Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Billy »

Boulegan a écrit : 10 déc. 2019 16:58
Billy a écrit : 10 déc. 2019 16:10 Moi, j'ai toujours une petite sensation bizarre quand, face à une situation de manque de performance et de dopage, on nomme un gars qui fut le meilleur dans son domaine sur un vélo à la fin des années 90.... C'est quoi le message ???
J'y mettrais pas ma main sur le billot mais Rousseau, je pense qu'il a fait toute sa carrière à l'eau claire.
A l'époque, avec Morelon et Quintyn, ça filait droit et il n'a jamais été question de dopage, de soupçons.
Je croisais parfois les gaillards au vélodrome de Hyères, ça fleurait bon le travail, l'entrainement, le sérieux. Je faisais de la route à l'époque, en Elite 2, ce n'était pas du tout le même état d'esprit, la même ambiance... :roll:
Rousseau était un surdoué et quand on connait la piste, ce qu'il a fait en passant de km à la vitesse est tout simplement vertigineux.
ça fleurait bon le travail, l'entrainement, le sérieux.
Ca n'est malheureusement pas un argument recevable. L'un n'empêche pas l'autre, ce fut demontre a moult reprises....

On parle quand même d'une époque ou les hormone de croissances ou l'IGF n'étaient pas détectables, ou les corticos ne l'étaient pas vraiment non plus, ou les charges d'entraînement pouvaient justement être augmentées par l'apport d'EPO, etc.... Tout cela pour dire, qu'il serait extremement surprenant qu'aucun pays n'y ait eu recours... Et avoir dominé tous les autres comme l'a fait FR, veut très probablement dire qu'il a battu de façon régulière, voir systematique, des gars chargés comme des mules, ce qui forcément interroge si on veut reellement etre honnete....

Et ici comme ailleurs, les changements de profils en cours de carrière (comme certains sprinteur,s devenus grimpeur, et champion du monde de CLM....), génère plus la suspicion que la preuve qu'il s'agissait simplement d'un surdoué. Et des surdoues, la piste française en avait un peu trop à l'époque, chez les hommes tout comme avec Ballanger.Les anomalies statistiques, historiquement, cela s'est toujours révélé être tout sauf une pure coïncidence....

Et pourtant, j'aimerais y croire....
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Après la chatte de Deschamps, la chatte de Garcia :?

Ajax et l'Inter en C3
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par flu »

Boulegan a écrit : 09 déc. 2019 14:32
Venner192 a écrit : 09 déc. 2019 13:40 Toutes les instances mondiales sont politisées contre les opposants géopolitiques de l’Oncle Sam...
:lol: :lol:
Ton amour aveugle pour Poutine et son idéologie ultra-répressive et liberticide te fait écrire n'importe quoi... :roll:
Si les "instances mondiales" étaient anti-Poutine comme tu sembles l'insinuer, penses-tu que le régime de Moscou et son dictateur pourraient continuer à museler la liberté d'expression, à harceler et emprisonner au LGB, à commettre des crimes en Ukraine, à aider militairement et financière la brute sanguinaire Kadirov, à bloquer les résolutions du conseil de sécurité de l'ONU, à user de la torture contre les prisonniers politiques, à dépénaliser la violence domestique, à restreindre la liberté de réunion, etc. (liste non exhaustive) en toute impunité comme c'est le cas aujourd'hui ?
Et l'attribution de la Coupe d'Europe de football à la Russie en 2018 ? Et les JO de Sotchi ?
T'en penses quoi ? La FIFA, le CIO ? Des "instances mondiales" anti-Russie ? :roll: :arrow:
Aucun rapport, l'argent n'a pas d'odeur. Ces instances pactiseraient avec le diable tant que cela rapporte de la tune .
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Billy a écrit : 10 déc. 2019 17:19 Ca n'est malheureusement pas un argument recevable. L'un n'empêche pas l'autre, ce fut demontre a moult reprises....
Tout à fait, la littérature sportive de ces 30 dernières années et pleine d'histoires assez invraisemblables.
Et c'est le principal problème du dopage à mes yeux.
Mais il y a des athlètes qui transpirent l'honnêteté. Je te l'accorde, c'est juste un ressenti derrière l'écran de télévision, ça vaut que dalle, mais chacun peut se faire une libre appréciation.
Tony Estanguet, triple champion olympique, à mes yeux, il représente le type clean. Martin Fourcade, même chose. Teddy Riner, j'ai aucun doute aussi (et puis de toutes les manières, j'irai pas le chercher sur ce terrain :lol: :lol: ), l'ancien DTN de l'athlé (Ghani Yalouz) même chose. Ça respire le travail, les valeurs... Jean-Christophe Peraud, j'ai toujours pensé qu'il était clean aussi. Florian Rousseau, ça me semble être du même tonneau. C'est mon ressenti. Et je pense que dans le milieu, ces choses-là, ça se sait. A ce sujet, Rousseau a intégré la commission des athlètes en vue des JO de 2024, justement avec Fourcade et Estanguet pas loin. Pour moi, ça signifie quelque chose. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

