Alberto CONTADOR sur IRONMAN

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Alberto CONTADOR sur IRONMAN

Message non lu par geraud »

Venner192 a écrit : 31 déc. 2019 01:06 Top c’est mieux que ceux qui doublent de volume à la fin de leur carrière, laissons chouiner les sceptiques, les contrôles anti-dopage sont les mêmes pour tout le monde...
Les controles anti-dopage sont les mêmes pour tout le monde… mais, du fait des différences de traitement selon les pays, les risques et les conséquences ne sont pas les mêmes !!
On nous a beaucoup vendu le tandem "Armstrong-Bruyneel" comme étant les parrains du dopage. A entendre ce qu'on en a dit, les autres en comparaison étaient des enfants de cœur. Manolo Saiz et ses équipes (Once, Vitali Seguros…),Riis, la Telekom, Festina,... rien à coté d'Armstrong - Bruyneel.
Alors à la limite, admettons…

Sauf qu'en 2009, quand le tandem infernal revient pour remporter le Tour de France avec leurs méthodes et leurs équipiers habituels (Leipheimer;Horner, Rubiera,...) ils le font au sein de l'équipe Astana, qui a empilé les affaires pratiquement depuis sa création. Et ils le font avec deux petits nouveaux, qui n'étaient pas dans l'ancienne US Postal:
- Alberto Contador, qui venait de chez Liberty Seguros, et avait raté le Tour 2006 après avoir été cité dans l'affaire Puerto, qui avait été retenu par Bruyneel à la retraite du boss et désigné comme son successeur, et gagnera ce Tour 2009 avec comme principale opposition… Armstrong et ses lieutenants, et partira continuer sa carrière chez Riis
- Alexandre Vinokourov, qui revenait de suspension, et dont les affaires en tout genre mériteraient un livre à elles toutes seules.

Au sein de la grande mafia Armstrong - Bruyneel, dont le sport s'est débarrassé, il y avait donc deux blanches brebis qui ne participaient pas au même système et méritent donc maintenant de nous régaler à Hawaii…

Après tout, en période de fêtes, c'est un peu normal de sortir des contes de fée...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Alberto CONTADOR sur IRONMAN

Message non lu par débutant »

kestrel a écrit : 31 déc. 2019 09:22 Nous ferons la même course, surement pas à la même allure
Oui, les ex pro du top mondial du cyclisme dans la categorie triathlon amateur (GA), ce n'est pas la même alure que les amateurs dont ils occupent les premières places pour Hawaï.

Une exception, Antony PHILIPPE, unique Français 1er de sa catégorie à Hawaï, cette année 2019.
http://www.trimes.org/2019/10/anthony-p ... it-trimer/

Mais il n'y en a qu'un.

Dans la categorie qui suit, un ex pro du cyclisme est 1er à Hawaï chez les amateurs à 46 ans (GA 45-49).
Il avait été champion Olympique sur route à 39 ans.
Rappel chrono Hawaï à 46 ans en amateur :
Nat : "amateur"
Velo : 4h21 - moy : 41,3 km/h (jaja : 4h45
6)
Cap : 3h12 (jaja : 3h23)
Total : 8h48 (jaja : 9h41)
Il bat 7 hommes pro et 33 femmes, est
43 ème au scratch (jaja : 200) sur 2267 et 12 ème chrono vélo au scratch (jaja : 96).
S'il revient c'est pour 8h30 en amateur ? :roll:
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Alberto CONTADOR sur IRONMAN

Message non lu par PEB »

Enfin, il ne faut pas oublier que le niveau et la densité en cyclisme et en tri ne sont pas les mêmes. Beaucoup de triathlète pro ont un niveau "relativement moyen" (ce qui n'empêche pas les meilleurs d'avoir un très, très bon niveau -mais ils sont peu nombreux). En cyclisme, tous les pro ont un très, très bon niveau (indépendamment de la problématique du dopage).
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Alberto CONTADOR sur IRONMAN

Message non lu par yoyo73 »

En triathlon, "pro" c'est une catégorie. En cyclisme c'est un métier.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Alberto CONTADOR sur IRONMAN

Message non lu par PEB »

yoyo73 a écrit : 02 janv. 2020 15:20 En triathlon, "pro" c'est une catégorie. En cyclisme c'est un métier.
CQFD
Le fait que Vino finisse devant certains triathlètes "pro" ne veut pas dire qu'il soit dopé pour faire des tri. Juste qu'il a eu un niveau de pratique du haut niveau que l'immense majorité des triathlètes pro n'auront jamais. J'ai couru contre lui quand il est arrivé au club de St Etienne (en élite 2 à l'époque). Je ne sais pas s'il était ou non à l'eau à l'époque, mais il était facile quand on était tous à bloc..
Attention, je ne cautionne nullement le dopage. Comme j'ai déjà pu le dire, je n'ai pas cherché à me faire un trou dans le cyclisme, justement écoeuré par ces pratiques. Je pense juste que Vino, comme Jalabert, n'ont pas forcément à se charger pour performer en tri (ce serait même une ridicule prise de risque pour eux au vu de l'enjeu qui reste minime...). Par contre, il n'est pas impossible que le niveau qu'ils ont eu et ont encore conservé soit le produit d'années de pratiques peux vertueuses. Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part, je n'ai aucun élément de preuve. Et globalement, même s'il existe un "faisceau de présomptions", ce type d'allégation relève de la pure discussion de comptoir. Le droit s'appuie sur des faits (comme la science) et heureusement!
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Alberto CONTADOR sur IRONMAN

