Vichy 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bintz888
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2010 20:27

Re: Vichy 2019

Message non lu par bintz888 »

-Antoine- a écrit : 28 août 2019 12:07 Le chrono vélo du premier vue les ratios pmoy/vitesse annoncés est simplement énorme!
J'ai discuté avec lui, environ 310WNP. Gros niveau pro.
Il avait fait le 1er temps vélo au scratch il y a deux ans sur le 70.3 avec pas mal de pros.

Perso, 235WNP pour 35 de moyenne et 68kg.
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Vichy 2019

Message non lu par Laidkeep »

Ayant critiqué négativement le parcours vélo dans ce sujet je devais je pense de vous donner mon impression finale.
J'ai fini, mais en vélo comme je m'y attendais je ne suis pas arrivé à tenir les 7h. Je termine dans les 400 derniers alors que l'année derniere je fais 6h. J'ai fait 3 fois une moitié des boucles tout à gauche et l'autre les mains sur les cocottes de peur de chuter dans les virages.
Je n'ai clairement pas le niveau. Je le savais et je l'avais écrit ici. Pas de surprise sauf que l'organisation a changé le parcours après mon inscription, mais c'est une autre histoire....

Bref, le paysage était sympa mais je ne paye pas un Ironman pour faire du cyclotourisme. La qualité des routes étaient médiocre. L'eau chaude en derniere boucle horrible (plus de coca et pas de ST Yorre)....
C'est ma troisième et dernière participation.
520€ pour le tarif 2020 réservé aux finishers, non.... Pas possible. Je préfère rester sur du XXL et pleurer mon piteux niveau de cycliste dans des courses franchouillardes.

PS : je trouve qu'avec le changement de marque Roka, on y a perdu grane : bonnet tout pourri et parcours natation très mal signalé même si tout droit.
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Vichy 2019

Message non lu par dajosport »

Pour ceux que ça pourrait intéresser, CR et commentaires sur l'IM Vichy nouvelle version :

http://dajosport.wordpress.com/2019/08/ ... man-vichy/
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Vichy 2019

Message non lu par Reminox »

Laidkeep a écrit : 29 août 2019 16:07 Ayant critiqué négativement le parcours vélo dans ce sujet je devais je pense de vous donner mon impression finale.
J'ai fini, mais en vélo comme je m'y attendais je ne suis pas arrivé à tenir les 7h. Je termine dans les 400 derniers alors que l'année derniere je fais 6h. J'ai fait 3 fois une moitié des boucles tout à gauche et l'autre les mains sur les cocottes de peur de chuter dans les virages.
Je n'ai clairement pas le niveau. Je le savais et je l'avais écrit ici. Pas de surprise sauf que l'organisation a changé le parcours après mon inscription, mais c'est une autre histoire....

Bref, le paysage était sympa mais je ne paye pas un Ironman pour faire du cyclotourisme. La qualité des routes étaient médiocre. L'eau chaude en derniere boucle horrible (plus de coca et pas de ST Yorre)....
C'est ma troisième et dernière participation.
520€ pour le tarif 2020 réservé aux finishers, non.... Pas possible. Je préfère rester sur du XXL et pleurer mon piteux niveau de cycliste dans des courses franchouillardes.

PS : je trouve qu'avec le changement de marque Roka, on y a perdu grane : bonnet tout pourri et parcours natation très mal signalé même si tout droit.
Franchement les routes ça allait, pas de quoi en faire tout un fromage... Si t'avais peur de te vautrer c'est juste que tu flippe globalement à vélo, sans être médisant :lol:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

De ce que je comprends, le parcours de l'IM va changer en 2020, probablement pour éviter les 3 boucles.

Le temps limite du 70.3 passe quant à lui à 8h30 (c'est rentable, la durée d'un IM pour le prix d'un 70.3 :mrgreen: )
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Vichy 2019

Message non lu par geraud »

Fab74ch a écrit : 30 août 2019 09:34 De ce que je comprends, le parcours de l'IM va changer en 2020, probablement pour éviter les 3 boucles.

