COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit : 03 avr. 2020 23:47 ...
L’Allemagne c’est 500 000 tests par semaine et ça va monter à 200 000 par jour pour la suite. Le deux pays qui vont sortir gagnant de cette crise c’est la Corée et l’Allemagne.
...
Pour l'Allemagne on va voir, à priori ils suivent la même trajectoire que nous à 8 ou 9 jours près (et on le voit les situations évoluent très vite!). Ils ont aussi le droit à leur confinement non?

Finalement c'est la Corée qui arrive à défier les stats. Comme en Allemagne beaucoup de tests, mais en plus tout le monde porte un masque si je ne me trompe pas la-bas...

C'est peut-être ce qui fait la différence, plus que les tests, si les personnes peuvent être contagieuses et asymptomatiques.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

débutant a écrit : 03 avr. 2020 20:08 https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... lable.html

La même en anglais.
S'ils avaient lu ce fil sur OLT, ils auraient gagné du temps.
J'espère que tu as signé la pétition:
https://www.change.org/p/organisation-m ... -pour-tous

Après "Incroyables Talents", je pense qu'on devrait faire une émission TV "Incroyables Traitements" où les médicaments seraient autorisés ou non en fonction du vote du public, ça serait un vrai progrès de la démocratie dans la médecine et en finir avec ses conneries de rites et procédures à la con...

T.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 04 avr. 2020 00:42
débutant a écrit : 03 avr. 2020 20:08 https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... lable.html

La même en anglais.
S'ils avaient lu ce fil sur OLT, ils auraient gagné du temps.
J'espère que tu as signé la pétition:
https://www.change.org/p/organisation-m ... -pour-tous

Après "Incroyables Talents", je pense qu'on devrait faire une émission TV "Incroyables Traitements" où les médicaments seraient autorisés ou non en fonction du vote du public, ça serait un vrai progrès de la démocratie dans la médecine et en finir avec ses conneries de rites et procédures à la con...

T.
On a atteint le sommet de la connerie la… Remplacer des autorisations de mises sur le marché, avec des procédures encadrées, ou des protocoles d'utilisation de médicaments, par des pétitions signées par toute personne n'ayant potentiellement aucune connaissance médicale, juste sur la base de ce qu'on aura pu lire dans la presse.
J'espère qu'on va faire pareil pour le vaccin. Dès que quelqu'un prétend avoir trouvé un vaccin qui pourrait marcher, vote du public pour remplacer tout le protocole de validation qui s'impose normalement. L'avantage c'est qu'on peut gagner un an de validation en termes de délais. L'inconvénient c'est que s'il y a un problème, on peut potentiellement être plus mortel que le virus lui même...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 04 avr. 2020 00:42
débutant a écrit : 03 avr. 2020 20:08 https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... lable.html

La même en anglais.
S'ils avaient lu ce fil sur OLT, ils auraient gagné du temps.
J'espère que tu as signé la pétition:
https://www.change.org/p/organisation-m ... -pour-tous

Après "Incroyables Talents", je pense qu'on devrait faire une émission TV "Incroyables Traitements" où les médicaments seraient autorisés ou non en fonction du vote du public, ça serait un vrai progrès de la démocratie dans la médecine et en finir avec ses conneries de rites et procédures à la con...

T.
C'est le système des élections :wink: :mrgreen: (présidentielles, etc)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 03 avr. 2020 23:25
débutant a écrit : 03 avr. 2020 20:52 Encore un journaliste du Parisien et de nombreux médecins qui n'ont rien compris (des ministres de la santé, des prof, medecins, etc).

Pourtant ce fil est ouvert à tous, ils auraient pu être au courant que c'est un placebo ou un fake.
Ils ne savent pas que l'action est similaire à du Doliprane ou de la vit C :mrgreen: que ce n'est pas prouvé scientifiquement. Encore une bande des complotistes de la secte des Raouliens :mrgreen:
Et si ça se trouve ils n'ont même jamais fait de triathlon :mrgreen:

http://www.leparisien.fr/societe/sante/ ... vmniIGLiFY

un manifeste, que nous dévoilons en exclusivité, demande au Premier ministre que les médecins puissent prescrire plus facilement de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19.
C'est dommage ils auraient pu inclure la toute dernière étude sortie le 30/03 (faite à l'hopital Saint Louis à Paris en plus!) :
No Evidence of Rapid Antiviral Clearance or Clinical Benefit with the Combination of Hydroxychloroquine and Azithromycin in Patients with Severe COVID-19 Infection

Une étourderie surement... ;)
Il faut les prévenir, il y a les noms.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 03 avr. 2020 23:47 Macron a été fidèle à lui même, c’est un banquier, pas un chef de guerre. Ça manque de réactivité, de pragmatisme, dans les décisions
Macron ne manque pas de réactivité, ça m'étonnerais vraiment, pas à ce niveau et à ce poste.
C'est un homme d'action et de réactivité, et pas sur la base d'une décision à l'heure, à ce poste c'est plusieurs à la minute.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 03 avr. 2020 23:47 les gens qui ont été placés sous intubation pendant 3 semaines vont avoir des séquelles à vie et seront handicapés par des pbs respiratoires irréversibles.
France Info, c'est bon ? Ça fait l'unanimité à 50% à main levée ? :mrgreen:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 98085.html

ces patients là vont avoir des séquelles pulmonaires de l'infection au coronavirus, mais aussi des séquelles de la réanimation. On peut avoir de la
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par matafan »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 03 avr. 2020 23:25
débutant a écrit : 03 avr. 2020 20:52 Encore un journaliste du Parisien et de nombreux médecins qui n'ont rien compris (des ministres de la santé, des prof, medecins, etc).

Pourtant ce fil est ouvert à tous, ils auraient pu être au courant que c'est un placebo ou un fake.
Ils ne savent pas que l'action est similaire à du Doliprane ou de la vit C :mrgreen: que ce n'est pas prouvé scientifiquement. Encore une bande des complotistes de la secte des Raouliens :mrgreen:
Et si ça se trouve ils n'ont même jamais fait de triathlon :mrgreen:

http://www.leparisien.fr/societe/sante/ ... vmniIGLiFY

un manifeste, que nous dévoilons en exclusivité, demande au Premier ministre que les médecins puissent prescrire plus facilement de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19.
C'est dommage ils auraient pu inclure la toute dernière étude sortie le 30/03 (faite à l'hopital Saint Louis à Paris en plus!) :
No Evidence of Rapid Antiviral Clearance or Clinical Benefit with the Combination of Hydroxychloroquine and Azithromycin in Patients with Severe COVID-19 Infection

Une étourderie surement... ;)

Sinon les sites à buzz se régaleront de cette étude :oops:
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32241022/

T.
Thierry, parfois tu es d'une mauvaise fois qui tend vers le comique. Le protocole de cette étude est encore plus pauvre que celui des études de Raoult. Que nous vaut cette soudaine révision de tes standards ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 04 avr. 2020 00:42 Finalement c'est la Corée qui arrive à défier les stats. Comme en Allemagne beaucoup de tests, mais en plus tout le monde porte un masque si je ne me trompe pas la-bas...
Bonne idée. Voilà ce qui pourrait probablement être un vecteur de solution, des masques.
Il faut prévenir le gouvernement.

Le temps de déployer une étude scientifique sur 50 Millions de personnes avec masques, et autant avec "masques placebo/passoires".
Si l'écart de quantité de morts s'avère être dérisoire (chiffre restant à déterminer pour l'étude) donc non significatif par rapport aux 50 Millions, pas la peine de perdre du temps avec ceci.
Et avec les effets secondaires (décès par : étouffement, mauvaise utilisation, ré utilusation masque usagé, prêts de masques, etc), la quantité de morts pourrait même être supérieure.
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par fredugo »

pour SilverOI
comme j'y comprends rien, c'est pas à moi qu'il faut demander de sortir de mes schémas préétablis, c'est aux soignants, ils ont pas du y penser
a lire sur télérama.fr
"manque chronique de moyens et de personnels, impératif de rentabilité, pressions administratives...l'hopital est au bord de la rupture prévenaient mi janvier 1200 chefs de service et de pole en démissionnant de leurs fonctions administratives"
"on soigne moins bien les patients"
"on est 27 sur 57 chefs de service à démissionner à l'hopital de Pau le 13 janvier"
"notre quotidien c'est travailler en effectif réduit"
"tout le personnel s'épuise"
"nous avons atteint un point de rupture"
"un mouvement national inédit reste sans aucune réponse, qu'avons nous fait pour mériter un tel mépris.....
je vais pas recopier tout l'article.
et pour les médicaments: réponse d'ATTAC France à D Seux
"Pas un mot des grands laboratoires pharmaceutiques et de leurs largesses envers leurs actionnaires. Entre 1999 et 2017, les 11 laboratoires les plus grands au monde ont engrangé 1 019 milliards d’euros de bénéfices. Ils en ont directement redistribué 925 milliards à leurs actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d’actions, soit 90,8 %. En 2017, le taux de redistribution s’établissait à 141,9 %. "
https://blogs.mediapart.fr/attac-france ... nique-seux
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par flu »

