Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Ok merci pour la precision, c'est donc un service privé de secours, je pensais initialement que ca prevenait les secours nationaux.

25e l'option pour le remboursement des frais de recherche et de sauvetage GEO (dans le max de 100 000$), ya pas a hésiter en effet.
https://www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=104
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

pain&gain a écrit : 20 août 2019 14:41 Ok merci pour la precision, c'est donc un service privé de secours, je pensais initialement que ca prevenait les secours nationaux.
25e l'option pour le remboursement des frais de recherche et de sauvetage GEO (dans le max de 100 000$), ya pas a hésiter en effet.
https://www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=104
Je pense que dans certains cas et certaines conditions, les services nationaux comme tu les appelles doivent intervenir, il doit exister un deal entre GEOS et, par exemple, le PGHM ou la SNSM j'imagine. En gros, c'est le près et le plus rapide sur les lieux qui intervient.
Au-delà de la possibilité de contacter les secours au plus vite avec une capacité d'intervention rapide et extrêmement précise (géolocalisation à 3 cm), c'est surtout pour les proches que c'est rassurant. Savoir qu'en cas de pépin, je peux déclencher des secours et être évacué au plus vite.
Il m'arrive de bivouaquer en plein hiver, parfois à plus de 3000 m, j'ai du -25° parfois -30°
Comme tout le monde, avec ma femme, on a suivi les infos concernant ce jeune randonneur. A chaque JT, on se disait la même chose concernant le Garmin... :oops: :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lopapy »

Est ce qu'avec cela nous aurions retrouvé plus rapidement les 3 morts du Trail Apache du Mercantour ?

L'Papy :?:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

lopapy a écrit : 20 août 2019 15:54 Est ce qu'avec cela nous aurions retrouvé plus rapidement les 3 morts du Trail Apache du Mercantour ?
L'Papy :?:
J'y pensais hier soir figure-toi en rentrant du taf... :oops:
Ca remonte à 2009 je crois ?
Le secteur où le drame a eu lieu est très particulier, il y la Lombarde (vent qui vient d'Italie comme son nom l'indique ) qui souffle souvent au-dessus du secteur des cimes de la Cougourde, du Gélas, de la Malédie et de l'Argentera et qui annonce souvent du mauvais temps, et sur ce secteur-là précisément, le changement peut-être radical à 30 mn d'intervalles (pour l'avoir vécu). On peut avoir grand beau et une heure après, c'est la fin du monde...

En 2015, le 14 juillet pour être précis, après avoir vérifié la météo sur plusieurs sites, dont la météo montagne, plusieurs jours avant et le matin de la "course", grand beau était annoncé pour la journée et le lendemain, sinon quelques nuages, mais 0 % de précipitations...
Sauf que vers 17 h, ça s'est chargé subitement sur le secteur de la Malédie (en haute vallée de la Gordolasque), côté italien, dans un rayon d'à peine 3 km de diamètre. a 18 h 30, il a commencé à tombé de la neige, une belle et vraie neige, oui oui, un 14 juillet. On avait la tente et les équipements ad hoc pour passer la nuit en montagne et tout le matos pour manger chaud, etc. Le matin, on s'est réveillés, y avait 40 cm de neige fraiche, et de la glace partout. Heureusement, on avait chaussé les pompes de montagne et pas les chaussures de trail... On a pu regagner le refuge de Pagari (coté italien) puis le refuge de Nice (coté français) et c'est là qu'on a appris la catastrophe de la veille sur la Promenade des Anglais...

Bref, pour revenir au dramatique accident du Grand Raid du Mercantour, il y a eu une erreur (manque de liaisons entre le PC sécurité et un poste de contrôle quand la course a été interrompue dans la nuit à cause de la neige), des responsabilités et une condamnation (au civil, pas au pénal).
Les trois traileurs sont décédés d'hypothermie, peut-être après une chute, mais le coin (la cime du Piagu) n'est pas exposée. Peut-être qu'avec un GPS (comme en sont équipés désormais tous les traileurs sur ultra), les secours auraient pu aller les chercher plus rapidement, je n'en sais rien...
Sur le Tor des Géants 2012, les 5-6 premiers ont été pris dans une tempête de neige à Malatra, faisait -10°c + rafales de vent. L'organisation a acheminé des guides de HM chevronnés pour aider les premiers à passer... les autres concurrents ont été retenus au ravito de Saint-Rhémy-en-Bosses où la course a finalement été neutralisée. Du coup, on a fait que 300 au lieu des 330 km prévus. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lopapy »

Boulegan a écrit : 20 août 2019 16:25
lopapy a écrit : 20 août 2019 15:54 Est ce qu'avec cela nous aurions retrouvé plus rapidement les 3 morts du Trail Apache du Mercantour ?
L'Papy :?:
J'y pensais hier soir figure-toi en rentrant du taf... :oops:
Ca remonte à 2009 je crois ?
Le secteur où le drame a eu lieu est très particulier, il y la Lombarde (vent qui vient d'Italie comme son nom l'indique ) qui souffle souvent au-dessus du secteur des cimes de la Cougourde, du Gélas, de la Malédie et de l'Argentera et qui annonce souvent du mauvais temps, et sur ce secteur-là précisément, le changement peut-être radical à 30 mn d'intervalles (pour l'avoir vécu). On peut avoir grand beau et une heure après, c'est la fin du monde...
.../...
Bref, pour revenir au dramatique accident du Grand Raid du Mercantour, il y a eu une erreur (manque de liaisons entre le PC sécurité et un poste de contrôle quand la course a été interrompue dans la nuit à cause de la neige), des responsabilités et une condamnation (au civil, pas au pénal).
Les trois traileurs sont décédés d'hypothermie, peut-être après une chute, mais le coin (la cime du Piagu) n'est pas exposée. Peut-être qu'avec un GPS (comme en sont équipés désormais tous les traileurs sur ultra), les secours auraient pu aller les chercher plus rapidement, je n'en sais rien...
Sur le Tor des Géants 2012, les 5-6 premiers ont été pris dans une tempête de neige à Malatra, faisait -10°c + rafales de vent. L'organisation a acheminé des guides de HM chevronnés pour aider les premiers à passer... les autres concurrents ont été retenus au ravito de Saint-Rhémy-en-Bosses où la course a finalement été neutralisée. Du coup, on a fait que 300 au lieu des 330 km prévus. :arrow:
2008, j'y étais, dans les mêmes lieux que les victimes. Sauf que eux n'ont pas écouté les bénévoles qui nous demandaient d'abandonner, de stopper la notre trail. Je n'étais pas au mieux, je les ai écouté, des amis ont continué et ont eu très peur (et nous aussi en ne les voyant pas arriver le lendemain) car c'était, parait il, apocalyptique en haut. Les victimes ont loupé, dans le brouillard et la tempête, la lumière de la tente des bénévoles qui étaient au sommet et donc se sont trompé de chemin et auraient pris une pente à 45% (ou degré, je ne me rappelle plus exactement). En dégringolant ils se seraient assommés, ce qui expliquerait qu'ils soient éloignés les uns des autres en habit "d'été" alors qu'ils avaient du change. Les amis qui ont fait comme eux, CAD outre passé les conseils des bénévoles, ont pour beaucoup été choqués par leur nuit passé la haut et quand on se questionnait sur la disparition des coureurs, ils avouaient avoir eu beaucoup de chance de s'en sortir indemne. A la remise des prix, les disparus n'avaient pas encore été retrouvés, l'ambiance était lourde. Par après il m'a fallu communiqué autour de moi car les télés avaient annoncé les 3 morts dès l'après midi ! Cela m'a valu quelques émotions chez mes proches...

Quand je vois la technologie d'aujourd'hui, cela aide grandement les secours. Je suis, sur un livetrack avec un pg sur smartphone, un couple d'athlète sur le PBP. Ma femme m'a demandé de télécharger le même pg pour savoir ou je suis quand je pars en vélo car elle commence à s'inquiéter...

L'Papy

Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Le derby des saucisses : Strasbourg a battu Francfort 1 à 0 :mrgreen:
Claude
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Satanas01 »

Wunderbar ! Gemütlichkeit !!!

En attendant le match retour, il est /en est ou l'ami Neymar ? Au PSG, en Espagne, à Turin, encore en vacances au Brésil ?
Neymar, y'en a marre !

:sm21:


:sm32:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Satanas01 a écrit : 23 août 2019 08:44 Wunderbar ! Gemütlichkeit !!!

En attendant le match retour, il est /en est ou l'ami Neymar ? Au PSG, en Espagne, à Turin, encore en vacances au Brésil ?
Neymar, y'en a marre !

:sm21:


:sm32:
Journée décisive, Barça ou Réal crachent des joueurs, du cash ou un prêt avec option d’achat obligatoire, ce qui sur le plan comptable, permet de dépenser de suite le prévisionnel.
L’information essentielle pour moi, c’est que les qataris n’ont pas mis un centime dans les transferts, on est toujours bénéficiaires de 5,5M.
L’OL a dépensé près de 90M par exemple.
Il nous manque toujours un gardien, probablement Navas très proche, 2 latéraux pour chaque côté, Attal Semedo Guerreiro c’est le flou le plus total, et un attaquant de côté supplémentaire pour doubler les postes, nonobstant le remplacement de Neymar si besoin.
Un apathie incroyable du PSG en tous cas devant l’ampleur de la tâche, renforcer cet effectif et changer des joueurs défaillants.
Et quid de Tuchel largement remis en cause, ce n’est pas faute de dire qu’il fait n’importe quoi depuis un an...!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Venner192 a écrit : 23 août 2019 10:08 Et quid de Tuchel largement remis en cause, ce n’est pas faute de dire qu’il fait n’importe quoi depuis un an...!
Mourinho a annoncé cette semaine vouloir venir au PSG, c'est une priorité pour lui...
Les Qataris aussi veulent le technicien portugais au PSG...
Pour ce qui concerne les joueurs, Leornado connait son boulot, j'appelle pas ça de l'apathie, j'appelle ça de la discrétion et du professionnalisme. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Discrétion et professionnalisme ne sont pas vraiment des qualités dans ce milieu... :sm1:
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Venner192 a écrit : 23 août 2019 10:08
Satanas01 a écrit : 23 août 2019 08:44 Wunderbar ! Gemütlichkeit !!!

En attendant le match retour, il est /en est ou l'ami Neymar ? Au PSG, en Espagne, à Turin, encore en vacances au Brésil ?
Neymar, y'en a marre !

:sm21:


