Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Frenchman

Message non lu par Stephtri »

il va surtout devoir gérer un peu plus la sécu sur le circuit vélo car c'est un peu limite, et si un circuit à pied pouvait être un peu plus "attrayant" ...
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Frenchman

Message non lu par romeguillaume »

Stephtri a écrit : 23 oct. 2019 20:46 il va surtout devoir gérer un peu plus la sécu sur le circuit vélo car c'est un peu limite, et si un circuit à pied pouvait être un peu plus "attrayant" ...
Tu l’as fait l’an passé ? Dangereux de rouler ?
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Frenchman

Message non lu par SANDMAN »

L'année dernière, j'ai trouvé que la traversée de Carcans était tres dangeureuse, les bénévolesn'arrivaient pas a tout gérer (Flux de vélo plus embouteillages de jour de marché). J'ai faili finir dans le coffre d'une C3 qui a pilé juste devant moi :lol:
Ce qui a provoqué des ralentissements et des regroupements sur la route forestière ensuite
Pas de chichis, appelez moi Super !
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Compliqué à la sortie d'Hourtin direction Lacanau vers 11 h 30 avec de face une file continue de voitures, avec certaines qui aimeraient doubler la file malgré les vélos en face...
Très compliqué à l'entrée de Lacanau (golf) avec sur plus de 2 km des voitures à l'arrêt ou qui roulent à 20 km/h et qu'on doit donc doubler avec en face la même situation...
Le tout avec 600 partants, avec 2.5 fois plus de cyclistes en plus des pelotons inévitables la sécurité un week end de l’ascension va être dure à gérer !
:teasing-tease:
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Frenchman

Message non lu par romeguillaume »

SANDMAN a écrit : 24 oct. 2019 07:21 L'année dernière, j'ai trouvé que la traversée de Carcans était tres dangeureuse, les bénévolesn'arrivaient pas a tout gérer (Flux de vélo plus embouteillages de jour de marché). J'ai faili finir dans le coffre d'une C3 qui a pilé juste devant moi :lol:
Ce qui a provoqué des ralentissements et des regroupements sur la route forestière ensuite
Ah oui pas rassurant
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Frenchman

Message non lu par romeguillaume »

chocho a écrit : 24 oct. 2019 07:31 Compliqué à la sortie d'Hourtin direction Lacanau vers 11 h 30 avec de face une file continue de voitures, avec certaines qui aimeraient doubler la file malgré les vélos en face...
Très compliqué à l'entrée de Lacanau (golf) avec sur plus de 2 km des voitures à l'arrêt ou qui roulent à 20 km/h et qu'on doit donc doubler avec en face la même situation...
Le tout avec 600 partants, avec 2.5 fois plus de cyclistes en plus des pelotons inévitables la sécurité un week end de l’ascension va être dure à gérer !
Sympa... espérons que ce soit un peu plus bloqué à la circulation.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

C'est la météo qui va jouer un grand rôle car un week end de 4 jours fin mai dans le Médoc, c'est de la circulation à tout va direction les plages si le soleil est de la partie... :|
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par erwan_triathlon »

rassurez moi, les routes sont pas totalement "open" à la circulation.

sur les courses j'ai noté quatre types (pour tous les urgences peuvent se trouver sur la route)
- totalement fermé -> le top mais le plus contraignant pour la circulation
- voitures dans le sens de la course si pas le choix (style le gars qui rentre chez lui) -> ça va car pas bcp de voitures
- Voitures dans le sens de la course -> ça passe encore car les conducteurs peuvent te doubler
- Route ouverte -> là c'est pas top

On a une idée de la situation à Hourtin ? En splitant par morceau of course
-
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

L'an dernier c'était option 4 mais pour 600 partants, à 1 500 va t i l y avoir une évolution :?:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par erwan_triathlon »

Message aux organisateurs :

Ce serait top cool d'avoir cette info sur le plan du parcours (zone fermées, mixte, ouvertes...) :-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Frenchman

Message non lu par romeguillaume »

ca En devient stressant...
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Frenchman

Message non lu par PEB »

Effectivement... j'envisageais de faire le L, mais si c'est sur des routes ouvertes blindées de circulations... La bonne volonté des signaleurs ne pourra compenser l'énervement des automobilistes :cry:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Le problème pour le L ne se pose plus :

📣 INFOS TRIATHLETES L, XXL & M :
📌 Le Sichel Sport Triathlon L est COMPLET ❌. Vous pouvez toujours vous inscrire ✍️ sur la liste d'attente en envoyant 📧 un email à organisationtriathlon@gmail.com
📌 Le E.Leclerc FRENCHMAN 🇫🇷 Triathlon XXL passe en tarif Finish (349€) mais reste toujours disponible en tarif Club jusqu'au 31/12/19 (à partir de 249€).
📌 Le Relais & Château Cordeillan-Bages Triathlon M ouvrira ses inscriptions 🔜 à partir de janvier 2020 en individuel et en relais.
ℹ️ Rappel des dates des compétitions :
Châteaux Cordeillan-Bages Triathlon M : 21 mai 2020
Sichel Sport Triathlon L : 22 mai 2020
E.Leclerc FRENCHMAN Triathlon XXL : 23 mai 2020
:teasing-tease:
noof
Messages : 92
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: Frenchman

Message non lu par noof »

Pour ceux déjà inscrits, au contraire, le problème se pose maintenant avec beaucoup plus d'acuité...
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Frenchman

Message non lu par romeguillaume »

noof a écrit : 25 oct. 2019 08:46 Pour ceux déjà inscrits, au contraire, le problème se pose maintenant avec beaucoup plus d'acuité...
De toute façon on n’a pas le choix on fera avec ce qu’on nous propose.
Répondre