Vichy 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Vichy 2020

Message non lu par La Tome »

Il est temps de créer le post avec la sortie du parcours vélo :

https://www.ironman.com/im-vichy-course ... sifQ%3D%3D

Ce sera mon premier full..
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Vichy 2020

Message non lu par mayo »

2385D+ :shock: plus qu'à Nice !
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: Vichy 2020

Message non lu par jev92410 »

C'est beaucoup plus dur quà Nice oui :D

Je comprends pas trop le plan d'ailleurs, c'est pour faire de la place aux Sables s'ils souhaitent lancer un full plat ?
Un peu dommage que les 2 labellisés en France soient "difficiles" par rapport à l'espagne, l'italie, l'allemagne & co
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vichy 2020

Message non lu par kent 7 »

J'ai du mal à comprendre : les organisateurs devaient "adoucir" le dénivelé positif / 2019 qui était autour de 2000 m :shock:
Etant déjà inscrit , je n'ai plus qu'à maigrir :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Vichy 2020

Message non lu par Pierrick087 »

effectivement , pour habiter vichy , je peux vous confirmer que le parcours est plus dur que celui de l'année dernière :roll:
Je n'ai pas trop compris pourquoi un tel parcours sachant qu'il devait ètre simplifié !!
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: Vichy 2020

Message non lu par vaegher »

Ce nouveau parking encore plus excitant que l'ancien ! Vichy devient l'ironman parfait.
Natation souvent sans combi et sans méduses. Vélo dur avec de beaux paysages. Course à pied, facile :).

Si je pouvais je m'inscrirais de suite !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Vichy 2020

Message non lu par Leonick »

vaegher a écrit : 26 nov. 2019 21:46 Ce nouveau parking encore plus excitant que l'ancien !
parking ? en fait le vélo est fait sur home trainer sur un parking ? :shock:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Vichy 2020

Message non lu par mayo »

Sûrement un truc pour attirer les ricains et autres étrangers friqués qui dépensent plus que la racaille et cul-terreux francais

S'ils veulent du plat ils restent chez eux ;) et nous l'inverse, ca fait marcher le commerce
Anakin
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2019 21:35

Re: Vichy 2020

Message non lu par Anakin »

Bonjour à tous,
Inscription validée cet après-midi !!!
Il va falloir grimper et encore grimper pour se préparer...
Petite question pour les habitués du format Ironman : je pensais que pour le rolling Stuart en natation, il fallait annoncer son temps sur 3km8 pour être placé dans des vagues de niveau similaire. Lors de mon inscription, aucune saisie de cet ordre... est-ce que quelqu’un a une explication ? J’ai rêvé ça n’existe pas et tout le monde est mélangé.
C’est ma première expérience sur le format donc je suis preneur de tous les conseils.
Merci d’avance...
Ça met un petit coup de pression l’inscription 😜
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Vichy 2020

Message non lu par smoyoyo »

Anakin a écrit : 27 nov. 2019 20:54 Bonjour à tous,
Inscription validée cet après-midi !!!
Il va falloir grimper et encore grimper pour se préparer...
Petite question pour les habitués du format Ironman : je pensais que pour le rolling Stuart en natation, il fallait annoncer son temps sur 3km8 pour être placé dans des vagues de niveau similaire. Lors de mon inscription, aucune saisie de cet ordre... est-ce que quelqu’un a une explication ? J’ai rêvé ça n’existe pas et tout le monde est mélangé.
C’est ma première expérience sur le format donc je suis preneur de tous les conseils.
Merci d’avance...
Ça met un petit coup de pression l’inscription 😜
y aura des sas le Jour J :
- moins d'une h
- moins d'1h10
etc..
à toi de te mettre à ta "place". Je mets des guillemets car j'ai vu des enclumes à Zurich venir dans le sas moins d'une heure et au premier kilo c'était slalom !
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Vichy 2020

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 26 nov. 2019 13:59 J'ai du mal à comprendre : les organisateurs devaient "adoucir" le dénivelé positif / 2019 qui était autour de 2000 m :shock:
Etant déjà inscrit , je n'ai plus qu'à maigrir :!:
Je ne crois pas qu'il était vraiment question de l'adoucir. Simplement de le rendre moins dangereux car l'an dernier, il y avait quelques descentes un peu difficiles (notamment avec un bon virage en devers) qui avait occasionné pas mal de chutes et d'abandons.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vichy 2020

Message non lu par kent 7 »

:wink: donc j'avais mal compris

ça promet ce nouveau parcours :violin:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Anakin
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2019 21:35

Re: Vichy 2020

Message non lu par Anakin »

Bonjour à tous,
Au regard du profil, quel type de vélo selon vous est le plus approprié pour lier confort/performance ?
CLM ou aero ou course classique ?
🤔🤔🤔
Un aero semble un bon compromis pour avoir du rendement sur les parties un peu roulantes sans être complètement scotché dans les longues cotes (16km à 3%🥵🥵🥵)?
À votre avis ?
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Vichy 2020

Message non lu par jul56 »

Anakin a écrit : 23 déc. 2019 08:40 Bonjour à tous,
Au regard du profil, quel type de vélo selon vous est le plus approprié pour lier confort/performance ?
CLM ou aero ou course classique ?
🤔🤔🤔
Un aero semble un bon compromis pour avoir du rendement sur les parties un peu roulantes sans être complètement scotché dans les longues cotes (16km à 3%🥵🥵🥵)?
À votre avis ?
Pour moi, il n'y a aucune discussion. CLM.
J'ai fait le parcours l'an dernier et c'est loin d'être de la montagne. C'est des faux plat montants et pareil en descente. Tu as un bien meilleur rendement en CLM dans ce cas dans le mix montées/descentes.

Pour le parcours, j'ai lu plus haut qu'il avait été déclaré "dangereux" par certains. Franchement, c'était pas dangereux du tout et les quelques virages tout à fait gérables et bien signalés. Mais bon, cela aurait été tout droit, les mêmes mecs se seraient plaints aussi. :lol:
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Vichy 2020

Message non lu par Kzco »

Anakin a écrit : 23 déc. 2019 08:40 Bonjour à tous,
Au regard du profil, quel type de vélo selon vous est le plus approprié pour lier confort/performance ?
CLM ou aero ou course classique ?
🤔🤔🤔
Un aero semble un bon compromis pour avoir du rendement sur les parties un peu roulantes sans être complètement scotché dans les longues cotes (16km à 3%🥵🥵🥵)?
À votre avis ?
je l'ai fait en clm l'année passée et je pense que c'est le meilleur choix, les pourcentages ne sont pas très élevés.
Répondre