Chaussures route hiver

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yanntri78
Messages : 10
Inscription : 17 août 2010 19:04

Chaussures route hiver

Message non lu par yanntri78 »

Bonjour à toutes et à tous !
J'aimerais des conseils et avis de triathlètes/cyclistes expérimentés au sujet de chaussures route pour rouler l'hiver dans une région au climat rude (Alsace)...
Connaissez-vous des modèles de qualité avec une protection style Gore Tex qui permettraient de rouler sans sur-chaussures ?
Je suis preneur aussi d'informations sur les correspondances pointures... Qui taille juste ? petit ? grand ?
Merci beaucoup.
Sportivement,
Yann.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Chaussures route hiver

Message non lu par romeguillaume »

yanntri78 a écrit : 20 oct. 2019 08:44 Bonjour à toutes et à tous !
J'aimerais des conseils et avis de triathlètes/cyclistes expérimentés au sujet de chaussures route pour rouler l'hiver dans une région au climat rude (Alsace)...
Connaissez-vous des modèles de qualité avec une protection style Gore Tex qui permettraient de rouler sans sur-chaussures ?
Je suis preneur aussi d'informations sur les correspondances pointures... Qui taille juste ? petit ? grand ?
Merci beaucoup.
Sportivement,
Yann.
https://www.probikeshop.fr/chaussures-m ... J2EALw_wcB
Jacobelli
Messages : 35
Inscription : 25 avr. 2016 12:51

Re: Chaussures route hiver

Message non lu par Jacobelli »

C'est vraiment top ?
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Chaussures route hiver

Message non lu par romeguillaume »

Jacobelli a écrit : 23 oct. 2019 16:04 C'est vraiment top ?
La cheville est moins souple vu que c’est montant. Mais en revanche pas froid au pied et quand il pleut s’est vraiment étanche.
Seul hic la chaussette montante qui peut chopper l’eau et du coup ça s’infiltre.
Si tu veux juste contre le froid et pluie fine c’est parfait. Grosse pluie à un moment ça touche ses limites.
Dernière possibilité ajouter un velotoz à 15 balles par dessus et la tu peux rouler 5h les pieds au sec
Jacobelli
Messages : 35
Inscription : 25 avr. 2016 12:51

Re: Chaussures route hiver

Message non lu par Jacobelli »

Ok

Merci pour ces précisions
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Chaussures route hiver

Message non lu par Stephtri »

je fais exactement les mêmes recherche...mais moi c'est pour la pluie (je vie en bretagne)
je penche vers les sidi ou les fizic'k
j'avais acheté une paire de mavic il y a 5/6 ans, c'était pas mal
mais la principale chose à faire c'est d'avoir le cuissard par dessus la chaussure

je test actuellement la gamme" endura pro" la veste est vraiment bien (de pluie) mais c'est 200 balles
Répondre