Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

Sur le trinity, et d’une maniere générale,
Vaut-il mieux acheter le cadre et monter soit même le groupe ?
Ayant déjà les roues est-ce bien compliqué de monter l’ultegra di2 sur le cadre du trinity ? Et est-ce que ça revient moins cher que d’acheter le advanced pro 1 déjà monté en ultegra di2 ?
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par FlorianC13 »

kaamyi a écrit : 27 juil. 2019 07:46 Ca y est, j'ai mon Trinity !! J'ai fait une sortie hier d'environ 100km pour l'essayer, je ne suis pas encore serein dessus mais ça allait mieux sur la fin de la sortie. J'ai perdu mon bidon à l'arrière 3 fois, mon vélociste m'a offert des portes bidons qui sont censés éviter ça mais apparemment ça ne fonctionne pas. Est-ce qu'un de vous aurez un porte bidon à recommander pour éviter qu'ils tombent quand ils sont vides ? Sinon, j'ai aussi eu des soucis avec le bidon à l'avant. J'avais mis de la boisson isotonique et à la moindre aspérité sur la route, ça sortait par le bouchon. Je me suis retrouvé le cintre et les jambes toutes collantes en rentrant, c'était pas terrible. J'ai eu la même expérience avec mon bidon avant Profile Design. J'avais peut être pas super bien aligné toutes les "encoches" du bouchon, est-ce que ça vous fait ça aussi ?

Une petite photo de la machine (je n'ai pas encore reçu la roue avant, c'est celle de mon TCR pour le moment)
https://imagizer.imageshack.com/img921/5045/qWVnRh.jpg
X LAB Gorillage cage, ca coute un bras mais tu aura plus jamais de soucis.
kaamyi
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2019 13:09

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par kaamyi »

En effet, 62€ pour le porte bidon, ça pique. J'en ai commandé un de la version "basique", on verra ce que ça donne. J'ai vu qu'il y avait une version XT aussi avec 2 fois plus de grip, j'espère que la basique sera suffisante ! Merci en tout cas Florian ;)
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par ELTITO »

kaamyi a écrit : 01 août 2019 20:05 En effet, 62€ pour le porte bidon, ça pique. J'en ai commandé un de la version "basique", on verra ce que ça donne. J'ai vu qu'il y avait une version XT aussi avec 2 fois plus de grip, j'espère que la basique sera suffisante ! Merci en tout cas Florian ;)
Jai 2 basic et que ce soit entre les prolongateurs ou derrière la selle je n’ai rien perdu depuis que je les ai.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

pour ceux qui ont le di2 sur le Trinity, comment avez vous fixé le boitier de connexion (celui pour recharger) dans le top tube ? sur la notice on dirait qu'il y a un système de tiroir pour le glisser dedans mais je n'ai pas ça dans le mien. du coup ça bouge tout le temps.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par dyson »

avec du scratch collé au fond de la bento
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

dyson a écrit : 07 août 2019 16:10 avec du scratch collé au fond de la bento
J’avais essayé avec le scotch 3M mais ça ne tient pas.
J’ai tenté avec le caoutchouc fourni pour la potence. Il passe sous la bentobox à voir si ça tient mais il faut enlever la voix pour charger (bon c’est pas tous les matins mais si ça tient). A voir avec le temps
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

A tout hasard, ce genre de produit passe à l’arriere De la selle ?

https://www.triathlonstore.fr/accessoir ... h-300.html
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par dyson »

ben ca depend de ta selle...
et aussi pour certaines de ton recul de selle
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

Je parle de l’equipement Vendu avec le trinity 2019
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

Ça parle pas de l’aeropouch...
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

Tsubi a écrit : 14 août 2019 20:34 Ça parle pas de l’aeropouch...
Non mais l’aeropouch c’est ce qui va sur le support arrière. Donc tout dépend du support.
L’aeropouch est compatible avec certains : https://www.xlab-usa.com/aero-pouch-300.html
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

Effectivement.
J’ai contacté xlab aussi qui évidemment me dit que l’aeropouch n’est compatible qu’avec leur support et pas avec le steel rail installé sur la selle PSM du trinity
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

Tsubi a écrit : 16 août 2019 08:40 Effectivement.
J’ai contacté xlab aussi qui évidemment me dit que l’aeropouch n’est compatible qu’avec leur support et pas avec le steel rail installé sur la selle PSM du trinity
Le support arrière du trinity je l’ai viré. Il ne tient pas
Répondre