Le temps limite du 70.3 passe quant à lui à 8h30 (c'est rentable, la durée d'un IM pour le prix d'un 70.3 :mrgreen: )
Cette année, avec 8h, seules 3 personnes sont arrivées après les délais.
Et en plus quand on dit 8h30, c est sur le temps du dernier parti en natation. Donc avec le Rowling start, si tu mets 8h40, tu es finisseur (car avant le cut) mais non classé (car plus de 8h30 ).
Personnellement je regrette un peu l extension démesurée des délais. D un coté on parle tout le temps de la difficulté à obtenir les autorisations pour fermer les routes, trouver des bénévoles,... et de l autre on maintient des routes fermées et des dizaines de bénévoles engagés pour des temps au-delà de ce que toute personne en mesure de faire un hale doit pouvoir faire ( hors blessure)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Vichy 2019

Message non lu par geraud »

Reminox a écrit : 29 août 2019 22:41
Laidkeep a écrit : 29 août 2019 16:07 Ayant critiqué négativement le parcours vélo dans ce sujet je devais je pense de vous donner mon impression finale.
J'ai fini, mais en vélo comme je m'y attendais je ne suis pas arrivé à tenir les 7h. Je termine dans les 400 derniers alors que l'année derniere je fais 6h. J'ai fait 3 fois une moitié des boucles tout à gauche et l'autre les mains sur les cocottes de peur de chuter dans les virages.
Je n'ai clairement pas le niveau. Je le savais et je l'avais écrit ici. Pas de surprise sauf que l'organisation a changé le parcours après mon inscription, mais c'est une autre histoire....

Bref, le paysage était sympa mais je ne paye pas un Ironman pour faire du cyclotourisme. La qualité des routes étaient médiocre. L'eau chaude en derniere boucle horrible (plus de coca et pas de ST Yorre)....
C'est ma troisième et dernière participation.
520€ pour le tarif 2020 réservé aux finishers, non.... Pas possible. Je préfère rester sur du XXL et pleurer mon piteux niveau de cycliste dans des courses franchouillardes.

PS : je trouve qu'avec le changement de marque Roka, on y a perdu grane : bonnet tout pourri et parcours natation très mal signalé même si tout droit.
Franchement les routes ça allait, pas de quoi en faire tout un fromage... Si t'avais peur de te vautrer c'est juste que tu flippe globalement à vélo, sans être médisant :lol:
Non, honnêtement les routes tapaient reellement beaucoup. Il y avait plus d une centaine de bidons perdus, dont plusieurs ou le porte bidon y était aussi.
C est assez inhabituel sur Ironman... mais ça restait tout à fait pratiquable
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: Vichy 2019

Message non lu par babubarbu »

Laidkeep a écrit : 29 août 2019 16:07 Ayant critiqué négativement le parcours vélo dans ce sujet je devais je pense de vous donner mon impression finale.
J'ai fini, mais en vélo comme je m'y attendais je ne suis pas arrivé à tenir les 7h. Je termine dans les 400 derniers alors que l'année derniere je fais 6h. J'ai fait 3 fois une moitié des boucles tout à gauche et l'autre les mains sur les cocottes de peur de chuter dans les virages.
Je n'ai clairement pas le niveau. Je le savais et je l'avais écrit ici. Pas de surprise sauf que l'organisation a changé le parcours après mon inscription, mais c'est une autre histoire....

Bref, le paysage était sympa mais je ne paye pas un Ironman pour faire du cyclotourisme. La qualité des routes étaient médiocre. L'eau chaude en derniere boucle horrible (plus de coca et pas de ST Yorre)....
C'est ma troisième et dernière participation.
520€ pour le tarif 2020 réservé aux finishers, non.... Pas possible. Je préfère rester sur du XXL et pleurer mon piteux niveau de cycliste dans des courses franchouillardes.

