Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par lambs »

Je ne savais pas mais sont ils utilisables en mode smart.
Par exemple pouvoir le piloter avec son compteur Garmin ou simplement la résistance qui augmente en changeant de braquet.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

matafan a écrit : 23 déc. 2019 16:54 Tous les Neo depuis le premier modèle le font, pas juste le 2T.
Effectivement, j'ai eu le premier modèle et maintenant le 2T et je les prends pour l'échauffement lors d'un CLM.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Marc 4 tri »

Salut à tous,

Je suis sur le point de finaliser mon achat de HT
Après moultes recherches mon choix se porte sur deux modèles: le Elite Direto x et le Wahoo Kick Core
Pour moi le critère le plus important est la précision de la puissance. Le bruit par exemple ne rentre pas en ligne de compte.
Deuxième critère : la stabilité de la machine et troisième sa faculté à pouvoir se ranger facilement.
J'ai un bon de réduc sur le Wahoo qui me permet de l'avoir au même prix que le Elite (700€)
Lequel me conseilleriez vous ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Blackstar »

Marc 4 tri a écrit : 03 janv. 2020 20:24 Salut à tous,

Je suis sur le point de finaliser mon achat de HT
Après moultes recherches mon choix se porte sur deux modèles: le Elite Direto x et le Wahoo Kick Core
Pour moi le critère le plus important est la précision de la puissance. Le bruit par exemple ne rentre pas en ligne de compte.
Deuxième critère : la stabilité de la machine et troisième sa faculté à pouvoir se ranger facilement.
J'ai un bon de réduc sur le Wahoo qui me permet de l'avoir au même prix que le Elite (700€)
Lequel me conseilleriez vous ?
Bonne lecture
https://www.google.com/amp/s/www.dcrain ... 0.html/amp
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Marc 4 tri »

Blackstar a écrit : 04 janv. 2020 16:13
Marc 4 tri a écrit : 03 janv. 2020 20:24 Salut à tous,

Je suis sur le point de finaliser mon achat de HT
Après moultes recherches mon choix se porte sur deux modèles: le Elite Direto x et le Wahoo Kick Core
Pour moi le critère le plus important est la précision de la puissance. Le bruit par exemple ne rentre pas en ligne de compte.
Deuxième critère : la stabilité de la machine et troisième sa faculté à pouvoir se ranger facilement.
J'ai un bon de réduc sur le Wahoo qui me permet de l'avoir au même prix que le Elite (700€)
Lequel me conseilleriez vous ?
Bonne lecture
https://www.google.com/amp/s/www.dcrain ... 0.html/amp

L'article ne fait pas de comparatif avec le Direto X, et il se contente de reprendre les caractéristiques des différents HT, pas pertinent au regard de mes recherches.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Marc 4 tri a écrit : 03 janv. 2020 20:24 Salut à tous,

Je suis sur le point de finaliser mon achat de HT
Après moultes recherches mon choix se porte sur deux modèles: le Elite Direto x et le Wahoo Kick Core
Pour moi le critère le plus important est la précision de la puissance. Le bruit par exemple ne rentre pas en ligne de compte.
Deuxième critère : la stabilité de la machine et troisième sa faculté à pouvoir se ranger facilement.
J'ai un bon de réduc sur le Wahoo qui me permet de l'avoir au même prix que le Elite (700€)
Lequel me conseilleriez vous ?
précision de la puissance kiff-kiff (et sans importance si tu as un capteur sur ton vélo)
la stabilité de la machine same-same
sa faculté à pouvoir se ranger facilement. Direto a des pieds "retractable", le kick est fix donc la question ne se pose meme pas.
Pour la facilite de rangement un HT sur roue sera mieux.