SilverOl est un mondialiste aveugle et donc favorable à la financiaristion complète de la société y compris la santé .
La crise sanitaire démontre encore une fois l'échec de cette vision strictement économique de la société . Il essaie de se défendre à coups de syllogismes et autres paradigmes de manière remarquable par ailleurs, pour enfumer son auditoire mais celui-ci n'est pas dupe . :D
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

fredugo a écrit : 04 avr. 2020 09:16 pour SilverOI
comme j'y comprends rien, c'est pas à moi qu'il faut demander de sortir de mes schémas préétablis, c'est aux soignants, ils ont pas du y penser
a lire sur télérama.fr
"manque chronique de moyens et de personnels, impératif de rentabilité, pressions administratives...l'hopital est au bord de la rupture prévenaient mi janvier 1200 chefs de service et de pole en démissionnant de leurs fonctions administratives"
"on soigne moins bien les patients"
"on est 27 sur 57 chefs de service à démissionner à l'hopital de Pau le 13 janvier"
"notre quotidien c'est travailler en effectif réduit"
"tout le personnel s'épuise"
"nous avons atteint un point de rupture"
"un mouvement national inédit reste sans aucune réponse, qu'avons nous fait pour mériter un tel mépris.....
je vais pas recopier tout l'article.
et pour les médicaments: réponse d'ATTAC France à D Seux
"Pas un mot des grands laboratoires pharmaceutiques et de leurs largesses envers leurs actionnaires. Entre 1999 et 2017, les 11 laboratoires les plus grands au monde ont engrangé 1 019 milliards d’euros de bénéfices. Ils en ont directement redistribué 925 milliards à leurs actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d’actions, soit 90,8 %. En 2017, le taux de redistribution s’établissait à 141,9 %. "
https://blogs.mediapart.fr/attac-france ... nique-seux
Tout ceci est exact.
Mais le monde médical c'est comme partout, un monde d'une grande diversité. Là, dans ce contexte de crise, on en pointe une partie, celle qui a dénoncé une politique dite libérale.
Mais il y a aussi dans les professions de santé des gens qui d'ordinaire s'accomodent très très bien de la «privatisation» de ce service publique. Ce n'est pas un monde qui échappe à l'envie de faire du pognon.
Toute la médecine lourde coûteuse est restée à l'hôpital, alors que la médecine plus rentable s'est retrouvée dans les cliniques. Et cette vision là, est aussi défendue par des soignants. Pas uniquement des banquiers.
Dans les discours aujourd'hui, il y a des clivages un peu trop simplifiés. Il n'y a quand même pas besoin d'énormément de recul pour constater que le réel est autrement plus complexe qu'un système binaire. Par conséquent, les analyses pourraient faire parfois preuve d'in peu plus de prudence, de mesure et...de réflexions.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

matafan a écrit : 04 avr. 2020 08:09 ...
Thierry, parfois tu es d'une mauvaise fois qui tend vers le comique. Le protocole de cette étude est encore plus pauvre que celui des études de Raoult. Que nous vaut cette soudaine révision de tes standards ?
Mon lien vers l'étude est juste pour montrer justement la nécessité d'un vrai travail méthodique! Seul cela permettra de répondre à la question du degré d'efficacité réel du médicament.

Il ne s'agit pas de faire du "cherry picking" comme disent les anglais et de ne choisir que les études dont les résultats plaisent à un camps ou l'autre et bien entendu de reconnaitre aussi que toutes les études ne se valent pas en terme de qualité.

Rappelons qu'on nous a décrit sur les plateaux TV les effets comme "spectaculaires", une réplication indépendante même empirique de ces bons résultats serait un bon signe pour tout le monde (et je l'aurai posté tout pareil d'ailleurs!). Le débat a été lancé sur la base de résultats sur 6(!) patients, là il y en a 11...

Débattre sur OLT est amusant, mais ça n'aidera guère les équipes à l'hôpital sur qui repose le choix aujourd'hui d'administrer ou pas le traitement. On pourra difficilement les critiquer d'essayer à ce stade ni de faire part de leurs résultats de terrain. Ce seul privilège devrait-il être réservé à l'IHU?

Je trouve très intéressant la façon dont les uns et les autres argumentent leur position.

Je comprends tout à fait la position des médecins sur le terrain au vu du débat public qui a lieu!

