embrunman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: embrunman 2019

Message non lu par poualon »

Je crois que je lui avais écrit que je voulais le même niveau en nat et cap, et que je voulais bosser le vélo.
J'aurais pu reprendre le plan de 2017 mais j'ai mon fils une sem sur deux.
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: embrunman 2019

Message non lu par pain&gain »

poualon a écrit : 04 août 2019 20:49 Tu as déjà ton numéro de dossard ?
https://cdn-s-www.ledauphine.com/pdf/3b ... runman.pdf

Regroupé par club
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: embrunman 2019

Message non lu par poualon »

Merci, je l'avais trouvé aussi sur le site officiel...
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

poualon a écrit : 05 août 2019 07:52 Je crois que je lui avais écrit que je voulais le même niveau en nat et cap, et que je voulais bosser le vélo.
J'aurais pu reprendre le plan de 2017 mais j'ai mon fils une sem sur deux.
Dans une remorque de vélo ?

Ok, s'il a 17 ans, ça va le "soûler" au bout d'un moment :oops:
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: embrunman 2019

Message non lu par poualon »

:sm2: :wink:
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: embrunman 2019

Message non lu par poualon »

J'ai fait mon premier half sans combi l'autre jour à Gray.
C'est déjà arrivé qu il n'y en aie pas à l'Embrunman ? :shock:
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: embrunman 2019

Message non lu par Frank »

poualon a écrit : 05 août 2019 21:36 J'ai fait mon premier half sans combi l'autre jour à Gray.
C'est déjà arrivé qu il n'y en aie pas à l'Embrunman ? :shock:
Bonjour, d'aussi loin que je me souvienne,si la combi n'a peut-être pas toujours été obligatoire à Embrun, elle a toujours été autorisée. L'eau n'est pas spécialement froide le 15 août, mais on part en vélo à la fraîche après avoir nagé une heure ou plus. Une année, un concurrent avait été disqualifié pour avoir ajouté une sur-épaisseur en néoprène sous sa combi, au niveau du ventre.
A+!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

Frank a écrit : 06 août 2019 06:30
poualon a écrit : 05 août 2019 21:36 J'ai fait mon premier half sans combi l'autre jour à Gray.
C'est déjà arrivé qu il n'y en aie pas à l'Embrunman ? :shock:
Bonjour, d'aussi loin que je me souvienne,si la combi n'a peut-être pas toujours été obligatoire à Embrun, elle a toujours été autorisée. L'eau n'est pas spécialement froide le 15 août, mais on part en vélo à la fraîche après avoir nagé une heure ou plus. Une année, un concurrent avait été disqualifié pour avoir ajouté une sur-épaisseur en néoprène sous sa combi, au niveau du ventre.
A+!
Avec 1 300 personnes en départ de nuit en une seule vague (à part les femmes partants 10 min plus tôt : quelques dizaines en fonction des années), la combi aide à la sécurité.

Pas de départ de nuit vec départ de masse sans combi, de mémoire.

Si la température de l'eau dépassait vraiment le seuil interdisant la combi, pour la sécurité, une des solutions pourrait par exemple être un décalage du départ de 30 minutes pour assurer un départ de jour (et décaler les limites horaires ? notamment le passage à l'Izoard ?).
Ou en plus du décalage de 30 minutes du départ, une réduction de la longueur de la nat pour ne pas avoir à changer les limites horaires vues avec la préfecture, les autorités, etc.
Mais ce n'est pas d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: embrunman 2019

Message non lu par Nico U. »

débutant a écrit : 06 août 2019 08:46 Avec 1 300 personnes en départ de nuit en une seule vague (à part les femmes partants 10 min plus tôt : quelques dizaines en fonction des années), la combi aide à la sécurité.

Pas de départ de nuit vec départ de masse sans combi, de mémoire.

Si la température de l'eau dépassait vraiment le seuil interdisant la combi, pour la sécurité, une des solutions pourrait par exemple être un décalage du départ de 30 minutes pour assurer un départ de jour (et décaler les limites horaires ? notamment le passage à l'Izoard ?).
Ou en plus du décalage de 30 minutes du départ, une réduction de la longueur de la nat pour ne pas avoir à changer les limites horaires vues avec la préfecture, les autorités, etc.
Mais ce n'est pas d'actualité.
Pas de stress, l'organisateur fait ce qu'il veut vu que l'épreuve est organisée hors FFTri.
Vous pouvez oublier les seuils de température ;-)
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: embrunman 2019

Message non lu par Lag »

2003 année caniculaire, la combie était autorisée. :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

Nico U. a écrit : 06 août 2019 10:25
débutant a écrit : 06 août 2019 08:46 Avec 1 300 personnes en départ de nuit en une seule vague (à part les femmes partants 10 min plus tôt : quelques dizaines en fonction des années), la combi aide à la sécurité.