Maintenant les questions importantes a se poser sont peut être également les suivantes
quel vélo mettre dessus le vélo est il compatible, un vélo dédier ou pas 10v-11v, quel corps de cassette , setup amovible a chaque seance ou pas, comment se connecter et a quoi? lequel offre une bonne plateforme pendant 2-3-6mois gratuitement, bluetooth, ant+, donnée de cadence fiable ou pas, marche sans électricité , nécessite des calibrations, quel entretien, ad il bug le SAV est il fiable et rapide....
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par peewai »

Marc 4 tri a écrit : 03 janv. 2020 20:24 Salut à tous,

Je suis sur le point de finaliser mon achat de HT
Après moultes recherches mon choix se porte sur deux modèles: le Elite Direto x et le Wahoo Kick Core
Pour moi le critère le plus important est la précision de la puissance. Le bruit par exemple ne rentre pas en ligne de compte.
Deuxième critère : la stabilité de la machine et troisième sa faculté à pouvoir se ranger facilement.
J'ai un bon de réduc sur le Wahoo qui me permet de l'avoir au même prix que le Elite (700€)
Lequel me conseilleriez vous ?
Sauf si tu es malentendant je ne vois pas de raison de ne pas prendre le kickr core. A prix égal le direto x ne fait rien de mieux que le kickr core.
En plus tu le revendras probablement un peu mieux le jour où tu voudras changer.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Marc 4 tri »

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas de capteur de puissance donc ce point est plutôt important. Pour la cadence j'en ai un.
Et pour les questions que tu énumères Jerome, la réponse est que tout est compatible selon mon setup, qu'en gros pour la SAV et la connectivité ça a l'air à peu près kif kif (surtout si on est à l'aise avec les outils informatiques), par contre je suis en appart donc je vais devoir ranger après chaque utilisation (et le Direto semble plus facile à déplacer)
Peewai j'ai envie d'être de ton avis mais sur beaucoup de sites notamment https://www.smartbiketrainers.com/ les avis vont plutôt dans le sens du Elite et aussi (fait important pour moi) celui des internautes qui commentent.
Alors oui le Wahoo coûte plus cher et c'est hyper tentant de le prendre, mais j'ai toujours la petite musique de ce que j'ai lu et vu ci et là, une fois qu'on s'est bien perdu là dedans ce qui fait trancher c'est ce qu'en disent les gens à qui je pose la question et qui ont ces machines là, d'où mon apparition sur ce post.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par peewai »

J'ai eu un elite direto (1ere version). Je m'en foutais du bruit. Il était parfait mais au bout de 2 ans j'ai quand même changé pour un plus silencieux. Et c'est mieux.
Dans tous les cas direto x ou kickr core c'est des valeurs sûres tu ne seras pas déçu quelque soit ton choix.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par shika »

peewai a écrit : 04 janv. 2020 17:39
Marc 4 tri a écrit : 03 janv. 2020 20:24 Salut à tous,

Je suis sur le point de finaliser mon achat de HT
Après moultes recherches mon choix se porte sur deux modèles: le Elite Direto x et le Wahoo Kick Core
Pour moi le critère le plus important est la précision de la puissance. Le bruit par exemple ne rentre pas en ligne de compte.
Deuxième critère : la stabilité de la machine et troisième sa faculté à pouvoir se ranger facilement.
J'ai un bon de réduc sur le Wahoo qui me permet de l'avoir au même prix que le Elite (700€)
Lequel me conseilleriez vous ?
Sauf si tu es malentendant je ne vois pas de raison de ne pas prendre le kickr core. A prix égal le direto x ne fait rien de mieux que le kickr core.
En plus tu le revendras probablement un peu mieux le jour où tu voudras changer.
Ça dépend vraiment de ton utilisation. Si je mets le 53-11 mon HT fait un bruit de fou. Mais en mode ERG tu peux rester sur la même vitesse et dans ce cas le bruit est nettement plus supportable sur des petits développements. Au delà de ça tu prolongeras largement la durée de vie du HT.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par pain&gain »

Dans un soucis de gain de place, quelqu'un utilise-t-il un support fourche avant pour enlever la roue avant ?

Un peu comme ça mais avec une base plus stable
https://www.probikeshop.fr/tacx-support ... 80655.html

Le meilleur moyen serai un support artisanal mais je n'ai pas de matos pour souder et je ne trouve pas grand chose a acheter, pas sur que ça existe...
Merci
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par francky48 »

pain&gain a écrit : 09 janv. 2020 12:30 Dans un soucis de gain de place, quelqu'un utilise-t-il un support fourche avant pour enlever la roue avant ?

Un peu comme ça mais avec une base plus stable
https://www.probikeshop.fr/tacx-support ... 80655.html

Le meilleur moyen serai un support artisanal mais je n'ai pas de matos pour souder et je ne trouve pas grand chose a acheter, pas sur que ça existe...
Merci
Je ne comprend pas trop le but. C'est pour utiliser avec quel HT parce que le support dont tu mets le lien est spécifique pour être utilisé avec le Tacx Antares à rouleaux
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Tu vas chez n importe quel velociste et tu lui demandes une roue avant morte juste pur recuperer le moyeu.
après soit tu le fixes sur un bros bloc en bois, soit tu te fabriques un super truc.
tu achetes un kickr climb :)

sinon: https://www.amazon.de/dp/B001F1535K/ref ... HTXXA9RN19
By failing to prepare you are preparing to fail
oleasluv
Messages : 9
Inscription : 09 sept. 2019 17:35

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par oleasluv »

Bonjour,

j'ai un peu parcouru le sujet "choix home trainer" mais j'ai un peu de mal a me decider.
Pour faire court nous cherchons un home trainer a priori "sur cassette"
Nous = mon fils & moi.
But du home trainer : parfaire la preparation du fiston pour la saison VTT (coupe de france junior) et l'apres saison triathlon
la mienne pour le Tri & le VTT

A la maison on est equipe garmin (Edge 820, foreruner 735 & 935) donc idealement il faut que le home trainer soit compatible avec le edge voire pilotable par le gps garmin

cote velo je suis en 142mm a disque & mon fils en 135mm a patin, idealement encore il faudrait que le home trainer puisse passer d'une config a l'autre sans passer 1h a bricoler (bon a terme achat velo a disque pour le fiston, donc 142mm aussi)

Il faut qu'il soit pilotable depuis PC bluetooth ou Android (pas d'apple a la maison)

Pour le moment dans les HT qui me semble pas mal, il y a l'Elite Direto X et le Taxc Flux 2 Smart. J'aimerai bien rester sur Elite ou Taxc pour des raison de SAV (achat local) mais je n'arrive pas trouver les info qui me manque (pilotage depuis Garmin & passage de 135 a 142mm) Parmis ceux qui utilise ces HT, vous pouvez me dire s'il est facile de passer d'une config a l'autre ?
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par pain&gain »

francky48 a écrit : 09 janv. 2020 16:50 Je ne comprend pas trop le but. C'est pour utiliser avec quel HT parce que le support dont tu mets le lien est spécifique pour être utilisé avec le Tacx Antares à rouleaux
J'ai un Elite Direto, le model du Tacx etait pour donner un exemple.
Le but est simplement de supprimer la roue avant pour une raison de place.
Jerome.A a écrit : 09 janv. 2020 16:57 tu achetes un kickr climb :)
C'est une solution en effet... mais pas dans le budget :lol:

Merci pour le lien amazon, fixé sur un bloc en bois ca peut faire l'affaire dans un 1er temps!
oleasluv a écrit : 09 janv. 2020 17:46 A la maison on est equipe garmin (Edge 820, foreruner 735 & 935) donc idealement il faut que le home trainer soit compatible avec le edge voire pilotable par le gps garmin
Je pense que tu te melanges un peu les pinceaux avec la notion de 'pilotable'
Si tu souhaites regler la resistance de ton smart trainer en fonction de ton programme / parcours, cela se fera via l'application que tu utilises (Zwift, MyEtraining,Sufferfest...) et via un protocol comme ANT+ pour la communication entre le PC/ smartphone et le HT
Lorsque tu utilises ces applications, les montres GPS / compeurs sont quasi inutiles car toutes tes données sont affichés dans le logiciel (temps, distance, duree, cardio). Le fichier ainsi généré (comme une trace GPS enregistré par ta montre) est ensuite exploitable quelque soit la plateforme de ta montre (ici Garmin Connect ou bien Strava)

Pour l'utilisation des 2 velos sur le meme HT, malheureusement ya de la manutention. Disque ou patin, aucune difference je pense car tu enleves la roue mais faut le meme nombre de pignon pour eviter changement de cassette à chaque fois.

Si tu as le budget, le mien reste surement un velo type RPM connecté. La au moins le reglage pour 2 utilisateurs de taille differente est rapide.
https://wattbike.com/gb/product/atom :lol:
Répondre