Choix vélo triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
wamzoo
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2020 13:52

Choix vélo triathlon

Message non lu par wamzoo »

Bonjour,

souhaitant approfondir la pratique du triathlon, je recherche un vélo route typé performance pour des triathlon de type M (40km de vélo) et XL (90km de vélo).
Je ne souhaite pas investir dans un vélo spécial triathlon mais préfère un bon vélo polyvalent avec lequel m'entrainer régulièrement et efficace le jour de la course.
Mon budget est autour de 2500euros.
J'évite l'occasion, car j'ai pas trop confiance dans les possibles chocs ayant pu détériorer un cadre carbone.

Après un tour d'horizon, j'ai repéré 2 vélos qui me plaise particulièrement:
> lapierre XELIUS SL 600: 2599euros
https://shop.cycles-...r/xelius-sl-600

> CANYON Ultimate CF SL 8.0: 2299euros
https://www.canyon.c...enfarbe=BU%2FWH

J'avoue que le lapierre m'attire plus par le côté français et le Canyon me fait peur pour l'entretien par les vélocistes qui n'en distribuent pas.
Cependant, le CANYON fait soit disant 7kg contre 7,8kg pour le lapierre. Il est aussi tout de même 300euros moins cher.

Quel choix feriez-vous à ma place entre ces 2 vélo (voir un autre plus aéro?)?

Merci d'avance pour vos retours.
Remimba
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2018 09:14

Re: Choix vélo triathlon

Message non lu par Remimba »

Peut importe ton budget, le meilleur choix sera toujours le Canyon

Par contre a ta place je prendrais l'entrée de gamme Aeroad
wamzoo
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2020 13:52

Re: Choix vélo triathlon

Message non lu par wamzoo »

merci pour ce retour.
En effet l'Aeroad CF SL 7.0 est dispo dans le budget, ça me fait réfléchir.
D'après un test il semble qd même bien se débrouiller sur du vallonné pour un aero.

Mon cœur balance :)
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Choix vélo triathlon

Message non lu par La Tome »

Remimba a écrit : 03 juil. 2020 07:54 Peut importe ton budget, le meilleur choix sera toujours le Canyon

Par contre a ta place je prendrais l'entrée de gamme Aeroad
Sauf que possiblement ton vélociste te répondra que tu ne viens pas au restaurant avec ton steack, et il aura raison.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Choix vélo triathlon

Message non lu par IRONMAN04 »

Actuellement, de très nombreux vélocistes acceptent des vélos achetés sur internet. Les mentalités changent, et puis, la crise actuelle est favorable au client. Alors regardes celui qui te correspond, te plaît le,plus,net est le moins cher, Canyon. Après, l’aéroad me semble être le meilleur compromis.
Après sur troc vélo, tu as de très belles affaires. Je viens de finir de me monter un CLM, « neuf » pour même pas moitié prix du prix public. A méditer.
Bon choix. :wink:
Ciao
wamzoo
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2020 13:52

Re: Choix vélo triathlon

Message non lu par wamzoo »

Merci à vous.
l'Aeroad a de la gueule qd même.
Comment faites-vous pour vérifier qu'une géométrie de cadre correspond à votre morphologie sans pouvoir l'essayer, ce qui est du coup le cas pour tout les acheteurs CANYON?
Répondre