altriman 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: altriman 2020

Message non lu par sebtache »

Bonjour tout le monde,

Voilà, inscription faite le 1er septembre...Maintenant il n'y a plus cas...

Merci pour les adresses (camping et office), je vais les contacter avant la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: altriman 2020

Message non lu par lopapy »

Ne te stresse pas, cet hiver il auront la tête au ski.

Occupes toi du logement autour d'Avril, tu auras un méga choix.

Si jamais il me venait l'improbable idée de revenir, je ne m'en occuperais qu'en mai.

L'Papy_ 8)

Image
Edit : Sinon 2 incontournables au minimum si vous allez par là.
1/ le barbecue d'Altitude aux Angles, à faire après la course. Vous montez soit en rando, soit en télécabine, au sommet de la station avec votre pique nique et votre viande.
La haut, vous arrivez à la salle hors sac, vous donnez votre viande à cuire et vous vous installez sur la terrasse. Un must ! A faire après la rando, car sinon, burps pendant la rando.
2/ La viande vous pouvez l'acheter chez les Cucullière, soit au marché de Formiguière, soit chez eux à Escouloubre. Vous en profiterez pour y manger, repas au menu unique fait avec les produits de la ferme. Prix très démocratique pour entré/plat/dessert/apéro/vin/café, de très bonne qualité, très copieux !

Image Ne pas passer dans le coin sans faire ces 2 incontournables !
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: altriman 2020

Message non lu par sebtache »

Lopapy,
Merci pour les infos, cela donne envie...
Je le note pour l'aprés course.
Si tu as d'autres conseils, n'hesite pas je suis preneur.
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: altriman 2020

Message non lu par sebtache »

Bonjour tout le monde,
hier rentré des classes avec mon club de tri.
Et cela discute dur pour la course annuel du club et cette année ils se dirigent vers l'Alpsman.
La course aurait lieu le 6 ou 7 juin soit 1 mois avec l'Altriman.
Vous en pensez quoi?
Est-ce réalisable, possible, logique, inconscient???
Cela me tente mais j'ai peur de me griller pour mon objectif principal qu'est l'Altriman.
Quelqu'un à déja fait l'enchainement ou du même type
D'avance merci de vos réponses et avis...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: altriman 2020

Message non lu par FAYARD »

sebtache a écrit : 10 sept. 2019 11:19 Bonjour tout le monde,
hier rentré des classes avec mon club de tri.
Et cela discute dur pour la course annuel du club et cette année ils se dirigent vers l'Alpsman.
La course aurait lieu le 6 ou 7 juin soit 1 mois avec l'Altriman.
Vous en pensez quoi?
Est-ce réalisable, possible, logique, inconscient???
Cela me tente mais j'ai peur de me griller pour mon objectif principal qu'est l'Altriman.
Quelqu'un à déja fait l'enchainement ou du même type
D'avance merci de vos réponses et avis...
T’es chaud toi... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2020

Message non lu par gasolinefr »

sebtache a écrit : 10 sept. 2019 11:19 Bonjour tout le monde,
hier rentré des classes avec mon club de tri.
Et cela discute dur pour la course annuel du club et cette année ils se dirigent vers l'Alpsman.
La course aurait lieu le 6 ou 7 juin soit 1 mois avec l'Altriman.
Vous en pensez quoi?
Est-ce réalisable, possible, logique, inconscient???
Cela me tente mais j'ai peur de me griller pour mon objectif principal qu'est l'Altriman.
Quelqu'un à déja fait l'enchainement ou du même type
D'avance merci de vos réponses et avis...
On est tous différents mais moi je te le déconseillerais...
J'ai fait une fois embrun, 2 fois l'altri... chez moi la prépa et la course laissent des traces (douleurs aux genoux en cap, douleurs aux cervicales ou aux épaules en nat...).
Dans mon cas particulier je n'enchainerais pas 2 gros tris comme ça la même année sous peine de me blesser pour de bon et ne plus pouvoir rien faire...
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: altriman 2020

Message non lu par sebtache »

gasolinefr a écrit : 10 sept. 2019 12:17
sebtache a écrit : 10 sept. 2019 11:19 Bonjour tout le monde,
hier rentré des classes avec mon club de tri.
Et cela discute dur pour la course annuel du club et cette année ils se dirigent vers l'Alpsman.
La course aurait lieu le 6 ou 7 juin soit 1 mois avec l'Altriman.
Vous en pensez quoi?
Est-ce réalisable, possible, logique, inconscient???
Cela me tente mais j'ai peur de me griller pour mon objectif principal qu'est l'Altriman.
Quelqu'un à déja fait l'enchainement ou du même type
D'avance merci de vos réponses et avis...
On est tous différents mais moi je te le déconseillerais...
J'ai fait une fois embrun, 2 fois l'altri... chez moi la prépa et la course laissent des traces (douleurs aux genoux en cap, douleurs aux cervicales ou aux épaules en nat...).
Dans mon cas particulier je n'enchainerais pas 2 gros tris comme ça la même année sous peine de me blesser pour de bon et ne plus pouvoir rien faire...
Merci Gasoline pour ton retour. c'est également ce que je me dis.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2020

Message non lu par shika »

Deja rien que finir l'altriman est un sacré défi, alors un XXL de montagne 1 mois avant :shock:

Si j'étais toi je ciblerais plutôt 1 L 6 semaines avant (ex : Vendôme)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: altriman 2020

Message non lu par débutant »

Dans les classements se retrouvent régulièrement des participants enchaînant les deux.

