Jambières

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Megasly
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2017 07:50

Jambières

Message non lu par Megasly »

Bonjour,
Je cherche des retours sur des Jambières. Je n'en ai jamais utilisé en vélo, j'ai toujours roulé en cuissard long.
Avis sur leur tenue notamment, j'ai vu sur le site de décathlon que certains modèles glissaient etc... Il y a peut etre quelque marques à privilégier ?

Merci à vous

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Jambières

Message non lu par Blueboy »

Jamais compris l'utilité de ce truc, vu que c'est pas en plein milieu de ta sortie que tu vas te faire chier à l'enlever...Autant rouler en long
Sois fier et prends cher.
Bertrand L
Messages : 15
Inscription : 05 août 2019 11:55
Localisation : Allgäu

Re: Jambières

Message non lu par Bertrand L »

Bonjour,

l'ensemble jambières + cuissard court donne un peu plus de flexibilité dans le mouvement de pédalage que certains cuissards longs.

De plus, l'épaisseur de tissu est double au niveau des cuisses, cela donne un surplus de chaleur.

Cependant, un cuissard court classique d'éte´n'est pas assez isolant au niveau du bas ventre et du bas du dos.

C'est pourquoi (entre 10 et 14°), je combine un cuissard court "thermal" (plus chaud qu'un classique) et jambières.

En dessous de 10° C -> cuissard long

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Jambières

Message non lu par Boulegan »

Blueboy a écrit : 16 oct. 2019 15:33 Jamais compris l'utilité de ce truc, vu que c'est pas en plein milieu de ta sortie que tu vas te faire chier à l'enlever...Autant rouler en long
Selon les régions, si tu pars rouler tôt pour plusieurs heres, il arrive souvent que le temps s'améliore et se réchauffe. Tu pars, il fait 2° et en milieu de sortie, il fait 14-15°.
Auquel cas, tu enlèves les jambières, c'est quand même mieux pour rouler. Et ça prend 30" à les enlever :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Jambières

Message non lu par Mr Motherfucker »

Moi j'en ai, c'est bien quand tu t'échauffe avant un départ comme en cyclo-cross.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Jambières

Message non lu par Kenzo »

Bertrand L a écrit : 17 oct. 2019 09:24 Bonjour,

l'ensemble jambières + cuissard court donne un peu plus de flexibilité dans le mouvement de pédalage que certains cuissards longs.

De plus, l'épaisseur de tissu est double au niveau des cuisses, cela donne un surplus de chaleur.

Cependant, un cuissard court classique d'éte´n'est pas assez isolant au niveau du bas ventre et du bas du dos.

C'est pourquoi (entre 10 et 14°), je combine un cuissard court "thermal" (plus chaud qu'un classique) et jambières.

En dessous de 10° C -> cuissard long

Bertrand
Non pas obligatoirement tu peux combiner un cuissart court thermal + des jambières nano flex de Castelli par exemple. Moi j'ai toujours roulé avec ça l'hiver. Pour le haut je prends un sous vêtement Craft manche longue (Extreme 2.0 Windstopper) + Veste Gabba de chez castelli si c'est humide ou une Mortirollo ça passe aussi bien.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Bertrand L
Messages : 15
Inscription : 05 août 2019 11:55
Localisation : Allgäu

Re: Jambières

Message non lu par Bertrand L »

la sensibilté au froid est différente selon les personnes. En revanche c'est certain qu'un combo cuissard thermal + jambières est cohérent.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Jambières

Message non lu par shika »

En fait les jambières se détendent à la longue mais si ton cuissard a un élastique assez costaud aucune raison que ça glisse. J'ai des jambières Shimano, j'en suis moyennement content sans pouvoir comparer avec d'autres
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Jambières

Message non lu par TytouneS3 »

J'ai pas de cuissard long... j'ai des jambière Zerod qui date de 2013 je crois... et ça fait le taff :mrgreen:
Après quand il fait trop froid je roule uniquement sur HT ;)
Megasly
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2017 07:50

Re: Jambières

Message non lu par Megasly »

Bon, et bin, y a pu ka essayer :-)
Répondre