intéressant, cela me permet d'affiner mes objectifs.
Pour moi, je ne parle pas d'objectif de place mais de temps.
Quelles sont les BH de l'Altriman?
Pour la CAP, je prévois 4h-4h30, tu en penses quoi?
Encore merci.

Si tu cours en 3h20 sur un marathon d'un IM c'est que tu es un coureur il n'y a pas de doutes. Il faut pouvoir courir après le vélo, donc plus tu es fort en vélo et mieux ce sera pour la cap. Tu dois tenir compte qu'il y a environ 800 d+, pleins de virages, rien de rapide au marathon. De plus, tu t'arrêteras aux ravitos car tu seras cuit comme tout le monde… 4h30 est déjà génial. Je crois que le mi-classement est vers 5h15 pour te faire une idée.

Estimer un temps sur l'Altriman est difficile, je dirais que sur le même dénivelé dans les Alpes et même distance tu peux rajouter une heure. Finalement, je crois que pour une première, mieux vaut partir avec l'objectif de finir et tout le reste est du bonus.

Pour les BH, c'est 2h pour la natation (départ à 5h30). Elle faisait 4 km cette année sur mon GPS. Pour le vélo, il y a 5000 d+ et 198 km à faire en 11h30 (19h au parc à vélo). Logiquement, tu devrais gagner 25' en plus avec la natation si on compte 15' pour la transition. Pour la cap, il y a une barrière horaire à 26 km à 22h30 et pour les derniers km on te laisse finir.

Sache qu'il y a toujours qqch qui te fait perdre du temps sur l'Altriman, c'est absolument récurrent (grêle, canicule, pluie, froid, brouillard etc). A l'œil, je dirais que tu vas mettre 1h20 en nat + 15 ' transition + 11h pour le vélo + 10 min transition et 4h45 en cap, soit 17h30-17h40 si tout va pour le mieux. Si tu as un temps sur une cyclo de montagne ou que tu fais 5000 d+ pour voir on pourra affiner le chrono vélo. Mais 60 % d'un classement vélo d'un IM plat reste lent pour l'Altriman et il faudra bosser le vélo.

Dans tous le cas, finir à 50 % du classement d'une cyclo de montagne de 4000-5000 d+ est un bon test pour voir tu passes ou non les BH. C'est vraiment le minimum requis. Dans les Alpes, tu dois être capable de faire 5000 d+ en 10h pour passer les BH.
Raoul,
Vrai sympa tes informations.
17h30 c'est ce que j'ai estimé aprés tes rermarques. Je comprends qu'il ya beaucoup de paramêtres à prendre en compte par rapport à une IM "normal".
J'ai prévu de beaucoup travailler le vélo dés septembre avec une augmentation de volume mais également travailler le D+, malheureusement j'habite une région relativement plate. J'irai m'entrainer dans le Sancerrois mais cela sera des enchainements de montées/descentes relativement courte et également dans le morvan (idem montée d'environ 3/4Km max).
Je travaillerai également la force sur HT mais également sur route.
Je suis preneur de tous tes conseils d'entrainement également.
Encore merci
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2020

Message non lu par raoul »

warp1977 a écrit : 25 juil. 2019 16:44 Les calculs foireux après avoir échanger 3 messages sérieux... :shock:
Oui, tu as raison, c'est très difficile à estimer. Le finir est déjà un objectif.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2020

Message non lu par raoul »

FAYARD a écrit : 25 juil. 2019 16:30
raoul a écrit : 25 juil. 2019 16:19 Estimer un temps sur l'Altriman est difficile, je dirais que sur le même dénivelé dans les Alpes et même distance tu peux rajouter une heure. Finalement, je crois que pour une première, mieux vaut partir avec l'objectif de finir et tout le reste est du bonus.
Ça ce n’est pas une vérité absolue. Ça dépend de ton profil de cycliste, un grimpeur de moins de 60 kg sera à son aise dans les Pyrénées et moins fort dans les longs cols alpins moins pentus. Toi, vu ton poids, tu es plus fort dans les Alpes, mais tu peux pas dire que c’est pareil pour tous les profils.
Là je suis assez sûr de moi pour l'avoir fait si on parle de l'Altriman et pas des Pyrénées en général. L'Altriman est une course qui passe sur des petits chemins gravillonnés pas rapides, avec bcp de virages, des trous et aucune voiture. Si tu parles des Pyrénées en général et que tu passes par les routes principales alors tu as raison, on ne peut pas comparer comme je le fais.

Mais où je pense avoir raison, c'est que la plupart vont comparer des belles routes de montagne, roulantes, larges, droites avec les petites routes de l'Altriman où tu peux passer 2h sans voir une seule voiture… Il n'y a que la descente du Port de Paillhère qui avance sur l'Altriman. Le reste c'est plus du gravel que du vélo de route… J'exagère un peu, mais ils venaient de faire le gravillonage non balayé… :D

J'ai fait des vidéos pour mes amis le jour d'avant et certains en les voyant me disaient que ça ressemblait aux petits chemin de forêt dans le flan de nos montagnes… :D
Répondre