PS : je trouve qu'avec le changement de marque Roka, on y a perdu grane : bonnet tout pourri et parcours natation très mal signalé même si tout droit.
J'ai fait 3 fois une moitié des boucles tout à gauche et l'autre les mains sur les cocottes de peur de chuter dans les virages.
Dans la descente/faux plat descendant de la boucle, il y avait UN ET UN SEUL VIRAGE où on avait besoin de freiner... Avant de s'inscrire sur une course avec 180 bornes, il faut peut-être apprendre à faire du vélo !
Pas de surprise sauf que l'organisation a changé le parcours après mon inscription, mais c'est une autre histoire....

L'organisation a laissé la possibilité à tout ceux qui s'étaient inscrit avant le nouveau parcours de se faire rembourser, mais c'est une autre histoire...
je ne paye pas un Ironman pour faire du cyclotourisme
Là par contre je suis d'accord avec toi. Et encore, parce que je sais même pas si tu as le niveau pour faire du cyclotourisme. Si Ironman faisait une catégorie avec vélo à roulettes, ça t'irait ?
La qualité des routes étaient médiocre.
P....n mais n'importe quoi. Quand je lis ça j'hallucine. Vous avez déjà fait Deauville ? Ou Lanzarote (que personne, moi y compris, n'oserait critiquer) ? Oui ça secouait un peu dans une partie de la descente, mais à part ça la route était nickel. Oui le revêtement est globalement plutôt granuleux, mais si ça ne vous plait pas, allez sur une piste les mecs. Ou arrêtez de vous entrainer à l'intérieur... (et celui qui vous parle s'entraine à 80% sur HT...)
Je préfère rester sur du XXL et pleurer mon piteux niveau de cycliste dans des courses franchouillardes.
Mais pourquoi tu t'inscris à quelque course que ce soit si tu n'as pas le niveau pour finir en appréciant la course ???? Pour faire le beau au bureau le lundi ???
bonnet tout pourri et parcours natation très mal signalé même si tout droit.
Alors là c'est le pompon. Passons sur le bonnet, mais en dehors des (grosses) bouées, IL Y AVAIT UNE LIGNE D'EAU TOUT LE PARCOURS AVEC DES PETITES BOUEES TOUS LES 10 METRES !!! Il te faut quoi ? Un chien d'aveugle ?????


Je n'ai aucun lien avec l'orga, mais quand je vois écrire des conneries pareilles, ça me rend fou. Sans verser dans l'élitisme sportif, faut d'abord être réaliste avec son niveau avant de tout critiquer. Depuis 2014, j'ai fait 4 fois le full et une fois le half, et l'édition de cette année était clairement la meilleure à tous points de vue.
Certes, je regrette un peu l'ambiance Challenge, mais y avait moitié moins de participants, et tout le reste est en progrès :
- Un parcours natation BIEN SIGNALE :D avec une seule boucle et enfin 3800m (et pas 4000... :roll: )
- Un parcours vélo SELECTIF et pas chiant finalement, même la 3eme boucle, justement parce qu'il est exigeant. Avec l'ancien parcours, le 2ème tour on s'ennuyait ferme...
- Des routes FERMEES
- Globalement pas vu de drafting (sauf un peu chez les cyclotouristes... 8) je blague)
- Rien à voir avec les coureurs, mais pour les accompagnateurs il y avait enfin un choix autre que saucisses/frites sur les stands de bouffe
- Et globalement une orga en progrès en termes de signalisation, informations, etc...

