Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 22 déc. 2019 14:25 L'attaque du PSG inarrétable, à voir si le 4-4-2 tient défensivement
J’ai regardé le match d’hier soir, une promenade de santé, ils auraient pu marquer encore plus de buts, bon en face c’était pas non plus le Réal, mais belle démonstration quand même.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 22 déc. 2019 19:00
Venner192 a écrit : 22 déc. 2019 14:25 L'attaque du PSG inarrétable, à voir si le 4-4-2 tient défensivement
J’ai regardé le match d’hier soir, une promenade de santé, ils auraient pu marquer encore plus de buts, bon en face c’était pas non plus le Réal, mais belle démonstration quand même.
… quand ça sera le Real, ce sera un… Reality check :mrgreen:
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Amiens plus solide que le Réal, ils ont réussi a mettre un but au Parc eux au moins :D
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par arbalestri »

La mass start aujourd'hui :sm2: un peu à l'image de la superleague triathlon, format hyper dynamique, très télégénique bref c'est pas nouveau mais que c'est beau à regarder.
Par contre la course de Boe :shock: :shock: :shock: j'ai du mal avec ces sportifs qui ultradominent leur sport, qui plus est sur les skis où il a laminé tout le monde. Même Martin dans ces meilleures années n'a jamais écrasé une course comme ça. Il aurait pu louper 5 balles tellement il avait de marge... :?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Martin a dominé la discipline pendant 7 ans, il n’a laissé que des miettes aux autres, faut bien passer la main et puis il est trop tôt pour dire que Boe va dominer ce sport comme aujourd’hui pendant des années.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

arbalestri a écrit : 22 déc. 2019 21:04 La mass start aujourd'hui :sm2: un peu à l'image de la superleague triathlon, format hyper dynamique, très télégénique bref c'est pas nouveau mais que c'est beau à regarder.
Par contre la course de Boe :shock: :shock: :shock: j'ai du mal avec ces sportifs qui ultradominent leur sport, qui plus est sur les skis où il a laminé tout le monde. Même Martin dans ces meilleures années n'a jamais écrasé une course comme ça. Il aurait pu louper 5 balles tellement il avait de marge... :?
Bien sûr que si Fourcade a déjà écrasé des courses comme Boe depuis 1 an.
Mais j’imagine que durant la décennie Fourcade, tu tenais les mêmes propos.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Quelle misere la VAR a chercher le hors jeu pour un millimetre...

Position de HJ de l'attaquant de Brighton en bleu, son coude depasse...
Image

Vite que son utilisation soit mieux encadrée, c'est risible
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par arbalestri »

warp1977 a écrit : 23 déc. 2019 08:21
arbalestri a écrit : 22 déc. 2019 21:04 La mass start aujourd'hui :sm2: un peu à l'image de la superleague triathlon, format hyper dynamique, très télégénique bref c'est pas nouveau mais que c'est beau à regarder.
Par contre la course de Boe :shock: :shock: :shock: j'ai du mal avec ces sportifs qui ultradominent leur sport, qui plus est sur les skis où il a laminé tout le monde. Même Martin dans ces meilleures années n'a jamais écrasé une course comme ça. Il aurait pu louper 5 balles tellement il avait de marge... :?
Bien sûr que si Fourcade a déjà écrasé des courses comme Boe depuis 1 an.
Mais j’imagine que durant la décennie Fourcade, tu tenais les mêmes propos.
Je ne parle pas des courses de Boe depuis 1 an mais de la mass start du Grand bornand où il a écrasé tout le monde. Et je me fie aux commentateurs qui ont l'air de connaître leur sujet, notamment Alexis Boeuf qui a répété, en s'excusant de le répéter d'ailleurs, qu'il n'avait jamais vu ça.
Mais j'imagine que durant la décennie Fourcade, il tenait les mêmes propos.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 28 déc. 2019 15:01 Quelle misere la VAR a chercher le hors jeu pour un millimetre...

Position de HJ de l'attaquant de Brighton en bleu, son coude depasse...
Image

Vite que son utilisation soit mieux encadrée, c'est risible
C’est pas possible d’être aussi con, je ne sais pas ce que cherchent les instances internationales du foot, mais c’est pas possible, y a vraiment un truc qui m’échappe.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Jardim apparemment débarqué alors que Monaco était remonté à la 7ieme.
La gestion de Rybolovlev...comment dire :roll:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 28 déc. 2019 15:01 Quelle misere la VAR a chercher le hors jeu pour un millimetre...

