COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Megapouet »

triplette a écrit : 31 mars 2020 16:24
Petithomme a écrit : 31 mars 2020 16:01 En voyant les courbes, dur d'imaginer que la Chine n'ait pas menti ....
Ces courbes sont rapportées au nombre d'habitants. Si une seule région de Chine est touchée, ça se tient.
Et qui expliquerait qu'avec seulement 8M on serait les champions du monde :)
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Pour aider à la réflexion et comprendre les taux de mortalité par pays. le bout d'un article de Challenges :

"Les hôpitaux français sont-ils mieux armés que ceux des autres pays face à l’épidémie? Une récente comptabilisation de l’OCDE des lits de réanimation et de soins très intensifs montre qu’avec 16,3 lits pour 100.000 habitants la France se situe juste au-dessus de la moyenne des pays riches (15,9). L’Hexagone est loin devant l’Angleterre (10,5), l’Espagne (9,7) ou l’Italie (8,6), mais largement derrière les Etats-Unis (25,8) ou l’Allemagne (33,9). Avec le nombre le plus important de lits d’hospitalisation d’Europe et une politique de dépistage massive, l’Allemagne a d’ailleurs réussi pour l’heure à limiter les dégâts du coronavirus avec 482 décès fin mars, contre 2.606 en France, et a pu accueillir près d’une centaine patients français dans un état grave."
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

https://www.numerama.com/sciences/61470 ... aoult.html

Pourquoi la méthode de Didier Raoult est-elle si contestée par la communauté scientifique et médicale ? Décryptage, avec François Séverac, médecin biostatisticien, Élisabeth Bik, consultante scientifique et docteure en biologie, ainsi qu'avec Nicolas Martin, présentateur de La Méthode scientifique.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... tes_143005

Chloroquine : la nouvelle étude de Didier Raoult ne lève pas les doutes
Par Nicolas Gutierrez C. le 31.03.2020 à 12h32
L’équipe de Didier Raoult a publié une deuxième étude sur l’effet de l’hydroxycholoroquine et l’azythromycine comme traitement du Covid-19, mais les failles méthodologiques de cette nouvelle étude ne permettent toujours pas de savoir si leur traitement est efficace ou pas. Analyse.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

https://www.la-croix.com/Sciences-et-et ... 1200988735

L’Ordre sanctionne un médecin qui n’avait pas déclaré ses liens d’intérêt dans les médias

Un médecin qui s’exprime dans les médias doit-il faire état de ses liens avec l’industrie pharmaceutique ? C’est ce que pense le conseil de l’ordre d’Île-de-France, qui vient d’infliger un avertissement à un praticien pour ne pas avoir mentionné ses liens lors d’interviews à la radio sur les vaccins.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Trapanelle en nat a écrit : 31 mars 2020 17:15 Pour aider à la réflexion et comprendre les taux de mortalité par pays. le bout d'un article de Challenges :

"Les hôpitaux français sont-ils mieux armés que ceux des autres pays face à l’épidémie? Une récente comptabilisation de l’OCDE des lits de réanimation et de soins très intensifs montre qu’avec 16,3 lits pour 100.000 habitants la France se situe juste au-dessus de la moyenne des pays riches (15,9). L’Hexagone est loin devant l’Angleterre (10,5), l’Espagne (9,7) ou l’Italie (8,6), mais largement derrière les Etats-Unis (25,8) ou l’Allemagne (33,9). Avec le nombre le plus important de lits d’hospitalisation d’Europe et une politique de dépistage massive, l’Allemagne a d’ailleurs réussi pour l’heure à limiter les dégâts du coronavirus avec 482 décès fin mars, contre 2.606 en France, et a pu accueillir près d’une centaine patients français dans un état grave."
Il semble que l'Allemagne ait été touchée plus tard par l'épidémie. Faudra voir dans le temps, mais je ne suis pas certain qu'au final, elle s'en sorte beaucoup mieux que les autres....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Dans une crise qui va durer des mois il me parait hasardeux de tirer des conclusions après quelques semaines... on n'est même pas à T1 (fin du confinement) là.

