Secte Canyon
Re: Secte Canyon
A priori selon les données trouvées un kg en montée coute 5 watts soit a peu près 250 m/h . Bon vu mon niveau
Ceci dit je te rejoins pour trouver le poids des disques élevés. Mais si l'on revient à mon interrogation ne trouves tu pas que le prix des canyon n'est plus tout à fait ce qu'il était c'est à dire franchement intéressant?
Ceci dit je te rejoins pour trouver le poids des disques élevés. Mais si l'on revient à mon interrogation ne trouves tu pas que le prix des canyon n'est plus tout à fait ce qu'il était c'est à dire franchement intéressant?
-
- Messages : 157
- Inscription : 19 sept. 2018, 19:17
Re: Secte Canyon
Bah... en 2014 pour 4000eu on avait l'Ultimate cf slx en Sram Red mécanique avec jantes alu basses (Mavic r-sys) maintenant pour le même prix il est en di2 et jantes carbone plus hautes.
Pour faire vraiment une super affaire, le mieux est encore d'acheter l'Ultimate ou l'Aeroad le moins cher en outlet, de revendre aussitôt neuf 0km le groupe, les roues et de monter le groupe de son choix et ses propres roues dessus. Et là tu peux te monter un top vélo light pour beaucoup moins cher qu'un équivalent chez les autres grandes marques.
Pour faire vraiment une super affaire, le mieux est encore d'acheter l'Ultimate ou l'Aeroad le moins cher en outlet, de revendre aussitôt neuf 0km le groupe, les roues et de monter le groupe de son choix et ses propres roues dessus. Et là tu peux te monter un top vélo light pour beaucoup moins cher qu'un équivalent chez les autres grandes marques.
Re: Secte Canyon
cest ce que j'ai fait avec mon speedmax 7.0
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Re: Secte Canyon
Hello,
sur le Speedmax SLX 8.0, le bidon devant entre les prolongateurs peut s'enlever ?
Merci.
sur le Speedmax SLX 8.0, le bidon devant entre les prolongateurs peut s'enlever ?
Merci.
Re: Secte Canyon
Bonjour les Canyonistes,
Pour changer un peu des Speedmax, Aeroad et Ultimate...
Est ce que certains ici possèdent un VTT Canyon de la gamme LUX CF? (Typé XC, 29 pouces, tout suspendu). Je lorgne dessus...
Pour changer un peu des Speedmax, Aeroad et Ultimate...
Est ce que certains ici possèdent un VTT Canyon de la gamme LUX CF? (Typé XC, 29 pouces, tout suspendu). Je lorgne dessus...
Re: Secte Canyon
Reçu
Canyon ultimate cf slx! Très beau..
... par contre, déçu, il n’y a pas les valves tubeless et les pneus ne sont pas tubeless non plus.
Canyon ultimate cf slx! Très beau..
... par contre, déçu, il n’y a pas les valves tubeless et les pneus ne sont pas tubeless non plus.
Re: Secte Canyon
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon premier CANYON au mois d'Octobre. Il s'agit d'un LUX CF SLX.
Livraison rapide, montage simple pour un non mécanicien, malgré quelques approximations ou manquements dans la doc
- Carton solide et bien conçu, arrivé légèrement éventré ; contrôle rapide avec le livreur RAS.
- Sans outil adapté impossible de défaire le maillons rapide SRAM et donc de libérer la chaine pour la faire cheminer au bon endroit.
- Réglage du dérailleur très approximatif
- Quelques détails que je pourrai détailler au besoin mais rien de rédhibitoire.
Le Vélo en lui même est excellent et correspond à mes attentes. Compétition XC Marathon et XC.
Il faut bien noter que la position est très sur l'avant et que le vélo est compact.
Rigide sur le plat et en montée même sans verrouiller les amorto. Il répond au quart de tour de manivelle!
Précis ; joueur et sécurisant en descente, je dirai même qu'il pardonne pas mal.
Pour vous situer je roulai sur un semi rigide 29 Cannonale avec Lefty de 90 pour environ 11,5kg maxi.
Sincèrement le LUX passe mieux et plus vite partout. (non pesé estimé à 10,5kg maxi).
La douleur est temporaire, l'abandon est définitif.
Re: Secte Canyon
Merci pour ta réponse.Timatanga a écrit : ↑17 déc. 2019, 14:09Bonjour à tous,
J'ai acheté mon premier CANYON au mois d'Octobre. Il s'agit d'un LUX CF SLX.
Livraison rapide, montage simple pour un non mécanicien, malgré quelques approximations ou manquements dans la doc
- Carton solide et bien conçu, arrivé légèrement éventré ; contrôle rapide avec le livreur RAS.
- Sans outil adapté impossible de défaire le maillons rapide SRAM et donc de libérer la chaine pour la faire cheminer au bon endroit.
- Réglage du dérailleur très approximatif
- Quelques détails que je pourrai détailler au besoin mais rien de rédhibitoire.
Le Vélo en lui même est excellent et correspond à mes attentes. Compétition XC Marathon et XC.
Il faut bien noter que la position est très sur l'avant et que le vélo est compact.
Rigide sur le plat et en montée même sans verrouiller les amorto. Il répond au quart de tour de manivelle!
Précis ; joueur et sécurisant en descente, je dirai même qu'il pardonne pas mal.
Pour vous situer je roulai sur un semi rigide 29 Cannonale avec Lefty de 90 pour environ 11,5kg maxi.
Sincèrement le LUX passe mieux et plus vite partout. (non pesé estimé à 10,5kg maxi).
Je suis pile poile entre S et M.
Tu peux me donner tes cotes et la taille que tu as prise? Merci
-
- Messages : 27
- Inscription : 14 févr. 2019, 21:01
Re: Secte Canyon
Salut la team canyon, une question au sujet de mon canyon aeroad cf sl 105 2019 équipé de roues à pneu Reynolds ar58 je souhaiterai savoir si il est possible selon vous de convertir ces roues à pneus en pneu tubelless avec un kit de conversion tubeless ?
Je souhaite passer au tubelless pour éviter les crevaison et avant tout pour profiter d'un meilleure rendement avec des pneus tubelless Vittoria Corsa graphene 2.0.
Merci.
Je souhaite passer au tubelless pour éviter les crevaison et avant tout pour profiter d'un meilleure rendement avec des pneus tubelless Vittoria Corsa graphene 2.0.
Merci.
-
- Messages : 157
- Inscription : 19 sept. 2018, 19:17
Re: Secte Canyon
J'ai les Reynolds ar58, oui elles sont compatibles tubeless. Tu devrais monter plutôt les pneus Gp5000 tubeless qui sont plus performants en aéro et résistance au roulement que les Vittoria.bendalytri a écrit : ↑17 déc. 2019, 22:04 Salut la team canyon, une question au sujet de mon canyon aeroad cf sl 105 2019 équipé de roues à pneu Reynolds ar58 je souhaiterai savoir si il est possible selon vous de convertir ces roues à pneus en pneu tubelless avec un kit de conversion tubeless ?
Je souhaite passer au tubelless pour éviter les crevaison et avant tout pour profiter d'un meilleure rendement avec des pneus tubelless Vittoria Corsa graphene 2.0.
Merci.
Re: Secte Canyon
Hello,
J'ai pris un S, je mesure 168cm pour 79,5cm d'entre jambe. Et toi ?
Il reste pas mal de sortie de selle.
Comme évoqué le vélo est compact. Pour te situer les choses, visuellement ma compagne trouve qu'il fait petit pour ma taille.
Cordialement
Morgan
La douleur est temporaire, l'abandon est définitif.
Re: Secte Canyon
1.76cm, 84 EJ. Je vais partir sur un M
Re: Secte Canyon
Petite question, sur speedmax 7.0
d'après vous il vaut mieux installer quoi en porte-bidon pour une épreuve 70.3 (distance max) ?
d'après vous il vaut mieux installer quoi en porte-bidon pour une épreuve 70.3 (distance max) ?
Re: Secte Canyon
Tout dépend si tu le fais en autonomie de boisson complète ou si tu comptes te servir des bidons de l’organisation.
Perso j’ai un porte bidon Profile Design aero HC entre les prolongateurs ce qui permet de monter soit le bidon avec paille soit un bidon classique selon les épreuves , et un porte bidon classique au cadre.
Je me tâte à acheter le kit pour la tige de selle.
Perso j’ai un porte bidon Profile Design aero HC entre les prolongateurs ce qui permet de monter soit le bidon avec paille soit un bidon classique selon les épreuves , et un porte bidon classique au cadre.
Je me tâte à acheter le kit pour la tige de selle.
Re: Secte Canyon
oui l'idée serait de pouvoir être autonome pour la boisson... j'ai vu sur la tige de selle à l'arrière, 2 petits capuchons en caoutchouc, j'ai pas trop regardé mais peut être que cela permet d'y visser un porte bidon ? J'ai pas l'impression d'avoir la place de mettre 2 bidons (plat aéro) au cadre...suker57 a écrit : ↑30 déc. 2019, 08:47 Tout dépend si tu le fais en autonomie de boisson complète ou si tu comptes te servir des bidons de l’organisation.
Perso j’ai un porte bidon Profile Design aero HC entre les prolongateurs ce qui permet de monter soit le bidon avec paille soit un bidon classique selon les épreuves , et un porte bidon classique au cadre.
Je me tâte à acheter le kit pour la tige de selle.