Je suis assez surpris de voir autant de discussions sur les braquets à si peu de temps de la course. Ne prenez pas mal mon propos, ce n'est pas une critique, mais juste un commentaire.
On sait que ce n'est pas Embrun et qu'il n'y a pas besoin d'envisager des développements de montagne, et on sait que ce n'est pas tout plat non plus. C'est un parcours valloné, dont on connait le profil depuis des mois, et les questions portent sur des "détails" dont je vois mal comment vous pouvez obtenir une réponse sur OLT. Je dis détail dans le sens où, si je prends le message de Mike par exemple 39x25 c'est 3m30 (en 700x23), et 42x28 c'est 3m18. Je ne vois pas bien comment l'avis d'un forumer, qui n'a peut être pas le même niveau (on voit des objectifs a 4h45 comme d'autres a 6h30) et pédale peut être plus en puissance ou plus en souplesse (même si l'objectif chronométrique est le même), peut t'aider.
Même chose pour la plaque. 53x11 ou 54x11... ca dépend beaucoup plus du cycliste que de savoir si les descentes sont un peu plus ou un peu moins rapides que ce qu'un forumer pensait. Surtout que ce n'est pas pour un passage (forcément court vu la longueur des descentes) un peu plus pentu que ce que tu pensais, que tu vas rajouter une dent que tu vas devoir tirer sur tout le reste du parcours.
Moi j'aurais plutôt tendance à penser que sur un parcours quand même plus ou moins connu depuis des mois, ce ne sont pas des conseils de dernière minute de forumers, qui devraient vous faire revoir vos développements.
Aujourd'hui on a quand même 11 vitesses à l'arrière... ca permet de bien échelonner et d'avoir un spectre assez large, et pour des parcours vallonés, ce ne sont pas 1km de plus ou 1% de moins dans une bosse qui devrait dicter les développements, mais le niveau du cycliste. La précision des infos qu'on peut obtenir sur le forum est bien trop aléatoire, et se prendre la tête sur ses développements à partir de ces discussions ne peut que vous faire gamberger.
A partir du moment ou on est à l'aise avec ses développements sur des parcours vallonnés, et où il n'y a pas de surprise par rapport à ce qui était annoncé (genre un mur à 20% pas mentionné sur le tracé), je pense qu'il n'y a pas trop de questions à se poser. Keep cool and don't change in the last minute the gears you fill confident with (ça fait un peu long à imprimer sur un teeshirt
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon/mrgreen.gif)
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