Le seul point négatif sur le parcours vélo est effectivement à partir du 2eme tour la cohabitation parfois pas facile entre ceux qui étaient sur leur 2e/3e tour avec ceux qui étaient dans leur 1er/2eme. Donc peut-être qu'un vélo en 2 boucles permettrait de fluidifier un peu plus.
Dernière modification par babubarbu le 30 août 2019 13:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Vichy 2019

Message non lu par dajosport »

Babubarbu, je partage ton avis sur bon nombre de points (pas tous parce que je débute sur le vélo et que j'ai tendance à trop freiner) mais y'a moyen de s'exprimer sans, tout de suite, agresser les gens. Bref.
Bonne fin de semaine
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
philoutri
Messages : 12
Inscription : 29 août 2019 13:40

Re: Vichy 2019

Message non lu par philoutri »

Franchement pour avoir fait le 70.3 il faut arrêter de tout critiquer. Effectivement les routes n'étaient pas un billard mais ceux qui se plaignent n'ont qu'à faire de la piste. A l'entrainement, ils roulent toujours sur des routes parfaites ? En plus l'organisateur n'est pas responsable des routes de son département. Moi je dis bravo même si effectivement le nouveau parcours était beaucoup plus dur (2h27 en 2017, 2h47 en 2019) mais bon ce n'est pas de la haute montagne non plus.
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: Vichy 2019

Message non lu par babubarbu »

dajosport a écrit : 30 août 2019 13:28 Babubarbu, je partage ton avis sur bon nombre de points (pas tous parce que je débute sur le vélo et que j'ai tendance à trop freiner) mais y'a moyen de s'exprimer sans, tout de suite, agresser les gens. Bref.
Bonne fin de semaine
Tu as raison. J'ai été un peu agressif, et je m'en excuse. Mais le post initial était quand même un gros ramassis de c....ies...
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Vichy 2019

Message non lu par Laidkeep »

Excusez moi de donner un avis perso.
Excusez moi d'être aussi nul et de fréquenter ce forum.
Bonne fin de journee å vous.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Vichy 2019

Message non lu par francky48 »

C'est quoi la selle de Luc Gabisson vainqueur sur l'Ironman ? :shock:
url=https://www.noelshack.com/2019-36-1-156 ... cebook.jpg]Image[/url]
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Vichy 2019

Message non lu par Reminox »

Laidkeep a écrit : 30 août 2019 14:44 Excusez moi de donner un avis perso.
Excusez moi d'être aussi nul et de fréquenter ce forum.
Bonne fin de journee å vous.
Rien à voir avec ton niveau je crois, c'est plus sur tes avis que nous sommes en désaccord. Quand tu dis que le parcours natation était mal balisé alors qu'il y avait carrément des LIGNES avec une grosse bouée tous les 100 mètres, franchement rien à voir avec le niveau... Tu voulais une ligne d'eau tracée au fond de l'eau peut-être? :lol:

J'ai aussi entendu par mon hébergeur qui habite vichy qu'il y a une rumeur qui circule comme quoi il n'y aurait pas d'ironman à vichy en 2020 car coût trop élevé "pour la mairie"... :?: :?: :?:
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Vichy 2019

Message non lu par jul56 »

babubarbu a écrit : 30 août 2019 13:08
Laidkeep a écrit : 29 août 2019 16:07 Ayant critiqué négativement le parcours vélo dans ce sujet je devais je pense de vous donner mon impression finale.
J'ai fini, mais en vélo comme je m'y attendais je ne suis pas arrivé à tenir les 7h. Je termine dans les 400 derniers alors que l'année derniere je fais 6h. J'ai fait 3 fois une moitié des boucles tout à gauche et l'autre les mains sur les cocottes de peur de chuter dans les virages.
Je n'ai clairement pas le niveau. Je le savais et je l'avais écrit ici. Pas de surprise sauf que l'organisation a changé le parcours après mon inscription, mais c'est une autre histoire....

Bref, le paysage était sympa mais je ne paye pas un Ironman pour faire du cyclotourisme. La qualité des routes étaient médiocre. L'eau chaude en derniere boucle horrible (plus de coca et pas de ST Yorre)....
C'est ma troisième et dernière participation.
520€ pour le tarif 2020 réservé aux finishers, non.... Pas possible. Je préfère rester sur du XXL et pleurer mon piteux niveau de cycliste dans des courses franchouillardes.

PS : je trouve qu'avec le changement de marque Roka, on y a perdu grane : bonnet tout pourri et parcours natation très mal signalé même si tout droit.
J'ai fait 3 fois une moitié des boucles tout à gauche et l'autre les mains sur les cocottes de peur de chuter dans les virages.
Dans la descente/faux plat descendant de la boucle, il y avait UN ET UN SEUL VIRAGE où on avait besoin de freiner... Avant de s'inscrire sur une course avec 180 bornes, il faut peut-être apprendre à faire du vélo !
Pas de surprise sauf que l'organisation a changé le parcours après mon inscription, mais c'est une autre histoire....

L'organisation a laissé la possibilité à tout ceux qui s'étaient inscrit avant le nouveau parcours de se faire rembourser, mais c'est une autre histoire...
je ne paye pas un Ironman pour faire du cyclotourisme
Là par contre je suis d'accord avec toi. Et encore, parce que je sais même pas si tu as le niveau pour faire du cyclotourisme. Si Ironman faisait une catégorie avec vélo à roulettes, ça t'irait ?
La qualité des routes étaient médiocre.
P....n mais n'importe quoi. Quand je lis ça j'hallucine. Vous avez déjà fait Deauville ? Ou Lanzarote (que personne, moi y compris, n'oserait critiquer) ? Oui ça secouait un peu dans une partie de la descente, mais à part ça la route était nickel. Oui le revêtement est globalement plutôt granuleux, mais si ça ne vous plait pas, allez sur une piste les mecs. Ou arrêtez de vous entrainer à l'intérieur... (et celui qui vous parle s'entraine à 80% sur HT...)
Je préfère rester sur du XXL et pleurer mon piteux niveau de cycliste dans des courses franchouillardes.
Mais pourquoi tu t'inscris à quelque course que ce soit si tu n'as pas le niveau pour finir en appréciant la course ???? Pour faire le beau au bureau le lundi ???
bonnet tout pourri et parcours natation très mal signalé même si tout droit.
Alors là c'est le pompon. Passons sur le bonnet, mais en dehors des (grosses) bouées, IL Y AVAIT UNE LIGNE D'EAU TOUT LE PARCOURS AVEC DES PETITES BOUEES TOUS LES 10 METRES !!! Il te faut quoi ? Un chien d'aveugle ?????


Je n'ai aucun lien avec l'orga, mais quand je vois écrire des conneries pareilles, ça me rend fou. Sans verser dans l'élitisme sportif, faut d'abord être réaliste avec son niveau avant de tout critiquer. Depuis 2014, j'ai fait 4 fois le full et une fois le half, et l'édition de cette année était clairement la meilleure à tous points de vue.
Certes, je regrette un peu l'ambiance Challenge, mais y avait moitié moins de participants, et tout le reste est en progrès :
- Un parcours natation BIEN SIGNALE :D avec une seule boucle et enfin 3800m (et pas 4000... :roll: )
- Un parcours vélo SELECTIF et pas chiant finalement, même la 3eme boucle, justement parce qu'il est exigeant. Avec l'ancien parcours, le 2ème tour on s'ennuyait ferme...
- Des routes FERMEES
- Globalement pas vu de drafting (sauf un peu chez les cyclotouristes... 8) je blague)
- Rien à voir avec les coureurs, mais pour les accompagnateurs il y avait enfin un choix autre que saucisses/frites sur les stands de bouffe
- Et globalement une orga en progrès en termes de signalisation, informations, etc...

Le seul point négatif sur le parcours vélo est effectivement à partir du 2eme tour la cohabitation parfois pas facile entre ceux qui étaient sur leur 2e/3e tour avec ceux qui étaient dans leur 1er/2eme. Donc peut-être qu'un vélo en 2 boucles permettrait de fluidifier un peu plus.
+1000 sur le fond. Bon sur la forme.........
Perso, je me suis éclaté sur le parcours vélo. j'ai aodré. Et quand j'ai entendu des bénévoles qui me disaient que les gens avaient trouvé le parcours "dangereux" j'ai halluciné...
C'était un parcours tout à fait "normal".
Répondre