Alpsman 2020 : Clochard or not Clochard ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Alpsman 2020 : Clochard or not Clochard ?

Message non lu par warp1977 »

Je partais plutôt sur l'altriman, mais raison pro oblige, j'ai du me résoudre à participer à l'Alpsman :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jc06
Messages : 77
Inscription : 16 sept. 2010 09:23

Re: Alpsman 2020 : Clochard or not Clochard ?

Message non lu par jc06 »

warp1977 a écrit : 01 nov. 2019 16:10 Je partais plutôt sur l'altriman, mais raison pro oblige, j'ai du me résoudre à participer à l'Alpsman :mrgreen: :mrgreen:
N'insiste pas :lol: :lol: :lol:
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Alpsman 2020 : Clochard or not Clochard ?

Message non lu par triporteur »

hello!

en terme d'inscription, ça part vite, ou bien y'a le temps?

merci
++
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Alpsman 2020 : Clochard or not Clochard ?

Message non lu par orscand »

Il n'y a pas du tout le temps, si ce n'est pas déjà complet ça va l'être très bientôt! :wink:
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Alpsman 2020 : Clochard or not Clochard ?

Message non lu par triporteur »

orscand a écrit : 05 déc. 2019 10:08 Il n'y a pas du tout le temps, si ce n'est pas déjà complet ça va l'être très bientôt! :wink:
en effet :
2018 : 19 nicolas inscrits
2019 : 14 nicolas inscrits
2020 : déjà 19 nicolas inscrits

ça vaut ce que ça vaut, mais on dirait que ça se remplit vite
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Alpsman 2020 : Clochard or not Clochard ?

Message non lu par h-tri »

Complet.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Alpsman 2020 : Clochard or not Clochard ?

Message non lu par débutant »

h-tri a écrit : 09 déc. 2019 15:58Complet.
Bravo.

3ème bateau ??? (la densité sur le parcours Bike n'est pas énorme, et les éventuelles portions à se retrouver "par force" en peloton sont très limités, en tous cas pour en fausser les resulats par rapport à son niveau (10 km en tout dans la vallée le temps d'attaquer le 2ème col où de toute façon ce n'est pas le moment d'attaquer comme une brute))
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Alpsman 2020 : Clochard or not Clochard ?

Message non lu par pain&gain »

Wahou ! Complet depuis debut décembre, l'epreuve est en train de se faire à juste titre une bonne reputation!

Creation d'un half cette année, ouverture des inscriptions le 17 fevrier à midi

🏊 1,9 km
🚴 100 km | 2400 m D+
🏃 16 km | 1600 M D+
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Alpsman 2020 : Clochard or not Clochard ?

Message non lu par orscand »

Oui, très bel half sur le papier pour les adeptes des parcours montagneux, avec une course à pied unique en son genre. Je suis presque déçu de faire le full! :? :D
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Alpsman 2020 : Clochard or not Clochard ?

Message non lu par h-tri »

orscand a écrit : 28 janv. 2020 11:39 Oui, très bel half sur le papier pour les adeptes des parcours montagneux, avec une course à pied unique en son genre. Je suis presque déçu de faire le full! :? :D
Au moins avec le Half tu es sûr de finir en haut du Semnoz, ce qui n'est pas le cas sur le full !

Par contre dommage que ça tombe la veille du Half de Doussard organisé depuis longtemps à cette date par la TMT à 10 km de là...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Alpsman 2020 : Clochard or not Clochard ?

Message non lu par matafan »

Je suis curieux de voir le parcours vélo du half. Avec 100km annoncés ça ne peut pas être le parcours du full avec une seule boucle, qui ferait plutôt 130km. J'ai bien peur qu'ils enlèvent soit le Semnoz, soit Plainpalais et le Col des Prés.

Dommage pour Doussard effectivement. Un autre problème des organisations indépendantes... Je ne pense pas que la FFTri aurait permis de mettre ces deux épreuves le même week-end. Si je dois choisir ça sera Doussard... Priorité aux épreuves organisées par les clubs.
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Alpsman 2020 : Clochard or not Clochard ?

Message non lu par orscand »

h-tri a écrit : 28 janv. 2020 13:38Au moins avec le Half tu es sûr de finir en haut du Semnoz, ce qui n'est pas le cas sur le full !

Par contre dommage que ça tombe la veille du Half de Doussard organisé depuis longtemps à cette date par la TMT à 10 km de là...
Je garde quand même bon espoir de finir en haut du Semnoz! :wink: :)

Effectivement, n'étant pas de la région, je ne connaissais pas la date de Doussard, mais c'est très dommage qu'ils soient sur le même week-end: à 2 semaines d'écart les courses seraient complémentaires pour les triathlètes locaux... :? :(
Espérons qu'ils s'entendent pour les éditions futures

Pour ce qui est du parcours vélo du half, je pense que ce sera le même que le full, mais en allant directement à Lescheraines depuis le col de Leschaux (donc sans monter en haut du Semnoz), et en ne faisant bien sûr qu'une seule boucle col de Plainpalais - col des Près. Ça fait 101 km et un peu plus de 2400 m de dénivelé selon Strava donc ça correspond à ce qui est annoncé.
Par contre ça risque d'embouteiller sur la boucle Plainpalais - col des Près :?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Alpsman 2020 : Clochard or not Clochard ?

Message non lu par warp1977 »

Super on va se retrouver avec les types du half sur tout le parcours :evil:
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Alpsman 2020 : Clochard or not Clochard ?

Message non lu par pain&gain »

orscand a écrit : 28 janv. 2020 17:32 Effectivement, n'étant pas de la région, je ne connaissais pas la date de Doussard, mais c'est très dommage qu'ils soient sur le même week-end: à 2 semaines d'écart les courses seraient complémentaires pour les triathlètes locaux... :? :(
Espérons qu'ils s'entendent pour les éditions futures
Pour moi y'a pas de soucis car ce n'est pas la meme cible donc pas de concurrence entre les 2 courses.
La preuve l'Alpsman est plein et Doussard le sera surement aussi (deja plus de 400 inscrits)
Apres pour les logements, je te l'accorde ca peut etre compliqué.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Alpsman 2020 : Clochard or not Clochard ?

Message non lu par Fab74ch »

pain&gain a écrit : 29 janv. 2020 11:47
orscand a écrit : 28 janv. 2020 17:32 Effectivement, n'étant pas de la région, je ne connaissais pas la date de Doussard, mais c'est très dommage qu'ils soient sur le même week-end: à 2 semaines d'écart les courses seraient complémentaires pour les triathlètes locaux... :? :(
Espérons qu'ils s'entendent pour les éditions futures
Pour moi y'a pas de soucis car ce n'est pas la meme cible donc pas de concurrence entre les 2 courses.
La preuve l'Alpsman est plein et Doussard le sera surement aussi (deja plus de 400 inscrits)
Apres pour les logements, je te l'accorde ca peut etre compliqué.
Pour l'Alpsman et le half de Doussard je te l'accorde.

Maintenant, entre l'Alpsman 70.3 et le half de Doussard, c'est plus discutable. Si les dates le permettaient, étant de la région, je ferai les 2. Pour cette année, je pense aller à Doussard comme il faut choisir.
Répondre