Délai d’adaptation à un clm

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Frantz57
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2014 15:16

Délai d’adaptation à un clm

Message non lu par Frantz57 »

Hello à tous,

Je ne sais pas où poster dans matos ou entraînement, mais ma question touche un peu les deux.
Je dois recevoir courant mars un Clm (un p5), enfin mars si il y a pas de retard, car un distributeur m’annonçait mars, et l’autre mai.
Je suis inscrit sur un iron mi Août, le délai entre la livraison du clm et l’iron sera t’il suffisant selon vous ?

Sur un half, je ne serai pas posé la question parce que 90 km s’est raisonnable, mais 180...et un marathon derrière, je me dis que j’ai intérêt à être bien sur le vélo. Dans tous les cas, pour situer mon niveau, je finis toujours dans la moitié du classement sur des profils de half montagneux ( Gégé et l’Alpes) en pesant 82kilos. Je me dis que pour mon premier iron, un flat avec un Clm, ça peut m’avantager, mais se pose la question du délai d’adaptation.
Bon week en a tous et merci pour votre aide.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Délai d’adaptation à un clm

Message non lu par Marc 4 tri »

Au bout de 500km et quelques réglages tu auras oublié ton vélo de route (voire moins)
francis57
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2015 16:30

Re: Délai d’adaptation à un clm

Message non lu par francis57 »

Ca c'est une réponse que j'aime, merci !
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Délai d’adaptation à un clm

Message non lu par nico79 »

De mon côté l'adaptation a été ultra rapide.
En 2/3 sorties l'affaire est faîte.

Je suis même plus à l'aise et confortable sur le CLM que sur le route.

En conclusion, je pense que tu es large en terme de délai.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Délai d’adaptation à un clm

Message non lu par USAT »

Par expérience je dirais plusieurs mois. le temps que le corps s'habitue à une nouvelle position, le temps que le corps se remodèle en fct de ta nouvelle position. on peut aussi penser a la maitrise technique, ça demande un temps d'adaptation. et enfin comment t'entrainer. BRef c'est pas avec 100km que tu es au point.
Répondre