flu a écrit : 10 déc. 2019 23:15 Aucun rapport, l'argent n'a pas d'odeur. Ces instances pactiseraient avec le diable tant que cela rapporte de la tune .
Et des dizaines voire une centaine d'athlètes russes médaillés aux JO et dans les CdM, ça rapporte pas de tune ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 11 déc. 2019 09:59
Billy a écrit : 10 déc. 2019 17:19 Ca n'est malheureusement pas un argument recevable. L'un n'empêche pas l'autre, ce fut demontre a moult reprises....
Tout à fait, la littérature sportive de ces 30 dernières années et pleine d'histoires assez invraisemblables.
Et c'est le principal problème du dopage à mes yeux.
Mais il y a des athlètes qui transpirent l'honnêteté. Je te l'accorde, c'est juste un ressenti derrière l'écran de télévision, ça vaut que dalle, mais chacun peut se faire une libre appréciation.
Tony Estanguet, triple champion olympique, à mes yeux, il représente le type clean. Martin Fourcade, même chose. Teddy Riner, j'ai aucun doute aussi (et puis de toutes les manières, j'irai pas le chercher sur ce terrain :lol: :lol: ), l'ancien DTN de l'athlé (Ghani Yalouz) même chose. Ça respire le travail, les valeurs... Jean-Christophe Peraud, j'ai toujours pensé qu'il était clean aussi. Florian Rousseau, ça me semble être du même tonneau. C'est mon ressenti. Et je pense que dans le milieu, ces choses-là, ça se sait. A ce sujet, Rousseau a intégré la commission des athlètes en vue des JO de 2024, justement avec Fourcade et Estanguet pas loin. Pour moi, ça signifie quelque chose. :wink:
Ouais, bah Estanguet, il en a vu des drôles de choses avec l’attribution des JO, et il passe à la caisse et ferme les yeux comme les autres, alors les valeurs, toussa, toussa, ça me fait bien marrer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 12:55 Ouais, bah Estanguet, il en a vu des drôles de choses avec l’attribution des JO, et il passe à la caisse et ferme les yeux comme les autres, alors les valeurs, toussa, toussa, ça me fait bien marrer.
Je te parle d'Estanguet athlète. Il était exemplaire.
Aujourd'hui, il travaille, c'est son job de porter les JO de 2024 et c'est un sacré job !!
Je ne sais pas s'il croque mais ça m'étonnerait. Tout le monde n'est pas pourri au CIO.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 11 déc. 2019 13:52
FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 12:55 Ouais, bah Estanguet, il en a vu des drôles de choses avec l’attribution des JO, et il passe à la caisse et ferme les yeux comme les autres, alors les valeurs, toussa, toussa, ça me fait bien marrer.
Je te parle d'Estanguet athlète. Il était exemplaire.
Aujourd'hui, il travaille, c'est son job de porter les JO de 2024 et c'est un sacré job !!
Je ne sais pas s'il croque mais ça m'étonnerait. Tout le monde n'est pas pourri au CIO.
Je ne sais pas Boulegan, c’est possible qu’il ait été un athlète exemplaire, mais à moins d’être un très proche, impossible de jurer de quoique se soit. Quand au CIO, y a trop d’enjeu pour que les gens soient 100% honnêtes. L’attribution des marchés pour la construction des infrastructures c’est le bal des faux culs, les dessous de table sont la norme, pas l’exception. Un mec qui se trouve tout en haut de la pyramide ne peut pas dire qu’il ne voit pas et ne sait pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 14:31 L’attribution des marchés pour la construction des infrastructures c’est le bal des faux culs, les dessous de table sont la norme, pas l’exception. Un mec qui se trouve tout en haut de la pyramide ne peut pas dire qu’il ne voit pas et ne sait pas.
Est-ce qu'il est chargé des infrastructures, je sais rien et j'en doute. Est-ce sa culture de s'intéresser aux "petits arrangements" entre professionnels du BTP, élus locaux et membres du CIO, j'en sais rien et j'en doute aussi.
Après, en son âme et conscience, s'il voit que ça magouille et que ça se voit trop... la décision lui appartiendra.
Mais, tu vois, pour comparer, je ne mettrais pas Tony Estanguet dans le même panier que Sebastian Coe par exemple :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 14:31
Boulegan a écrit : 11 déc. 2019 13:52
FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 12:55 Ouais, bah Estanguet, il en a vu des drôles de choses avec l’attribution des JO, et il passe à la caisse et ferme les yeux comme les autres, alors les valeurs, toussa, toussa, ça me fait bien marrer.
Je te parle d'Estanguet athlète. Il était exemplaire.
Aujourd'hui, il travaille, c'est son job de porter les JO de 2024 et c'est un sacré job !!
Je ne sais pas s'il croque mais ça m'étonnerait. Tout le monde n'est pas pourri au CIO.
Je ne sais pas Boulegan, c’est possible qu’il ait été un athlète exemplaire, mais à moins d’être un très proche, impossible de jurer de quoique se soit. Quand au CIO, y a trop d’enjeu pour que les gens soient 100% honnêtes. L’attribution des marchés pour la construction des infrastructures c’est le bal des faux culs, les dessous de table sont la norme, pas l’exception. Un mec qui se trouve tout en haut de la pyramide ne peut pas dire qu’il ne voit pas et ne sait pas.
Regardez quand même ce qui se fait sur l'attribution des marchés pour Paris 2024, notamment à destination de l'Economie Sociale et Solidaire.
https://ess2024.org/

Alors ok, ce n'est pas parce qu'il y a cette volonté autour de l'ESS que tout est clean par ailleurs. Mais c'est tout de même une belle innovation, surtout dans un univers qui, comme tu le dis, n'a pas été épargné depuis bien longtemps en matière de corruption.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 11 déc. 2019 09:59
Billy a écrit : 10 déc. 2019 17:19 Ca n'est malheureusement pas un argument recevable. L'un n'empêche pas l'autre, ce fut demontre a moult reprises....
Tout à fait, la littérature sportive de ces 30 dernières années et pleine d'histoires assez invraisemblables.
Et c'est le principal problème du dopage à mes yeux.
Mais il y a des athlètes qui transpirent l'honnêteté. Je te l'accorde, c'est juste un ressenti derrière l'écran de télévision, ça vaut que dalle, mais chacun peut se faire une libre appréciation.
Et bien moi avec tout ça, j'ai une appréciation bien moins réjouissante. Toutes ces affaires montrent qu'il y a du dopage dans le sport. Et si on part du principe que le dopage est effectivement efficace dans l'amélioration des performances, alors je ne vois pas comment un athlète clean pourrait devenir champion olympique ou champion du monde dans sa discipline. Par quel(s) miracle(s) des athlètes tout propres parviendraient ils a dominer les meilleurs russes dont l'organisation des conduites dopantes est pratiquement une institution d'état ? La Russie ne surclasse pas le sport mondiale, il n'y a donc pas réellement de raison de penser que les autres ne versent pas dans des pratiques similaires. Je sais que l'on ne préfère pas le voir, mais je crois que tout porte à dire que performances de haut niveau et dopage sont aujourd'hui indissociables.
Quant à Florian Rousseau, en voyant ses cuisseaux au travers mon écran, mon ressenti était là aussi radicalement différent du tien. Les pistards passent bcp temps dans les salles, ce qui pourraient expliquer leur musculatures de body buildeurs, mais on sait aussi que pour cela ces derniers ne poussent pas que de la fonte....
Ceci dit, cela n'enlève rien aux qualités et à la sympathie que F.R peut dégager par ailleurs.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 10 déc. 2019 22:58 Après la chatte de Deschamps, la chatte de Garcia :?
Pourquoi de la chance ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 11 déc. 2019 17:50
bnt734 a écrit : 10 déc. 2019 22:58 Après la chatte de Deschamps, la chatte de Garcia :?
Pourquoi de la chance ?
J’ai regardé le match, chaque équipe a eu sa mi-temps, y a rien à dire sur le score, c’est mérité des deux côtés, l’OL n’a rien laché, ils ont eu un peu de chance sur la fin, mais ils se sont bien battus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Billy »

triplette a écrit : 11 déc. 2019 17:39
Boulegan a écrit : 11 déc. 2019 09:59
Billy a écrit : 10 déc. 2019 17:19 Ca n'est malheureusement pas un argument recevable. L'un n'empêche pas l'autre, ce fut demontre a moult reprises....
Tout à fait, la littérature sportive de ces 30 dernières années et pleine d'histoires assez invraisemblables.
Et c'est le principal problème du dopage à mes yeux.
Mais il y a des athlètes qui transpirent l'honnêteté. Je te l'accorde, c'est juste un ressenti derrière l'écran de télévision, ça vaut que dalle, mais chacun peut se faire une libre appréciation.
Et bien moi avec tout ça, j'ai une appréciation bien moins réjouissante. Toutes ces affaires montrent qu'il y a du dopage dans le sport. Et si on part du principe que le dopage est effectivement efficace dans l'amélioration des performances, alors je ne vois pas comment un athlète clean pourrait devenir champion olympique ou champion du monde dans sa discipline. Par quel(s) miracle(s) des athlètes tout propres parviendraient ils a dominer les meilleurs russes dont l'organisation des conduites dopantes est pratiquement une institution d'état ? La Russie ne surclasse pas le sport mondiale, il n'y a donc pas réellement de raison de penser que les autres ne versent pas dans des pratiques similaires. Je sais que l'on ne préfère pas le voir, mais je crois que tout porte à dire que performances de haut niveau et dopage sont aujourd'hui indissociables.
Quant à Florian Rousseau, en voyant ses cuisseaux au travers mon écran, mon ressenti était là aussi radicalement différent du tien. Les pistards passent bcp temps dans les salles, ce qui pourraient expliquer leur musculatures de body buildeurs, mais on sait aussi que pour cela ces derniers ne poussent pas que de la fonte....
Ceci dit, cela n'enlève rien aux qualités et à la sympathie que F.R peut dégager par ailleurs.
Tout a fait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 11 déc. 2019 16:20
FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 14:31
Boulegan a écrit : 11 déc. 2019 13:52

Je te parle d'Estanguet athlète. Il était exemplaire.
Aujourd'hui, il travaille, c'est son job de porter les JO de 2024 et c'est un sacré job !!
Je ne sais pas s'il croque mais ça m'étonnerait. Tout le monde n'est pas pourri au CIO.
Je ne sais pas Boulegan, c’est possible qu’il ait été un athlète exemplaire, mais à moins d’être un très proche, impossible de jurer de quoique se soit. Quand au CIO, y a trop d’enjeu pour que les gens soient 100% honnêtes. L’attribution des marchés pour la construction des infrastructures c’est le bal des faux culs, les dessous de table sont la norme, pas l’exception. Un mec qui se trouve tout en haut de la pyramide ne peut pas dire qu’il ne voit pas et ne sait pas.
Regardez quand même ce qui se fait sur l'attribution des marchés pour Paris 2024, notamment à destination de l'Economie Sociale et Solidaire.
https://ess2024.org/

Alors ok, ce n'est pas parce qu'il y a cette volonté autour de l'ESS que tout est clean par ailleurs. Mais c'est tout de même une belle innovation, surtout dans un univers qui, comme tu le dis, n'a pas été épargné depuis bien longtemps en matière de corruption.
J’appelle cela un alibi. On sait tous que le budget va s’envoler, que les politiques et les entrepreneurs vont s’en mettre plein les poches comme ils le font tous depuis des décennies. Je ne sais pas si tous les sportifs de HN sont dopés, mais je suis certain d’une chose, y a pas un seul politique honnête à 100% en France.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre