24h de course sur route...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

24h de course sur route...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Erik Clavery un "ancien" triathlète (sub 9 à Roth en 2008 pour placer le niveau), devenu traileur, vient de battre le record de France de 24h sur route... autant parfois il est difficile de se rendre compte de la performance sur des épreuves très longues autant là les allures parlent d'elles mêmes : premier marathon bouclé en 3h06! et au final plus de 11,3km/h de moyenne pause comprise sur 24h... :oops: :oops:

Un joli reportage lui a été consacré par Sport TV :
phpBB [video]


T.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: 24h de course sur route...

Message non lu par Boulegan »

Grosse performance en effet et reportage sympa, sans pathos, merci Stade 2.
Il fait 4e des championnats du Monde avec 271.475 km.
L' Américaine Camille Herron remporte le titre chez les femmes et bat le record du monde de la spécialité en parcourant 270.116 km.
Preuve encore qu'en ultra-endurance, les femmes sont quasi semblables aux hommes.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 24h de course sur route...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boulegan a écrit : 05 nov. 2019 09:33 ...
Il fait 4e des championnats du Monde avec 271.475 km.
...
272,217 kms :)

http://www.breizhchrono.com/detail-de-l ... _id/13092/

C'est vrai que l'américaine était sur une autre planète par rapport à sa concurrence... plus d'1km/h de moyenne en plus par rapport à la seconde... c'est ouf. Pas déconnante du tout par rapport aux hommes! Elle fait 6 au scratch à quelques dizaine de mètre du 5ième... :shock:

T.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: 24h de course sur route...

Message non lu par Boulegan »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 05 nov. 2019 09:40 272,217 kms :)
J'ai cette info et trois autres qui donnent 271.475 km
https://www.ouest-france.fr/sport/runni ... ry-6584365
:wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: 24h de course sur route...

Message non lu par Jean-Charles »

Se pourrait-il que l'une soit la distance au chrono des 24h00 et l'autre la distance une fois complété le dernier tour ? (donc à 24h et des poussières ?)
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: 24h de course sur route...

Message non lu par herminator »

pour avoir déjà fait plus d'une dizaine deh sur route avec une meilleure marque à 208 kms, je peux dire que ces performances sont énormes... j'avais fait un 48h où le grec kouros était présent, il allait battre le record du monde de 24h sur le 48h... il a demandé la prime on lui a dit non, il s'est assis et a attendu et est reparti sur le deuxième 24h du 48h et a battu facilement le record du monde...

Bref quand tu en as fait un et que tu vois ce que cela représente, tu te dis que déjà plus de 200kms c'est chaud, plus de 240 kmh monstrueux (presque 11kmh si on prend les temps ravito et besoin primaire) mais alors au delà c'est une autre dimension :-)

que l'on ne me dise plus que l'ultra est un sport de vieux lent lol
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 24h de course sur route...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boulegan a écrit : 05 nov. 2019 09:49
Thierry *OnlineTri* a écrit : 05 nov. 2019 09:40 272,217 kms :)
J'ai cette info et trois autres qui donnent 271.475 km
https://www.ouest-france.fr/sport/runni ... ry-6584365
:wink:
Si la PQR relaye des fake news on ne va pas s'en sortir ahah...

Le record homogué est bien de 272,217... (voir sur le [url=
https://bases.athle.fr/asp.net/liste.as ... =&frmclub=
]site de la fédé d'athlé[/url] :

Je suis intéressé par cette affaire car j'avais parié sur sa page FB, mine de rien les 12 premiers avaient juste à - d'1km près!!! (j'étais je crois à moins de 2kms bon, mais j'ai même pas fait le cut du coup :shock: :shock: ).

sa vidéo d'annonce des résultats des paris :
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: 24h de course sur route...

Message non lu par Boulegan »

herminator a écrit : 05 nov. 2019 11:33 que l'on ne me dise plus que l'ultra est un sport de vieux lent lol
Quand on voit les temps bruts sur route des ultra-trailers comme Jornet ou Jim Walmsley (1 h 04' 00" sur semi en janvier dernier - qualifié pour la course de sélection US pour les JO de Tokyo ; 29'08" sur 10 000 m), on sait que ça avance très vite devant et même derrière. Et que les paradigmes et croyances en matière d'ultra-endurance et de vitesse sont bousculés saison après saison.
A ce sujet, dimanche dernier, sur le marathon Nice-Cannes, l'ultra-traileur Sylvain Camus a bouclé les 42.195 km en 2 h 36' après une grosse saison consacrée à l'ultra (UMTB notamment). :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: 24h de course sur route...

Message non lu par Joel »

En 1988 sur la promenade des anglais on avait organisé 24h de course non stop pour le téléthon.
Hormis le fait que ça caillait l'ambiance était d'enfer :sm2:
Le relais avait presque atteint les 400 km et moi en solo j'avais fait autour des 220.
Il y avait aussi un gars qui faisait ça régulièrement sur Nice mais en courant/marchant
Après, hormis le challenge personnel (que ce soit pour moi ou le relais) il n'y avait pas de compétition à proprement parler et les distances n'étaient pas mesurées au mm. Aussi bien il y avait plus ou moins.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: 24h de course sur route...

Message non lu par Boulegan »

Purée, quand je lis ton message, c'est qu'on commence à se faire vieux Joël :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre