faire du long en bossant 8 h par jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

alors, bien venu au club des :
gars-qui-bossent-8h-par-jour-qui-font-du-long-et-qui-ont-une-famille .......

:wink: :wink:
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

C'est aussi largement possible de s'entrainer correctement en travaillant et sans se lever à 5h du mat. En général je ne m'entraine que le soir et les week-end.
Une journée type:
- Levé 7h
- Boulot 8h-18h
- 18h30 CàP ou vélo ou HT
- 21h natation
et les entrainements longs le week-end.
Rien que comme ça tu peux passer jusqu'à 20h d'entrainement.
Sinon, les congés et autres RTT peuvent être mis à profit pour l'entrainement et les stages mais là je comprends que ça puisse coincer dans certaines familles.
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Iron berdo a écrit :C'est aussi largement possible de s'entrainer correctement en travaillant et sans se lever à 5h du mat.
D'accord avec toi

lever 6h15
maison-boulot en vélo tous les jours (2x12,5km)
natation au club Lu-Me-Ve
CAP entre 12 et 13 Ma et Je
sorties longues en CAP le samedi et en vélo le dimanche;

Bon mes enfants sont grands 17, 16 et 12.
Ma femme a ses activités quand je suis à la maison, et accepte (tolère) que je ne sois pas souvent à table avec eux le dimanche midi (Merci chérie), sans compter les jours de compétition.
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

En plus de çà tu peux aussi prendre des demis journées de RTT ou congés pour aller faire du long.
Moi dans la période haute, je me prends tout mes Jeudis aprém ou dés 12h30 je suis sur mon bike pour une sortie de 4,5 ou 6h enchainée avec de la CAP suivant ton envie. Comme çà le WE tu n'as pas besoin de partir toute la journée, mais seulement 2-3h max le matin tôt et profiter de ta famille, et çà passe beaucoup mieux.
Entre midi et deux tu te les réserves pour toi et pas pour ton boulot et avec tout çà les semaines de 20h arrivent à être casées "facilement".

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Iron berdo a écrit :C'est aussi largement possible de s'entrainer correctement en travaillant et sans se lever à 5h du mat. En général je ne m'entraine que le soir et les week-end.
Une journée type:
- Levé 7h
- Boulot 8h-18h
- 18h30 CàP ou vélo ou HT
- 21h natation
et les entrainements longs le week-end.
Rien que comme ça tu peux passer jusqu'à 20h d'entrainement.
Sinon, les congés et autres RTT peuvent être mis à profit pour l'entrainement et les stages mais là je comprends que ça puisse coincer dans certaines familles.
Oui, ça s'est bien, mais c'est typiquement le cas ou tu n'as 'plus de vie' ! Globalement tu ne fais rien d'autre que taf + sport entre 7h et 22h30 dans la semaine ; pour avoir une famille ou ne serait-ce que des amis c'est mort...
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

bravo Vounet alors là bel exemple :!: faudrait que certains en prennent de la graine :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Il y a un professeur Norvégien (je crois) Ole Petersen qui a écrit un bouquin sur le sujet: "Ironman, das 8-Stunden Triathlon-Programm" (Ironman, un programme en 8h)
(http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/3 ... 23-0955710)

Il donne certains plans pour devenir "Ironman" avec un programme de 8 h par semaines. Lui même a déjà fini des ironmans en moins de 10h (voire mieux).
Seul hic, le livre est en allemand, je ne sais pas s'il existe une version française... peut-être existe-t-il en anglais?
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

8h par jour

Message non lu par Augustin »

Moi je fais partie de ces "touristes" dont les gens rigolaient doucement quand je leur expliquais que pour préparer mon 1er IM (Autriche 2005) sur 6 mois ma prépa était en moyenne de 8-9h par semaine.

Sauf que cela m'a permis de faire 10h46 et d'enchainer 8 semaines après avec un 2eme IM (en Hongrie, non-labellisé) et encore finisher en 10h20 !
Du coup maintenant c'est "l'arroseur arrosé" : et oui o npeut finir un IM sans s'entrainer 20h par semaine!

Moi aussi je bosse a temps plein, et je ne pouvais que caser que 1 à 2 entraineemnts de nat par semaine (le we), 2 à 3 de cap (le soir) et 2 à 3 de vélo (le soir + home trainer) et 4 demi-journées posées pour rouler 100 km.
Mais il est vrai que je n'ai pas encore d'enfant et que ma femme est très tolérante...

Bon courage!
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

vounet a écrit :Alors ....

BON COURAGE
Ben merci.
Je vais essayer de m'inspirer de ta signature :lol:
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: 8h par jour

Message non lu par megapogo »

Augustin a écrit :Moi je fais partie de ces "touristes" dont les gens rigolaient doucement quand je leur expliquais que pour préparer mon 1er IM (Autriche 2005) sur 6 mois ma prépa était en moyenne de 8-9h par semaine.

Sauf que cela m'a permis de faire 10h46 et d'enchainer 8 semaines après avec un 2eme IM (en Hongrie, non-labellisé) et encore finisher en 10h20 !
Du coup maintenant c'est "l'arroseur arrosé" : et oui o npeut finir un IM sans s'entrainer 20h par semaine!

Moi aussi je bosse a temps plein, et je ne pouvais que caser que 1 à 2 entraineemnts de nat par semaine (le we), 2 à 3 de cap (le soir) et 2 à 3 de vélo (le soir + home trainer) et 4 demi-journées posées pour rouler 100 km.
Mais il est vrai que je n'ai pas encore d'enfant et que ma femme est très tolérante...

Bon courage!
Là aussi il y a matière à rélfexion.
En plus, ça me redonne le moral.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: 8h par jour

Message non lu par lucianovitch »

Augustin a écrit :Moi je fais partie de ces "touristes" dont les gens rigolaient doucement quand je leur expliquais que pour préparer mon 1er IM (Autriche 2005) sur 6 mois ma prépa était en moyenne de 8-9h par semaine.

Sauf que cela m'a permis de faire 10h46 et d'enchainer 8 semaines après avec un 2eme IM (en Hongrie, non-labellisé) et encore finisher en 10h20 !
Du coup maintenant c'est "l'arroseur arrosé" : et oui o npeut finir un IM sans s'entrainer 20h par semaine!

Moi aussi je bosse a temps plein, et je ne pouvais que caser que 1 à 2 entraineemnts de nat par semaine (le we), 2 à 3 de cap (le soir) et 2 à 3 de vélo (le soir + home trainer) et 4 demi-journées posées pour rouler 100 km.
Mais il est vrai que je n'ai pas encore d'enfant et que ma femme est très tolérante...

Bon courage!
Bravo.
Ton témoignage redonne du courage À pas mal de monde et remet les pieds sur terre À d'autres. Le triathlon, c'est un sport, un loisir.
S'il faut se couper de tout pour ça, c'est triste.
Pour autant, j'y consacre aussi du temps, de l'énergie et nombre de mes pensées.
Mais j'ai déjà vécu un divorce (à cause du foot, entre autre) et je ne tiens pas à sacrifier ma nouvelle famille pour le sport.
J'aime ma nana et j'aime mon fils, j'aime aussi mon sport. Alors, tout est question de dosage, de raison et de compromis.

Mais je comprends très bien que certains se donnent à fond. C'est super. JE souhaite juste pour eux que ce ne soit pas pour combler un manque.

Ceci dit, j'ai tenté le "long" en 2004 avec un entrainement à la Augustin, et ça n'a pas super bien marché pour moi. C'est aussi une question de capacités.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
IronTitof
Messages : 42
Inscription : 13 août 2005 08:18
Localisation : Reims
Contact :

Message non lu par IronTitof »

Philgood a écrit :alors, bien venu au club des :
gars-qui-bossent-8h-par-jour-qui-font-du-long-et-qui-ont-une-famille .......

:wink: :wink:
Et oui on est tous un peu comme ca !! Arretez de vous prendre la tete, on peux faire du long sans pour autant faire 20h d'entrainement par semaine ! :twisted: :evil:

C'est juste une question d'organisation et de gestion de son planning d'entrainement ! :wink:
L'ironman est une grande leçon d'humilité (M. Allen)
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

J'ai trouvé une solution :
Je vais utiliser toutes les occasions qui se présentent pour y caser une scéance dans la discipline où je suis le moins à l'aise (la c à p).
Genre si je suis seul un midi où si ma femme se libère de ses engagements, j'en profiterai pour aller m'entraîner.
Et comme elle est prof d'EPS, je vais la prendre comme coach et essayer de l'impliquer dans mon projet.
Je lui en ai un peu parlé et je crois que je l'ai convaicu de prendre une license "accueil" dans mon club :D

De toute façon, je suis résolu à m'inscrire sur une épreuve longue. Alors, je tenterai l'aventure, et quoi qu'il arrive, je n'aurai pas de regret, car je serai finisher.


SIREUIL, me voilà :!:
Après tout, le tri c'est aussi pour voir où sont tes limites, non?
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Le Coach a écrit : lever 6h15
maison-boulot en vélo tous les jours (2x12,5km)
natation au club Lu-Me-Ve
CAP entre 12 et 13 Ma et Je
sorties longues en CAP le samedi et en vélo le dimanche;

Bon mes enfants sont grands 17, 16 et 12.
Ma femme a ses activités quand je suis à la maison, et accepte (tolère) que je ne sois pas souvent à table avec eux le dimanche midi (Merci chérie), sans compter les jours de compétition.
Ma p'tite chérie, à l'énnoncé d'un tel planning me sort toujours les phrases ki tue (surtout si on est avec des zamis) :
''...et ken tesk kon baise ????'' ou bien ''...et le cul alors ??????''

:sm12: :sm12: :sm26: :sm3: :sm12: :sm28:

j'vous fais pas un dessin ...
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

8h pour du beurre

Message non lu par david vincent »

Philgood a écrit :alors, bien venu au club des :
gars-qui-bossent-8h-par-jour-qui-font-du-long-et-qui-ont-une-famille .......

:wink: :wink:
et les gars qui font du court et qui ont une famille ils sont les bienvenu aussi :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Répondre