Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par francky48 »

Je comprends la réaction de Yoann. Je ne connaissais pas spe15 mais si ils ont des infos sérieuses, ils balancent et j'applaudis des deux mains. En supputant quelque chose dont ils n'ont pas le moindre commencement de preuve ils viennent jeter le doute sur tous les mecs qui ont courus en VF. Je trouve ça un peu limite :roll:
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par wax75 »

mouai enfin spe15 sait qui est propre et qui ne l'est pas mdr.
Leur argument pour être propre faut être francais et mauvais, sinon c'est louche.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par yoann-51 »

wax75 a écrit : 09 janv. 2020 17:37 mouai enfin spe15 sait qui est propre et qui ne l'est pas mdr.
Leur argument pour être propre faut être francais et mauvais, sinon c'est louche.
Exactement, mais visiblement cela plaît à un public qui aime le sulfureux et qui doit penser qu'on ne peut pas faire de perf sans tricher...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par shika »

C'est pas vraiment ce que je comprends à la lecture de l'article. En gros les mecs se masturbent sur des statistiques pour détecter des progressions suspectes et le pavé vaporfly dans la mare est que ces chaussures les empêchent de trier le bon grain de l'ivraie.
Sauf que si on suit cette logique l'effet vaporfly ne marche qu'une fois.

Ce qui me gêne dans cette manière de procéder c'est qu'ils définissent un seuil de progression limite complètement arbitraire qui ne tient absolument pas compte des facteurs explicatifs. S'ils sont déjà pas foutus de savoir quelle paire de pompes le coureur a aux pieds à l'ère ou n'importe quelle course à saucisson dispose d'une gallerie photo touffue voire d'une vidéo de l'épreuve, que savent-ils de l'entraînement de ces athlètes? C'est pas sérieux, mais du coup je comprends mieux pourquoi ce dialogue de sourds entre les mecs qui balancent des coureurs sans preuve et les coureurs qui n'ont d'autre ligne de défense que "ben je m'entraîne, moi".
Après quand c'est ton fond de commerce de balancer des mecs en pâture à l'opinion publique, j'imagine que le souci de vérité est carrément secondaire, et dans ce cas ils ne valent pas mieux que les vrais dopés.

Bref pour qu'il n'y ait pas d'équivoque: la détection du dopage est le boulot des agences anti-dopage, et en l'occurrence l'AFLD fait très bien son boulot en la matière en témoigne les affaires récentes qui ont éclaboussé l'athlétisme français. Tout le reste n'est que presse de caniveau.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par PEB »

+1 Shika
On peut être totalement contre le dopage, nourrir de grands doutes quand aux performances de certains "athlètes" et rester prudent quand au fait d'affirmer que la prise de produits dopants par ceux que l'on soupçonne est quelque chose de clairement avéré et ne fait pas l'objet du moindre doute. Sur un autre post, j'avais évoqué la notion de "faisceau de présomption" à ce niveau. Mais certains ont tendance à considérer qu'ils sont plus compétents que l'AFLD en la matière (ce qui ne veut pas dire non plus que l'AFLD est parfaite et infaillible). Mais parfois, c'est bien de rester humble sur des sujets où l'on raisonne en "information imparfaite". Je peux légitimement dire que j'ai des soupçons sur x ou y, pas affirmer qu'x ou y est dopé sauf à avoir des preuves. On n'est pas pour autant naïf ou l'idiot du village :naughty: ...
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par wax75 »

le problème est que quand est journaliste il faut faire attention à ce qu'on écrit car cela peut être sujet à interprétation, il faut se limiter aux faits parceque tout ce qui est dit à côté laisse sous-entendre quelquechose, comme quand spe15 fait un article sur Alexis Rodriguez supendu pour dopage qui continue à écumer les courses, ok c'est normal de s'insurger, par contre rajouter qu'il fait partie du club de Nicolas Navarro à fait grincer des dents.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Fab74ch »

Record du monde de 10km a l’instant en... Adidas :mrgreen:
Et dire que d’après spe15, en Nike il aurait couru 1 minute de moins :roll: :lol:
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par scur64 »

Fab74ch a écrit : 12 janv. 2020 10:00 Record du monde de 10km a l’instant en... Adidas :mrgreen:
Et dire que d’après spe15, en Nike il aurait couru 1 minute de moins :roll: :lol:
Génial!
L'exemple qui confirme la règle :D
La seule ombre au tableau de Nike depuis des mois !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Kenzo »

scur64 a écrit : 12 janv. 2020 10:43
Fab74ch a écrit : 12 janv. 2020 10:00 Record du monde de 10km a l’instant en... Adidas :mrgreen:
Et dire que d’après spe15, en Nike il aurait couru 1 minute de moins :roll: :lol:
Génial!
L'exemple qui confirme la règle :D
La seule ombre au tableau de Nike depuis des mois !
J'ai du louper quelque chose... vous parlez de performance avec des pointes :?: On s'égare un peu du sujet Nike Vaporfly dédié exclusivement à la route... Sur route Rhonex KIPRUTO utilise des Adizero Takumi Sen (orange) 160 euros sur piste j'ai l'impression de voir des Adizero Ambition 4.. :think:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

10km route à Valence ;)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Kenzo »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 janv. 2020 12:38 10km route à Valence ;)
Ahhh ok je me disais... aussi :lol: (avec mes excuses)

Image

phpBB [video]


:arrow: https://twitter.com/Jokin4318/status/12 ... 2434822144

:shock:

adidas ultra Boost :arrow: 258,90 $
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Kenzo »

2'38 au km (22,5 de moyenne)

2km 5'22"
3km 7'59"
4km 10'36"
5km 13'18" (record)
6km 15'55"
7km 18'35"
8km 21'11"
9km 23'55"
10km 26'24"
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par scur64 »

Circuit en une boucle complète, pas beaucoup de vent.

Wanders 27'25 à Houilles fin 2018, 27"13 cette fois-ci en Next%.

26'48 en 2018 à Pragues pour Kipruto en "Adidas running Adizero Takumi Sen", 26"24 cette fois-ci avec les même chaussures (version 5).
-> Plus que 7 secondes et le record sur piste sera égalé.
-> Moins de 100€ ^^
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par shika »

Inb4 "dopé!" :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Jerome.A »

L un des pires journaux au UK, mais tout de meme voir ca dans un journal generaliste ca veut bien dire qu'il y a du monde qui se pose des questions sur ces chaussures.

https://www.dailymail.co.uk/sport/sport ... ANNED.html
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre