Faux. Le taux de mortalité de l'ordre de 1% est comparable à celui de la grippe (le Sras, hnv1 de 2007 taux de 10%), le taux de porteur sain idem (80% environ), là aussi grosse différence avec 2007 où tous les porteurs développaient les symptômes (donc bien plus simple à contenir). Du coup le taux de contamination était de 1,2 je crois pour le sras, et à priori de 10 pour celui-ci (comme la grippe classique encore). Ces données, je vous les restitue de mémoire mais sont connues depuis un petit moment déjà et les faits les confirment.Fab74ch a écrit : ↑04 mars 2020, 20:12Ceux qui comparent le COVID-19 à la grippe me fascinent.FAYARD a écrit : ↑04 mars 2020, 18:35 Je n’ai pas bien vu de complot dans les propos de Venner, et d’ailleurs il n’a pas tort quand il dit que l’on nous saoule avec ça.
Chaque année en France, il y a entre 2 et 6 millions de gens qui attrapent la grippe et ça tue 10 000 personnes et là on parle de quelques centaines de cas pour une poignée de décès, c’est risible. Peut être que Triplette a raison pour une répétition grandeur nature avant un virus bien plus dangereux, mais on sent aussi que le gvt est bien content que l’on parle d’autre chose que du 49-3 qu’ils sont entrain de nous glisser...
D’un côté un virus bien connu, ou l’on a traitement, vaccin + campagne de prévention. Une contagiosité faible et une létalité très faible également. Et malgré tout, il fait plusieurs milliers de morts par année.
De l’autre côté, le COVID-19, que l’on connait très peu, on n’a ni traitement, ni vaccin, une létalité qui est significativement plus élevée que la grippe, une contagiosité qui amène à une pandémie en moins de 2 mois, et ce malgré toutes les mesures qui te « saoulent » comme tu dis. Les services hospitaliers sont déjà débordés, on peut imaginer ce qui se passerait si le nombre de malades augmentait significativement dans un laps de temps réduit, sans prise en charge, la létalité attendrait d’autres chiffres.
Non, vraiment, à part les symptômes, je ne vois pas de quoi les comparer.
Mais je vais arrêter de pourrir el bar de l’équipe avec ça.
Faux aussi, pour la grippe, aucun remède n'existe. Le corps fabrique des anti corps, point barre. On peut l'aider avec le vaccin (pour avoir été vacciné, je peux vous dire que pendant 3 jours j'ai pas été bien). Pour le covid, aucun soucis, le vaccin sera trouvé mais trop tard (délai de recherche, de test et de fabrication), il aura muté ou disparu.
Je pense d'ailleurs que le gros risque est cette mutation, le virus pouvant être tout aussi virulent mais plus pathogène.