Bon je n'ai pas de recul par rapport à cette annonce mais une société Bretonne vient de lancer un test sérologique :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 19-6796179

T.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

a mon avis si le nombre de deces est un peu pres connue le nombre de personne atteinte l'est beaucoup moins et c'est bizard de ne pas avoir chercher a mesurer le nombre de personne infecté , d'un point de vue statistique. je pense qu'il y en a pour 6 mois avant que l'on soit un peu près tranquille et que les grands rassemblements soit de nouveaux autorisé au niveau de la France.

l'ecole va pas reprendre avant la mi septembre et je vois mal la réouverture des écoles le 5 mai et si c'est pour rouvrir le 5 juin c'est pas la peine.

comme le virus attaque les poumons, le froid et la pollution sont des facteurs qui seront moins aggravant puisque on va vers l'ete et donc il va y avoir moins de deces par rapport au nombre d'infecter de plus comme les gens se repose et font plus de sport ils vont etre plus résistant, le virus va avoir moins d'effet sur la plupart des gens. les services medicaux vont en s'améliorant, avec plus de respirateurs, plus d'expériences et moins de gens a guérir. Tout comme les personnes plus faibles vont faire plus attentions car mieux informés.

je ne crois pas aux scénario du genre médicaments ou mise a l'ecart des porteurs infecté avec des applications mobiles et tout les effets secondaire que cela peu impliquer.

Du coup lca va etre chaud pour l'ironman de nice le 15 septembre,...pas la peine de se preparer :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

L'enthousiasme de Pujadas sur LCI est refroidi par son interlocuteur, 458 nouvelles admissions en réanimation, ça n'augmente pas car nous sommes à saturation !!!!

Le nombre de morts en hôpital explose, 499 aujourd'hui, et donc combien dans l'ombre hors de l'hôpital, ça doit exploser tout autant, il doit y avoir réellement 1.500 morts par jour.

Et le Coronavirus va exploser dans l'Ouest de la France, et continuer à ravager l'Est.

837 en Italie, 537 en Espagne, la vérité, on ralentit le virus, mais on ne l'arrête pas, comme disent les épidémiologistes, l'immunité collective se fera à 60% de contaminés...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

eric d a écrit : 31 mars 2020 18:49 a mon avis si le nombre de deces est un peu pres connue le nombre de personne atteinte l'est beaucoup moins et c'est bizard de ne pas avoir chercher a mesurer le nombre de personne infecté , d'un point de vue statistique. je pense qu'il y en a pour 6 mois avant que l'on soit un peu près tranquille et que les grands rassemblements soit de nouveaux autorisé au niveau de la France.

l'ecole va pas reprendre avant la mi septembre et je vois mal la réouverture des écoles le 5 mai et si c'est pour rouvrir le 5 juin c'est pas la peine.

comme le virus attaque les poumons, le froid et la pollution sont des facteurs qui seront moins aggravant puisque on va vers l'ete et donc il va y avoir moins de deces par rapport au nombre d'infecter de plus comme les gens se repose et font plus de sport ils vont etre plus résistant, le virus va avoir moins d'effet sur la plupart des gens. les services medicaux vont en s'améliorant, avec plus de respirateurs, plus d'expériences et moins de gens a guérir. Tout comme les personnes plus faibles vont faire plus attentions car mieux informés.

je ne crois pas aux scénario du genre médicaments ou mise a l'ecart des porteurs infecté avec des applications mobiles et tout les effets secondaire que cela peu impliquer.

Du coup lca va etre chaud pour l'ironman de nice le 15 septembre,...pas la peine de se preparer :D

Toto, ta science nous manquait, un camé au monde virtuel comme toi, t'étais sur quels forums en attendant ton retour tonitruant ?

Mesurer le nombre de contaminés, ça serait une entreprise pharaonesque avec différents types de tests, nasal ou sanguin, pour trouver le virus ou déterminer nos anticorps spécifiques.

Le virus descend aux poumons mais il attaque aussi le cœur et le sang, c'est pour cela qu'il y a quelques très rares morts d'enfants et d'ados, qui ont des malformations cardiaques ou des déficiences génétiques.

Le temps chaud ne tue pas le virus malheureusement, il se développe dans les pays africains, et pour désinfecter un vêtement, un bain à 60° met 20 à 30s pour tuer le virus, il meurt en fait de suite avec la vapeur à 100° d'un fer à repasser.

Le sport et l'activité renforce les défenses immunitaires, encore contrairement à ce que tu racontes.

De même, les respirateurs arrivent au compte-gouttes avec le nombre de contaminés, de gravement malades et de morts qui ne cessent de croître, donc la pénurie s'accroît.

Enfin l'expérience ne sert à rien pour voir mourir les gens sans de traitement pour combattre le virus ou les protéines infectieuses et mortifères que génère l'affolement de notre système immunitaire.

Voilà pour ton grand n'importe quoi...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

venner, tu as tout lue de travers.

j'ai la reponse au info ce soir, en fait on ne sais pas combien de personne son ateinte ou l'on ete parceque il n'y a pas encore de moyen de le savoir et donc on n'est pas encore capable de savoir si quelqu'un a eu le virus et s'en es debarassé; j'ai expliqué que toute chose egale par ailleurs , la pollution et le froid, le stress le manque d'activité sont des facteurs agravants et tu as compris le contraire.

je doute que le virus attaque le coeur mais si ta les poumons complètement atteint et que ta le coeur fragile c'est un peu comme si tu fasais une seance de VMA en continue non ?

air liquide va produire 10000 respirateurs en 2 mois ca va tripler la quantité, il yaurra donc moins de deces par rapport au nombre de personne ateinte,

relax toi vener fais moi confiance , arrete de vivre au jour le jour :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 31 mars 2020 19:26 venner, tu as tout lue de travers.

j'ai la reponse au info ce soir, en fait on ne sais pas combien de personne son ateinte ou l'on ete parceque il n'y a pas encore de moyen de le savoir et donc on n'est pas encore capable de savoir si quelqu'un a eu le virus et s'en es debarassé; j'ai expliqué que toute chose egale par ailleurs , la pollution et le froid, le stress le manque d'activité sont des facteurs agravants et tu as compris le contraire.

je doute que le virus attaque le coeur mais si ta les poumons complètement atteint et que ta le coeur fragile c'est un peu comme si tu fasais une seance de VMA en continue non ?

air liquide va produire 10000 respirateurs en 2 mois ca va tripler la quantité, il yaurra donc moins de deces par rapport au nombre de personne ateinte,

relax toi vener fais moi confiance , arrete de vivre au jour le jour :D
Venner est hystérique :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 31 mars 2020 19:36
eric d a écrit : 31 mars 2020 19:26 venner, tu as tout lue de travers.

j'ai la reponse au info ce soir, en fait on ne sais pas combien de personne son ateinte ou l'on ete parceque il n'y a pas encore de moyen de le savoir et donc on n'est pas encore capable de savoir si quelqu'un a eu le virus et s'en es debarassé; j'ai expliqué que toute chose egale par ailleurs , la pollution et le froid, le stress le manque d'activité sont des facteurs agravants et tu as compris le contraire.

je doute que le virus attaque le coeur mais si ta les poumons complètement atteint et que ta le coeur fragile c'est un peu comme si tu fasais une seance de VMA en continue non ?

air liquide va produire 10000 respirateurs en 2 mois ca va tripler la quantité, il yaurra donc moins de deces par rapport au nombre de personne ateinte,

relax toi vener fais moi confiance , arrete de vivre au jour le jour :D
Venner est hystérique :mrgreen:
Eric D et Fayard, la peste ou le choléra... :lol:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

http://www.leparisien.fr/amp/societe/co ... 291304.php

2x plus de risques pour les fumeurs.

Mais étude très légère, pas scientifique, pire que Raoult, donc conseillons aux fumeurs de continuer.

Dans tous les bureaux de tabac restent ouverts en France (vente de tabac ok).
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Une étude chinoise sérieuse sur la chloroquine :clap:

Désolé c’est un lien Paris Match

Allez on y croit!!! :sm2:
Répondre