Pas de départ de nuit vec départ de masse sans combi, de mémoire.

Si la température de l'eau dépassait vraiment le seuil interdisant la combi, pour la sécurité, une des solutions pourrait par exemple être un décalage du départ de 30 minutes pour assurer un départ de jour (et décaler les limites horaires ? notamment le passage à l'Izoard ?).
Ou en plus du décalage de 30 minutes du départ, une réduction de la longueur de la nat pour ne pas avoir à changer les limites horaires vues avec la préfecture, les autorités, etc.
Mais ce n'est pas d'actualité.
Pas de stress, l'organisateur fait ce qu'il veut vu que l'épreuve est organisée hors FFTri.
Vous pouvez oublier les seuils de température ;-)
Il s'agit de sécurité physique.
Surchauffe dans combi si eau trop chaude.

Les combi de tri sont des combi thermiques (sécurité physique en cas d'eau trop fraîche, contre l'hypothermie), même si l'effet collatérale est une grosse bouée répartie sur tout le corps.

L'assurance prise par l'orga n'impose rien dans ce domaine ? (assurance de tri distance Ironman, ce n'est pas l'assurance d'un objet ou autre).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

Lag a écrit : 06 août 2019 12:50 2003 année caniculaire, la combie était autorisée. :wink:
Il y a 16 ans :wink:
Depuis de l'eau a coulé dans la Durance.
Le temps de sortir du CP et décrocher un bac+5 :wink:

Quelle température de l'eau en 2003 ?
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: embrunman 2019

Message non lu par calissano »

débutant a écrit : 06 août 2019 12:59
Lag a écrit : 06 août 2019 12:50 2003 année caniculaire, la combie était autorisée. :wink:
Il y a 16 ans :wink:
Depuis de l'eau a coulé dans la Durance.
Le temps de sortir du CP et décrocher un bac+5 :wink:

Quelle température de l'eau en 2003 ?
je ne me rappelle pas la temp de l eau,par contre ça a été une des seules année ou dans la vallée du guil et sur tout le retour a partir de briançon on a eu vent dans le dos ce qui ne mais jamais arrivé en 12 participations :lol: même un petit orage rafraîchissant juste avant champcella ,du coup le marathon était a la température idéale une très bonne année pour moi et donc mon meilleur temps,ce qui prouve qu a la montagne tout peut aller très vite en météo dans un sens comme dans l autre
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: embrunman 2019

Message non lu par Nico U. »

débutant a écrit : 06 août 2019 12:55
Nico U. a écrit : 06 août 2019 10:25
Pas de stress, l'organisateur fait ce qu'il veut vu que l'épreuve est organisée hors FFTri.
Vous pouvez oublier les seuils de température ;-)
Il s'agit de sécurité physique.
Surchauffe dans combi si eau trop chaude.

Les combi de tri sont des combi thermiques (sécurité physique en cas d'eau trop fraîche, contre l'hypothermie), même si l'effet collatérale est une grosse bouée répartie sur tout le corps.
Je ne discute pas du bien fondé de l'interdiction en cas d'eau trop chaude, je dis juste que l'organisateur a toute liberté pour ne pas appliquer le cahier des charges de la FFTri vu que c'est pas une course FFTri :wink:
débutant a écrit : 06 août 2019 12:55 L'assurance prise par l'orga n'impose rien dans ce domaine ? (assurance de tri distance Ironman, ce n'est pas l'assurance d'un objet ou autre).
Lui seul peut le dire!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: embrunman 2019

Message non lu par Jean-Charles »

Pour avoir nagé en combinaison à plusieurs reprises lors de compétitions où la température de l'eau était "limite" (genre 23,9 annoncé, voir même 24,2°) voici mon humble point de vue :

Départ de nuit ou au petit matin alors que la température de l'air est fraîche et/ou le soleil peu présent, dans ces conditions la combi, même dans l'eau à 24°, est tout à fait supportable.
En revanche si le soleil tape fort et/ou température extérieure plus élevée (genre départ à 14h), alors dans ces conditions là combi est difficilement supportable et peut effectivement être dangereuse.

Plus que la température de l'eau seule, c'est l'ensemble des conditions qui doivent être prises en compte. (de la même façon qu'il arrive qu'on annule la nat alors que l'eau est > 12° mais que la température extérieure est trop basse)
Répondre