Présentation de mon matos

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ludop63
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2019 13:17

Présentation de mon matos

Message non lu par Ludop63 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je vais vous faire ma petite présentation et la présentation de mon vélo

Alors je m'appelle Ludovic j'ai 26 ans et j'habite en Auvergne pas très loin de Vichy, j'ai toujours fait du VTT surtout étant plus jeune quand j'habitais dans le nord, je fait de la boxe thaï depuis 4 ans et en août je participerait à me premier Ironman 70.3 à Vichy.

Alors comment est venue l'Idée de faire du Tri et de m'inscrire au 70.3 de Vichy ? Tout simplement lors d'une discussion avec ma tante en plaisantant elle m'a dit "se week-end j'ai vu les gars de l'Ironman passer en vélo, toi qui aime le vélo tu pourrais le faire aussi". Et voilà aussitôt dit je me suis renseigner sur cette épreuve et je me suis inscrit directement le jour de l'ouverture des inscription ^^ Sacré challenge sportif que je me suis lancer et j'en suis fier 🤟

Pour les sport :
-Natation, j'aime sa et je prend du plaisir à nager
-Vélo, j'aime sa depuis très longtemps, VTT depuis toujours et la depuis 1 semaine j'ai troquer mon VTT contre un vélo de route et j'adore (je vous en reparle un peut plus bas)
-Course a pied, sûrement le sport ou j'ai le moins d'affinité mais c'est aussi celui où je m'entraîne le plus et je commence à y prendre gout 😁

Alors mon vélo : Scott Speedster 10, en shimano 105, de 2019 avec prolongateurs et pédales auto, pour le moment seulement 50km avec (deux petites sortie pour essayer comme c'est mon premier route j'avais un peut peur ^^).

Alors voilà si vous avez quelques conseil sur l'entrainement, l'amélioration de mon vélo, j'ai vu que énormement de monde change les roues, etc n'hésitez pas 😁

Merci à tous d'avance pour vos réponse 😁
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Présentation de mon matos

Message non lu par tibaxx08 »

Bienvenue Ludovic,

Prends avant tout du plaisir dans les 3 disciplines.

Habitues toi à ton matériel pour le moment.

Voilou et bon courage pour la suite :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Ludop63
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2019 13:17

Re: Présentation de mon matos

Message non lu par Ludop63 »

Merci à toi pour la réponse :) :) :)
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Présentation de mon matos

Message non lu par pain&gain »

Bienvenu a toi et bon projet
Ce forum est une mine de d'informations, il faut prendre le temps de lire et de rechercher un peu dans les discussions mais c'est un regal!
Peut etre que tu pourras nous detailler un peu plus ton profil sportif mais globalement c'est le plaisir avant tout qui permet de progresser, le tout dans la sagesse afin d'eviter le risque de blessure.
Mefiance notamment en course à pied où on a toujours l'impression que tout le monde en fait plus que soit, il s'agit surtout de monter progressivement en volume pour eviter de repartir de plus bas en cas de pépins physiques.

Pour le velo et le matos, je pense qu'il y a moins de pression sur en VTT qu'en route mais c'est le meme debat. De bonnes roues te changent le comportement de ta machine, encore faut il avoir le niveau et expérience pour le ressentir!
Dans tous les cas, ca ne te fera pas augmenter ta moyenne par miracle, la priorité reste un velo réglé à sa taille et avoir des développements adaptés à ta pratique. Tu as deja les prolongateurs, tu as deja fait une grosse demarche psychologique pour devenir un vrai triathlete :)
Ludop63
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2019 13:17

Re: Présentation de mon matos

Message non lu par Ludop63 »

Merci pour ta réponse et tes Conseil, en effet je fait très attention à ne pas mettre trop d'intensité pour les entrainement pour le moment n'ayant jamais était sportif régulier à si haute "dose". Pour le moment mes entraînement se résume à habituer mon corps a avoir une activité physique régulièrement, plus soutenue et differente de se que je faisait avant (VTT / boxe thaï)
Actuellement je suis en mode " Surveillance de l'alimentation" ^^ sûrement le plus dur pour moi ^^
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: Présentation de mon matos

Message non lu par Useyourillusion »

salut Ludo et bienvenue.
je viens de lire ton post et je te souhaite de bien t eclater ....26 ans ...quand tu auras bien pris tes marques, tes repères et que tu sais ou tu peux pousser ...tu vas t amuser, c est garanti ...
Useyourillusion
Ludop63
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2019 13:17

Re: Présentation de mon matos

Message non lu par Ludop63 »

Merci pour ta réponse, c'est sûr que le mix des trois sport est un vrais plaisir, je ressent même le manque de temps en temps ^^
Jara
Messages : 16
Inscription : 04 févr. 2020 17:26

Re: Présentation de mon matos

Message non lu par Jara »

Salut peut tu me dire quels prolongateurs (ref/modèles/photo si tu peux :D ) sur ton scott?
Par avance merci ;)
Ludop63
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2019 13:17

Re: Présentation de mon matos

Message non lu par Ludop63 »

Salut, alors la aucune idée sur la marque je l'ai ai pris sur Internet ^^
Répondre