Conseils débutant

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Nicolau13
Messages : 3
Inscription : 10 juin 2020 17:18

Conseils débutant

Message non lu par Nicolau13 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et en recherche de conseils pour me mettre tranquillement au triathlon. Je suis nageur : entre 2000 et 3000m 3 à 4 fois par semaine dont une séance de vma ou d educatif. Confinement oblige je me suis remis à courir pour maintenir ma condition physique et la a faire du vélo. J en suis a 3 sorties par semaine en cap 3km 6km 6km a environ 5min50 au kilomètre et avec en moyenne 130 m de dénivelé et entre 10 et 20 km à velo sur deux fois par semaine avec très peu de dénivelé à environ 23kmh de moyenne.
Une fois les piscines reouvertes je pensais faire 3 séances de natation, 2 séances de course et 1 sortie velo par semaine dans les mêmes volume. Cela vous paraît il suffisant pour attaquer un tri s en mars de l annee prochaine pour découvrir tout ça ou est ce que je dois changer un peu la répartition des séances.
Merci à tous pour vos futures réponses.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Conseils débutant

Message non lu par Marc 4 tri »

Tu t'entraînes seul ?
Nicolau13
Messages : 3
Inscription : 10 juin 2020 17:18

Re: Conseils débutant

Message non lu par Nicolau13 »

Pour la piscine un cours par semaine et une préparation par un ami maître nageur pour faire aussi quelques courses en eau libre (j avais préparé la traversée du lac du Bourget 3000m malheureusement annulee). Pour la course et le vélo j attaque à peine donc seul pour l'instant.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Conseils débutant

Message non lu par Marc 4 tri »

Quand tu débutes le triathlon, le mieux est (je pense) de t'inscrire dans un club ou alors t'entraîner avec des triathlètes + expérimentés.
Ya vraiment trop de trucs à apprendre sur ta gestion de course, sur le matos, sur la manière de s'entraîner/récupérer etc
Nicolau13
Messages : 3
Inscription : 10 juin 2020 17:18

Re: Conseils débutant

Message non lu par Nicolau13 »

Ok merci pour ta réponse. Je vais voir ça.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Conseils débutant

Message non lu par mric »

salut

pour la natation et la cap ça parait plus que correct pour un débutant même si un peu de fractionné sur piste en cap te permettrait sans pb de progresser. A vélo, c'est un peu léger tant au niveau kilométrage (des sorties de 30-40 km seraient plus appropriées pour envisager un sprint et gagner de la force et surtout de te faire plaisir) qu'au niveau vitesse (sans jugement négatif, tu risques d'être dégouté de te faire dépasser par des paquets à cette vitesse)

Bon courage (même si je ne pratiques plus réellement depuis 3-4 ans)

Aymeric
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Conseils débutant

Message non lu par mric »

mp si tu veux pour des pseudos conseils plus pratiques en t'entrainant seul
Cesson en d1
Répondre