Ils sont pris en otage entre une opinion convaincue pour une grande partie qu'on les prive d'un super remède et une autorité plus réservée. Rien qu'en jouant sur l'effet placebo on devrait avoir des résultats positifs! En effet le patient qui prendra les pilules "magiques" aura un bien meilleur sentiment que celui à qui on aura prescrit le Doliprane (et donc le sentiment qu'on le laisse se démerder tout seul). Ce n'est cependant pas déontologique.

Après je souhaite aussi bon courage à ces médecins qui essayeront de faire valoir qu'ils sont plus sérieux que les praticiens de médecines "alternatives" et tous les attrapes gogos anti-coronavirus qui ne manqueront pas de voir le jour...

T.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit : 03 avr. 2020 22:57
fredugo a écrit : 03 avr. 2020 14:20 Pour Trapanelle en nat
en bas de l'article si tu l'as lu tu as du voir les différents liens avec l'AN, le sénat, un article du monde, un travail d'experts, le travail d'un sénateur...entre 2007 et 2019 donnant des informations sur la perte de compétences en gestion de crises sanitaires, de stocks en cas de pandémies....
en plus je viens de voir une video de 2017 d'un personnage politique français sur un krach sanitaire probable, sur les déficiences de notre systéme de santé en raison de la transformation mercantile de celui-ci, sur la necessité de relocaliser des productions essentielles pour la santé des concitoyens...ça date de 2017, si tu cherches un peu tu trouveras vite.
je sais pas ou en sont les autres pays mais pour la France les 100000 lits fermés, le manque de moyens, de personnels...ont été dénoncés par tout un tas de médias, personnes, élus de l'opposition....depuis de nombreuses années, les exemples de manifestants se faisant matraquer alors qu'ils demandaient des moyens ne manquent pas.
Si des directeurs de services des urgences démissionnent collectivement c'est pas que tout va bien je pense, aprés dire qu'il pouvait pas faire mieux, que personne lui avait dit, qu'il savait pas ce que les manifestants voulaient, qu'il s'occupait d'autre chose, que c'est la faute de ses prédécesseurs....on dirait mes minots quand ils avaient 5 ans

Sors de tes schémas pré-établis, et regarde ce qui marche et ce qui ne marche pas. Aujourd'hui il n'y a pas de manque de médicament, simplement parce qu'on n'a rien dûment prouvé qui marche.

Les pays qui réussissent le mieux à juguler la crise ne sont pas ceux qui ont le plus de lits. Au Danemark, ils ont 2 fois moins de lit par habitant, et ils s'en sortent bien mieux que nous. Les Coréens dépensent deux fois moins que nous sur la santé et s'en tirent beaucoup mieux. Avoir besoin de beaucoup de lits, c'est déjà la preuve qu'on a merdé en amont.

Et en plus, la France n'est toujours pas en manque de lit à ce jour: en mobilisant les cliniques privées, en organisant les transferts, on a considérablement accru la capacité d'accueil. Mieux vaut être flexible au moment des crises que d'avoir des milliers de lits inutiles pendant des décennies, d'autant qu'à la prochaine crise on aura besoin d'autre chose. Venner s'énerve sur les EHPAD, mais la raison pour laquelle on n'hospitalise pas un grand nombre de personnes âgées c'est simplement qu'elles ne supporteraient par l'intubation, la sédation et la mise sous respirateur artificiel, un traitement extrêmement traumatisant, aussi bien physiquement que cognitivement et psychiquement, fatal pour les personnes trop fragiles. Les pays qui réussissent ne sont pas ceux qui ont le plus de lits ou qui mettent le plus d'argent dans la santé, ou même qui sont le plus sévères sur le confinement, ce sont ceux qui ont réussi à mobiliser toutes les ressources technologiques, privées et publiques, pour tester et tracer au plus tôt une large partie de leur population. C'est triste à dire mais ce sont les faits. Pas sûr non plus que l'on puisse (ou qu'il soit souhaitable d') appliquer ces recettes en France, un pays profondément réfractaire à l'autorité.
d'accord avec silvero je suis pour le travaille en amont. commencer a voire pourquoi yen a qui resistent mieux que d'autres et qu'estce qui nous rend moins resistant, plutot que de se plaindre quil ya pas assez de lit pour les malades.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

En suivant ce lien, chacun pourra suivre au jour le jour les publications scientifiques faisant état de l'hydroxychloroquine et/ou de l'azithromycin concernant le covid-19:

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=% ... &sort=date

T.
Répondre