HT Kinetic R1

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par francky48 »

Je ne connais pas ce HT car la marque n'est pas trop presente en France mais je trouve qu'il a beaucoup de PB pour un produit qui se situe dans le haut du panier niveau prix
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

Xdeg a écrit : 18 avr. 2020 16:58 Merci pour l’info
Et que se passe t’il si tu ne le fais pas ? J’ai le mien depuis 4 jours
donc j’y arrive.
Pour le moment tout paraît nickel en suivant à la lettre les
Instructions de Kinetic.
Dans mon cas si je ne fais pas le calibrage avant la séance la puissance me semble sous évaluée. En roulottant je suis sous les 100w, ce qui ne me semble pas correspondre à la réalité (dans mes souvenirs quand j’avais un P2M sur le terrain).

Après je n’ai fait que 2 tests...j’essaierai à nouveau mardi sans faire de calibrage.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

francky48 a écrit : 18 avr. 2020 17:00 Je ne connais pas ce HT car la marque n'est pas trop presente en France mais je trouve qu'il a beaucoup de PB pour un produit qui se situe dans le haut du panier niveau prix
J’aurais tendance à dire comme toi...sauf qu’en cette période on achète le HT que l’on trouve pas celui que l’on a choisi ;)

Toujours est-il que la fonction Rock and Roll est vraiment exceptionnelle et j’ai du mal à imaginer ce que ça peut donner de bouriner en danseuse sur son vélo en carbone..là au moins on y va sans retenu on sait que le vélo ne craint rien. C’est le détail qui fait la différence !!!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par yoyo73 »

Rocky Rider a écrit : 18 avr. 2020 18:03
francky48 a écrit : 18 avr. 2020 17:00 Je ne connais pas ce HT car la marque n'est pas trop presente en France mais je trouve qu'il a beaucoup de PB pour un produit qui se situe dans le haut du panier niveau prix
J’aurais tendance à dire comme toi...sauf qu’en cette période on achète le HT que l’on trouve pas celui que l’on a choisi ;)

Toujours est-il que la fonction Rock and Roll est vraiment exceptionnelle et j’ai du mal à imaginer ce que ça peut donner de bouriner en danseuse sur son vélo en carbone..là au moins on y va sans retenu on sait que le vélo ne craint rien. C’est le détail qui fait la différence !!!!
Tu me confirmes que cette fonction est un vrai plus par rapport à un HT classique?
Sur cette vidéo l'essayeur est mitigé sur le Rock and roll:

https://youtu.be/hsAmV5AbYQA
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

Désolé je n’ai pas assez de recul pour donner mon avis car je n’ai jamais essayé d’autre HT par transmission directe. J’ai une « longue » expérience sur HT traditionnel et là c’est sur que c’est le jour et la nuit. Jamais je n’aurais fait un sprint avec mon vélo de compétition sur mon vieux modèle...là j’y vais les yeux fermés !!! Du coup c’est super agréable de pédaler sans se soucier du matériel :)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Xdeg
Messages : 9
Inscription : 16 avr. 2020 20:43

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Xdeg »

A propos du Rock n’roll justement. J’ai lu quelques part que l’on pouvait régler l’amplitude mais je ne retrouve pas où.
Si qq a l’info cela m’intéresse.
Merci d’avance
Genius57
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2020 12:44

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Genius57 »

Cela se passe sous le smart trainer, il y a deux vis qui vont plus ou moins bloqué les 2 silentbloc.
Tout est expliqué sur le site Kinetic.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

je confirme pour l'effet rock and roll c'est top
pour avoir eu avant un turno et un turbo muin je ne m'y mettais jamais en danseuse
la je le fais sans hésiter
concernant les soucis rencontrés, rappelez vous quand meme que généralement, et je dis bien généralement, le français vient chercher des conseils sur un truc quand il ne marche ou qu'il a un soucis... très rare qu'il vienne parler du produit lorsqu'il n'a pas de soucis
et je vous invite a parcourir le groupe facebook zwift riders france, vous allez pas etre déçus du nombre de home trainer élite tacx et les autres qui ont des soucis en tous genre... et ce déjà avant le confinement...
Xdeg
Messages : 9
Inscription : 16 avr. 2020 20:43

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Xdeg »

Genius57 a écrit : 18 avr. 2020 20:26 Cela se passe sous le smart trainer, il y a deux vis qui vont plus ou moins bloqué les 2 silentbloc.
Tout est expliqué sur le site Kinetic.
Ok merci beaucoup c’est ce que j’avais lu mais pas retrouvé sur le site. Ce sont donc les deux gros écrous je pense.
Je regarde merci
Genius57
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2020 12:44

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Genius57 »

dyson a écrit : 18 avr. 2020 20:52 je confirme pour l'effet rock and roll c'est top
pour avoir eu avant un turno et un turbo muin je ne m'y mettais jamais en danseuse
la je le fais sans hésiter
concernant les soucis rencontrés, rappelez vous quand meme que généralement, et je dis bien généralement, le français vient chercher des conseils sur un truc quand il ne marche ou qu'il a un soucis... très rare qu'il vienne parler du produit lorsqu'il n'a pas de soucis
et je vous invite a parcourir le groupe facebook zwift riders france, vous allez pas etre déçus du nombre de home trainer élite tacx et les autres qui ont des soucis en tous genre... et ce déjà avant le confinement...
Je suis d'accord avec toi, le seul intérêt pour moi de partager des problèmes rencontrés est de trouver des solutions pour les résoudre.
d'où l'intérêt du forum.
Je me doutait aussi de soucis sur d'autres marques sans y avoir regardé, l'Ideal c'est quand le fabricant participe a la resolution des anomalies.
Rare en effet sont les bonnes informations partagées.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

Genius57 a écrit : 18 avr. 2020 20:26 Cela se passe sous le smart trainer, il y a deux vis qui vont plus ou moins bloqué les 2 silentbloc.
Tout est expliqué sur le site Kinetic.
elle est ou cette explication sur leur site?
pas trouvé désolé...
Genius57
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2020 12:44

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Genius57 »

Voila le lien
https://support.kurtkinetic.com/hc/en-u ... _site=true

Il faudra peut être créer un compte sur le site mais normalement tu l’auras déjà fait pour la garantie et le retour des 6 mois d'accès au différentes applications.
Le site est en anglais tu verras d’autres informations
Importante.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

merci
Xdeg
Messages : 9
Inscription : 16 avr. 2020 20:43

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Xdeg »

Genius57 a écrit : 19 avr. 2020 12:17 Voila le lien
https://support.kurtkinetic.com/hc/en-u ... _site=true

Il faudra peut être créer un compte sur le site mais normalement tu l’auras déjà fait pour la garantie et le retour des 6 mois d'accès au différentes applications.
Le site est en anglais tu verras d’autres informations
Importante.
Merci beaucoup
J’avais compris mais pas trouvé non plus sur le site.
Je ne suis pas très lourd et mon Kinetic me paraissait assez raide.
Je tente rapidement
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

Je ne sais pas pour vous, mais je trouvais la « difficulté «  pas assez prononcée sur mon kinetic. Dans les montées j’étais tout le temps sur la plaque...du coup sur ZWIFT j’ai passé la résistance à 75% et ça me semble un peu plus réaliste !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre