Structurer son programme hometrainer l'hiver (pas que du i2!)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
eprinz
Messages : 13
Inscription : 03 août 2019 11:10

Structurer son programme hometrainer l'hiver (pas que du i2!)

Message non lu par eprinz »

Salut à tous,
Je souhaiterais structurer mon entrainement vélo sut HT pour l'hiver. Je ne peux pas dans ma région rouler de longues heures dehors, du fait du froid et du faible temps de lumière …
Après 2 ans sur zwift, je passe sur sufferfest pour changer ; je débuterai leur plan 70.3 en avril prochain. Avant, j'ai 3 mois (Ja-Fe-Ma) et aimerais faire un premier grand cycle de développement global.
A partir de janvier, comment structurer la reprise en terme de répartition du travail i4/i5 (ou même i6i7 ou je suis mauvais, mais on s'en fout un peu).
En gros, sur 3 mois je voulais faire 3 blocs de 1 mois avec 1 mois axé i5, puis 1 mois i4 (sweet et ftp) puis 1 mois je sais pas :) Qu'en pensez vous ?Par ex. sur 4 séances de HT/ sem :
* Premier mois, chaque semaine : 2x VO2 (i5), 1 i4 (sweet) et 1 récup. Puis une semaine de récup.
* Deuxième mois : 1 PMA et 2 i4 (sweet et ftp) et 1 récup. Puis une semaine de récup.
* Troisième mois : début des sorties dehors, un peu de tout sur HT avant de débuter le plan 70.3
Si qqu peut m'aider sur ces grandes lignes ! Enfin, si qqu a compris ce que je voulais dire :shock: :D
Merci !
CT29217
Messages : 76
Inscription : 19 août 2018 16:15

Re: Structurer son programme hometrainer l'hiver (pas que du i2!)

Message non lu par CT29217 »

Si tu étais passé sur TRAINERROAD, il y a des cycle de développement sur 8 semaines appelés « base, construction et spécialité » qui te permettre de développer les intensités cités dans ton post...
Répondre