Recherche roue carbone pneu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Recherche roue carbone pneu

Message non lu par sebtache »

Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'une paire de roue carbone à pneu compatible shimano.
Budget environ 250-300€
Si vous avez en stock je suis preneur.
D'avance merci de vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Recherche roue carbone pneu

Message non lu par Doc holliday »

Roues carbone c’est boyaux. Si tu veux du pneu c’est alu ou alu/carbone
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: Recherche roue carbone pneu

Message non lu par sebtache »

Doc holliday a écrit : 01 août 2019 08:25 Roues carbone c’est boyaux. Si tu veux du pneu c’est alu ou alu/carbone
Bonjour Doc holliday,
Merci pour ton retour.
Dans mes recherches, il n'est jamais indiqué roue alu/carbone mais uniquement carbone à pneu (pour chambre à air).
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Recherche roue carbone pneu

Message non lu par pain&gain »

Doc holliday a écrit : 01 août 2019 08:25 Roues carbone c’est boyaux. Si tu veux du pneu c’est alu ou alu/carbone
Quelques precisions souhaitées stp: c'est pour toi illogique d'avoir une roue carbone à pneu ou bien technologiquement ca n'existe pas et le terme "roue carbone" est faux?

https://www.wheelsfar.com/38mm-x-25mm-c ... 25u-1.html
https://www.probikeshop.fr/paire-de-rou ... 42447.html
https://www.probikeshop.fr/paire-de-rou ... 51103.html

Merci
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Recherche roue carbone pneu

Message non lu par peewai »

Les roues carbone à pneus existent.
Je pense que doc holliday suggère qu’on peut préférer les roues avec piste de freinage alu pour une utilisation avec pneus, notamment en montagne (securité du freinage, moins de risque de surchauffe et déjantage).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Recherche roue carbone pneu

Message non lu par Doc holliday »

peewai a écrit : 01 août 2019 10:18 Les roues carbone à pneus existent.
Je pense que doc holliday suggère qu’on peut préférer les roues avec piste de freinage alu pour une utilisation avec pneus, notamment en montagne (securité du freinage, moins de risque de surchauffe et déjantage).
Oui c'est un peu cela. J'ai vu plusieurs jantes carbone à pneus déformées (et donc HS) au niveau de la piste de freinage suite à une descente de col. Maintenant si la personne est un bon descendeur (gros freinage puissant plutôt que freinage long est léger) pourquoi pas.

Je monte des roues et quand on me demande des roues carbone à pneus je m'empresse de préciser : si vous flinguez la piste de freinage par déformation due à une surchauffe, tant pis pour vous !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Recherche roue carbone pneu

Message non lu par shika »

Surtout vu l'épreuve que tu prépares, à vrai dire même en disque je me demande si le boyau ne serait pas préférable (mais c'est HS car trouver une paire de roues en disque à ce prix-là me paraît pas réaliste)
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: Recherche roue carbone pneu

Message non lu par sebtache »

Doc Holliday et peewai,

Merci pour votre retour trés intéressant.

C'est effectivement pour faire de la montagne.

Donc roue alu/carbone à pneu pour un budget de 250-300€, est-ce que je peux trouver?
Weshgros
Messages : 204
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Recherche roue carbone pneu

Message non lu par Weshgros »

Doc holliday a écrit : 01 août 2019 08:25 Roues carbone c’est boyaux. Si tu veux du pneu c’est alu ou alu/carbone
Même pour le tubeless ? Vu les retours je n'ose pas passer au carbone à pneu mais si c'est le cas je me dis que le tubeless enlève au moins le risque d'explosion de la chambre à air.
Et pareil pour le déjantage, les parois des roues sont plus épaisses et les pneus ont des crochets, ça devrait bien limiter les risques.
Si quelqu'un a des retours là-dessus ça m'intéresse !
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Recherche roue carbone pneu

Message non lu par Doc holliday »

Weshgros a écrit : 01 août 2019 12:50
Doc holliday a écrit : 01 août 2019 08:25 Roues carbone c’est boyaux. Si tu veux du pneu c’est alu ou alu/carbone
Même pour le tubeless ? Vu les retours je n'ose pas passer au carbone à pneu mais si c'est le cas je me dis que le tubeless enlève au moins le risque d'explosion de la chambre à air.
Et pareil pour le déjantage, les parois des roues sont plus épaisses et les pneus ont des crochets, ça devrait bien limiter les risques.
Si quelqu'un a des retours là-dessus ça m'intéresse !
C'est quasi la même chose. Une roue carbone boyaux, il n'y a pas de flans pour l'accroche du pneu. C'est ces flans (pour pneus ou Tubeless) qui sont "fragiles". Avec des freinages longs, le carbone se déforme sous la chaleur. Ce n'est pas tant un problème d'explosion de la chambre à air.

Dernièrement j'ai eu des Reynolds 60mm à dévoiler. Pneus Tubeless. Je démonte le pneu, je dévoile aux petits oignons. Je remonte le pneu et je remets la roue sur le banc (chose que je ne fais habituellement quasi jamais). L'impact du Tubeless me donnais à nouveau du voile. Tout ceci pour dire que même si les parois sont plus épaisses elles restent sensibles. Pour la petite histoire, les Tubeless étaient des Continental : quelle merde ce binôme Reynolds continental. Un mal de chien à démonter et remonter.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Recherche roue carbone pneu

Message non lu par shika »

Mavic + Hutchinson (ou Yksion tubeless c'est pareil) en tubeless c'est royal 8)

Plus simple à monter que des pneus classiques c'est dire, et aucun problème d'étanchéité.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Recherche roue carbone pneu

Message non lu par Doc holliday »

shika a écrit : 01 août 2019 20:26 Mavic + Hutchinson (ou Yksion tubeless c'est pareil) en tubeless c'est royal 8)

Plus simple à monter que des pneus classiques c'est dire, et aucun problème d'étanchéité.
Oui je sais mais c'est quand même dommage d'être dans un achat captif
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Recherche roue carbone pneu

Message non lu par shika »

Bah pas captif, le tubeless est pas une obligation même si pour des roues d'entraînement je ne me vois pas utiliser autre chose. Là je lorgne sur des belles roues carbones pour freins à disque et clairement je me demande si je serais pas plus inspiré de prendre des boyaux, pour des questions de poids notamment. Le hic c'est que bien souvent le moule qui sert à fabriquer des jantes à patins est le même que pour les disques, donc tu te retrouves avec de la matière dont tu n'as pas besoin, une aéro perfectible liée à la bande de freinage plate. Mais bon, c'est encore un peu tôt la démocratisation des disque devrait peut-être amener ces changements.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Recherche roue carbone pneu

Message non lu par Doc holliday »

Là ou je me fournis, ils ont des jantes pour patins et d'autres pour freins à disques, et de plus en plus d'ailleurs. On est pas loin du 60/40 %
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
macadam64
Messages : 30
Inscription : 11 oct. 2015 16:38

Re: Recherche roue carbone pneu

Message non lu par macadam64 »

je viens d'acheter 2paires de roues carbone a pneu chez "serge dutouron " il y a 2 mois : nickel
Répondre