Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

Ah bon ? Perso le support tient pour le moment même si il a tendance à s’affaisser et descendre quand on appuie un peu trop dessus. A voir avec le temps.
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

D’ailleurs question con mais quelle est l’ecartement De centre à centre entre vos prolongateurs ?

Sur la version advanced ça a l’air réglable mais j’ai eu peur de forcer un peu. Moi ils sont vachement écartés quand même 16cm entre les deux.
kaamyi
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2019 13:09

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par kaamyi »

J'ai aussi 16cm exactement entre les deux. J'ai pas touché au réglage des prolongateurs par contre j'ai écarté un peu les "reposes-avant-bras" parce que j'étais pas assez confortable en les vissant sur leur milieu.

Et pour info, j'ai pas pu tester le Trinity sur Vichy samedi dernier, je me suis planté avec il y a 10 jours dans un virage sur route humide... fracture de la clavicule et attelle jusque fin septembre. Le vélo n'a pas grand chose à part sur la manette de dérailleur et manette de frein avant, je l'ai bien protégé !
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

pour l'écartement des prolongateurs, on peut les positionner de 2 façons (serrés ou pluS écartés)
au montage, le velociste me les avaient montés écartés mais je les trouvais trop écartés donc je les avais rapproché car je préférais
suffit d'inverser les supports des prolo' pour plus ou moins les écarter/rapprocher :wink:
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

salut à tous,
vous avez vu la nouvelle gamme 2020 ?
Sram Etap ou Ultegra mécanique.. Plus de di2 ou j'ai mal vu.
Vous en pensez quoi ?
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par atiz »

Bonjour,
Je trouve top plutôt de l etap.
Je me pose la question de la réelle différence entre le cadre tt et le cadre advanced pro sur la gamme 2020 ?
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

atiz a écrit : 28 sept. 2019 14:58 Bonjour,
Je trouve top plutôt de l etap.
Je me pose la question de la réelle différence entre le cadre tt et le cadre advanced pro sur la gamme 2020 ?
Oui mais la différence de prix entre les deux est important. Le di2 était bien en intermédiaire
DLCLRC
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2020 14:16

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par DLCLRC »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Damien, je suis nouvellement inscrit sur le forum car je cherche des réponses à mes questions concernant les tailles de Trinity.
Je pratique le triathlon depuis 3ans avec plusieurs S/M à mon actif, dont un meilleur temps de 2h30 sur M avec un parcours plutôt roulant.
Je n'ai pas un énorme niveau de vélo mais j'ai toujours aimé et adoré les belles pièces mécaniques (j'ai travaillé chez Look Cycle à Nevers, ça à provoqué un déclic !)
Mon principal objectif pour les années à venir, sera de participer et finir un Half en moins de 5h (et de devenir un bon père de famille accessoirement :mrgreen: )!
Aussi, je me suis trouvé mon cadre de Trinity Adv. Pro TT de 2017 d'occasion en Ultegra R8000 méca.

Au premier essai, le cadre me parait étonnement long.
Je me renseigne, et en lisant les pages (et notamment le message ci-dessous), je me suis rendu compte que mon cadre en taille XS mesurait près de 57cm du centre de la TS au centre DD... soit 6cm de trop par rapport à mon attente (Cadre vendu comme un 2018 avec un top-tube long de 509mm) ...

Ma principale question : Est-ce que certains d'entre vous roulent avec un Trinity de 2017 et ont réussi à s'adapter / se poser correctement dessus ?
Parce que me concernant : moi et mon 1,67m, avec une Hds 66cm, on joue un peu à Superman pour chercher la meilleure position..

Dans l'attente de vos réponses et de vos conseils avisés, et bonne préparation à tous pour vos objectifs de l'année !
lambs a écrit : 03 sept. 2017 15:21 Pour ceux qui ont regardé les Trinity 2018, j'ai constaté un sacré écart sur la longueur du tube horizontal et l'angle du tube de selle alors que les autres dimensions ne changent pas.
exemple :

Trinity 2017 en taille M - 602mm - angle 74,7
https://www.giant-bicycles.com/us/trini ... t-frameset

Trinity 2018 en taille M - 541mm - angle 77
https://www.giant-bicycles.com/fr/trini ... t-frameset

Le tube horizontal du modèle 2018 en taille L mesure 554mm, bien plus court que la taille XS du modèle 2017 à 568mm. :roll:

Quant à l'angle du tube de selle, il est modifiable en avançant la selle.
Mais bon 2,3 deg me paraissent un peu juste pour faire 6cm de différence en longueur de tube de selle. 2cm ok mais là. :shock:
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par FlorianC13 »

Tu peux utiliser ce genre d'accesoires
https://www.revolverwheels.co.uk/shop/c ... st-wedges/

"horizontal shift bar" te permet de ramener les reposes bras.

La rail de selle peut etre egalement tres avancé.
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par FlorianC13 »

Image Image

Un petit partage pour les amoureux du Trinity.
L'ajout d'une box qui permet de stocker : une chambre a air, une cartouche C02 avec son gonfleur, trois demontes pneus.

Pour ceux que ca interesse :
https://www.speedmetrics.com.br/us/prod ... t-trinity/
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

FlorianC13 a écrit : 17 janv. 2020 13:09 Image Image

Un petit partage pour les amoureux du Trinity.
L'ajout d'une box qui permet de stocker : une chambre a air, une cartouche C02 avec son gonfleur, trois demontes pneus.

Pour ceux que ca interesse :
https://www.speedmetrics.com.br/us/prod ... t-trinity/
Intéressant !
Comment se fixe la box ?
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par FlorianC13 »

La box est fixée a une plaque qui vient se fixer a l’emplacement du porte bidon.
Tu as ensuite deux vis qui sortent de la plaque pour fixer le porte bidon à l’aide de deux boulons.

Aucun bricolage est a faire au cadre.
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lambs »

FlorianC13 a écrit : 17 janv. 2020 13:09 Image Image

Un petit partage pour les amoureux du Trinity.
L'ajout d'une box qui permet de stocker : une chambre a air, une cartouche C02 avec son gonfleur, trois demontes pneus.

Pour ceux que ca interesse :
https://www.speedmetrics.com.br/us/prod ... t-trinity/
Superbe.
Il s’agit du modèle ultegra mécanique?
Facile à enlever hydratation box devant? Cela fait propre?

Un modèle à disque serait parfait.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par FlorianC13 »

lambs a écrit : 21 janv. 2020 14:01
FlorianC13 a écrit : 17 janv. 2020 13:09 Image Image

Un petit partage pour les amoureux du Trinity.
L'ajout d'une box qui permet de stocker : une chambre a air, une cartouche C02 avec son gonfleur, trois demontes pneus.

Pour ceux que ca interesse :
https://www.speedmetrics.com.br/us/prod ... t-trinity/
Superbe.
Il s’agit du modèle ultegra mécanique?
Facile à enlever hydratation box devant? Cela fait propre?

Un modèle à disque serait parfait.
Hello

Non c'est un Trinity Pro 1 de 2017 a la base, qui a ete repeint. Livré en ultegra di2
Oui la box hydratation à l'avant est simple a enlever. en 1minute c'est fait.

Disque parfait je sais pas, c'est deja un velo lourd... faudrait voir ce que ca donne en disque.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par jhr »

Joli velo florian j'ai tjs trouvé des faux airs de Cervelo P3 qui est aussi un beau bike. Le disque ? Ça n'a aucune utilité sur un tel velo. Pour les tri en montagne c'est pas l'idéal donc son usage va être en pleine ou vallonné là où le disque n'apporte rien
Répondre