Pour ceux intéressés, il serait aisé de repérer les clubs concernés par ces participants pour les contacter, et leur poser des questions en direct s'ils sont d'accord.
Divers points de vue de participants enchainant les deux pourront ainsi être rassemblés.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: altriman 2020

Message non lu par Merri »

Fait plusieurs fois Altriman + Embrun et l'année dernière Altriman + L et M de l'Alpe d'Huez + Embrun, avec des temps pas si éloignés des temps habituels (de mémoire aux alentours de 14h45 aux Angles et 12h48 à Embrun). Ça passe bien si on diminue drastiquement entre les courses. Ironpion était un habitué de ce genre d'enchaînements, il te serait sans doute de bon conseil.
Yes, we can't.
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: altriman 2020

Message non lu par sebtache »

Merri a écrit : 10 sept. 2019 22:03 Fait plusieurs fois Altriman + Embrun et l'année dernière Altriman + L et M de l'Alpe d'Huez + Embrun, avec des temps pas si éloignés des temps habituels (de mémoire aux alentours de 14h45 aux Angles et 12h48 à Embrun). Ça passe bien si on diminue drastiquement entre les courses. Ironpion était un habitué de ce genre d'enchaînements, il te serait sans doute de bon conseil.
Bonjour Merri,
Merci de ton retour.
Concernant tes temps, étais tu en mode compétition sur chaque course ou as-tu utilisé certaines course pour t'entrainer et "performer" sur une course objectif?
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: altriman 2020

Message non lu par Merri »

C'était une année un peu scabreuse car j'ai attrapé un virus en avril, qui bloquait les muscles thoraciques et j'ai fini à l'hôpital, entraînements à zéro et tout le tintouin. Du coup n'étant de toutes façons pas prêt pour avoir un objectif de temps j'ai préféré laisser de côté l'aspect compétition pour privilégier le plaisir de participer. Et j'en ai retiré une très grande satisfaction, la pression étant absente à chaque course.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: altriman 2020

Message non lu par lopapy »

C'est tout a fait possible de faire les 2...

Pas d'exemple sous la main pour ce doublé, mais des doublés Altriman/Embrunman j'en ai à la pelle, j'ai même plutôt des triplés, genre Altriman/Embrunman/Chtriman ou Ventouxman du temps ou celui ci finissait à Orange?

J'ai des Altriman/Norseman/Embrunman aussi. Cette année j'ai un IM Nice/Altriman(1 semaine après)/ Icon (Xtri nord Italie)

Cela dépend vraiment de ton type d'entrainement.
Un stackhanoviste de l'entrainement ne pourra le faire car le plus souvent celui ci arrive déjà fatigué à son Objectif (une grande spécialité du triathlète warrior fan du volume et shooté aux endorphines), alors qu'un "dilettante" y arrivera sans souci.

Maintenant il faut quand même choisir son pic de forme et savoir que sur les autres c'est soit en préparation, soit en récupération des autres...

Sur Altriman/Embrun, je n'ai pas noté, chez les meilleurs, de baisse de performance sur Embrun avec rajout Altriman, ils tournent toujours sous les 11h.

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: altriman 2020

Message non lu par sebtache »

lopapy a écrit : 18 sept. 2019 09:33 C'est tout a fait possible de faire les 2...

Pas d'exemple sous la main pour ce doublé, mais des doublés Altriman/Embrunman j'en ai à la pelle, j'ai même plutôt des triplés, genre Altriman/Embrunman/Chtriman ou Ventouxman du temps ou celui ci finissait à Orange?

J'ai des Altriman/Norseman/Embrunman aussi. Cette année j'ai un IM Nice/Altriman(1 semaine après)/ Icon (Xtri nord Italie)

Cela dépend vraiment de ton type d'entrainement.
Un stackhanoviste de l'entrainement ne pourra le faire car le plus souvent celui ci arrive déjà fatigué à son Objectif (une grande spécialité du triathlète warrior fan du volume et shooté aux endorphines), alors qu'un "dilettante" y arrivera sans souci.

Maintenant il faut quand même choisir son pic de forme et savoir que sur les autres c'est soit en préparation, soit en récupération des autres...

Sur Altriman/Embrun, je n'ai pas noté, chez les meilleurs, de baisse de performance sur Embrun avec rajout Altriman, ils tournent toujours sous les 11h.

L'Papy
Bonjour Lopapy,
Merci pour ton retour.
Comment on réagit (physiquement et mentalement) les athlètes dont tu parles? Comment as tu géré leur entrainements en fonction de leur objectif principale (Pic de forme, ect) et également entre les 2 courses.
Mon objectif est l'altriman, Si il y a l'Alpsman cela sera en prépa mais j'ai peur que le volume de cet "entrainement" soit démesuré.
D'avance merci de ton retour.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2020

Message non lu par shika »

lopapy a écrit : 18 sept. 2019 09:33 Cela dépend vraiment de ton type d'entrainement.
Un stackhanoviste de l'entrainement ne pourra le faire car le plus souvent celui ci arrive déjà fatigué à son Objectif (une grande spécialité du triathlète warrior fan du volume et shooté aux endorphines), alors qu'un "dilettante" y arrivera sans souci.
Finir l'altriman en dilettante, je demande à voir :roll: je pense pas que les 50% d'abandons cette année étaient liés au surentraînement. Enchaîner ce type d'épreuve demande un gros passif dans la discipline, une bonne connaissance de soi, et ces acquis-là ne s'obtiennent pas magiquement, peut-être qu'un Merri ou un -Antoine- y arriveront, pour les autres ça demande un peu plus que ça.
Répondre