Position de HJ de l'attaquant de Brighton en bleu, son coude depasse...
Image

Vite que son utilisation soit mieux encadrée, c'est risible
Genre le type dans le camion est certain que c'est cette unique image qui est valable au départ du ballon. :roll:
Sur ce genre de situation, le VAR est dans l'incapacité de trancher. Alors autant que ce soit décidé sur l'instant par le juge de touche, non ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Tu vois en plus a la télé anglaise les arbitres vidéo qui positionnent les lignes. Ils le refont quelques fois avoir la meilleure image. Les lignes étant quasi superposées, faut ensuite zoomer...
Bref si c'est pas flagrant sur le 1er ralenti, je ne comprends pas l'intérêt d'aller chercher autant la pseudo perfection versus le jeu et la décision première des arbitres de champ.

Bon c'était pas la journée de la VAR apparemment :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ar/1093938
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 28 déc. 2019 21:21 Tu vois en plus a la télé anglaise les arbitres vidéo qui positionnent les lignes. Ils le refont quelques fois avoir la meilleure image. Les lignes étant quasi superposées, faut ensuite zoomer...
Bref si c'est pas flagrant sur le 1er ralenti, je ne comprends pas l'intérêt d'aller chercher autant la pseudo perfection versus le jeu et la décision première des arbitres de champ.

Bon c'était pas la journée de la VAR apparemment :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ar/1093938
Je reviens à ce que je dis depuis toujours. Si on utilise le VAR sur les erreurs manifestes, son utilisation sera rare.
L'outil a besoin de prouver sa nécessité, alors il intervient sans cesse...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 28 déc. 2019 20:16
bnt734 a écrit : 28 déc. 2019 15:01 Quelle misere la VAR a chercher le hors jeu pour un millimetre...

Position de HJ de l'attaquant de Brighton en bleu, son coude depasse...
Image

Vite que son utilisation soit mieux encadrée, c'est risible

Genre le type dans le camion est certain que c'est cette unique image qui est valable au départ du ballon. :roll:
Sur ce genre de situation, le VAR est dans l'incapacité de trancher. Alors autant que ce soit décidé sur l'instant par le juge de touche, non ?
Bah non, le juge de touche n'y voit strictement quedal.
Si c'est très limite, déjà tu ne peux le savoir qu'avec l'image arrêté.
Il y a une règle c'est tout, les bras les mains ne comptent pas, si c'est sur la même ligne, il n'y a pas hors-jeu.
Comme pour une arrivée cycliste, la vidéo donne sa décision, je ne pourrai jamais vous comprendre...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 29 déc. 2019 12:36
triplette a écrit : 28 déc. 2019 20:16
bnt734 a écrit : 28 déc. 2019 15:01 Quelle misere la VAR a chercher le hors jeu pour un millimetre...

Position de HJ de l'attaquant de Brighton en bleu, son coude depasse...
Image

Vite que son utilisation soit mieux encadrée, c'est risible

Genre le type dans le camion est certain que c'est cette unique image qui est valable au départ du ballon. :roll:
Sur ce genre de situation, le VAR est dans l'incapacité de trancher. Alors autant que ce soit décidé sur l'instant par le juge de touche, non ?
Bah non, le juge de touche n'y voit strictement quedal.
Si c'est très limite, déjà tu ne peux le savoir qu'avec l'image arrêté.
Il y a une règle c'est tout, les bras les mains ne comptent pas, si c'est sur la même ligne, il n'y a pas hors-jeu.
Comme pour une arrivée cycliste, la vidéo donne sa décision, je ne pourrai jamais vous comprendre...
Ce que tu ne comprends pas c'est l'esprit du jeu. Le HJ est là pour éviter qu'un avant campe dans le camps adverse. Sans cette règle, à la récupération, on balancerait de longs ballons pour chercher le joueur devant. Autrement dit, c'est cette règle qui structure tout l'intérêt tactique de ce sport. Chipoter pour 3 mm c'est ridicule, l'esprit du jeu est de savoir si l'avant profite de sa position de HJ ou non. Point ! C'est cela qui doit conditionner la décision de l'arbitre de touche avant tout. Le reste ce sont d'abord des critères pour aider l'arbitre et devrait demeurer ainsi. Mais ce sont les retransmissions TV et ses moyens de plus en plus perfectionnés qui ont perverti tout cela, à coup de ralentis et d'images décortiquées sous tous les angles. Au final, on n'arbitre plus dans l'esprit, mais de manière procédurière absurde. Il apparaît clairement que la vidéo entre dans ce cadre là et enterre définitivement l'esprit initial des règles. Tous les amateurs de foot pestent de match en match davantage contre le VAR, parce que c'est l'esprit du jeu qu'on tue avec ça.
La vidéo va changer la nature de ce sport, les générations qui seront nées avec s'en contenteront et vivront avec ce foot technologique et les anciens comme toi sombreront immanquablement dans la nostalgie d'un foot qui suscitait de réelles émotions de l'instant.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre