Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par jhr »

Pas l'ombre du moindre doute.... T'es sûr de toi :lol:
Je me demande pourquoi on ne fait pas appel à toi pour élucider tous ces cas de dopage puisque de toute façon tu possèdes la vérité quoiqu'il arrive!
Franchement chapeau :icon-mrgreen: t'es une machine :clap:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

jhr a écrit : 28 nov. 2019 21:16 Pas l'ombre du moindre doute.... T'es sûr de toi :lol:
Je me demande pourquoi on ne fait pas appel à toi pour élucider tous ces cas de dopage puisque de toute façon tu possèdes la vérité quoiqu'il arrive!
Franchement chapeau :icon-mrgreen: t'es une machine :clap:
Tu peux me critiquer, pas de souci, c'est le jeu du débat.
Mais dans un débat, il faut des arguments contradictoires.
Essaies d'avoir la politesse d'en écrire quelques-uns au moins, qu'on puisse discuter... :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par jat.gab »

https://www.estrepublicain.fr/sport/201 ... -QwOndej5g

Mouais se faire piquer à son insu, comment dire...
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par pain&gain »

jat.gab a écrit : 29 nov. 2019 17:45 Mouais se faire piquer à son insu, comment dire...
Plus c'est gros, plus ca passe :)

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... ee/1084892

"Au bout de sa propre garde à vue, Alain Flaccus aurait avoué avoir injecté l'EPO à Ophélie Claude-Boxberger à son insu. Compagnon de la mère de l'athlète, Flaccus - que nous avons tenté de joindre, en vain - avait été interdit de stade il y a quelques années après qu'Ophélie Claude-Boxberger, qu'il entraînait, avait déposé plainte contre lui pour agression sexuelle.
La plainte avait été retirée mais Flaccus avait été écarté par la Fédération française et par les dirigeants du club de Sochaux-Montbéliard.
Alain Flaccus a réapparu dans la vie d'Ophélie Claude-Boxberger à l'été 2018, d'abord en tant que compagnon de sa mère, laquelle a ensuite demandé à sa fille de le réintégrer dans le cadre de sa préparation athlétique. Flaccus servait de lièvre (à vélo) à l'athlète dans ses entraînements, l'accompagnant dans ses stages de préparation et en compétition, où il la massait et préparait ses repas."
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Billy »

jat.gab a écrit : 29 nov. 2019 17:45 https://www.estrepublicain.fr/sport/201 ... -QwOndej5g

Mouais se faire piquer à son insu, comment dire...
Si cette affaire pue, c'est plus encore par son côté fait-divers, et plongeon dans un monde glauque autour d'une athlète qui semble un peu perdue, abusee, et psychologiquement fragile...

Le presume coupable, son ancien entraineur, l'aurait potentiellement agressée sexuellement il y a quelques années, puis serait devenu le conjoint de sa mère avant de faire son retour comme entraineur, et de la doper à son insu lors d'un massage.... Honnetement, quel environnement malsain.... Tout ca est tellement nauseabond, que le dopage a son insu ne me surprendrait meme plus, tout comme les gendarmes de l'OCLAESP semble le signaler...

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... ee/1084892
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par reymondfr »

looooooollllll
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Leonick »

ce qui intéresse l'OCLAESP c'est de trouver la filière d'approvisionnement et, dans la foulée, de trouver quels autres athlètes y ont fait appel.
Donc du côté de l'OCLAESP elle n'est coupable ni d'achat, ni de trafic de produits dopants.
Par contre, pour l'AFLD, même à l'insu de son plein gré, elle risque de rester considérée comme une dopée !
Mais possible qu'une procédure menée par l'OCLAESP amène à de la prison ferme, alors que "juste" l'AFLD ça ne serait qu'une suspension.

Après, en dehors même de son élimination en séries à Doha, le fait qu'elle ait été dopée à l'insu de son plein gré et ne se soit pas aperçue que lors de ses entrainements suivant elle pétait la forme, elle a du se faire refiler de l'epo de très mauvaise qualité. :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par coleopt »

Sympa la mère qui se met en couple avec le gars qui aurait abusé sexuellement de sa fille !
Les repas de famille doivent être un bonheur , si chacun y va de sa petite anecdote ! :sm10: :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Billy »

Leonick a écrit : 29 nov. 2019 21:15 Donc du côté de l'OCLAESP elle n'est coupable ni d'achat, ni de trafic de produits dopants.
Par contre, pour l'AFLD, même à l'insu de son plein gré, elle risque de rester considérée comme une dopée !
Pas forcement :
Article de L'equipe a écrit : le travail d'enquête réalisé par les gendarmes de l'OCLAESP devrait permettre à Ophélie Claude-Boxberger d'être blanchie. Les règlements du code mondial antidopage le permettent en effet à condition qu'il soit prouvé que l'athlète a été victime du début à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Leonick »

à l'insu de l'athlète, ça vaut quand tu achètes des compléments "vitaminés" et qu'ils contiennent des produits prohibés te faisant passer au delà des normes.
Mais là, déjà accepter de te faire masser par une personne contre qui tu avais déposé plainte pour agression sexuelle, c'est chaud. Mais en plus ne pas sentir quand une aiguille rentre dans ta peau et, ensuite ne pas te sentir pousser des ailes sur tes entrainements qui suivent l'injection :roll:

Il n'y a pas à dire, dans le monde de l'athlé féminin suspecté de dopage, en 2019, ils ont de bons scénaristes :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par braziou »

Boulegan a écrit : 28 nov. 2019 10:00
jhr a écrit : 27 nov. 2019 19:10 Merci de la réponse Billy. J'aurais pas dis mieux. Boulegan a besoin de tirer à bout portant dès que la moindre suspicion est évoqué... c'est son pb . je m'en moque.
Je n'ai aucune sympathie ou antipathie pour cet athlète. si elle s'est chargée ben qu'elle assume, mais comme tu le soulignes, à l'heure actuelle beaucoup de zones a éclaircir dans son histoire. Et pour l'instant pas d'excuse bidon. Cela viendra peut être... wait and see
J'ai pas "besoin" de tirer à bout portant, je m'exprime sur un forum, c'est différent, tu saisis ? :wink:
En l'occurrence, il ne s'agit pas de "suspicion", mais d'une preuve, c'est-à-dire un contrôle positif à l'EPO. Tu saisis ? :wink:
Alors oui, attendons l'analyse de l'échantillon B mais je crains qu'il soir identique au premier...
Si tu avais un peu lu les déclarations de l'athlète, tu ne parlerais certainement pas de "zones d'ombre". Personnellement, je parlerais plutôt de "flou".
Et t'en veux une "excuse bidon" ? Quand elle dit qu'elle est clean parce qu'elle a fini 14e des qualifications à Doha, c'est typiquement l'argument bidon de l'athlète pris la main dans le pot de confiture. Parce que l'un n'empêche pas l'autre (être dopée et se faire éliminer en séries), les cas sont nombreux.
Une autre excuse bidon ? « J'aimerais comprendre comment ce produit a pu se retrouver détecté dans mon corps »
Encore une fois, argument en bois puisqu'il s'agit d'EPO et l'EPO s'administre sous IV (intraveineuse) ou voie SC (sous-cutanée).
Bref, sauf si son médecin de mari l'avait piquée pendant qu'elle dormait et à son insu, je ne vois comment ce "produit" peut se trouver dans son corps miraculeusement. Tu saisis ? :roll: :arrow:
Je l'ai écrit plus haut, dans le cas de Boxberger, on n'est pas sur une faute par maladresse, un contrôle positif à un corticoïde pour soigner une infection ORL, ou une merde que tu peux avaler dans un complément alimentaire acheté sur le web.
Il s'agit d'EPO exogène. Y pas de place aux doutes... :arrow:
:D tout deviné !
defense pitoyable ,son avocat a du fréquenté Virenque , Rumsas , Landis et Longo !
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par abdo_kassou »

Au contraire, stratégie de défense au top. Le gars a profité qu'elle dormait (suite à un massage bien efficace) pour la piquer... Il reconnaît et en endosse la responsabilité mais il manque l'alibi. Du coup la petite pourrait être innocentée et non sanctionnée. Sans déconner, vous y croyez vous?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par yoyo73 »

abdo_kassou a écrit : 30 nov. 2019 08:20 Au contraire, stratégie de défense au top. Le gars a profité qu'elle dormait (suite à un massage bien efficace) pour la piquer... Il reconnaît et en endosse la responsabilité mais il manque l'alibi. Du coup la petite pourrait être innocentée et non sanctionnée. Sans déconner, vous y croyez vous?
Non.
Mais j'ai du mal à croire que Flaccus ai accepté ce scénario pour innocenter Boxberger et ramasser à sa place.
Parce que injecter un produit par seringue dans le corps de quelqu'un à son insu, le mec il va prendre cher. De la prison ferme.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Fab74ch »

yoyo73 a écrit : 30 nov. 2019 08:46
abdo_kassou a écrit : 30 nov. 2019 08:20 Au contraire, stratégie de défense au top. Le gars a profité qu'elle dormait (suite à un massage bien efficace) pour la piquer... Il reconnaît et en endosse la responsabilité mais il manque l'alibi. Du coup la petite pourrait être innocentée et non sanctionnée. Sans déconner, vous y croyez vous?
Non.
Mais j'ai du mal à croire que Flaccus ai accepté ce scénario pour innocenter Boxberger et ramasser à sa place.
Parce que injecter un produit par seringue dans le corps de quelqu'un à son insu, le mec il va prendre cher. De la prison ferme.
On ne connaît pas toute l’histoire qui semble bien tordue... (la mère qui se tape l’agresseur sexuel de sa fille, cette dernière se faisant encore masser! C’est surréaliste!).
Elle a peut-être du lourd contre lui (violence, viol, etc.), bref, histoire glauque au possible...
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par ericg »

yoyo73 a écrit : 30 nov. 2019 08:46
abdo_kassou a écrit : 30 nov. 2019 08:20 Au contraire, stratégie de défense au top. Le gars a profité qu'elle dormait (suite à un massage bien efficace) pour la piquer... Il reconnaît et en endosse la responsabilité mais il manque l'alibi. Du coup la petite pourrait être innocentée et non sanctionnée. Sans déconner, vous y croyez vous?
Non.
Mais j'ai du mal à croire que Flaccus ai accepté ce scénario pour innocenter Boxberger et ramasser à sa place.
Parce que injecter un produit par seringue dans le corps de quelqu'un à son insu, le mec il va prendre cher. De la prison ferme.
Pour savoir si cette histoire peut-être crédible, le seuil détecté va être important. Je ne suis pas expert médical mais il me semble que la prise d'EPO se fait sous forme de cure (plusieurs prises régulières) et je ne suis pas certain qu'une prise unique provoquerait une réaction positive.
Si le seuil détecté est incompatible avec une prise unique et une date située à tel éloignement du contrôle, sa défense va en prendre un coup et sa crédibilité aussi.
Sur Embrun dès que je peux
Répondre