Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par vioqman »

https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Billy »

vioqman a écrit : 17 déc. 2019 19:55 Même en moto :roll: https://www.paddock-gp.com/motogp-andre ... ur-dopage/
Rien de surprenant, dans tous les sports, meme les sports dits "techniques", le dopage est avantageux. Cela peut forcement aider à être moins fatigué, plus fort a certains moments clefs quand les autres déclinent...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par débutant »

Billy a écrit : 17 déc. 2019 20:35Rien de surprenant, dans tous les sports, meme les sports dits "techniques", le dopage est avantageux. Cela peut forcement aider à être moins fatigué, plus fort a certains moments clefs quand les autres déclinent...
Une arnaque planétaire

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Leonick »

Billy a écrit : 17 déc. 2019 20:35
vioqman a écrit : 17 déc. 2019 19:55 Même en moto :roll: https://www.paddock-gp.com/motogp-andre ... ur-dopage/
Rien de surprenant, dans tous les sports, meme les sports dits "techniques", le dopage est avantageux. Cela peut forcement aider à être moins fatigué, plus fort a certains moments clefs quand les autres déclinent...
et là pareil que pour l'EPO, ça n'est pas une histoire de dosage, qui pourrait être différent dans l'échantillon B, c'est qu'ils ont trouvé des stéroides exogènes dans les urines. Et quelque soit le dosage, le fait que ce soit exogène enlève la justification de "mon corps en fabrique trop". La seule possibilité (déjà utilisée en cyclisme) consisterait à prouver avoir mangé de la viande nourrie aux hormones :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par débutant »

https://www.corriere.it/sport/19_dicemb ... 2_amp.html

Doping, Sarah Giomi positiva: è la prima volta per una campionessa italiana di maratona
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Leonick a écrit : 17 déc. 2019 22:17
Billy a écrit : 17 déc. 2019 20:35
vioqman a écrit : 17 déc. 2019 19:55 Même en moto :roll: https://www.paddock-gp.com/motogp-andre ... ur-dopage/
Rien de surprenant, dans tous les sports, meme les sports dits "techniques", le dopage est avantageux. Cela peut forcement aider à être moins fatigué, plus fort a certains moments clefs quand les autres déclinent...
et là pareil que pour l'EPO, ça n'est pas une histoire de dosage, qui pourrait être différent dans l'échantillon B, c'est qu'ils ont trouvé des stéroides exogènes dans les urines. Et quelque soit le dosage, le fait que ce soit exogène enlève la justification de "mon corps en fabrique trop". La seule possibilité (déjà utilisée en cyclisme) consisterait à prouver avoir mangé de la viande nourrie aux hormones :roll:
Mais si tu as mangé un steak d une race montagnarde, qui du coup vivant en altitude a une production endogène plus élevée de globules, est ce que cela peut justifier un contrôle positif à l EPO? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

Les cas de dopage en hausse de 13 % dans le monde
Le bilan de l’Agence mondiale antidopage porte sur l’année 2017 et recense 1 804 cas dans 93 sports.
L’Italie est le pays le plus touché, devant la France

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... 1576822420
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par jat.gab »

En gros on trouve dans les pays où l'on cherche... :?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

jat.gab a écrit : 20 déc. 2019 10:29 En gros on trouve dans les pays où l'on cherche... :?
C'est tout à fait ça.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par mister dope »

Boulegan a écrit : 20 déc. 2019 10:36
jat.gab a écrit : 20 déc. 2019 10:29 En gros on trouve dans les pays où l'on cherche... :?
C'est tout à fait ça.
donc l'italie, le France et les US peuvent se réjouir d’être dans ce classement.

Meme si on sait que le Costa rica, la Colombie, l'espagne ou le Kenya, aurait un faible effort à faire pour rejoindre ce beau palmarès :x :x :x
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par jat.gab »

Déjà de part leur population la Chine, les USA et la Russie devrait être loin devant dans ce classement...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par débutant »

Boulegan a écrit : 20 déc. 2019 10:36
jat.gab a écrit : 20 déc. 2019 10:29 En gros on trouve dans les pays où l'on cherche... :?
C'est tout à fait ça.
Des cas dans le football ?
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par jat.gab »

débutant a écrit : 20 déc. 2019 19:45
Boulegan a écrit : 20 déc. 2019 10:36
jat.gab a écrit : 20 déc. 2019 10:29 En gros on trouve dans les pays où l'on cherche... :?
C'est tout à fait ça.
Des cas dans le football ?
Très peu, comme dans beaucoup de sport collectif : le basket, foot américain, rugby... Très peu de cas par rapport au nombre de licencié, et des fédération qui ne cherchent pas trop à soulever le tapis et s'accommodent bien du dopage :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par débutant »

jat.gab a écrit : 20 déc. 2019 19:58
débutant a écrit : 20 déc. 2019 19:45
Boulegan a écrit : 20 déc. 2019 10:36

C'est tout à fait ça.
Des cas dans le football ?
Très peu, comme dans beaucoup de sport collectif : le basket, foot américain, rugby... Très peu de cas par rapport au nombre de licencié, et des fédération qui ne cherchent pas trop à soulever le tapis et s'accommodent bien du dopage :roll:
https://www.franceinter.fr/emissions/se ... vrier-2018

Enquête sur un tabou dans le monde du rugby : le dopage. De nombreux signaux montrent que l’usage détourné des stéroïdes, corticoïdes et même de la cocaïne y serait beaucoup plus courant que ses acteurs ne veulent l’admettre.

Ou encore :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ge/1005272

« Le dopage est fréquent dans le rugby à haut niveau, nous avait-il assuré. La plupart des joueurs se chargent. Je l'ai vu dans la plupart des clubs où j'ai joué. J'assume ce que j'ai fait et je ne pense pas que ces cures aient eu un effet sur ma santé. Si j'ai voulu témoigner, c'est parce qu'il y a une grande hypocrisie dans le rugby autour du dopage. C'est aussi un moyen pour moi d'assumer. Dans la vie, il faut toujours assumer ce que l'on a fait. Je ne cherche pas à donner des leçons, juste à dire les choses telles qu'elles sont.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 20 déc. 2019 10:36
jat.gab a écrit : 20 déc. 2019 10:29 En gros on trouve dans les pays où l'on cherche... :?
C'est tout à fait ça.
Je ne resumerais pas ça comme ça...
Oui il y a des pays qui ne risquent pas d etre en haut de ce classement.

Sauf que pour y être, il faut chercher, mais il faut aussi qu il y ait beaucoup à trouver ! Donc je ne me limiterais pas a "on trouve quand on cherche", mais je trouve quand même triste de voir qu apres tous les scandales en cyclisme, demi fond, marathon, il y ait autant de cas dans ces 2 pays. Tu pourrais te dire qu en renforçant les contrôles, ça donne la quasi certitude de se faire prendre donc les athlètes se calmeront. Ben très peu en fait...

Mention spéciale quand meme a l Italie. Quand on se souvient du cyclisme du début des années 90, si tu voulais te doper c est la bas qu il fallait aller. Tous les coureurs de l ex Urss qui avaient déboulé, les Rumsas, Ugrumov, et tous les italiens, les Bugno, Casagrande, la Polti qui récupère Virenque,... et les docteurs Ferrari & co... ce pays a réellement pris le taureau par les cornes.
Répondre