Changer son pédalier, compatibilité vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Changer son pédalier, compatibilité vélo

Message non lu par Blackstar »

oui c'est différent.
L'orbea est le mieux. Mais à 350€...
Stone Sour a écrit : 12 déc. 2019 12:26 Après eux je sais pas ce qu'ils ont comme pédaliers, roues etc. Mais je peux contacter pour demander des détails, et avantage je peux aller voir le vélo car dans ma région.
C'est à faire.
Stone Sour a écrit : 12 déc. 2019 12:26Comme je débute en triathlon je me vois difficilement investir +600€ dans un vélo, et qui peut-être l'an prochain j'aurais abandonné. Enfin, j'ai pas l'air de vouloir laisser tomber, et j'ai l'impression que la pratique va me plaire pour un bon nombre d'années. Et puis, depuis le début de l'aventure j'ai déjà beaucoup dépensé pour m'équiper, mon banquier est pas loin du malaise vagal je pense !! xD
Bref, va falloir régler tes priorités...
Stone Sour a écrit : 12 déc. 2019 12:26Mais comme j'y connais rien dans la discipline ... Les boyaux on peut pas crever c'est ça ? :')
Non, ça c'est un pneu plein.
https://velo.ooreka.fr/comprendre/pneu-velo
Stone Sour a écrit : 12 déc. 2019 12:26Anecdote, j'ai crevé à la dernière sortie et en remontant la chambre avec une rustine j'ai pas fait gaffe et j'ai pincé la chambre. Du coup avec la pompe auto j'ai tout éclaté. Je suis douée... J'avais l'habitude des roues plus larges et donc plus facile à manipuler. Mais tout va bien, la nouvelle chambre a l'air d'être bien installé, j'ai fait attention !
C'est l'apprentissage, c'est normal.
Stone Sour a écrit : 12 déc. 2019 12:26 Blackstar donc tu me conseilles vivement, selon mon budget, le cannondale ou l'endurace. J'ai pris note ! :)
Sans allez dans la solution, le mieux c'est quand même de definir vraiment ton budget et ta zone de recherche pour commencer. Apres nous pourrons t'aider.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Re: Changer son pédalier, compatibilité vélo

Message non lu par Stone Sour »

Conseils tout retenus, je me renseigne auprès des particuliers sur leur vélo, parmi vos recommandations et vélo similaires.

Le vélo représente une grosse partie de la discipline, donc autant m'équiper au plus tôt d'un vélo à ma taille et capacités physiques.

Je pense que le sujet peut être clos, à la limite si un doute m'habite je viendrais vous casser un peu les pieds.
Rhalala, le débutant relou avec trop de questions... Merci de votre patience ! (ノ◕ヮ◕)ノ*.✧
Répondre