Cyclo Cross

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

Je ne change rien a ce que j'ai dit la dernière fois Clément Venturini est une jambe au dessus des autres... Hormis jour sans il n'y a pas de match...
Après pour le podium ça va se jouer entre Steve Chainel, David MENUT et Mathieu Boulot ... attention à Yan Gras également :think:

Chez les filles Marion Norbert-Riberolle devrait logiquement l'emporter...
Dernière modification par Kenzo le 12 janv. 2020 11:28, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

Championnat de Belgique

Image

phpBB [video]


Début du live : 14h30 et la course est à 15h15


Live
:arrow: http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

En Belgique : C'est LA course qui me semble avoir le plus de suspense donc... Je verrai bien Eli ISERBYT pour le titre 2ème Wout Van Aert (Mais siiii soyons fou !! ) 3ème eh bien j'hésite entre Quinten HERMANS et Michael VANTHOURENHOUT :think:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Cyclo Cross

Message non lu par pain&gain »

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

Pffff !!! :? Clément Venturini se balade...je pensais que certains allaient le titiller pendant quelques tours mais rien du tout :arrow: 35" d'avance et il reste 3 tours...En Belgique (plus intéressant) c'est Laurens Sweeck en tête mais absolument rien n'est fait. Une dizaine d'hommes en 10 secondes dont Wout Van Aert
Dernière modification par Kenzo le 12 janv. 2020 16:15, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

Top 10 Elite Hommes

1 VENTURINI Clement AG2R LA MONDIALE 01:01:04
2 DUBAU Joshua TEAM PELTRAX - CSD 01:01:28 (Belle surprise !!)
3 DOUBEY Fabien WANTY - GOBERT CYCLING TEAM 01:01:36
4 MENUT David SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET 01:02:02
5 BOULO Matthieu BRETAGNE 01:02:08
6 RUSSO Clément TEAM ARKEA - SAMSIC 01:02:37
7 CHAINEL Steve TEAM CHAZAL-CANYON-3G IMMO 01:02:59
8 DUJARDIN Sandy E.C. ST ETIENNE - LOIRE 01:03:15
9 DUBAU Lucas TEAM PELTRAX - CSD 01:03:19
10 GRAS Yan TEAM CHAZAL-CANYON-3G IMMO 01:03:24

Top 10 Elites femmes

1 NORBERT RIBEROLLE Marion EXPERZA PRO CX Es en 44'32''
2 MANI Caroline AMICALE CYCLISTE BISONTINE S à 0:10
3 CLAUZEL Perrine AS BIKE CROSS TEAM S à 0:37
4 PETIT Marlène TEAM PODIOCOM CC S à 1:00
5 DEVI Camille SAFIR GANOVA CKT S à 1:12
6 MOREL PETITGIRARD Marlène VC MORTEAU MONTBENOIT S à 1:23
7 CURINIER Léa ARKEA PRO CYCLING TEAM Es à 1:25
8 STRAPPAZZON Marine TEAM PODIOCOM CC S à 1:25
9 PORHEL Laura BRETAGNE Es à 2:11
10 MENUT Audrey NOUVELLE AQUITAINE S à 2:24
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Cyclo Cross

Message non lu par pain&gain »

Il a écrasé la course, dommage de ne pas le voir sur des manches internationales
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

Pays-Bas :arrow: Mathieu Van Der Poel /Lars van der Haar/Joris Nieuwenhuis,

France :arrow: Clement Venturini /Joshua Dubau / Fabien Doubey

Belgique :arrow: Laurens Sweeck / Eli Iserbyt / Toon Aerts

République Tchèque :arrow: Emil Hekele (42 ans) / Tomáš Kopecký (19ans) / Michael Boroš :whistle:

Italie :arrow: Jakob Dorigoni / Gioele Bertolini / Nicolas Samparisi.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

pain&gain a écrit : 12 janv. 2020 16:24 Il a écrasé la course, dommage de ne pas le voir sur des manches internationales
Image

Hé oui :roll: un beau maillot de Champion de France qu'il portera seulement .....à l'entraînement. :violin:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


je vous rajoute ça...

:arrow: https://www.vosgesmatin.fr/sport/2020/0 ... ve-chainel
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

:cry: très décevants championnats de France de cyclo-cross ; évidemment Venturini a littéralement écrasé la course mais quelle déception ce circuit hyper roulant ... on n'existe pas au niveau mondial mais avec de tels circuits et des coureurs qui préfèrent se consacrer à la route pour faire 10 éme d'une étape du Giro au lieu de de viser un podium aux Monde de CX ... j'ai du mal à comprendre ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Cyclo Cross

Message non lu par matt »

Je comprend pas comment un coureur qui ne s'entraine pas pour gagner des CX gagne le champ de France.
Les autres sont si mauvais ?
C'est comme si le champion de tri LD gagnait le championnat de sprint sans faire d'intensité?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross

Message non lu par FAYARD »

matt a écrit : 13 janv. 2020 15:31 Je comprend pas comment un coureur qui ne s'entraine pas pour gagner des CX gagne le champ de France.
Les autres sont si mauvais ?
C'est comme si le champion de tri LD gagnait le championnat de sprint sans faire d'intensité?
Je ne suis pas d’accord avec ce parallèle. Venturini est issu du cyclo-cross, il n’a pas perdu sa technique, qui est primordiale dans cette discipline, parce qu’il est passé sur la route. Et sur la route les mecs travaillent l’intensité, je ne sais pas où tu as vu le contraire. Y a rien de surprenant dans sa domination.
MVDP a montré qu’il était capable de gagner des courses sur route de plus de 230 km, pourtant il domine le cyclo-cross.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

franchement la technique :shock: sur ce circuit pfff à part monter les escaliers :!: :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Cyclo Cross

Message non lu par pain&gain »

matt a écrit : 13 janv. 2020 15:31 Les autres sont si mauvais ?
Je ne m'y connais pas assez en cyclo cross / cyclisme, juste amateur lambda.
Mais malheureusement, je me retrouve un peu derriere cette question: les autres sont ils aussi mauvais? Sans aucun manque de respect bien sur mais il y a vraiment un tel niveau d’écart entre les 2 disciplines? Ou bien Venturini est un veritable talent francais à la Van der Poel toutes proportions gardées...
En tout cas je trouve ça triste pour ce sport du coup que le champion national ne représente pas son pays lors des Mondiaux sous couvert de "choix de carriere". Ca devrait presque être obligatoire. Mais bon j'imagine qu'il est très content d'avoir écrasé la course, bravo à lui.
Répondre