Message non lu par Lag »

Mais tu as complètement raison. Les ex dopés conservent des avantages de leurs trichent antécédentes, hormis l’EPO. Mais toutes les prises visants à améliorer le système musculaire, à partir du moment où tu remets la machine en route :dance: :tu conserves les bienfaits si je puis dire :wink: c’est prouvé. C’est pour cela que je regrette fortement la venue dans le triathlon de gens comme Jaja malgré toutes ma sympathie que j’ai pour lui, Vino lui :sm10: :sm10:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Alberto CONTADOR sur IRONMAN

Message non lu par geraud »

PEB a écrit : 02 janv. 2020 17:59
yoyo73 a écrit : 02 janv. 2020 15:20 En triathlon, "pro" c'est une catégorie. En cyclisme c'est un métier.
CQFD
Le fait que Vino finisse devant certains triathlètes "pro" ne veut pas dire qu'il soit dopé pour faire des tri. Juste qu'il a eu un niveau de pratique du haut niveau que l'immense majorité des triathlètes pro n'auront jamais. J'ai couru contre lui quand il est arrivé au club de St Etienne (en élite 2 à l'époque). Je ne sais pas s'il était ou non à l'eau à l'époque, mais il était facile quand on était tous à bloc..
Attention, je ne cautionne nullement le dopage. Comme j'ai déjà pu le dire, je n'ai pas cherché à me faire un trou dans le cyclisme, justement écoeuré par ces pratiques. Je pense juste que Vino, comme Jalabert, n'ont pas forcément à se charger pour performer en tri (ce serait même une ridicule prise de risque pour eux au vu de l'enjeu qui reste minime...). Par contre, il n'est pas impossible que le niveau qu'ils ont eu et ont encore conservé soit le produit d'années de pratiques peux vertueuses. Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part, je n'ai aucun élément de preuve. Et globalement, même s'il existe un "faisceau de présomptions", ce type d'allégation relève de la pure discussion de comptoir. Le droit s'appuie sur des faits (comme la science) et heureusement!
"Une ridicule prise de risque": je suis d accord mais l histoire a montré que cela ne voulait rien dire.
Une ridicule prise de risque, c etait aussi le cas d athletes qui se savaient ciblés ou qui prenaient des produits facilement détectables. Pourtant ils ont continué de jouer et perdu.

C est le cas de tous ceux qui ont déjà été pris et risquent une suspension à vie s ils replongent (Di Lucca, Ricco,...)

Une prise de risque plus ridicule encore, c est de t injecter tous ces poisons quand ton corps a déjà du vaincre un cancer. C etait l argument massue d Armstrong... on a vu le résultat.

On l a déjà vu 1000 fois. Ceux qui tombent dans le dopage, c est comme ceux qui tombent dans la criminalité. Les moins accros s arretent si le risque devient trop grand; mais les "vrais" cherchent juste à échapper au risque, au-delà souvent du rationnel.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Alberto CONTADOR sur IRONMAN

Message non lu par geraud »

Apres, je ne dis pas qu ils sont dopés ou pas pour faire du triathlon; je n en sais rien.

Je dis juste que la prise de risque n est pas un argument. Beaucoup de ceux qui ont dit un jour "il faudrait vraiment être inconscient pour se doper dans ma situation" ont fini par se faire prendre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Alberto CONTADOR sur IRONMAN

Message non lu par FAYARD »

PEB a écrit : 02 janv. 2020 17:59
yoyo73 a écrit : 02 janv. 2020 15:20 En triathlon, "pro" c'est une catégorie. En cyclisme c'est un métier.
CQFD
Le fait que Vino finisse devant certains triathlètes "pro" ne veut pas dire qu'il soit dopé pour faire des tri. Juste qu'il a eu un niveau de pratique du haut niveau que l'immense majorité des triathlètes pro n'auront jamais. J'ai couru contre lui quand il est arrivé au club de St Etienne (en élite 2 à l'époque). Je ne sais pas s'il était ou non à l'eau à l'époque, mais il était facile quand on était tous à bloc..
Attention, je ne cautionne nullement le dopage. Comme j'ai déjà pu le dire, je n'ai pas cherché à me faire un trou dans le cyclisme, justement écoeuré par ces pratiques. Je pense juste que Vino, comme Jalabert, n'ont pas forcément à se charger pour performer en tri (ce serait même une ridicule prise de risque pour eux au vu de l'enjeu qui reste minime...). Par contre, il n'est pas impossible que le niveau qu'ils ont eu et ont encore conservé soit le produit d'années de pratiques peux vertueuses. Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part, je n'ai aucun élément de preuve. Et globalement, même s'il existe un "faisceau de présomptions", ce type d'allégation relève de la pure discussion de comptoir. Le droit s'appuie sur des faits (comme la science) et heureusement!
J’aurais plus confiance en Jalabert qu’en Vino, je pense que le Khazak est un bien vilain personnage, il vendrait sa mère pour que dalle. Je suis persuadé qu’il est chargé comme une mule pour faire du triathlon.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Alberto CONTADOR sur IRONMAN

Message non lu par Mathdok »

Jaja et Vino sont trop souvent cités, même ici, comme mètres étalons d'ex cyclistes pro passés au triathlon LD.
Mais la vraie référence du genre n'est elle pas plutôt Cameron Wurf?
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Alberto CONTADOR sur IRONMAN

Message non lu par Lag »

Il s’est fait rattrapé par la patrouille ? Jamais entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Alberto CONTADOR sur IRONMAN

Message non lu par Mathdok »

ah désolé (sans ironie), j'avais pas compris que la discussion portait sur les (ex) dopés du cyclisme.
Je croyais qu'il s'agissait des cyclistes pro qui passent au triathlon
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Alberto CONTADOR sur IRONMAN

Message non lu par pain&gain »

kestrel a écrit : 31 déc. 2019 11:59 Mais c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue car pour revenir au sujet, à chaque fois que toi, moi répondront au sujet Alberto CONTADOR sur IRONMAN, nous participerons indirectement à le mettre en avant
Tres juste :clap:
La meme chose avec les discussions sans fin sur les resultats de Jalabert

Et mince, je viens de repondre du coup :lol:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Alberto CONTADOR sur IRONMAN

Message non lu par jhr »

PEB a écrit : 02 janv. 2020 17:59
yoyo73 a écrit : 02 janv. 2020 15:20 En triathlon, "pro" c'est une catégorie. En cyclisme c'est un métier.
CQFD
Le fait que Vino finisse devant certains triathlètes "pro" ne veut pas dire qu'il soit dopé pour faire des tri. Juste qu'il a eu un niveau de pratique du haut niveau que l'immense majorité des triathlètes pro n'auront jamais. J'ai couru contre lui quand il est arrivé au club de St Etienne (en élite 2 à l'époque). Je ne sais pas s'il était ou non à l'eau à l'époque, mais il était facile quand on était tous à bloc..
Attention, je ne cautionne nullement le dopage. Comme j'ai déjà pu le dire, je n'ai pas cherché à me faire un trou dans le cyclisme, justement écoeuré par ces pratiques. Je pense juste que Vino, comme Jalabert, n'ont pas forcément à se charger pour performer en tri (ce serait même une ridicule prise de risque pour eux au vu de l'enjeu qui reste minime...). Par contre, il n'est pas impossible que le niveau qu'ils ont eu et ont encore conservé soit le produit d'années de pratiques peux vertueuses. Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part, je n'ai aucun élément de preuve. Et globalement, même s'il existe un "faisceau de présomptions", ce type d'allégation relève de la pure discussion de comptoir. Le droit s'appuie sur des faits (comme la science) et heureusement!
+1 Merci pour ce genre d'argument factuel, qui est vraiment trop rare sur OLT Qui pourrait changer de nom et s'appeler "Café du commerce"
Lag a écrit : 02 janv. 2020 18:25 Mais tu as complètement raison. Les ex dopés conservent des avantages de leurs trichent antécédentes, hormis l’EPO. Mais toutes les prises visants à améliorer le système musculaire, à partir du moment où tu remets la machine en route :dance: :tu conserves les bienfaits si je puis dire :wink: c’est prouvé. C’est pour cela que je regrette fortement la venue dans le triathlon de gens comme Jaja malgré toutes ma sympathie que j’ai pour lui, Vino lui :sm10: :sm10:
tu as des preuves vérifées sur sur la conservation des avantages dans le temps, car j'ai cherché et rien trouvé de sûr. Il y a bien des études menées sur les stéroïdes anabolisants mais si les études sur les souris ( sic!) sont concluantes rien sur les humains du moins à ma connaissance. Je te fait suivre un article qui n'est pas pro dopage et ou il est bien mentionné que rien n'est réellement vérifié.http://www.cyclisme-dopage.com/dossierd ... nde-fr.htm
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Alberto CONTADOR sur IRONMAN

Message non lu par Lag »

Je n’ai rien à te mettre comme lien. Je lis simplement « sport et vie> depuis longtemps. Le dopage et un sujet qu’ils traitent en continue , chaque article s’appuie sur des résultats menés par des chercheurs, des CF en dessous sujet traité. Ce sujet m’intéresse aussi beaucoup et je ne me permettrais pas de balancer ce genre de choses sans être sur de mes sources.
Répondre