Selle dash

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Selle dash

Message non lu par Néo »

Hello,

Je recherche des retours d'utilisateurs de selles dash.

J'aimerais prendre la STAGE STOCK G2 mais au moment de commander, il faut choisir entre standard (60 mm de largeur) et narrow (50 mm).

Il y a bien un fit guide et comparatif avec les selles ism :
https://www.dashcycles.com/fit-guide

Mais les dimensions contredisent le choix possible et mon ISM actuelle (breakaway) n'y figure pas.

Bref, si certains ont eu l’opportunité de comparer narrow/standard, je suis preneur.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Selle dash

Message non lu par Jerome.A »

je retrouve ma facture DASH et je te répond j'étais sur la breakaway également avant.
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Selle dash

Message non lu par Jerome.A »

J'ai commande la standard.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Selle dash

Message non lu par peewai »

J'ai aussi pris une standard après une ISM attack.
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Selle dash

Message non lu par Néo »

Merci les gars !
Et ça "taille" pareil ? Jérôme, toi qui avait la breakway, ton ressenti entre les deux ?

Je compte garder la breakaway pour le route et mettre la dash sur le TT.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Selle dash

Message non lu par Jerome.A »

J'ai mis la breakaway sur mon velo de rando et la dash sur mon TT.
Aucuns problemes de sensations, mais je constate que la dash est plus rigide. On se deplace plus facilement dessus mais on est moins cale dans l'arriere de la selle.
La largeure aux ischios semble etre la meme, mais je pense que le bec est plus etroit(en tout cas il y a moins de matiere): avec l'ism j ai des petits frottements entre les cuisses (j ai mis serflex pour un peu resserer le bec) aucuns problemes avec la dash.

Par contre la dash sur Home trainer j'ai du mal a faire plus de 2h-2h30, en exterieur ca va mais en stationnaire la rigidite fait vite un peu mal.

Voila j espere que ca t'aide.
By failing to prepare you are preparing to fail
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Selle dash

Message non lu par shika »

Ouch dis donc c'est pas donné par rapport à une ISM qu'est-ce qui justifie un tel tarif?
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Selle dash

Message non lu par Néo »

Jerome.A a écrit : 02 janv. 2020 17:08 J'ai mis la breakaway sur mon velo de rando et la dash sur mon TT.
Aucuns problemes de sensations, mais je constate que la dash est plus rigide. On se deplace plus facilement dessus mais on est moins cale dans l'arriere de la selle.
La largeure aux ischios semble etre la meme, mais je pense que le bec est plus etroit(en tout cas il y a moins de matiere): avec l'ism j ai des petits frottements entre les cuisses (j ai mis serflex pour un peu resserer le bec) aucuns problemes avec la dash.

Par contre la dash sur Home trainer j'ai du mal a faire plus de 2h-2h30, en exterieur ca va mais en stationnaire la rigidite fait vite un peu mal.

Voila j espere que ca t'aide.
Yes, merci pour le retour !
shika a écrit : 02 janv. 2020 18:44 Ouch dis donc c'est pas donné par rapport à une ISM qu'est-ce qui justifie un tel tarif?
Handmade et 200 grammes de moins.
J'ai un code de réduc pour avoir 10 %.
Au final et avec le cours du dollar actuel, ça fait celle de base à 185 € fdp compris. Pas beaucoup plus chère qu'une ISM finalement :roll: :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Selle dash

Message non lu par Jerome.A »

Carbone, handmade, look et 121g a la pese (weightweenies....)

Neo prend en compte les frais de douane si ton importateur n'est pas en Europe tu as de forte chance de payer des frais de douane et TVA non negligeable.
By failing to prepare you are preparing to fail
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Selle dash

Message non lu par Néo »

Jerome.A a écrit : 03 janv. 2020 08:22 Carbone, handmade, look et 121g a la pese (weightweenies....)

Neo prend en compte les frais de douane si ton importateur n'est pas en Europe tu as de forte chance de payer des frais de douane et TVA non negligeable.
Merci ! Tu connais un importateur européen ?
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Selle dash

Message non lu par ELTITO »

Néo a écrit : 03 janv. 2020 10:34
Jerome.A a écrit : 03 janv. 2020 08:22 Carbone, handmade, look et 121g a la pese (weightweenies....)

Neo prend en compte les frais de douane si ton importateur n'est pas en Europe tu as de forte chance de payer des frais de douane et TVA non negligeable.
Merci ! Tu connais un importateur européen ?
Ze bike Shop à Versailles : http://www.ze-bikeshop.com/
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Selle dash

Message non lu par Marc 4 tri »

Salut, tu peux aussi en commander chez https://apsprovence.fr/
250 la Stock Stage + 6 € de FDP
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Selle dash

Message non lu par shika »

merci pour les infos!
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Selle dash

Message non lu par Alex6 »

Je viens d'acheter une selle dash d'occasion et je compter installer un porte bidon sous la selle mais j'ai un doute sur la compatibilité avec les rails carbons
Des retours par mis les utilisateurs ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Selle dash

Message non lu par peewai »

J'ai un porte bidon xlab sous la selle.
Répondre