L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oui apparemment pour Van Avermaet ça semble en bonne voie. On trouve l info dans des médias belges généralement bien informés.

Naesen, Van Avermaet, Terpstra... ce n est pas habituel de retrouver autant de grands coureurs de classiques dans les équipes françaises. Surtout qu avec Demarre, Alaphilippe, Cavagna, et même Pinot pour une épreuve comme la Lombardie, on a aussi quelques français qui peuvent jouer la gagne
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

On parle aussi de Jungels chez AG2R.

Ca te va la Joel? :D Il a l air plutôt bien posé sur un velo le Bob :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

kent 7 a écrit : 22 juil. 2020 11:14 Avec des adversaires "propres" ( voeu pieu) et une équipe solide , VdP peut gagner le tour @ 75kg : il a les watts pour !
Tu as eu ses données?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Sympa!!
De ton point de vue c’est une bonne chose?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

USAT a écrit : 27 juil. 2020 11:32
kent 7 a écrit : 22 juil. 2020 11:14 Avec des adversaires "propres" ( voeu pieu) et une équipe solide , VdP peut gagner le tour @ 75kg : il a les watts pour !
Tu as eu ses données?
Il y a les watts de Strava , peu fiables ...
Il peut aussi sécher de 4/5 kg sur un objectif de 3 semaines ( Wiggo l'a bien fait )
Je pense que ce coureur est totalement "surdoué" et " suréquipé" niveau génétique ( VO2 et tutti quanti )
On le voyait bien dans les parties "physio" des cyclo-cross : quand , après une (rare) erreur technique il lui fallait revenir ou quand il décidait de visser à mort sur 4/5 mn :o derrière c'était la Bérézina ( ça tombait comme à Gravelotte comme le disait si bien le fameux Walter Spanghero )
Alors ,les accélérations de Bernal le survitaminé d' " Ineos on n'a plus que la peau et les os " ça va aller un moment :wink:
Une bonne bordure dans sa gueule sur une journée pluvieuse de la 1ére semaine et hop ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 27 juil. 2020 19:41
USAT a écrit : 27 juil. 2020 11:32
kent 7 a écrit : 22 juil. 2020 11:14 Avec des adversaires "propres" ( voeu pieu) et une équipe solide , VdP peut gagner le tour @ 75kg : il a les watts pour !
Tu as eu ses données?
Il y a les watts de Strava , peu fiables ...
Il peut aussi sécher de 4/5 kg sur un objectif de 3 semaines ( Wiggo l'a bien fait )
Je pense que ce coureur est totalement "surdoué" et " suréquipé" niveau génétique ( VO2 et tutti quanti )
On le voyait bien dans les parties "physio" des cyclo-cross : quand , après une (rare) erreur technique il lui fallait revenir ou quand il décidait de visser à mort sur 4/5 mn :o derrière c'était la Bérézina ( ça tombait comme à Gravelotte comme le disait si bien le fameux Walter Spanghero )
Alors ,les accélérations de Bernal le survitaminé d' " Ineos on n'a plus que la peau et les os " ça va aller un moment :wink:
Une bonne bordure dans sa gueule sur une journée pluvieuse de la 1ére semaine et hop ...
Tu enterres Bernal et Ineos un peu vite. Y a que Pinot et Valverde pour se faire avoir sur une bordure, les autres favoris, ce ne sera pas aussi simple.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 27 juil. 2020 19:41
USAT a écrit : 27 juil. 2020 11:32
kent 7 a écrit : 22 juil. 2020 11:14 Avec des adversaires "propres" ( voeu pieu) et une équipe solide , VdP peut gagner le tour @ 75kg : il a les watts pour !
Tu as eu ses données?
Il y a les watts de Strava , peu fiables ...
Il peut aussi sécher de 4/5 kg sur un objectif de 3 semaines ( Wiggo l'a bien fait )
Je pense que ce coureur est totalement "surdoué" et " suréquipé" niveau génétique ( VO2 et tutti quanti )
On le voyait bien dans les parties "physio" des cyclo-cross : quand , après une (rare) erreur technique il lui fallait revenir ou quand il décidait de visser à mort sur 4/5 mn :o derrière c'était la Bérézina ( ça tombait comme à Gravelotte comme le disait si bien le fameux Walter Spanghero )
Alors ,les accélérations de Bernal le survitaminé d' " Ineos on n'a plus que la peau et les os " ça va aller un moment :wink:
Une bonne bordure dans sa gueule sur une journée pluvieuse de la 1ére semaine et hop ...
Il y a un truc que je ne comprends pas... tu dis "avec des adversaires propres" comme si le dopage c etait forcement les autres. Personnellement, je ne sais pas ce que font les autres, mais je ne sais pas davantage ce qu il fait. Il a un grand-père qui n a pas toujours été très clair sur le sujet, un père positif 2 fois et membre de la PDM 1988 qui semblait assez en avance sur le dopage sanguin, donc ce n est pas le contexte familial qui constitue un frein. Bref, c est un coureur que j apprecie beaucoup, mais je n'irais pas dire que c est le dopage des autres qui peut le priver de victoire. C est insultant pour les autres et on n a pas plus de certitudes de son coté.
Et ensuite tu prends comme exemple Wiggins alors qu on sait que cette génération spontanée d anglais squelettiques est assez douteuse.

Mais surtout, en France, des qu un coureur marche, on parle Tour de France, comme s il n y avait que ça qui comptait. On l a fait avec Alaphilippe l an dernier, on l a fait avec Gilbert en 2011... et Gilbert est à mon avis un cas très similaire de Van der Poel: un excellent coureur, habile, malin,... mais à la base pas un coureur de GT.

Est ce que pour autant une préparation spécifique pourrait amener vdP à jouer un rôle sur le Tour? Peut-être... mais c est loin d'être gagné, parce qu il est incertain qu il puisse suffisamment élever son niveau, et parce qu il y a quand même beaucoup de monde en face.
Par contre, ça il ne le saura qu apres 2 ou 3 ans ou il aura tout misé sur le Tour au détriment de ses qualités sur les classiques.
Ca a marché avec Wiggins, mais Wiggins avait bien moins a perdre. Il était brillant sur piste, mais sur route, c etait un peu ca ou faire une carrière d equipier. Il n avait pas le punch et la vitesse au sprint pour se faire un gros palmarès dans les courses d un jour.
Donc soit il se mettait à grimper, soit il faisait une carrière à la Rohan Dennis avec quelques chronos à son palmares.

VdP c est comme Gilbert. Viser le Tour c est renoncer à se faire un palmarès monstrueux sur les classiques pour une victoire très incertaine sur le Tour.
Et en plus ils sont Belge et Neerlandais; des pays ou on a la culture des classiques et du Cyclo Cross. En France on ne parle que du Tour. Mais chez eux, le jour ou ton palmarès est comparable à ceux de Museeuw, Boonen ou de Vlaeminck, tu es une star!

Ce gars a la possibilité de faire aussi bien que Sven Nijs et Philippe Gilbert réunis (et Julien Absalon en plus). Pourquoi irait il mettre tout ça de côté pour viser le Tour de France qui est très incertain et où il y a déjà des coureurs plus jeunes que lui qui sont dans les favoris?
Viser les 5 momuments me semble plus probable.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 geraud,
Vu son âge, VDP a le temps de gagné quelques classiques, se faire la caisse et envisager des victoires ou podiums en grands tours, au final cela lui fera un beau palmarès et peut être son entrée au panthéon du cyclisme???
L’avenir nous le dira mais il n’est pas seul, la jeunesse reprend le pouvoir et pour ma part, c’est rassurant. Sans pour autant penser que le dopage n’est plus d’actualité, la logique physiologique est respectée.....
Vivement la reprise en espérant que le covid nous laisse tranquille. :?:
Ciao.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

Fab74ch a écrit : 27 juil. 2020 11:51
Sympa!!
De ton point de vue c’est une bonne chose?
Je t'avoue que je ne sais pas. Depuis la création de la nouvelle équipe en 2017 (réorganisation du staff entre autre), je trouve que ce n'est pas trop heureux ...
Ils se cherchent mais se trouvent pas ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Geraud tu ne peux pas comparer VdP et Gilbert ( qui a clairement écrasé la concurrence dans une année 2011 de mémoire de "charge optimisée") !
VdP me rappelle un profil tout terrain type Merkcx ou Hinault bien plus large que celui de Gilbert !!!
; quant à sa probité même en vivant avec lui ... :roll: mais je le "sens" mieux que la plupart de ses adversaires dans ce domaine et notamment son "designed concurrent" Wout Van Aert tellement "joufflu" et maigre en même temps :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

concernant Bardet , Joel tu parles bien de 5 cm ????????????????????????? de hauteur de selle :?: :?: :?: :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 27 juil. 2020 20:28 Tu enterres Bernal et Ineos un peu vite. Y a que Pinot et Valverde pour se faire avoir sur une bordure, les autres favoris, ce ne sera pas aussi simple.
J'ai vu Kwiatkowski hier midi dans le col de Brouis, pas loin de Sospel (arrière-pays niçois), c'était juste stratosphérique l'allure !!
De loin, j'ai cru qu'il était en VAE...
Peut-être faisait-il des intervals... parce que le col de Brouis, côté Sospel, c'est hard :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 28 juil. 2020 15:17
FAYARD a écrit : 27 juil. 2020 20:28 Tu enterres Bernal et Ineos un peu vite. Y a que Pinot et Valverde pour se faire avoir sur une bordure, les autres favoris, ce ne sera pas aussi simple.
J'ai vu Kwiatkowski hier midi dans le col de Brouis, pas loin de Sospel (arrière-pays niçois), c'était juste stratosphérique l'allure !!
De loin, j'ai cru qu'il était en VAE...
Peut-être faisait-il des intervals... parce que le col de Brouis, côté Sospel, c'est hard :lol: :lol:
En même temps c’est des pros !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Soglio
Messages : 7
Inscription : 26 mars 2014 19:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Soglio »

Sa sortie est sur Strava. Pratiquement 1km à 10% à 36 km/h dans le col de Brouis.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Soglio a écrit : 28 juil. 2020 18:03 Sa sortie est sur Strava. Pratiquement 1km à 10% à 36 km/h dans le col de Brouis.


?????????
il a muté kwiato?
Répondre