:sm32:
Journée décisive, Barça ou Réal crachent des joueurs, du cash ou un prêt avec option d’achat obligatoire, ce qui sur le plan comptable, permet de dépenser de suite le prévisionnel.
L’information essentielle pour moi, c’est que les qataris n’ont pas mis un centime dans les transferts, on est toujours bénéficiaires de 5,5M.
L’OL a dépensé près de 90M par exemple.
Il nous manque toujours un gardien, probablement Navas très proche, 2 latéraux pour chaque côté, Attal Semedo Guerreiro c’est le flou le plus total, et un attaquant de côté supplémentaire pour doubler les postes, nonobstant le remplacement de Neymar si besoin.
Un apathie incroyable du PSG en tous cas devant l’ampleur de la tâche, renforcer cet effectif et changer des joueurs défaillants.
Et quid de Tuchel largement remis en cause, ce n’est pas faute de dire qu’il fait n’importe quoi depuis un an...!
J'ai l'impression que le PSG ne s'est jamais remis du gros coup de pelle sur la tête qu'ils ont pris avec leur dernière élimination particulièrement prématurée en C1. Ils ont ensuite ramé pour finir la saison (perte de la coupe de France) et depuis ils sont à la ramasse. Les états d'âme de leur diva n'arrangent rien, évidemment, mais plus généralement ils ne savent plus trop ou ils habitent...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 23 août 2019 10:23 Discrétion et professionnalisme ne sont pas vraiment des qualités dans ce milieu... :sm1:
En tout cas, ça fait râler les journalistes qui veulent avoir des infos minute par minute sur le mercato et pour le moment, rien ne filtre du côté du PSG sinon des supputations et des "on-dit". Leonardo ne s'est pas ou très peu exprimé ces dernières semaines et je trouve ça très bien. Quand il y aura du nouveau, il fera une conférence de presse, point.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 23 août 2019 10:38
claude a écrit : 23 août 2019 10:23 Discrétion et professionnalisme ne sont pas vraiment des qualités dans ce milieu... :sm1:
En tout cas, ça fait râler les journalistes qui veulent avoir des infos minute par minute sur le mercato et pour le moment, rien ne filtre du côté du PSG sinon des supputations et des "on-dit". Leonardo ne s'est pas ou très peu exprimé ces dernières semaines et je trouve ça très bien. Quand il y aura du nouveau, il fera une conférence de presse, point.
Boulegan, la discrétion et le professionnalisme, ce sont deux qualités qui manquaient au staff du PSG jusqu’à présent, J’aurais tendance à penser que Venner a raison, nous sommes à 10 j de la clôture et rien, nada, nibe !!! Je me dis que c’est pas possible, ou comme tu dis, ça va sortir au dernier moment ou alors c’est les plus gros incompétents que la terre ait portés.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 23 août 2019 11:31 Je me dis que c’est pas possible, ou comme tu dis, ça va sortir au dernier moment ou alors c’est les plus gros incompétents que la terre ait portés.
Leonardo est compétent, c'est même la caution morale et sportive du PSG aujourd'hui.
Il connait le foot européen, les dirigeants, les tenants et les aboutissants, il a un réseau, il a bonne presse, il est sérieux, c'est l'homme de la situation pour le PSG. C'est aussi un homme d'affaires avis. Et dans le milieu des affaires, on fait pas de bruit. On parle juste quand il a du concret, des résultats.
Comme le rappelle Venner plus haut, Paris n'a pas dépensé un radis. Qui peut croire que le PSG ne ve pas recruter. Il nous faut un gardien, un 6 (toujours et encore un 6), peut-être des latéraux comme dit Venner et une doublure en pointe avec Mbappé. Sauf si Neymar reste. Et à mon avis, Leonardo ne veut pas lâcher Neymar, sportivement parce que c'est un top player, d'un point de vue moral ensuite parce que ce sera un échec pour Paris et le Qatar.
Perso, l'agitation autour du départ de Neymar au Barça, au Real, à la Juve, j'y crois pas une seconde. Ce sont juste des spéculations pour faire gagner du temps.
Quant aux supporters qui réclament le scalp de l'attaquant brésilien, on en reparlera quand Neymar claquera but sur but en LDC avec Paris 8) 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Boulegan a écrit : 23 août 2019 12:56 Comme le rappelle Venner plus haut, Paris n'a pas dépensé un radis. Qui peut croire que le PSG ne ve pas recruter.
C'est peut etre aussi lié au fair play financier non?

D'apres les chiffres de transfermarkt, difference vente / achat:
2017/2018: -185M
2018/2019: -103M
actuellement vente = achat =80M

Donc Paris ne peut peut-etre pas se permettre une 3ieme saison avec un ecart de plus de 100M.

Mais Navas 20M et Dybala 75M, ca rentre :)
Répondre